AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deux âmes perdues se retrouvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyMer 27 Juin 2018 - 5:00


Livre III, Chapitre 4 • La Légion des Oubliés
Séverine de Bellifère & Zacharie de Sombrétoile

Deux âmes perdues se retrouvent

Sauras-tu panser mes blessures ?



• Date : 3 août 1000
• Météo (optionnel) : Agréablement chaud et ensoleillé
• Statut du RP : Privé, express
• Résumé : Difficile période tant pour l’une que pour l’autre. L’heure des vacances d’été a sonné pour Séverine qui décide de venir se réfugier chez un ami d’enfance à la recherche d’un peu de chaleur humaine et de réconfort. Zacharie l’accueille à Sombrétoile à bras ouverts.
• Recensement :
Code:
• [b]Mettre la date ici :[/b] 3 août 1000[url=http://arven.forumactif.org/t3893-deux-ames-perdues-se-retrouvent#144472]Deux âmes perdues se retrouvent[/url] - [i]Séverine de Bellifère & Zacherie de Sombrétoile[/i]
Difficile période tant pour l’une que pour l’autre. L’heure des vacances d’été a sonné pour Séverine qui décide de venir se réfugier chez un ami d’enfance à la recherche d’un peu de chaleur humaine et de réconfort. Zacharie l’accueille à Sombrétoile à bras ouverts.

Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyMer 27 Juin 2018 - 5:01

Sombreciel • Noblesse



Zacharie

de Sombrétoile



Livre III, Chapitre 4

Présentation



Des vacances. Pas forcément méritées, pourrait-il argumenter, mais définitivement nécessaires. La série de lettres détaillant l’état de son père, toutes signées de la main de son frère, parfois même de celle de sa belle-sœur, ont fini par avoir raison de son acharnement au travail. Il faut dire que Nathanaël a insisté, longuement, lui aussi. Et ensemble ils ont quitté Euphoria pour se diriger vers Sombrétoile, à la frontière Faë.

Les nouvelles sont moroses, lourdes, l’état de son père aussi sombre qu’énoncé dans toutes ces missives qu’il espérait pouvoir qualifier d’alarmantes. Et son séjour prévu initialement pour quelques jours s’étire. Son anniversaire approche, et il comptait célébrer dans la capitale, mais on le convaint de rester en campagne. Peut-être est-ce la dernière fois qu’il pourra célébrer avec son père. L’idée de célébrer en le voyant consommer au point de n’être plus qu’une loque, cependant, ne l’enchante guère.

Mais enfin, un matin d’août, un peu d’espoir. Une amie, que dire, plus encore, et un mot, une demande, brève et pourtant très claire. Il s’empresse de lui répondre. Évidemment qu’elle peut venir. Cela lui ferait même plaisir. Qu’elle reste, même, pour quelques jours, tant qu’elle voudra !
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptySam 14 Juil 2018 - 19:40

Elle était restée cachée, terrée depuis janvier.  Depuis que ses parents avaient péri par immolation pour montrer l'exemple, les limites de la cruauté de Castiel de Sombreflamme.  Séverine n'avait jamais compris l'ambition de ses parents, leur désir si fort d'obtenir le pouvoir.  Elle-même avait toujours trouvé plus glorieux de s'élever grâce au Savoir, de se montrer meilleure que toutes les autres dans un domaine et devenir précurseur de nouvelles découvertes qui changerait le monde.  Mais depuis janvier, elle comprenait un nouveau sentiment plus fort que tous les autres, mieux qu'elle ne l'avait jamais compris : la haine.

Plus encore que la tristesse qui la submergeait parfois, à l'idée de n'avoir jamais réellement connu l'affection de ses parents, trop occupés à fomenter leur coup d'état, c'était la haine qui gouvernait ses pensées.  Jusqu'à présent, elle n'avait jamais eu de réelle opinion à propos de son cousin, un cousin par le sang à qui elle ne pensait jamais en ces termes.  Il était dissipé, probablement indigne de porter la couronne, mais comme tous les autres, il se marierait, ferait un héritier et mourrait rapidement, laissant la place, comme bien d'autres ducs cielsombrois.  Mais il avait tué ses parents, il lui avait pris ses terres et son héritage, la livrant à la pauvreté. Et Séverine vivait très mal d'appartenir à la classe sociale du bas-peuple, sa fierté démesurée l'interdisait.

Terrée dans son observatoire, elle pansait ses blessures et attisait le feu de colère qui bouillonnait en elle quand elle appris le retour de Zacharie de Sombrétoile chez lui.  Autrefois, il avait été question de la marier à son frère aîné, mais elle avait toujours préféré le cadet et n'aurait pas répugné à une alliance.  Les choses avaient changées.  Des mois avaient passés depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus et pourtant sa lettre avait reçu réponse : elle était invitée à séjourner à Sombrétoile et elle se mit directement en route pour les quelques jours qui la séparaient du domaine.

Au coup de midi, elle frappa à la porte, espérant tirer un peu de réconfort de cette visite, un peu de plaisir aussi et surtout un moment où tout pourrait être oublié.  Car lui aussi, en avait bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyDim 15 Juil 2018 - 2:35

Sombreciel • Noblesse



Zacharie

de Sombrétoile



Livre III, Chapitre 4

Présentation



La longue, que dire pénible matinée tire à sa fin, et on lui annonce enfin l’arrivée de Séverine, une excuse parfaite pour quitter le salon dont l’air empeste la fumée. Il cherchait depuis un moment déjà comment prendre congé sans froisser ni son frère ni son père, et c’est avec un sourire aux lèvres qu’il vient l’accueillir. « Séverine ! Il me fait plaisir de te voir ! » Il s’approche, et elle pourra voir, peut-être, que son sourire ne masque que très peu son inquiétude. « Viens, ne restes pas dans l’entrée. Je t’évites la morbidité du salon familial… Tu la verras bien assez tôt. » D’un geste, de quelques mots brefs, il demande que les affaires de Séverine – si elle en a avec elle – soit portées à la chambre qui lui a été préparée avant d’entraîner la jeune femme dans les couloirs qu’ils ont souvent arpentés en discutant vivement entre eux, dans leur jeunesse.

Éloigné de l’entrée, des regards indiscrets, et de la lourdeur de l’air enfumé du salon, il soupire. « J’ai demandé à ce qu’on te prépare la même chambre qu’autrefois, mais si tu en veux une autre, dis-le moi. » Il a entendu parler des derniers événements, forcément. Ils ont d’ailleurs fortement affecté son père qui a perdu des amis de longues date… Leurs pas les mènent vers un petit salon privé attenant à la chambre de son invité. La porte est close, comme celle du salon qu’il referme derrière eux.

« Pardonnes-moi, je manque de savoir vivre, mais je ne voulais pas te demander devant les serviteurs… Comment vas-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyDim 22 Juil 2018 - 23:44

Rapidement, le visage familier de Zacharie apparut à la porte et le cœur de Séverine se sentit soulagé. Il y avait si longtemps qu'elle n'avait été face à une figure aimable et chaleureuse, bien qu'elle lui trouvait les traits très tirés et fatigués. Elle avait eu quelques nouvelles de l'état de son père, mais elles semblaient vieilles, désuètes, mais du moins elle savait. Elle savait que ça n'allait pas au mieux. Et les propos de son vieil ami lui confirmèrent que rien ne s'était vraiment arrangé non plus. La douleur qui transperça sa poitrine, cela lui rappelait de trop cruels souvenirs. Tout comme la proposition de la chambre. Elle secoua la tête et affirma que c'était parfait, qu'elle y serait aussi bien que par le passé, tout en songeant tristement aux souvenirs que cela éveilleraient en elle.

Une fois seuls, elle laissa sa dure contenance que sa dignité exigeait s'affaisser. Ses épaules n'étaient plus si haute, son dos si droit. Un triste sourire passa sur son visage. « J'ai tout perdu. Tout, il ne reste plus rien. » Sa lippe tremblait, un torrent d'émotions contrôlées étaient sur le point de se déverser pour la première fois depuis des mois. Elle s'était montrée forte, tout ce temps, non-affectée, alors qu'au fond d'elle-même, elle n'était plus qu'une loque d'elle-même et était sur le point de se fracasser en mille miettes.

« Et toi? Ton père? » Les mots qu'il avait prononcé plus tôt la laisser présager le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyDim 22 Juil 2018 - 23:59

Sombreciel • Noblesse



Zacharie

de Sombrétoile



Livre III, Chapitre 4

Présentation



« Oh, Séverine… » Il s’approche, il hésite. Ils se connaissent bien, et peut-être par le passé ont-ils même à demi blagué à l’idée qu’ils pourraient un jour se marier. Mais la prendre dans ses bras, comme sa triste mine lui donne envie de le faire est tout de même plus délicat… « Nous avons tous été sous le choc… » Il ne finit pas sa phrase, mais son regard parlera pour lui. Un regard triste, les yeux qui déjà commencent à briller de tristesse à la voir si près de craquer. « Sache que tu ne nous as pas perdu, Nathanaël et moi. Tu as toujours notre amitié, et si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésites pas. D’accord ? »

Il prend place sur un fauteuil, s’y écrase presque même, sans la classe ou le charme habituel dont sait faire preuve Zacharie. Il semble épuisé. Et si les indices laissés en route avaient pu mettre la puce à l’oreille de Séverine, les paroles qui suivent ne viendront que confirmer le tout. « Il est perdu, je crois… Depuis la mort de maman… Il n’a jamais été le même. Mais dernièrement c’est pire encore. J’ai peur de rentrer à Euphoria… mais je ne supporte pas de le voir se consumer de l’intérieur ainsi… Je n’en peux plus… »
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyLun 23 Juil 2018 - 0:29

Que pouvait-il dire de plus?  Qu'y avait-il à dire devant la mort ordonnée par le duc pour cause de trahison? Rien.  On ne pouvait pas parler, parce qu'après tout, s'ils étaient morts Frédéric et Fantine de Mauve, c'était pour montrer l'exemple, pour prouver à tous que Castiel de Sombreflamme était duc et personne d'autre.  Le feu de la rage balaya la tristesse qu'elle éprouvait l'espace d'un instant.  Une fois de plus, elle se contint, elle garda en elle ce sentiment violent.

« Je vous remercie, toi et lui, » souffla-t-elle, incapable d'en dire davantage sans chercher à parler de vengeance.  Elle ne croyait pas que l'avocat ou son époux puisse la soutenir dans une idée aussi dangereuse.  Et il valait mieux ne pas les mêler à tout cela.

« Je suis désolée…  Peut-être n'était-ce pas le meilleur moment pour venir… »

La peine de cet homme qui l'avait vue grandir devait être immense.  Séverine se rappelait de cette femme qu'elle avait toujours trouvée jolie.  Elle lui avait toujours vouée une affection tendre quand elle était plus jeune, elle qui désirait tant l'attention de tous et de toutes, peinant à conserver celle de ses propres parents.

« J'ai bien peur que mon malheur ne fasse qu'attiser ton inconfort.  Mais je n'en peux plus.  Je ne sais plus à qui me confier, vers qui me tourner.  J'ai tout vendu avant qu'ils ne se saisissent de tout.  J'ai un observatoire, ma vie là-bas, mais… rien n'est plus pareil…  Les mois vont passer, les restes de fortune dont j'ai pu m'emparer vont s'effriter.  Je deviendrai miséreuse. »

Elle laissa échapper un hoquet horrifié.  Sa situation l'effrayait.  La baronnie de Mauve n'avait jamais été particulièrement fortunée et prospère, mais ses revenus avaient toujours suffit à soutenir le train de vie des siens.  Que ferait-elle sans le sous?
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyLun 23 Juil 2018 - 0:53

Sombreciel • Noblesse



Zacharie

de Sombrétoile



Livre III, Chapitre 4

Présentation



Le silence est aussi lourd de sens que leurs paroles. Ils n’ont pas besoin de tout raconter pour deviner ce que l’autre peut ressentir, en partie du moins. « Ne dis pas de sottise. Ta présence est plus qu’appréciée. » Il soupire légèrement en écoutant la suite, même s’il ne peut que hocher un peu la tête d’un air compatissant. Cette situation délicate dans laquelle son amie se trouve. Cette situation délicate, difficile même, qui l’attriste énormément…  « Ça ne vaut pas ton observatoire et tes recherches… mais tu pourrais toujours venir nous rejoindre et t’installer chez-nous. »

Il soupire, et le silence s’installe de nouveau en attendant la réponse de Séverine. Il ignore si elle accepterait son offre, mais il ne supporterait pas de ne pas la faire. S’il ne peut aider son père, il peut au moins aider son amie ! « Tout ce que je te demande en échange, c’est de rester avec nous pour célébrer mon anniversaire. Ta présence égayerait la maison. » Il lui sourit légèrement avant de tendre la main vers la table de salon et prendre sa boite de chanvre, comme il l’appelle.

« Tu en veux ? Ou tu préfères quelque chose de plus fort ? »

Du chanvre local, cultivé ici, la meilleure qualité qui soit – la seule qu’il ait jamais vraiment goûté en fait, mais il a un parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyLun 23 Juil 2018 - 2:10

Les mots de Zacharie avaient le mérite de réconforter quelque peu Séverine.  Elle se sentait accueillie et protégée.  Elle n'arriverait pas à ses fins grâce à son ami, mais au moins, pendant un instant, elle pourrait prendre un peu de répit.  Elle poussa un léger soupir, écho de celui de l'homme qui lui tenait compagnie et secoua légèrement la tête.  « L'offre est généreuse, mais je ne ferais qu'être un poids.  J'ai besoin de liberté et loin est l'époque où nous pouvions parler de vivre ensemble. »  Oui, c'était loin, période révolue.  Elle n'avait plus le loisir de croire qu'ils pourraient se marier, vivre tous les trois ensemble comme il en avait déjà été question quand ils étaient encore jeunes à l'Académie.  Ces plans un peu fous semblaient désormais bien loin.

« Naturellement, tu sais que tu n'as pas besoin de me prier pour ce genre de choses, je resterai volontiers, » ajouta-t-elle avec un faible sourire.  Elle ferait l'effort ce jour-là de se montrer heureuse, mais pas maintenant.  C'était trop dur et la pression sur sa poitrine était forte.

« J'ai arrêté tout ça depuis… mais je crois que j'en ai bien besoin. »

Elle avait de la muse des peintres aussi, dans ses effets personnels.  Néanmoins, elle n'avait pas envie de ça, elle voulait s'oublier et effacer toute conscience de sa propre existence.  « Il nous faudra plus fort. Plus tard.  Pour maintenant, cela ira.  Nous avons encore beaucoup à nous dire.  Comment va Nathanaël? »
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyLun 23 Juil 2018 - 2:29

Sombreciel • Noblesse



Zacharie

de Sombrétoile



Livre III, Chapitre 4

Présentation



« Comme maris et femme, oui… Mais la porte te sera toujours ouverte en tant qu’amie. Ne serait-ce que le temps que tu trouves autre chose. Tu as toujours fait partie de notre famille, après tout. Avant même que je rencontre Nathanaël. »

Le sourire qui étire ses lèvres quand elle affirme qu’elle restera pour son anniversaire est sincère et chaleureux, comme si la simple idée avait suffi à chasser un peu de sa grisaille. « Nous boirons ensemble jusqu’à tout oublier, si tu veux. Ce sera toujours mieux que de me souvenir de la tête de mon père ce jour-là, de toute façon. Ça nous ferait du bien. »

Si elle a tout arrêté dernièrement, Zacharie, lui, semble s’y adonner avec un laxisme qui pourrait être inquiétant si on ne savait pas Nathanaël tout près à veiller sur lui. Nathanaël qui a souvent été le plus raisonnable des deux. Même s’il est plus jeune. Il faut dire que les deux dernières années ont été difficiles pour Zacharie… Il se lève pour leur chercher chacun une pipe, et de gestes habiles prépare le tout avant de lui tendre la sienne. Il allume alors la sienne, et semble se détendre un peu dès la première bouffée.

« Nathanaël va bien. Il s’épanouit dans son travail et ça lui va particulièrement bien. Tu verras quand il rentrera d’Euphoria. Il est plus sexy que jamais », dit-il dans un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyLun 23 Juil 2018 - 2:39

Séverine observa les gestes précis et habitués de l'avocat tandis qu'il préparait les deux pipes.  Elle admirait cette agilité, mais s'en inquiétait aussi : était-il tombé dans l'abus?  Ça ne la regardait pas au final et de toute façon, elle savait que Nathanaël veillait certainement bien sur lui.  Mieux qu'elle ne l'aurait fait, elle si elle l'avait épousé.  Elle était terriblement loin l'époque où ils songeaient à un avenir commun.  Elle ne pouvait s'empêcher de se le rappeler avec un certain regret.  Si les dieux en avaient décidés ainsi, il fallait toutefois s'y plier, il devait y avoir une bonne raison à tout cela.

Avant de porter la pipe qu'elle avait allumée à son tour à sa bouche, elle la contempla un instant : c'était un bel objet et son cœur se serra en songeant qu'elle ne pourrait plus jamais en posséder de tels.  La douleur l'incita à prendre la première inspiration depuis des mois et des mois.  Elle n'avait jamais été portée sur la drogue, elle en consommait pendant les fêtes, mais jamais seule.  Elle n'avait pas l'intérêt.  La sensation de quiétude se fit sentir rapidement.  Déjà le poids était moins lourd.

« Quand revient-il?  Il me tarde de le voir, » fit-elle avec son premier sourire qui ne semblait pas forcé ou empreint de mélancolie.  Elle toisa Zacharie d'un air malicieux et prit une nouvelle bouffée, avant de laisser s'échapper lentement la fumée.  « Tu me le prêteras un peu, n'est-ce pas?  Après tout, nous avons déjà beaucoup partagé… »  Il comprendrait très bien ses allusions, même si elle n'était pas sérieuse.  Pas vraiment.  Tous deux étaient ses amis et elle ne s'immiscerait jamais entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyLun 23 Juil 2018 - 2:53

Sombreciel • Noblesse



Zacharie

de Sombrétoile



Livre III, Chapitre 4

Présentation



« Ce soir ou demain, normalement. À temps pour fêter mon anniversaire avec nous. Il a du rentrer pour le travail… Mais il ne manquerait ni l’anniversaire, ni ta visite pour rien au monde. C’est ce qu’il m’a écrit. Je pense qu’il s’inquiète pour toi autant que moi… » Le regard qu’il lui lance ensuite, amusé, joueur lui aussi, léger, soudain, comme si la conversation tombait enfin sur des sujets moins difficiles à aborder. « Tu nous connais… nous partageons… Je ne l’empêcherai pas de te voir en privé s’il en a envie. Et il ne m’en empêcherait pas non plus. »

Ouverts, ces deux-là. Nathanaël a bien sur eu ses doutes au départ, quand il a rencontré Séverine à l’Académie. Elle l’intimidait un peu, et il était persuadé qu’ils s’aimaient, ces deux-là. Quand il avait appris que ce n’était pas le cas, il s’était mis à apprécier Séverine bien davantage. Elle était devenue une amie à ses yeux, ne serait-ce que parce que Zacharie l’estimait beaucoup – et l’estime toujours d’ailleurs.

« Soyons fous ! Pourquoi choisir ! Nous avons une chambre et un lit prêt à t’accueillir si l’envie t’en prenait. Bon, je m’avance un peu sur l’opinion de Nathanaël en t’invitant, mais… » Il fait une petite moue amusée avant de porter de nouveau la pipe à ses lèvres. « Tu n’es pas… trop seule… j’espère ? Tu réussis à voir des gens ? » Difficile de dire s’il parle directement de sa vie sexuelle, ou simplement de sa vie privée en général, de potentiels connaissances, amis… Il y a toujours dans sa voix ce petit côté joueur, amusé, mais aussi de l’inquiétude pour elle, camouflée par son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyLun 23 Juil 2018 - 3:08

Séverine laissa échapper un léger gloussement.  C'était ce à quoi elle s'attendait.  Pendant longtemps, elle avait considéré Zacharie comme le partie le plus envisageable pour elle.  Entre autre parce que toujours il avait été question d'elle et de son frère aîné.  Dont elle n'arrivait plus à se souvenir du nom d'ailleurs tellement il lui paraissait insignifiant.  Avait-elle aimé le cadet des Sombrétoile?  Non, mais il semblait un partenaire de vie beaucoup plus intéressant et moins rabat-joie.

« Réitère l'invitation après concertation, j'y réfléchirais alors. »

Elle n'avait pas besoin d'y réfléchir.  Elle avait déjà passer la nuit auprès de plusieurs hommes à la fois.  Il n'est pas nécessaire d'être à deux pour partager les plaisirs de la chair.  Elle inhala à nouveau le chanvre à travers la pipe, sentant ses muscles se détendre enfin un peu, elle qui était si crispée depuis si longtemps déjà.  S'il n'était de ses désirs de vengeance, elle tomberait aisément dans le cycle vicieux de l'abus.

« Je suis peut-être aux affres de la pauvreté, mais heureusement encore séduisante et il y a suffisamment d'hommes et de femmes distingués qui ne répugnent pas à partager ma couche. »

Ce n'était pas la question.  Elle le savait, mais elle ne pouvait répondre plus sérieusement.  Elle avait le mal d'être aimée Séverine, mais elle ne pouvait se l'avouer.  Privée de l'amour inconditionnel de ses parents, plus préoccupés par leurs ambitions que par choyer leur fille de leur présence plutôt que de présent, elle s'était habituée à la solitude.  Les gens qui n'étaient pas de simples pantins jetables à ses yeux étaient rares.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyLun 23 Juil 2018 - 3:21

Sombreciel • Noblesse



Zacharie

de Sombrétoile



Livre III, Chapitre 4

Présentation



« Noté. Je lui demanderai à son arrivée. » Il lui sourit, se laissant aller ensuite un peu plus confortablement dans le fauteuil. Il l’observe un instant, hochant un peu la tête. « Je n’ai jamais douté de ta capacité à séduire, ma chère. Si tu ne l’étais pas, tu n’aurais pas été invitée dans ma chambre en… moins de trente minutes ? » Il a un petit rire en regardant l’horloge sur le mur. Puis il hausse les épaules et se tourne de nouveau vers elle.

« Que des gens de passage donc ? En tant qu’ami, j’avoue que j’aurais espéré que tu aies trouvé, malgré tout, un peu plus que du plaisir passager. » Ça rendrait tout un peu moins pénible d’avoir la compagnie de quelqu’un auprès de qui elle se sentirait bien. Il lui avait souhaité, dans ses prières à Mirta, afin qu’elle trouve au moins un peu d’équilibre dans sa vie. Non pas qu’il croyait que c’était la seule chose qui pourrait aider Séverine, évidemment, mais il sait très bien, grâce à Nathanaël, à quel point un moment intime avec la bonne personne peut changer une journée… « Personne en vue, donc ? »
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyLun 23 Juil 2018 - 3:29

Séverine sourit, satisfaite.  Malgré la destitution de ses titres, elle n'avait rien perdu de ses hauteurs et de son orgueil qui aimait à être flatté.  Les compliments la réjouissaient toujours autant, surtout venant d'un bel, tout aussi marié fut-il.  Ses yeux se plissèrent tandis qu'elle avalait une nouvelle bouffée, une nouvelle dose de bonheur.  Elle haussa les épaules.

« Je n'ai pas le loisir de laisser mon cœur s'attacher à qui que ce soit.  Je n'ai jamais rêvé d'amour.  Il était clair depuis ma naissance que mon mariage ne serait pas le fait de mon choix et il y a longtemps que je me suis fait à l'idée.  Je n'ai plus ni parent, ni titre, je sais que plus jamais personne d'intérêt ne désirera ma main.  La solitude est une vieille amie. »

Son regard se porta sur la salle, ses yeux caressaient les différents objets de valeurs avec mélancolie.  Elle n'aurait plus jamais le luxe d'une telle demeure, elle le savait.  Être orpheline était une chose, mais plus personne ne voudrait la prendre pour épouse et risquer de mettre le soupçon dans l'esprit de Castiel.  Ses parents avaient fait un coup d'état et cela faisait toute la différence ses chances d'épouser quelqu'un qu'elle jugeait digne de son rang.

« L'amour est un luxe qu'on ne peut pas tous se payer. »  Elle secoua la tête et agita la main pour dire qu'elle ne voulait pas en parler plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyLun 23 Juil 2018 - 4:30

Sombreciel • Noblesse



Zacharie

de Sombrétoile



Livre III, Chapitre 4

Présentation



Il soupire, mais hoche la tête, acceptant qu’elle rejette le sujet. Très bien. Il peut comprendre que ce n’est pas quelque chose de réjouissant pour elle, et la dernière chose dont il a envie présentement c’est de lui faire du mal en la forçant à parler de quelque chose de désagréable. Ses traits, si tendus à son arrivée, se détendent un peu plus à chaque inhalation, et un sourire s’affiche à présent sur le visage de Zacharie.

« Comment as-tu fait le voyage au fait ? Je t’ai invitée à venir t’asseoir ici sans même chercher à savoir si tu voulais te rafraichir ou te dégourdir. Tu as besoin de quelque chose ? » Quel piètre hôte il fait, distrait comme il l’est par les derniers événements ! Il a pour elle un petit sourire d’excuse d’avoir ainsi manqué à son devoir. Il faut dire que dès son entrée il l’avait plus ou moins kidnappée vers son salon. Si on n’avait pas su le genre de relation qu’ils entretenaient depuis l’enfance, on aurait pu discuter dans leur dos… mais la maisonnée le sait trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyLun 23 Juil 2018 - 4:38

Séverine apprécia qu'il n'insiste pas plus sur le sujet et se cala plus confortablement dans le fauteuil, déjà ramollie par le chanvre.  Elle ne s'était pas sentie aussi légère depuis longtemps.  Visiblement, son corps avait perdu l'habitude des drogues et elle se détendait rapidement.  La question qu'il lui pose lui semble si curieuse qu'elle ricane.  Elle n'est certainement pas venue à pied.  Lorsque son rire se calme, elle inhale une nouvelle bouffée et la souffle lentement avant de prendre à nouveau la parole.

« En carriole.  Voile-du-Ciel est tout près, c'est là qu'est mon observatoire.  J'ai loué un équipage.  J'aurai peut-être besoin de ton aide pour repartir.  Ils ont rapidement déchargé mes valises avant de repartir. »

Elle haussa les épaules, nullement angoissée à l'idée de n'avoir aucun moyen de rentrer chez elle.  De toute façon, là en ce moment précis, elle n'avait nullement envie de rentrer chez elle.  Elle n'avait nullement envie de vivre ce cauchemar de solitude dont elle ne pouvait pas parler parce que les mots restaient coincés dans sa gorge.

« Tu ne peux pas me donner ce dont j'ai besoin et je ne peux pas te demander de me le donner.  Tu es mon ami, depuis longtemps, je ne peux pas l'exiger de toi.  Alors aide-moi juste à oublier.  Oublier quelques instants. »

Tout effacé, faire comme si rien n'était jamais arrivé.  Parce qu'elle ne pouvait pas lui demander de l'aider à écraser Castiel.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyLun 23 Juil 2018 - 4:53

Sombreciel • Noblesse



Zacharie

de Sombrétoile



Livre III, Chapitre 4

Présentation



Ce fou rire, il ne s’y attendait pas. Il aurait imaginé à cheval ou en carriole, peut-être, et un long voyage, possiblement, il n’en était pas certain. Peut-être assez pour vouloir au moins éviter de rester assise… Mais non, rien de tout cela, et il hoche légèrement la tête. « Je m’occuperai de tout ça. Et je te rembourserai ce que tu as dépensé pour venir nous voir. Considère cela comme… comme une aide, et une preuve que je suis ravi de te revoir. Et ce sera non négociable. Un cadeau. » Il lui sourit. « J’ignorais que ton observatoire se trouvait si près. Ou alors ça m’était sorti de la tête, peut-être, je ne sais plus. Je devrais passer te voir la prochaine fois que je suis dans la région, tiens. »

Son regard est posé sur elle de longues secondes avant qu’il se lève pour venir s’asseoir à ses côtés. Il tend alors un bras, pressant son épaule avec douceur dans une invitation claire. Un geste qu’il avait déjà fait autrefois, lorsqu’ils étaient plus jeunes. Dans des circonstances beaucoup plus agréables cette fois-là… et ses souvenirs y vagabondent et il se met à rire.

« Te souviens-tu, nous devions avoir… 15 ans peut-être… Nous sommes sortis nous promener pour éviter de devoir passer l’après-midi avec mon frère ? Comment nous étions bien, innocents, sous l’arbre au milieu du champ ? J’y retourne encore parfois. J’aime beaucoup ce lieu… »
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyLun 23 Juil 2018 - 5:06

L'idée de protester se souleva dans l'esprit de Séverine : elle n'était pas une gueuse à qui on faisait la charité.  Même de la part d'un ami, elle le sentait comme mal venu, mais le ton chaleureux et sans réplique de Zacharie éteignit toute envie de rébellion contre un tel acte de générosité.  Elle se laissa s'asseoir près et se cala confortablement contre son épaule, réconfortée par ce contact physique.  Légèrement amorphe en raison de la drogue, elle en profitait pour prendre bien appui contre lui, pour puiser toute la chaleur dont elle rêvait depuis longtemps.  Il y avait longtemps que personne ne l'avait prise ainsi contre lui, par affection et non pas pour une unique envie d'assouvir une pulsion.  Peut-être avait-il raison, mais elle ne pouvait se l'accorder.  Elle devait se durcir.

« Je me souviens.  Il est toujours aussi ennuyant?  Honnêtement, je n'ai jamais vraiment pu le supporter, dire que nos parents ont déjà eu cette folle idée de vouloir nous marier! » s'esclaffa-t-elle.  Combien de fois s'étaient-ils éclipsé pour fuir l'aîné qui ne comprenait rien à leur esprit enjoué et créatif? « Je me souviens de cet arbre.  Plus tard, je suis retourner y graver mon nom, sur une branche basse, peut-être l'as-tu vu. »  Elle gloussa.  Elle se rappelait sa jeunesse.  Sa grand-mère n'était pas encore morte et ils étaient jeunes et frivoles.  Il lui semblait que nul malheur n'aurait pu s'abattre sur elle alors.  « J'aimerais y retourner.  Tu m'y emmèneras? »
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyLun 23 Juil 2018 - 7:03

Sombreciel • Noblesse



Zacharie

de Sombrétoile



Livre III, Chapitre 4

Présentation



Il la serre contre lui avec douceur, tendresse même, alors qu’ils glissent tous les deux dans les souvenirs de temps anciens, plus heureux, et si innocents. « Il s’est amélioré, je dirais, mais ses conversations n’ont rien des débats enflammés que nous échangions autrefois. » Mais il ne peut s’empêcher de rire. Oui, quelle idée qu’avaient eu les parents ! « Il a trouvé une femme qui lui convienne. Ils semblent heureux, beaucoup plus que vous l’auriez été ensemble. »

Il replonge ensuite dans ses souvenirs de l’arbre et il se met à rire. « C’était donc vraiment donc ! Je me posais la question ! J’aurais ajouté mon nom à côté pour narguer mon frère, mais j’ai été surpris par le fermier ce jour-là et je n’ai pas osé y retourner ! » Il rit à y repenser. « Nous irons, c’est promis. Ça nous fera du bien de prendre un peu l’air frais. Nous pourrions partir peu après le petit déjeuner demain et profiter de la fraîcheur du matin pour explorer comme dans le temps. »

Il pose sa pipe sur la table à côté du fauteuil et s’installe un peu plus confortablement, l’enlaçant de ses deux bras pour la réconforter, lui faire oublier. « Je t’avoue, c’est la seule chose qui me manque à Euphoria. La capacité de juste… sortir de la maison et me perdre dans les champs… »
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyDim 29 Juil 2018 - 22:45

Séverine avait bien du mal à croire que ce vieux bougon de frère aîné puisse être plus affable, tout autant qu'elle n'éprouve aucun étonnement à savoir qu'il est heureusement marié avec une autre qu'elle.  Jamais cet homme n'aurait pu être heureux avec elle, n'importe qui doté d'un minimum de sens aurait pu le deviner aisément.  Parfois Séverine regrettait que ses parents n'aient jamais su la comprendre réellement.

« Demain alors, oui, » répondit-elle, enjouée à la perspective de pouvoir retrouver ces lieux de leur jeunesse.  Elle y avait de bons souvenirs, bien plus heureux que ceux des derniers mois.  Elle retint un soupir et aspira une nouvelle bouffée de sa pipe.

« Je ne veux plus rentrer à la maison.  Je lui préfère Lorgol, mais je n'y ai plus ma place maintenant que je ne suis plus élève à l'Académie… »

Séverine regrettait les murs enchanté de la prestigieuse école.  Là-bas, elle se sentait en sécurité, protégée de tout.  Depuis qu'elle était de retour en Sombreciel, elle n'osait plus être elle-même, ne savait plus qui était ses amis et sur qui elle pouvait compter, à qui elle pouvait se confier.  Et sans la drogue, elle ne savait pas si elle aurait pu se dévoiler autant.

« J'ai mon observatoire, tu es le bienvenu quand tu veux, c'est petit mais bon. »

Rien à voir avec la grande maison dans laquelle elle avait grandi.  Elle retint un sanglot.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyDim 29 Juil 2018 - 23:13

Sombreciel • Noblesse



Zacharie

de Sombrétoile



Livre III, Chapitre 4

Présentation



« Demain, rien que toi et moi. » Il semble enjoué aussi, le cœur rendu plus léger par les souvenirs du passé qui viennent danser devant ses yeux, étirer ses lèvres en un sourire sincère. Il l’écoute avec sincérité alors qu’elle commence à s’ouvrir. Autrefois, les confidences qu’avait pu lui livrer Séverine lui donnait l’impression d’une jolie fleur qui s’ouvrait pour lui livrer un peu de son magnifique parfum. Il avait toujours été intrigué par Séverine, cette amie d’enfance avec qui il avait pour ainsi dire grandi. Mais à présent les confidences de son amie avaient le parfum de l’amertume, de la tristesse. Oh qu’il aurait préféré qu’il en ait été autrement pour elle ! Qu’elle garde son sourire charmant d’antan !

« Tu es là, c’est tout ce qui comptera à mes yeux. Ta simple présence en fera un lieu magnifique. » Et il y croit. Elle le connait sans doute suffisamment pour savoir qu’il valorise l’intelligence plus que les biens matériels, et qu’elle se trouve depuis longtemps parmi les gens avec qui il apprécie passer son temps. Son accueil n’en est qu’une preuve parmi tant d’autres vécues au fil des ans. « Tu y inviteras aussi Nathanaël ? Ou devrais-je garder ton invitation rien que pour moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyDim 29 Juil 2018 - 23:30

Séverine esquissa un sourire, amusée.  Oui, elle avait bien fait de se rendre chez Zacharie.  Plus que quiconque, il la connaissait et la comprenait.  Jamais le temps n'était mal passé en sa compagnie, ni en celle de son époux.  Sans se l'avouer, elle leur enviait cette complicité.  Elle n'avait jamais été très romantique, ni axée sur les relations de cœur, les sentiments n'avaient jamais été sa force, néanmoins auprès de cet ami de longue date, elle se sentait un peu rassurée.

« Naturellement, tous les tiens seront toujours les bienvenus chez moi.  Nous sommes presque de la famille, n'est-ce pas? »

Presque oui.  Elle avait failli devenir sa sœur, puis ses parents avaient commis l'irréparable et elle se retrouvait moins que rien.  Séverine laissa échapper un léger rire, un peu amer et secoua la tête.

« Je suis contente Zacharie que tu aies trouvé quelqu'un qui te convienne si bien.  Nous devrions boire un verra à sa santé.  J'ai dans mes bagages quelques bonnes bouteilles de vin lagran, si tu sonnes l'un des domestiques, nous pourrions lever nos verres à sa santé, à votre santé et votre bonheur. »
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyDim 29 Juil 2018 - 23:56

Sombreciel • Noblesse



Zacharie

de Sombrétoile



Livre III, Chapitre 4

Présentation



« Très bien. Nous viendrons te rendre visite. Ce sera comme rendre visite à la petite sœur que je n’aurai jamais. » Il a un petit rire. « Tu as toujours fait partie de la famille à mes yeux. Ne dis pas de sottise ! » La famille n’est pas forcément que les liens du sang. Ils ont trop partagé ensemble pour qu’il la perçoive autrement. Séverine est un peu comme une petite sœur. Un peu, parce qu’on ne prévoit pas – même en blaguant à demi – d’épouser une sœur lorsqu’on a 15 ou 17 ans. Mais à présent que ces épousailles sont hors de question, peut-être était-ce ainsi que son affection pour Séverine se définissait le mieux.

« Hmmm… Tu sais comment me tenter ! » Il rit de bon cœur en étirant le bras pour sonner. « Je ne sais pas ce que j’aurais fait dans lui ces dernières années. Il me comble. » Des pas se font bientôt entendre dans le couloir, et un domestique entre. Il demande qu’on aille leur chercher deux coupes et, pendant qu’ils y sont, quelque chose à grignoter. Sans oublier le vin, bien sûr. « Tu as une cuvée particulière en tête ? »

Il se pose de nouveau confortablement contre le fauteuil alors que les serviteurs s’éloignent comme des fourmis à la recherche de ce qu’ils ont demandé et il sourit. « Tu sais… » reprend-t-il comme s’ils n’avaient pas été interrompus ou presque « … je pense que Nathanaël est l’une des plus belles choses qui me soit arrivée dans ma vie »
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent EmptyLun 30 Juil 2018 - 0:09

Peite sœur… Si elle en avait eu le cœur, elle se serait insurgée : une petite sœur, ce n'est pas séduisant et Séverine détestait qu'on anéantisse son pouvoir de séduction. Elle se contenta d'un simple sourire, feignant de ne pas être vexée par la remarque qui d'ailleurs partait d'une bonne intention, elle le savait bien. Le terme d'amante occassionnelle lui aurait nettement mieux plus.

« Oh, tu verras, elle est excellente, » fit-elle sans élaborer plus au sujet du vin : d'ailleurs un spiritueux restait toujours un spiritueux.

La conversation prenait une tournure un peu trop mielleuse à son goût, elle ne voulait pas entendre parler du bonheur des autres alors que sa vie n'était que malheur, mais le cadet de Sombrétoile était son ami et lui faisait la preuve de cette forte amitié en la recevant chez lui alors que plusieurs n'auraient même par toléré qu'elle franchisse les frontières de leur village, elle la fille de traîtres.

« Je le crois bien. Je suis heureuse que tu aies trouvé le bonheur. Un de moins parmi nous qui ne soit malheureux, » fit-elle alors que sur ces entrefaites les domestiques revenaient avec ce qui avait été demandé et les coupes se remplissaient de vin. Elle leva la sienne en disant : « À la vôtre! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Deux âmes perdues se retrouvent   Deux âmes perdues se retrouvent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux âmes perdues se retrouvent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Nous sommes tous des étoiles perdues"
» Les âmes croisées des mages déplacés
» Ce jour où nos coeurs et nos âmes se sont unis
» Deux fois en deux jours
» Deux lunes, deux coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: