AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 D'un océan à l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: D'un océan à l'autre   D'un océan à l'autre EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:27

D'un océan à l'autre


Histoire

Ottawa est la capitale du Canada. La ville est située dans l'est de l'Ontario, sur la rive sud de la rivière des Outaouais, face à la ville québécoise de Gatineau.

La ville est fondée en 1826 lors de la construction du canal Rideau et porte d'abord le nom de Bytown. Le 31 décembre 1857, l'emplacement est choisi pour accueillir la nouvelle capitale de la province du Canada. Devenue capitale de la Confédération canadienne, Ottawa accueille aujourd'hui les institutions fédérales du pays, tels que le Parlement et les résidences du gouverneur général et du Premier ministre.

Ottawa compte 883 391 habitants, ce qui en fait la quatrième ville la plus peuplée du Canada. Elle appartient à la région de la capitale nationale qui abrite 1,2 million d'habitants.

Ottawa est officiellement billingue comme le Canada et porte un grand nombre de francophones. Dans la capitale canadienne, 50 % de ses habitants déclarent avoir l'anglais comme langue maternelle et 32 % le français.

Cela dit, ce sont là, les mots rédigés sur Wikipédia. Notre propre opinion est bien autre ...

Je m'appelle Jim Watson et je suis le maire de Ottawa.

Ottawa, c'est bien plus qu'une ville où il fait bon de vivre. Comme partout, elle a son taux de criminalité, ses points forts, ses points faibles, et cetera.

Ici, les gens vivent chacun à leur rythme. Il y a de l'amitié, de l'amour, du sexe, des trahisons, de l'alcool, de la drogue et des fêtes à ne plus en finir.

Si toi aussi tu fais partie des travailleurs invétérés ou des bons vivants, peu importe ton statut comme tu peux le constater, ta place est parmi nous.


Informations

Le forum a ouvert ses porte le X/X/20XX. Le forum est administré par Katarina Petrovski. Un minimum de 250 mots est demandé. Les scénarios les plus attendus sont X et X. Les membres du mois sont X et X. Les nouveautés complètes du forum se trouvent ici.













© Codage par Acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: D'un océan à l'autre   D'un océan à l'autre EmptySam 19 Mar 2016 - 13:45

Forum supposé fermé, partenariat archivé :cute:
Revenir en haut Aller en bas
 
D'un océan à l'autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter #087 • Sous l'océan
» Sur l'océan éternel, joins ta vie à la mienne
» Larmes de sang sur l'océan • Les Anges Pleureurs
» Newsletter #196 • J'aime glisser sur l'océan, la douceur du vent
» Newsletter #103 • Je suis fier d'être bling bling, comme un diamant au milieu de l'océan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Anciens partenaires-
Sauter vers: