AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Quelques questions pour un personnage erebien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Sithathor

Message Sujet: Quelques questions pour un personnage erebien   Quelques questions pour un personnage erebien EmptyVen 8 Juin 2018 - 11:23

Bonjour,

J'ai une idée de personnage, mais j'aimerais savoir deux ou trois choses :

- Quel est l'âge maximum pour entrer dans le harem en Erebor ?
- Dans les clans d'Erebor, est-il encore possible d'être rattaché à la noblesse, en étant par exemple un cousin ou une cousine éloignée du sultan ou de la sultane ?
- Est-ce que les assassins de la confrérie noire font voeu de chasteté, ou peuvent-ils avoir des enfants, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage erebien   Quelques questions pour un personnage erebien EmptyVen 8 Juin 2018 - 15:25

Coucou :haww:

- Quel est l'âge maximum pour entrer dans le harem en Erebor ?
Il faut être déjà considéré adulte. :sisi: La concubine est présentée à la régisseuse du harem (avant c'était Alméïde, maintenant c'est Shéhérazade qui s'en occupe) et également au sultan.

EDIT : pardon, je ne sais pas lire, j'ai cru que tu demandais le minimum ^^ Il n'y a pas vraiment de maximum, mais il faut bien prendre en compte que les concubines sont là pour le sultan et pour lui faire des enfants, afin d'assurer une descendance mâle. :sisi: Du coup, elles y rentrent plutôt jeunes, en général. :oui:

- Dans les clans d'Erebor, est-il encore possible d'être rattaché à la noblesse, en étant par exemple un cousin ou une cousine éloignée du sultan ou de la sultane ?
Le sultan n'a pas de cousins et il est très particulier de jouer la noblesse du sable. On ne le conseille pas pour un premier perso inventé, parce que c'est très complexe, ça diffère pas mal des autres nobles du forum. :cute:

- Est-ce que les assassins de la confrérie noire font voeu de chasteté, ou peuvent-ils avoir des enfants, etc ?
Non, ils ne font pas voeu de chasteté. :hihi: Les assassins ont des relations sans problème, la plupart des femmes prennent des potions contraceptives pour éviter la grossesse. Avoir une famille est peu conseillé par contre. Le travail d'assassin demande un engagement à part entière, c'est difficilement conciliable, ne serait-ce que pour préserver l'anonymat.

Je ne sais pas quel genre de personnage tu souhaites jouer, mais je peux déjà te donner quelques conseils. :cute: Tout d'abord, si l'idée est de jouer une concubine, sache que ton personnage sera coincé au harem. :oui:
Dans les Erebiens assassins, il y a Majda. Elle a vécu dans le harem puisqu'elle est la demi-soeur d'Anthim. :cute: Elle n'est pas noble mais elle est Écoutante du Choix ! Il y a aussi Solal, Écoutant de la Corde. Il n'est pas noble non plus, mais il est proche du sultan puisqu'il est son contact privilégié pour les assassinats.
Enfin, il y a Soltana. Elle n'est pas assassin, mais elle est de la famille de la précédente sultane. Les Kamar sont un clan très connu en Erebor. :cute:

Sinon, en lisant tes questions, j'ai un peu pensé au personnage de Shahryar, qui est un personnage inventé et le frère de la sultane actuelle. Je te laisse y jeter un coup d'oeil au cas où, pour ne pas faire doublon, si ça s'en rapprochait. :sisi:

J'espère être assez claire, n'hésite pas si tu as d'autres questions. :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Sithathor

Message Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage erebien   Quelques questions pour un personnage erebien EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:13

Je suis passionnée par l'univers orientaliste, mon précédent personnage que j'avais essayé de créer intégrait Erebor, c'est le seul point sur lequel on ne me fera pas changer d'avis concernant mon perso, j'aime trop ce genre de "décor". ^^

En fait, en lisant les précédents rps d'Anthim, de Shéhérazade et d'Alméïde, je me souviens avoir lu quelque part que pour renforcer la protection de sa famille, Anthim essaie d'avoir plus d'espions/d'assassins dévoués. Je voudrais créer un personnage féminin qui le sert discrètement en tant qu'informateur notamment. Le cousinage éloigné pour justifier sa loyauté et d'avoir la confiance du Sultan, mais être du même clan que Shéhérazade ou Anthim peut suffir, j'imagine (si j'arrive à le justifier ?). ^^

Pour éviter la contrainte de l'allégeance à la Confrérie noire, j'avais imaginé qu'elle aurait eu pour père un assassin ayant eu le temps de lui apprendre quelques ficelles (la ruse, la discrétion, et peut-être à manier un ou deux objets tranchants ou pointus xD). Hormis cette petite particularité, je pensais en faire une danseuse ou une musicienne, bref, le genre de personnage qui voyage beaucoup, qui voit beaucoup de choses, et qui peut bien cacher son jeu. :hihi:

Bref, y'a-t-il une objection pour un personnage de ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage erebien   Quelques questions pour un personnage erebien EmptyVen 8 Juin 2018 - 22:28

Bonjour !

Compte tenu des incohérences dans les fiches de présentation par le passé, nous sommes désormais extrêmement strictes sur les personnages inventés. :hihi: Pour cette raison, nous ne permettons pas d'écart avec ce qui a été acté en RP : Anthim ayant moult contacts au sein de la Confrérie Noire, il n'a nul besoin d'un assassin privé. :mimi:
Les familles d'Anthim et de Shéhérazade ne sont pas ouvertes aux inventés. Pour ce qui est des clans, le sultan ne peut pas se permettre d'en favoriser un plus que les autres, et sa propre mère a fait assassiner tous ses frères, donc la relation de parenté n'est pas la voie la plus directe pour obtenir sa confiance. :geu:

Je pense que tu t'éparpilles un peu trop : il va falloir choisir entre l'espionnage (obligatoirement au sein de la Cour des Miracles), l'assassinat commandité (obligatoirement au sein de la Confrérie Noire), la danse, ou la musique. Nous ne permettons pas le cumul de plusieurs professions. :stare: À savoir que ces deux dernières activités ne te permettront vraisemblablement pas beaucoup d'opportunités de RP si tu tiens absolument à faire une Erebienne, au vu de la situation politique actuelle. :hm:

Je précise en passant, car nous avons également eu des difficultés à ce sujet par le passé, que la société erebienne est très complexe à appréhender. :angel: Ce que tu appelles « l'orientalisme » n'a que peu à voir avec Erebor, qui a des règles de fonctionnement très précises inspirées d'une multitude de sources différentes. Comme je l'ai dit plus haut, nous serons extrêmement pointilleuses sur le respect de l'univers. :keu:

Par hasard, tes tentatives précédentes étaient-elles Banafsheh puis Nawal... ? Si c'est bel et bien le cas, je tiens à préciser, à toutes fins utiles, que les avatars des personnages erebiens ne peuvent pas avoir la peau blanche. :diego:

À ta disposition si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Sithathor

Message Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage erebien   Quelques questions pour un personnage erebien EmptyVen 8 Juin 2018 - 22:55

Dommage ! Les espions déguisés en baladins sont les meilleurs... :P

Non, ma seule tentative de personnage a été refusé il y a deux ans, et à l'époque en effet, il y avait plus de souplesse apparemment...
Je déplore un peu l'intransigeance de certaines règles, au final, on se voit presque contraint de prendre les personnages déjà créés... Je m'en vais voir le reste.

Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage erebien   Quelques questions pour un personnage erebien EmptyVen 8 Juin 2018 - 23:08

Effectivement, chaque forum ayant ses principes de fonctionnement, nous avons choisi d'être rigoureuses sur la cohérence de chaque personnage, et ce dès la fiche de présentation. Cela s'applique à tous les membres, nouveaux comme anciens, et la longévité de l'univers prouve que, pour le moment, ça ne se casse pas trop la figure côté contexte... :hihi:

La communauté est grande, elle a dû quasiment doubler depuis ton précédent passage si c'était il y a deux ans, et nous avons dû nous adapter. Nous ne pouvons plus nous permettre de suivre chaque RP scrupuleusement pour vérifier ce qui s'y déroule. :eheh: Cette exigence de qualité et de rigueur évite aux joueurs de se retrouver avec des personnages bloqués en RP deux topics après leur validation, et ça nous évite, à nous, de devoir rattraper des erreurs, approximations et absurdités à la pelle ensuite. :sisi:

À toi de décider si tu peux te plier à ces règles de fonctionnement, ou si tu préfères aller jouer ailleurs, chacun est libre de ses choix et nous ne t'en tiendrons pas rigueur, bien évidemment. :cute:
Nous te laissons ce sujet ouvert pour le moment, si tu as d'autres questions ! :bro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Sithathor

Message Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage erebien   Quelques questions pour un personnage erebien EmptyVen 8 Juin 2018 - 23:39

Bon, deux dernières questions je pense, après, j'essaie de me débrouiller avec ça.

-Si d'aventures, un espion se fait découvrir, il ne peut pas tuer directement celui qui l'a démasqué ? Il doit obligatoirement demander un contrat à la Confrérie noire ? Ou plus simplement, est-ce que tout assassinat pour quelque raison que ce soit doit obligatoirement passer par la confrérie noire ?

- Si j'ai bien saisi, on peut postuler un perso inventé erebien non noble dans n'importe quel clan, sauf celui d'Anthim et de Shéhérazade ? (Faut que je choisisse le nom de famille de mon perso, donc autant ne pas se planter tout de suite...).

J'ai essayé d'aller jouer ailleurs après le refus de mon premier perso, sauf que l'univers d'Arven est effectivement l'un des rares du genre à tenir la route parmi ceux que j'ai vus. Raison pour laquelle je tente de me redonner une chance. Inutile de prendre la mouche à propos de mon ressenti sur la rigueur exigée. :cutie: Je regrettais juste la difficulté qu'elle engendre pour les personnages inventés alors que l'on ne peut pas forcément se reconnaître dans un prédéfini... Par exemple, j'aurais pu adorer jouer un personnage comme Majda, mais c'est une femme de 38 ans, et je sors à peine de la vingtaine, comment pourrais-je réussir à me mettre dans la tête d'une femme mûre ? :cute:

Bref, je crois que j'ai fait le tour des questions à poser. Pour éviter le découragement de voir mon compte supprimé sauvagement comme c'est arrivé la dernière fois, je compte de toute manière commencer ma fiche avant même mon inscription. Et ne t'en fais pas pour Erebor, j'avais à peu près saisi l'univers, il y a deux ans: ce n'est pas sur mon rp de test que vous m'avez tapée (vous l'aviez même trouvé plutôt bien écrit...), mais sur des incohérences au niveau de la chronologie notamment, si je me souviens bien. De toute façon, au vu des nouvelles règles appliquées, mon ancien personnage est aujourd'hui dans l'impossibilité totale d'exister. Je l'ai accepté, je suis de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage erebien   Quelques questions pour un personnage erebien EmptySam 9 Juin 2018 - 0:01

1. Tout dépend les circonstances de l'assassinat. S'il est apprenti espion, son maître est responsable et se chargera vraisemblablement de le couvrir. S'il est espion confirmé, nul n'est à l'abri d'un tel souci, et l'assassinat sur le coup pourrait coller, éventuellement, pour protéger son identité. À condition que ce soit une exception - il ne va pas tuer à tout va.

2. Il peut appartenir à tous les clans - que ce soit ceux de Shéhérazade ou Anthim, ou ceux des autres. Mais être du même clan ne veut pas dire être de la même famille. Aussi, s'il provient du clan Khamsin ou du clan Sadaqa, il ne serait pas de leur famille.

3. Peut-être peux-tu nous indiquer de qui il s'agissait, nous pourrons te guider au mieux pour, éventuellement, l'adapter au forum tel qu'il est actuellement (à défaut d'un prédéfini qui ne te convient pas) ? Ta fiche se trouve très certainement dans les oubliettes. :cute:

Après, nous ne sommes pas fermés aux inventés (même si nous conseillons un scénario ou un PV pour un premier personnage), et notre Guide du débutant est là pour aider à le construire, ainsi que le parrainage obligatoire pour les gens optant pour des personnages inventés ! Pour le fait de se mettre dans la peau de quelqu'un qui n'est pas similaire à nous, je peux comprendre, mais ça dépend pour beaucoup des différentes personnes. :cute: J'ai pour habitude de jouer des gens qui sont fondamentalement opposés à moi, mais j'ancre quelque chose de "réel" qui colle plus ou moins à moi, dans la plupart... Après, tout le monde n'est pas à l'aise avec ça, c'est un fait. :sisi: (Et les persos trop proches de moi, je les fais, à mon sens, caricaturaux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Sithathor

Message Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage erebien   Quelques questions pour un personnage erebien EmptySam 9 Juin 2018 - 1:19

J'accepterai volontiers le parrainage, il n'y a pas de souci. Je te remercie Grâce, pour ta compréhension.

J'ai vu qu'il n'y a pas encore beaucoup de personnages dans la cour des miracles, et je suis vraiment tentée par une belle espionne voleuse... Je vais commencer à faire un début de fiche (je sens par contre que je vais cafouiller un peu sur la biographie), et je recréerai un compte, merci pour les réponses à mes questions.

Le perso était la voltigeuse Suri Ardhar, mais elle est complètement "out of the universe", si j'ose dire, avec toutes les contraintes de maintenant, et en plus, il y a énormément de voltigeurs sur le fofo, donc autant me pencher sur autre chose. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage erebien   Quelques questions pour un personnage erebien EmptySam 9 Juin 2018 - 8:36

Alors il y a plus de membres de la Cour des Miracles que des Voltigeurs joués sur le forum ^^ Mais après, c'est aussi selon ta préférence, évidemment !

Par contre, ce sera soit une voleuse, soit une espionne, pas les deux ! :sisi:

Enfin bon, ce sera des choses à éclaircir avec ta marraine, éventuellement, et nous si nécessaire ! :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Sithathor

Message Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage erebien   Quelques questions pour un personnage erebien EmptySam 9 Juin 2018 - 20:30

D'accord, une espionne alors ! :p

Je vais essayer de me faire un avatar sympa et commencer ma fiche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Quelques questions pour un personnage erebien   Quelques questions pour un personnage erebien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour un personnage erebien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour vous. (futur personnage inventé)
» Quelques petites questions pour faire une Marjolaine épanouie
» Quelques questions.
» Quelques questions
» Quelques questions techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: