AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
169.99 € 419.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [F] • Joanna Vanderham • Océane du Jusant ; Mage au service du duc, ancienne demoiselle de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse
La Noblesse
Jehanne d'Ansemer
Jehanne d'Ansemer

Messages : 336
J'ai : 33 ans
Je suis : Gouvernante des princesses erebiennes, dame de compagnie de Shéhérazade d'Erebor

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Erebor
Mes autres visages: Gauthier ; Martial ; Hector ; Meldred
Message Sujet: [F] • Joanna Vanderham • Océane du Jusant ; Mage au service du duc, ancienne demoiselle de compagnie   [F] • Joanna Vanderham • Océane du Jusant ; Mage au service du duc, ancienne demoiselle de compagnie EmptySam 30 Juin - 23:09



[SaturdayProphet] présente

Océane
du Jusant

Joanna Vanderham

« Unissez vos chagrins, liez vos intérêts.»

+ Déterminée + Aimable + Curieuse + Discrète + Douce
- Changeante - Opportuniste - Facilement irritable -  Bavarde - Intéressée -  



©️ SaturdayProphet
Son fiancé a été retrouvé empoisonné en mars 1002 : malgré les larmes versées, de mauvaises langues continuent de chuchoter qu'Océane ne serait pas totalement innocente.



©️ Saturday
Prophet
Âge : 24 ans
Date et lieu de naissance : 23/09/978, au Jusant (Ansemer)
Statut/profession : Ex-demoiselle de compagnie de Jehanne d'Ansemer, mage du printemps (Outreparole, spé. espionnage) au service d'Ansemer
Allégeance : Ansemer




Le Jusant est un comté prospère, situé au sud d'Ansemer, près de la baie qui porte le même nom. Le tenant actuel du titre, et père d'Océane, a passé plusieurs années en mer. Le comté est plus connu, par ailleurs, pour son port marchand à l'intérieur de cette crique .

En 978 nait Océane du Jusant, second enfant du comte du Jusant. Son frère ainé, Aristide, a trois ans de plus qu'elle.

En 982, alors que sa mère se retrouve grosse à nouveau, celle-ci accouche prématurément au mois de mai. L'enfant qui peine à sortir ne survit pas, et la mère meurt peu après. Ce décès provoque chez la petite fille une peur de l'enfantement et de la mort, qu'elle lie dans son esprit.

Son père se remarie en 987, alors qu'Océane s'y oppose. Il n'y aura jamais de véritable entente entre Domitille, sa belle-mère, et elle : Océane a eu du mal à se remettre de la mort de sa mère, et porte encore son affection à son fantôme.

En 988 naît son premier demi-frère, Edmond, pour lequel elle se prendra d'affection dans les années qui suivront, au point d'en devenir plus proche que de son frère.

En 992, mi-avril, sa magie se déclare. Après quelques recherches de sa part, il se trouve que la famille de sa mère possède dans sa lignée un nombre important de mages du printemps qui, comme elle, se sont déclarés assez tardivement. On peut mettre cela sur son horloge biologique particulière : la blonde a craint jusqu'à ses 13 ans de ne pouvoir enfanter, ses saignements ne se présentant pas.
Elle se rend à l'Académie pour y passer les entretiens - avec succès, et se décide pour le domaine de l'outreparole.

En 997, Océane obtient son diplôme de premier cycle. Fortement intéressée par un certain domaine, liée à sa magie, elle se décide de continuer sur cette voie, et choisit de se spécialiser en espionnage. Elle fait également la rencontre d'Amarante de Nacarat, qui deviendra rapidement son amie, puis son amante. Sans pouvoir se justifier réellement d'une attirance plus tournée vers la gent féminine, Océane est définitivement tombée sous le charme de la jeune savante.

En 999, l'Ansemarienne obtient son diplôme de second cycle. Avant son départ, elle demande à Amarante un tableau d'elle, connaissant le talent de sa compagne et voulant être un de ses sujets. Le tableau est achevé en juillet 999, et elle le découvre avec horreur : Amarante l'a représentée sous la forme de Crisinthe, déesse du chaos, figurant ainsi la destruction et l'indiscipline qu'elle mettrait dans sa vie. Océane, vexée et furieuse, rentre au Jusant.
En septembre, sa tante paternelle l'invite à la cour d'Ansemer pour quelques temps : persuadée que sa magie peut être utile, elle s'arrange afin de la placer auprès des demoiselles d'honneur de Jehanne d'Ansemer ; officiellement, son don est utilisé au service du duc pour vérifier que la fragile duchesse ne tombe pas malade. Réellement, les rapports remis au duc concernent plus les allers et venues de la duchesse, ainsi que des bouts de sa correspondance, lorsqu'il en a le besoin.

LIVRE I
En 1001, Océane rencontre Ernest de l'Onde,  baron de la terre du même nom. D'une entente mutuelle et amicale, quelques sentiments se développent et il se met à la courtiser en juin. Juste avant le départ pour le tournoi des Trois Opales en compagnie de Jehanne, elle se fiance avec lui en septembre.
Elle est résolument contre le retour des mages du Sang en Arven, terrifiée par les histoires racontées plus petite à leur sujet. A contrario de sa famille et de son duc, en revanche, elle reste vaguement opposée à la prise de pouvoir de Gustave.

LIVRE II :
En 1002, la guerre l'inquiète grandement : bien qu'Ansemer soit éloigné d'Ibélène, que se passerait-il si la marine belliférienne décidait de venir ravager leurs eaux ? Elle se rapproche également de la duchesse, et ses rapports au duc sont de plus en plus espacés : elle gagne la confiance de Jehanne, et éprouve pour elle une sorte d'amitié, ce qui lui rend plus difficile sa tâche.
En mars 1002, son fiancé est retrouvé sans vie sur ses terres, assassiné. Elle entame alors une courte période de deuil.
Elle est touchée par l'épidémie d'août et septembre 1002, mais a assez de jugeote pour se retenir d'employer sa magie. Elle s'en tirera sans trop de problèmes, déterminée à vivre.
Lorsque la Chasse est libérée, au Jour des Anciens, elle se trouve en Ansemer et non pas à l'Académie. Elle est inquiète suite à la fin de la Rose Ecarlate, en laquelle elle plaçait une grande confiance.

LIVRE III :

En 1003, elle accompagne Jehanne à Vivécume, lors de vacances. Elle se retrouve également assignée à son entourage réduit lorsque celle-ci tombe enceinte. Lorsque Jehanne est répudiée et enfermée en attendant son procès, Océane cherche à la suivre mais ne pourra pas, Jehanne le refusant.
Désormais à la cour d'Ansemer, elle reste au service du duc, mais pour combien de temps ?




Jehanne d'AnsemerSarah Gadon
Beaucoup de choses changent, en quelques années. A son entrée à son service, Océane détestait la duchesse silencieuse. Et puis au fil du temps, la Lagrane mariée depuis treize ans au duc d'Ansemer, et plongée dans un mutisme forcé, a réussi à intéresser la jeune Ansemarienne. Une personne si discrète doit avoir des secrets à cacher. Pour que son talent fonctionne pleinement, Océane se doit de se rapprocher d'elle... Et gagner sa confiance. Elles deviennent proches, les deux blondes, au point qu'Océane se répugne à certains moments à se glisser dans la vie intime de sa duchesse.
Lorsque celle-ci est destituée en juillet 1003, Océane demande à la suivre dans son enfermement - chose qui lui sera refusée.
Bartholomé d'AnsemerEric Bana
Il y a une légère différence entre le respect, l'admiration et l'adoration, et Océane n'est pas sûre de bien savoir faire la différence quand on en vient à son dévouement envers le duc. Elle l'estime comme un grand homme, et lorsqu'elle est entrée au service de Jehanne avait pour lui de la compassion quant à ce que celle-ci lui faisait subir. Si désormais elle reste majoritairement de son côté, les années auprès de la duchesse ont su lui montrer que les deux partis étaient autant responsables de leur misère... Même si elle pense que Jehanne a plus blessé son duc que l'inverse.
Elle a également eu, passé un temps, un léger, tout léger, coup de coeur pour lui. Chose qui ne s'est pas sue, heureusement.
Amarante de NacaratElise Eberle
Rencontrée à l'Académie à la fin de son premier cycle, l'aspirante savante aux doigts plein de peinture a très rapidement su se glisser dans son coeur. Elles ont été ensemble pour deux années, avant qu'Amarante n'accède à sa requête de la peindre. Le tableau est un désastre, et humilie non seulement Océane mais également l'amour qu'elles se portaient, dans le sous-entendu perçu. Depuis en froid, elles ne se sont jamais recontactées ou revues.
Rhapsodie Épi-d'OrFrida Gustavsson
Rhapsodie et Océane se connaissent depuis l'Académie. Elles auraient pu s'entendre, si Océane ne s'était pas mêlée de ce qui ne la regardait pas : à peine arrivée à l'Académie, l'Ansemarienne a eu vent de l'histoire d'amour passée entre Rhapsodie et Melbren de Séverac, le mage de l'Eté étudiant du côté du Savoir. Curieuse de savoir ce qui a bien pu pousser la muette Cibellane dans les bras du bricomage Cielsombrois, ainsi que les raisons de leur rupture, Océane est naturellement allée chercher ces informations auprès de Rhapsodie. Mais la Cibellane a très mal pris a curiosité mal placée de la blonde et l'a sèchement rabrouée. Chacune vexée par le comportement de l'autre, elles ne se sont plus jamais reparlées. Elles se sont recroisées plusieurs fois, pourtant, depuis l'Académie, lors d'événements mondains ou même au palais de Port-Liberté. Elles se sont reconnues, mais aucune n'a pour l'instant esquissé le pas vers l'autre, n'ayant jamais réellement enterré leur querelle d'adolescentes.
Bertin d'AnsemerMichiel Huisman
Océane a pour le Chevaucheur une forme de respect bien à elle. Si elle a pour la famille ducale en général de l'admiration, elle considère Bertin comme un prince qui aurait pu mieux faire. Depuis son arrivée au palais, il n'a trouvé grâce à ses yeux que parce qu'elle a pu constater de la solide amitié qui le liait à la duchesse...
En avril 1003, lorsqu'éclate la nouvelle de la grossesse de la duchesse, Océane fait immédiatement le lien avec le prince. Partisane de Bartholomé, et de Jehanne, elle en veut immédiatement à Bertin d'avoir tué dans l'oeuf un couple qui aurait pu exister... Et penser pouvoir s'en tirer.




Tomorrow's been slipping away and nothing remains.




JJ: #BE945A


Dernière édition par Jehanne d'Ansemer le Lun 16 Juil - 14:10, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Jehanne d'Ansemer
Jehanne d'Ansemer

Messages : 336
J'ai : 33 ans
Je suis : Gouvernante des princesses erebiennes, dame de compagnie de Shéhérazade d'Erebor

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Erebor
Mes autres visages: Gauthier ; Martial ; Hector ; Meldred
Message Sujet: Re: [F] • Joanna Vanderham • Océane du Jusant ; Mage au service du duc, ancienne demoiselle de compagnie   [F] • Joanna Vanderham • Océane du Jusant ; Mage au service du duc, ancienne demoiselle de compagnie EmptySam 30 Juin - 23:10


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !



Coucou petit nouveau ou membre en quête d'un nouveau tiroir :**: Si tu lis ce message, c'est qu'Océane te plaît un peu. Et tu m'en vois ravie. Tu es fabuleux.se :siwi: :confettis:
Si jamais des questions ou des trucs te viennent à l'esprit, à son propos, tu peux me contacter par MP ou passer en sections de demandes&questions si tu n'est pas encore des nôtres, je me ferai un plaisir d'y répondre. :cute: :siwi:
Il faut savoir qu'à l'origine Océane était juste le scénario d'Amarante, que je joue également, mais que j'aime bien les histoires compliquées et le recyclage de persos. :geu: Alors voilà. :haww:


  • Ce qui est négociable :
    - L'avatar. Je trouve Joanna Vanderham juste ce qu'il faut de candide mais joueuse. :cute: Mais si tu as quelqu'un de mieux en tête, aucun souci :geu:
    - La date de naissance, tant qu'Océane finit sa formation de mage en 999.
    - L'année d'entrée au service de Jehanne, qui peut varier entre 999 et début 1001. Mais dans ce cas, je vous laisserai justifier de ce qu'elle a fait. :cute:
    - Toute période non expliquée plus haut est vôtre à inventer ! :oui: Ainsi que la déclaration de sa magie.
    - Le caractère peut être plus ou moins modifié, à vous de voir. :oui:
    - Je ne lui ai pas mentionné de Familier, mais libre à vous de décider qu'elle a rencontré le sien, ou non... Vous êtes libres sur ce point ! :oui:

  • Le non-négociable:
    - Son... prénom. :geu: Elle intervient en tant que pnj dans déjà plusieurs rps, cités ci-dessous, donc soyons réalistes, son nom va pas changer du jour au lendemain.
    - Les liens avec les autres persos, qui, s'ils sont soumis à évolution, ont été proposés par des joueurs extras. A toi de voir ce que tu veux en faire.
    - Sa magie et surtout sa spécialisation, pour des raisons pratiques.

  • Le rythme de rp :
    Le minimum sur le forum est de 1rp/mois, et c'est ce que je te demanderai de respecter, vraiment au minimum. On a tous un rythme différent, de l'IRL et tout, et ça se comprend. :oui: Je n'ai pas de vie ( :geu: ) et je suis assez présente sur le forum. Après, ce serait bien ne pas rester au minimum syndical, tu vois. J'aimerai bien voir ce personnage évoluer. :cute:

  • Les possibilités d'évolution :
    Pour ça, tu as le champ plutôt libre. En juillet 1003, Océane est libérée de ses fonctions de demoiselle d'honneur de l'ancienne duchesse. Elle reste sur Port-Liberté, au service du duc. A toi de voir si elle décide de la soutenir lors du procès qui arrive, ou au contraire de se ranger du côté de son duc. Elle peut également choisir de quitter la cour pour retourner sur Lorgol, mettre ses talents au service d'un autre noble, ou d'un autre organisme... C'est comme tu le sens ! Elle est jeune, elle peut encore trouver pour évoluer !
    (Et si tu n'as pas froid aux yeux, essaye de pécho le duc, qui sait ? )


  • Les rps où elle intervient ou est mentionnée :
    - Intervention
    - Mentionnée et intervention
    - Intervention dans le dernier post + mentions
    - La fiche d'Amarante , pas franchement un rp mais elle intervient partie III. :sisi: :oops:

Voilà, sur ce, merci d'avoir lu, je t'envoie des paillettes dessus et j'espère éventuellement te voir bientôt parmi nous ! :cute: :siwi:



Tomorrow's been slipping away and nothing remains.




JJ: #BE945A
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: [F] • Joanna Vanderham • Océane du Jusant ; Mage au service du duc, ancienne demoiselle de compagnie   [F] • Joanna Vanderham • Océane du Jusant ; Mage au service du duc, ancienne demoiselle de compagnie EmptyDim 22 Juil - 23:58

Coucou, on s'occupe de toi ! :haww:

On a quelques petits points qu'on a relevés à la relecture :cute:


Icône : est-ce que tu peux mettre une image fixe ? On va le demander à tous les créateurs de scénarios aussi par la suite, parce que du coup, quand on met un scéna sur la PA, c'est un peu embêtant de chercher une icône à chaque fois :geu:

Caractère : certains adjectifs nous paraissent un peu contradictoires. Peux-tu revoir cette partie-là ou expliciter un peu plus ?

Emploi : On dit dame de compagnie quand la dame est mariée. Et demoiselle de compagnie quand la demoiselle n'est pas mariée. :cute:

Histoire :

- en 992 : tu dis qu'elle a eu peur de ne pas pouvoir enfanter à cause de ses règles tardives mais plus haut, tu dis qu'elle lie le fait d'enfanter avec la peur de la mort. Est-ce que du coup elle veut quand même des enfants ? Elle a pas peur de mourir en enfantant ? :hm:

- en 1001 : si elle se marie, elle ne pourra pas rester dame de compagnie. Je te cite la FAQ :
Citation :
→ La demoiselle de compagnie est une noble, oisive, dont le seul but est de tenir compagnie à la princesse. (on parle de dame de compagnie, mariée, quand la princesse est mariée aussi, du coup)
D'ailleurs, pourquoi est-elle juste "vaguement" opposée à Gustave alors qu'elle est "résolument" opposée aux mages du Sang ? :hm:

- en 1002 : comment se fait-il qu'Océane n'ait jamais su pour Bertin et JJ ? Elle l'espionnait pratiquement au quotidien, elle aurait fini par comprendre. De plus, si elle fait de moins en moins de rapports à Bartholomé, il va gentiment se passer de ses services. :sisi:
Son mari est assassiné. Par qui, pourquoi ? Est-ce que c'est su ? Même si le perso reste dans l'ignorance, on a besoin de savoir.


Liens :

- Océane reste noble. Proche ou non de JJ, elle ne pourrait pas la suivre, ce serait faire honte à son nom et à sa famille. Elle serait elle aussi destituée de son nom et des potentiels domaines qu'elle aurait pu avoir, et ça casserait toutes ses chances d'éventuellement trouver un nouveau parti.

- On ne comprend pas un truc. Si elle est majoritairement du côté du duc et qu'elle a eu un coup de coeur pour lui, pourquoi finirait-elle par le défier en lui faisant moins de rapports sur JJ, et pourquoi déciderait-elle de suivre JJ plutôt que de rester auprès de cet homme qu'elle respecte et admire ?


Exigences :
- La date de naissance (le mois et le jour) ne peuvent pas être négociables, car on le note dans les registres et c'est embêtant de devoir changer après. :geu:


De manière générale, on trouve que le personnage manque un peu de cohérence, vis à vis des liens qu'il a avec les gens qui l'entourent. Elle est spécialisée dans l'espionnage mais ne remarque pas une liaison d'une dizaine d'années, elle fait des rapports aux ducs puis soutient la duchesse, elle en veut à Bertin alors que ça fait plus de 10 ans que le couple ducal peut pas se voir en peinture... Il faudrait revoir un peu ça. :hm:
Je te conseille également de mettre les liens de vos fiches quelque part (celles des persos avec qui elle a des liens) histoire de faciliter la compréhension. Notamment par rapport à son lien avec Amarante. :oui:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [F] • Joanna Vanderham • Océane du Jusant ; Mage au service du duc, ancienne demoiselle de compagnie   [F] • Joanna Vanderham • Océane du Jusant ; Mage au service du duc, ancienne demoiselle de compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[F] • Joanna Vanderham • Océane du Jusant ; Mage au service du duc, ancienne demoiselle de compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] On a retrouvé la 7ème compagnie [DVDRiP]
» [UploadHero] Marius [DVDRiP]
» [UploadHero] La Septième compagnie au clair de lune [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: