AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Remise de 1000 € sur le ...
Voir le deal
1999 €

Partagez
 

 Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMar 3 Juil - 23:48



[Bruna] présente

Bruna
Clairbrisant

Dove Cameron

« L’innocence m’aime ou presque »

Bruna est d’une maladresse quasi proverbiale : tout ce qu’elle tient dans les mains finit souvent involontairement au sol. Elle est plutôt rêveuse et son esprit prend souvent la tangente au point qu’elle oublie les recommandations ou les ordres qu’on lui a donné. C’est une contemplative dans l’âme et comme toute bonne ansemarienne, la vue de la mer l’apaise, certains apellent cela de la paresse mais ce ne sont que des fâcheux. Un peu pipelette sur les bords, elle peut se révéler gaffeuse, mais s'excusera platement ensuite. A côté de ça, c’est une jeune femme consciente de ses défauts et faisant montre d’une extrême bonne volonté. Elle est serviable, gentille jusqu’à la sottise parfois, tant elle a du mal à voir le mal chez les autres. Elle possède heureusement un solide sens de l’humour qui la rend moins lisse qu’il n’y paraît au premier abord. Ce n'est parce qu'elle a l'air un peu niaise à sourire souvent qu'elle n'es qu'une évaporée : Bruna est une vraie courageuse



©️️ Sugar



“Je suis vraiment désolée !” est la première phrase qu’elle a dite en arrivant à l’Académie. Il faut dire que Bruna y a fait une entrée fracassante en écrabouillant par inadvertance le pied de l'Archimage, à peine passé la porte du hall. Elle a gagné le surnom de “Bruna l’Etourdie” tout à fait justifié.  



©️️ Love
Âge :19 ans
Date et lieu de naissance : 3 février 984. Ansemer- Port- Liberté
Statut/profession :Roturière/Mage de l'Hiver- Alteration/ Cadette-Chevaucheur d’un dragon de Saphir.
Allégeance : Capitaine du Vol d’Ansemer. Duc d’Ansemer.
Dieux tutélaires : Messaïon
Groupe principal : Les Gardiens de la Tradition
Groupes secondaires :Peuple /Chevaucheurs  /Mage





Février 984 :
Le temps était à la pluie en ce jour d'hiver à Port-Liberté.  Bertie Clairbrisant était dans la boulangerie en train de servir une cliente quand elle ressentit les premières douleurs de l'accouchement. Elle ne s'en inquiéta pas, pensez, c'était son sixième ! Elle finit donc tranquillement sa transaction avant de filer dans l'arrière boutique prévenir son époux, Anselme. Puis, elle monta l'escalier qui menait dans son logement juste au dessus. Bertie n'était pas une mauviette, et elle était d'excellente constitution. Elle eut à peine le temps de s'allonger sur son lit qu'elle eut déjà envie de pousser. A peine une demi-heure s'était écoulé qu'une petite crevette blonde pointait son nez. Bertie savait qu'elle avait beaucoup de chance d'accoucher aussi facilement. Elle avait déjà eut cinq accouchements précédents et tous les enfants étaient vivants : d'abord Selma qui avait dix ans, puis Rob qui en avait huit, puis Reba qui en avait cinq, puis Lori qui en avait trois, puis Gabe qui en avait deux. Une jolie petite famille. Six était bien assez.

Avril 990 :

"Mais où est encore passé cette gosse ?" s'exclama Bertie alors qu'elle finissait de compter la recette du jour. Encore au bord de mer, certainement ou à aller regarder les dragons ! ! Pfff, c'était une vraie obsession ! Cette enfant n'avait que les dragons à la bouche ! C'était bien beau les rêves mais ça ne nourrissait pas la panse ! Si c'était pas malheureux ! Alors que Bertie suait sang et eau pour que ses petits ne manquent de rien ! Et les corvées  de Bruna ne seraient pas faites, évidement !  Quoique ce n'était pas un drame vu que l'enfant avait deux mains gauches… Par quel miracle une fillette aussi malingre et empotée avait pu sortir de son ventre, alors que Bertie était une femme solidement charpentée, et si travailleuse ? Mystère… En soupirant, elle envoya son aînée aller chercher la cadette. Anselme n'allait pas attendre sa soupe du soir indéfiniment.

Janvier 996 :

Ils s'étaient souvent demandé ce qu'ils pourraient bien faire de Bruna… Et puis, enfin, les prières que Bertie avaient adressés à tous les dieux possibles avaient été entendues : la petite avait développé un don pour la magie. Vraiment, un coup de bol !
C'était arrivé hier soir. Bruna devait servir la soupe, et puis tout à coup, cette dernière s'était mise à bouillir, bouillir, jusqu'à se déverser sur la table, comme ça, sans aucune raison. Ils en étaient tous resté comme deux ronds de flan, avant de féliciter la petite qui avait eu peur de se faire gronder, la sotte !
Au moins, elle n'irait plus courir à travers toute la ville pour mettre Bruna au travail : l'Académie s'en chargerait. Puis, Bertie sentit ses yeux se mouiller de larmes. Un de ses poussins allait quitter le nid ! Elle aurait préféré qu'ils restent tous à Port-Liberté ; la famille était si essentielle. Mais c'était un honneur, et Bruna reviendrait certainement une fois sa formation finie. Il fallait qu'elle garde le sourire et la tête haute.

Les bagages furent vite faits et Bruna partit rejoindre son avenir. Un soucis de moins !

Bertie ne pouvait pas deviner que l'Académie hésiterait à prendre cette gamine mal dégrossie et inculte dans leurs cours. Mais dans le coeur de Bruna brûlait depuis longtemps ce rêve inaccessible d'être Chevaucheuse. Et ce don de magie miraculeux qui lui était tombé du ciel était sa chance, sa seule et unique chance de réaliser ce rêve. Alors, elle la timide, la contemplative, avait plaidé sa cause avec passion et sincérité. Et finalement, elle avait réussi à convaincre le jury. D'un cheveu...

Yule 999 :

Le peu d'alcool que Bruna avait bu lui avait échauffé les joues. Cela et la danse. Bruna adorait Yule, et danser jusqu'à user ses semelles. Surtout que ce soir là, elle avait un cavalier fort charmant, et noble lui avait-il dit. Elle n'avait aucune raison de penser qu'il mentait : il avait d'impeccables manières. Il lui proposa gentiment de s'asseoir cinq minutes. Ravie, elle sentit la main de son cavalier enserrer sa taille tandis qu'il la guidait vers l'étal des boissons. Bruna ne protesta pas : il était beau, il était jeune, et elle se sentait toute légère. Alors qu'ils attendaient leurs consommations, il se rapprocha d'elle et l'embrassa dans le cou. Elle se sentit troublée et ma foi, elle n'eut aucune envie de le repousser. Il s'enhardit à la  rapprocher encore de lui pour l'embrasser doucement d'abord puis avec plus de passion. Son haleine avait cette douceur de lait que conférait l'alcool, et Bruna se sentit fondre sous cette mâle assurance qui l'étreignait. Mais c'était absolument délicieux ! Pourquoi personne ne lui avait dit que c'était absolument délicieux ?
Le souffle court, et les yeux brillants, il lui chuchota :

"On ferait mieux de se mettre dans un coin, sinon ta réputation risque d'en souffrir."

Qu'il était prévenant ! Elle le suivit donc dans un coin de la salle et fut embrassée avec expertise. Elle se sentait devenir toute molle et ses genoux tremblaient. Soudain, les mains du jeune homme s'aventurèrent dans son décolleté avec une brusquerie désagréable. Bruna dit clairement un "non" et remonta les mains baladeuses.

"Comment ça, non ? Tu n'aimes pas ce que je te fais ?

- Jusque là oui, mais pas le reste !

- Allez laisse toi faire, je te promets que je suis un gentil garçon.

- J'ai dit non...Je ne suis pas prête pour plus ! Je regrette si je t'ai fait croire que je voulais autre chose que des baisers. Je veux que ma première fois soit particulière.

- Sale petite allumeuse ! Tu croyais quoi ? Que j'allais te demander en mariage, alors que tu n'es qu'une fille de rien, juste bonne à être troussée ? Fallait pas me suivre, si tu voulais pas voir le loup. Alors tu te tais, et tu te laisses faire, bon sang ! C'est trop tard pour pleurer maintenant."

Il la pressait contre lui, et ses mains remontaient sa jupe, maintenant. Ce n'était pas ce qu'elle voulait ! Paniquée, elle recula et se retrouva dos au mur, et ce qui était bien pire. Il lui faisait mal à lui pétrir le sein sans aucune tendresse...Non...Non...Non...Son esprit protestait mais son corps était incapable de la moindre réaction. Et puis, une colère venue d'on ne sait où monta en elle. L'ire la libéra de la peur, et elle sentit son genou partir avant qu'elle ne réfléchisse, et tandis que le malotrus était plié en deux à chercher ses noix dans son pantalon, elle lui balança un pot d'eau froide grâce à sa magie.

"Je suis une future Chevaucheuse, pas une proie facile !"

Furieuse et blessée, elle le planta là et quitta la salle de danse. Les larmes roulaient sur son visage. Elle avait été sotte, évidemment, à se laisser embobiner par un joli visage et des belles paroles ! Elle n'était pas la fille de rien, d'abord. Son père était un honnête artisan travailleur et dévoué à sa famille. Bruna était fière de ses origines aussi minuscules soient elles. Elle rentra directement à son dortoir. La fête était finie pour elle. C'est sur son petit lit qu'elle pleura toute les larmes de son corps, et qu'elle réalisa qu'elle ne voulait plus donner l'occasion à un homme de la traiter aussi mal. Des baisers, certes , car elle aimait ça et pour le reste… Elle voulait mieux parce qu'elle valait mieux.
Et puis une idée se faufila dans son esprit : que faisait celles qui ne pouvaient se défendre ? Elle subissaient...Elles subissaient et se taisaient. Et il en était de même pour les enfants, les petits, les faibles, ceux dont on pouvait écraser la gueule parce qu'ils étaient des riens. C'était pour cela que les Chevaucheurs existaient en toute extrémité : pour protéger la couronne, certes, mais pas seulement. Et ce but était noble. Elle allait le faire sien, voilà quelle était sa voie !
Et à partir de ce jour, elle travailla encore plus dur.

Juin 1001

Ma chère Maman,

Je t'écris car il m'est arrivé quelque chose d'absolument incroyable aujourd'hui ! Je suis tellement contente, si tu savais !
Je suis allée me présenter aux dragons, aujourd'hui. J'avais tellement le trac. J'en avais tellement envie et depuis si longtemps...Mais je n'y croyais pas. Je ne pensais pas qu'une de ces créatures magnifiques pourrait s'intéresser à quelqu'un d'aussi insignifiant. J'étais là, dans la cour principale de la caserne, à attendre, le verdict qui signifierait la fin de mes illusions quand je l'ai vu, lui, s'avancer vers moi. Il est grand et bien proportionné, sa robe est d'un bleu parfait...Une beauté sans pareille ! Et là, il s'est planté devant moi, a plongé ses yeux dans les miens et j'ai entendu dans ma tête : "Tu es à moi, désormais."
Oh, Maman, c'était si intense que j'en pleure rien qu'en y repensant... Sombre m'a choisi ! Moi, la gamine de Port-Liberté ! Je vais rentrer à la Caserne ! Ta fille sera Chevaucheuse !

Bruna


Fevrier 1002 :
(Extrait du journal de l'instructeur des Cadets Chevaucheurs).

Franchement, je ne sais pas à quoi pensait Sombre quand il a choisi Bruna. Et dire qu'il a attendu des années avant de choisir un nouveau Chevaucheur...pour nous ramener ça : une gamine, sans aucun caractère qui balbutie et n'arrive pas à aligner une phrase pour un peu qu'on monte le ton. Et elle n'a aucun de souffle, et la condition physique d'un bulot cuit.  Alors que la guerre gronde ! Vraiment !
A sa décharge, elle travaille  plus dur que les autres, ne rechigne et ne se plaint jamais et  elle s'occupe impeccablement de Sombre. Si les dragons pouvaient ronronner, je jure que ce saphir le ferait ! Je t'en foutrais de la sagesse draconnique !

27 Novembre 1002 :

(Dans la tête de Bruna).
Qu'est ce que c'est que ce bruit ? Et pourquoi le Recteur interrompt son discours ? Par Messaïon et tous les autres dieux, c'est glaçant ! Oh, non, n'ouvrez pas les portes, vous êtes fous !! Il faut les empêcher d'entrer, ça va être un carnage ! Je peux pas laisser faire ça ! Je peux pas laisser crever des innocents ! J'ai la magie... Je n'ai que ça pour l'heure, et tant pis si je meurs...Sombre, Mon Sombre...
Allez, Bruna c'est pas le moment de pleurnicher et de t'apitoyer sur ton sort ! Des monstres...Des monstres sortis de cauchemars ! Je dis, je dois...AAAh !

Et le plafond tomba sur elle. Elle resta deux jours coincée sous les décombres avant qu'on la sorte. Depuis, elle est devenue claustrophobe.

Avril 1003 :

Est-ce qu'il existait quelque chose de plus grisant que le vol ? Bruna ne le pensait pas. Même les baisers de ce gentil mitron n'égalaient pas l'excitation qu'elle ressentait quand elle était sur Sombre. Le vent qui fouettait son visage, et cette sensation incroyable de liberté… Bruna ferma les yeux deux secondes pour savourer son bonheur.

- Et si tu te concentrais sur la manœuvre en cours, Bru ? grommela une voix dans son esprit.

Bruna éclata de rire et caressa le cou bleu intense de son dragon.

-Excuse moi, mon cœur. Virage à droite. La cible est située sud-sud ouest.
- Comme si je ne le savais pas, fillette !

Sombre pouvait être tout à fait arrogant, à ces heures. Qu'importe, Bruna lui passait absolument tout. Sombre était sans conteste le dragon le plus outrageusement choyé de toute la caserne des cadets. Il avait pris son temps avant de se choisir un nouveau Chevaucheur, et il ne le regrettait pas. Ou du moins, Bruna faisait en sorte que personne ne le regrette. Tout ce qui avait attrait aux dragons la passionnait. Au fur et à mesure, la jeune femme avait gagné en assurance. Elle s'excusait moins souvent, baissait moins les yeux quand on lui parlait, osait prendre la parole. Oui, la fillette timide et terrorisé qui était arrivé à l'Académie des années plus tôt avait disparu. Elle prenait plus que sa part, avec enthousiasme et volonté.

Quand la mission d'entrainement fut finie, elle resta un petit moment, la joue collée sur la tête de Sombre. Ce dragon était tout son univers. Elle se souvint avec émotion de l' atroce épidémie magique de l'été dernier : elle avait cru devenir folle à ne plus sentir Sombre dans son esprit. Heureusement le dragon saphir avait insisté pour qu'on mette Bruna en contact physique avec lui...Dès qu'elle avait pu le toucher, elle avait été sur la voie de la guérison. Bruna n'était pas certaine d'arriver à aimer qui que ce soit aussi fort que Sombre. L'angoisse l'étreignit alors : c'était la guerre, et on lui demanderait certainement d'aller se battre, de prendre des risques. Oh, elle n'avait pas peur pour elle, évidemment.
Mais force était de reconnaître que cette invasion était folie. Les dirigeants de Faërie ne comprenaient pas que les gens d'Ibélène allaient être capable de tout, et surtout du pire pour récupérer leurs terres ancestrales ? Il n'en sortirait rien de bon. Pour personne. C'était le bon sens des gens du peuple qui parlait en son cœur. Qui pouvait encore l'entendre ?  Comment pouvait-elle faire, elle, la petite Chevaucheuse, timide fille de boulanger, pour préserver le peu de paix qui restait en Arven ?

Vie Alternée :

Bruna n'a pas été choisie par Sombre. Dépitée par son échec, elle continua ses études de mage de l'hiver, et se spécialisa dans la purification. Elle rentre en Ansemer, retrouver sa famille. Elle fit la connaissance d'un adorable jeune homme, en tomba amoureuse et se maria. Las, elle perdit la vie lors de son premier accouchement. De constitution frêle, Bruna n'était pas faite pour donner la vie.





La Chasse Sauvage est libérée et arpente librement le continent. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
• Mais c'est une catastrophe ! C'est qu'ils foutent la trouille ! Bruna préférerait ne pas les croiser mais si ils font du mal à autrui, elle sait que son devoir sera d'intervenir si on lui ordonne. Protéger et servir est la base pour un Chevaucheur.

Il y a un mort-vivant sur le trône d'Ibélène : l'empereur Octave a été tué, puis ressuscité. Que t'inspire ce genre de magie ; et que penses-tu d'Octave suite à cela ?
• Ça pue, ce genre de magie. Interférer avec la nature est une chose, mais ça, c'est contre nature. Quand on est mort, on est censé le rester. Quant à la politique, ça me passe bien au dessus du chignon. En plus, c'est en Ibélène...On verra pas ça à Faërie, c'est certain.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Lorgol est une ville intéressante. Y'a pas à dire, toutes ces tours, c'est bien joli, et puis, il y a de quoi faire des rencontres surprenantes. Ce serait presque parfait, il y a même la mer, mais elle est moins jolie qu'à Ansemer, et ça change tout.







Dans la vie, je m'appelle Sylvène et je suis vieille. J'ai découvert le forum via en furetant sur top site et voici ce que j'en pense : c'est trop de la balle !!!.
Pour les inventés : Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  




Récapitulatif

Bruna Clairbrisant

Mise à jour des registres et bottins



♦️ Dove Cameron
♦️ Compte principal : Oui



♦️ Magie : Hiver/ Alteration/Chevauche
♦️ Familier : pas encore.
♦️ Dragon : Sombre / Vol de Saphir / mâle / 341 ans




Dernière édition par Bruna Clairbrisant le Mar 10 Juil - 13:05, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMar 3 Juil - 23:49


Bertin d'Ansemer - Bruna Clairbrisant

Retour en fanfare

Juin 1003





L'air avait pris une odeur iodée caractéristique. Et cette simple senteur qui planait dans l'ether gonflait de joie le cœur de Bruna. La maison. Enfin la maison. Après sept ans passés loin de sa patrie, des siens, de Port-Liberté, sa ville natale chérie, Bruna était de retour. Déjà, elle voyait la baie et cette ville magnifique lovée en son sein. C'était à couper le souffle. Elle n'avait jamais encore eu l'occasion d'avoir cette perspective sur le duché d'où elle venait. Par le haut… Elle essuya les larmes d'émotions qui perlaient à ses yeux.
Que de chemin parcouru ! Elle était partie, jeune fille inculte et frustre, et elle revenait sur le dos de son dragon. Son rêve le plus fou était advenu. Son dragon… La vérité obligeait à avouer qu'elle était bien plus son humaine que Sombre n'était à elle. Cela n'avait pas d'importance. Bruna était dévouée corps et âme au dragon saphir. Elle esquissa un sourire tendre à cette pensée et posa sa main gantée de cuir sur le cou de Sombre, en un rappel muet de l'affection qu'elle lui portait.

La journée finissante avait été belle, et le soleil entamait sa glorieuse course descendante dans la mer. Sombre commençait à planer, les toits se rapprochant petit à petit. Ils y seraient bientôt… Il y aurait tant à faire : se présenter à la caserne, prendre ses quartiers, s'assurer que Sombre trouve une grotte sur le littoral à son aise, et puis, descendre dans la vieille ville, passer la porte de la petite boulangerie,  respirer l'odeur chaude du pain frais, et tomber dans les bras des siens… Bruna savait par sa mère qu'elle était devenue plusieurs fois tante durant ces sept années, mais elle n'avait pas encore vu un seul minois. Bruna avait pensé à prendre quelques menus cadeaux dans ses fontes, et Sombre avait grommelé qu'il n'était pas un âne de bât, par Messaïon !

Ils survolaient à présent la partie de la ville où se trouvait la caserne des Chevaucheurs, bien visible par l'aire d'atterrissage et l'arène d'entraînement qui formaient deux ronds parfaits. Une pointe d'appréhension noua les entrailles de Bruna. C'était sa première affectation. Et si ça se passait mal ? Et si elle faisait tout de travers ? Et si elle n'arrivait pas à se faire accepter ? Involontairement, elle se crispa. Sombre sentit les genoux se resserrer sur ses flancs, et devina sans peine ce qui tourbillonnait dans la tête blonde de sa Chevaucheuse.

Arrête de te mettre la rate au court bouillon. Tout ira bien, voyons. Je vais te le prouver.

Sombre n'ajouta pas un ricanement mental : c'était parfaitement inutile. Oh, il la connaissait : Bruna allait passer les premiers jours à se faire discrète, à ne pas déranger, à se dénigrer constamment. C'était à pleurer tant c'était prévisible. Et bien, pas cette fois ! Cette fois, elle allait entrer la tête haute. Elle était sa Chevaucheuse, crénom, et il n'était pas n'importe quel dragon. Quelque fois, il fallait faire ce qui était le mieux pour son humain. Après tout, il avait bien plus d'expérience qu'elle.

Alors, il s'annonça. Il s'annonça clairement avec des rugissements et des grondements à faire chanceler les tours du palais ducal. Le bruit était impressionnant d'autant que Sombre y mettait toute la puissance de sa voix.

Bruna vit les têtes interrogatives des passants se tourner vers le ciel, certains mettant leurs mains à leur front pour mieux voir qui faisait un tel charivari , et blêmit.

"Sombre ! Sombre ! Mais qu'est-ce qui te prend ?" cria Bruna, paniquée.

Pas de réponse… Sombre claironna encore à pleins poumons tout en tournant bien lentement afin que chacun put voir sa robe d'azur dans le couchant. Quand il fut certain que personne à Port Liberté n'eut pu ignorer sa survenue , il cessa enfin son petit manège. Il effectua un dernier tour, en parfait cabotin, et fit un atterrissage impeccable sur l'aire convenue.

Bruna était livide. Elle s'y reprit à deux fois pour réussir à descendre, tant ses genoux tremblaient. Elle s'appuya sur Sombre pour ne pas choir misérablement sur le sol.

"Pourquoi ? Mais pourquoi, bon sang ! Était-ce vraiment nécessaire d'ameuter toute la ville, Sombre ? Est-ce que tu te rends compte des conséquences ? On va penser que je t'ai demandé de faire un chahut pareil ! Si avec ça, je ne me prends pas une remontrance directement, j'aurai de la chance !"

Ils n'oseront pas, ne t'en fais pas. Allez, lèves le menton, Bru ! Tu es chez toi, tu es une fière cadette Chevaucheur et je te parie que personne ne pourra t'oublier, maintenant.

Il y avait une indéniable satisfaction dans le ton mental de Sombre. D'ailleurs, le comité d'accueil arrivait à grand pas. C'était parfait. Ils n'auraient pas à attendre. Encore une fois, il avait eu raison.

Bruna se redressa de toute sa petite taille, les pieds joints, et effectua un impeccable salut à la personne qui n'allait pas tarder à lui donner l'engueulée du siècle.






Dernière édition par Bruna Clairbrisant le Mar 10 Juil - 10:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2265
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMar 3 Juil - 23:50

Bienvenue par ici Brunehaut :**: bon courage pour ta fiche :coeur:


Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie YLnnprHf_o











Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMar 3 Juil - 23:54

Bienvenue, jeune Chevaucheuse !
Ma Quitterie sera ravie d'avoir une camarade aussi maladroite qu'elle. (Pauvre Rackham. :eheh:)

Bon courage pour ta fiche, tu as un mois pour la terminer, en nous tenant régulièrement informés de ton avancée. :sisi:
Tu peux dès à présent demander ton parrain dans le sujet adéquat, la section Demandes et Questions reste bien sûr à ta disposition, nous y laissons ton topic pour le moment !
N'hésite pas à passer papoter sur la CB pour faire connaissance avec les dragonnets. :cute:

J'ai hâte de découvrir ton personnage. :siwi:












Dernière édition par Mélusine de Sylvamir le Mer 4 Juil - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMar 3 Juil - 23:56

Bienvenue :**:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMer 4 Juil - 0:10

Bienvenue, et bon courage pour ta fiche :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMer 4 Juil - 0:26

Oooh, mais vous êtes plus rapides que l'éclair! Merci pour vos gentils messages. J'essaye de finir ça asap.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Bartholomé d'Ansemer
Bartholomé d'Ansemer

Messages : 644
J'ai : 42 ans.
Je suis : Duc d'Ansemer.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ansemer avant tout, Gustave de Faërie.
Mes autres visages: Césaire Chesnenoir
Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMer 4 Juil - 0:27

Oh une de mes sujettes :**:

Bienvenue ici ! Bien hâte de découvrir ta jolie Brunehaut :keur:


dialogues en #006666
Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie TitreBartholome1
Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie RandomDrama
Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie RandomFamillefonctionnelle
Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie RandomRespect
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Sifaï Sinhaj
Sifaï Sinhaj

Messages : 630
J'ai : 20 ans
Je suis : Voltigeuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim d'Erebor ; Clan Sinhaj ; Soltana Kamar
Mes autres visages: Astarté des Sables • Agathe Martel • Gabrielle de la Volte • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMer 4 Juil - 3:36

:siwi:

Bonjour par ici! J'ai déjà hâte de jouer avec toi. :hihi:


Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie TitreSifai1
Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie RandomDescartes
Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie LegionOubliesMomies
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMer 4 Juil - 3:42

Bienvenue ici :pompom: Courage pour ta fiche et amuse-toi bien parmi nous :haww:



#16669C
















Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMer 4 Juil - 4:48

Hello et bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMer 4 Juil - 6:20

Bienvenue :cute: :fan: Bon courage pour la fiche. :oui: Des paillettes sur toi :confettis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMer 4 Juil - 6:34

Quel beau pseudo :siwi:

Bienvenue et courage pour ta fiche ! (Ansemer... une ancienne coupine à Bertin :laa: Ca pue Ansemer, va t'en vite :argh: :arrow: )

:miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMer 4 Juil - 9:37

Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour ta fiche ! :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMer 4 Juil - 9:53

Bienvenue parmi nous :**: J'ai hâte de découvrir ton personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMer 4 Juil - 12:35

Merci à tous(tes) de votre accueil et de vos encouragements. Et Richard, Ansemer sent l'iode, c'est très vivifiant. :keu:

J'y suis presque. Il me reste à faire le test RP. Je me calme sur l'histoire de Brunehaut sinon ça va virer au roman. Je pense que ma nigaude fleur bleue est assez bien posé, non ? :angel:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMer 4 Juil - 12:41

Brunehaut, n'oublie pas de voir avec un parrain, avant. C'est obligatoire pour les inventés, tu aurais déjà dû en demander un avant de commencer à rédiger, parce là il risque de te faire tout réécrire si jamais ça ne colle pas. :oops:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMer 4 Juil - 13:22

Oups, merci du conseil. Je fais ça de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMer 4 Juil - 13:46

Bienvenue ! J'ai hâte de découvrir ton personnage, elle a l'air toute mignonne ! :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMer 4 Juil - 14:35

Bienvenue Brunehaut ! :haww: Rackham dans mon tiroir est très content de voir une nouvelle Chevaucheuse rejoindre son vol, même si elle risque de lui en faire voir des vertes et des pas mûres :geu: En tout cas, bon courage pour ta fiche et amuse toi bien parmi nous :pompom:


Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Adonis le Lys
Adonis le Lys

Messages : 253
J'ai : 16
Je suis : Etudiant en 4ème année à l'Académie - Mage de l'Automne - Illusion

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Envers sa famille, ses amis et l'Académie
Mes autres visages: Anaïs Belécu
Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyMer 4 Juil - 21:26

bienvenue à toi sur Arven et bonne rédaction de fiche :coeur:













Adonis s'exprime en : #0000cc
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Marjolaine du Lierre-Réal
Marjolaine du Lierre-Réal

Messages : 984
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyJeu 5 Juil - 1:30

Bienvenue! Bon courage pour ta fiche, amuse-toi bien parmi nous! :keur:





Marjolaine parle en mistyrose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyJeu 5 Juil - 7:56

Bienvenue copine Chevaucheuse en Ansemer ! :eheh:
Rackham ne va pas se plaindre avec autant de filles sous ses ordres. :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyJeu 5 Juil - 8:40

Merci pour vos gentils messages.

J'ai hâte de commencer à Rp avec vous. :love3:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie EmptyLun 9 Juil - 23:48

Coucou, je m’occupe de toi avec ta marraine sur une épaule et Séverine sur l'autre :haww: Je peux déjà te dire qu’on a adoré ta fiche, Bruna est trop mignonne et ton style nous a souvent fait rire. :ptdr: On a notamment beaucoup aimé la relation avec le dragon et l’histoire racontée par les yeux de la mère, c’est vraiment chouette. Il y a juste quelques petites choses à modifier, mais ça ne devrait pas prendre trop de temps. :oui:

Tout d’abord, il faudrait que tu mettes un avatar 200x320, à l’endroit de l’avatar, et que tu mettes le bon copyright en dessous :geu: Ce n’est pas de moi. :sisi:


Infos générales : Est-ce que tu pourrais préciser son domaine de magie, même si tu l’as noté plus bas dans le récapitulatif ? Ca nous permet d’avoir toutes les infos au même endroit o/


Histoire :

Port-Liberté prend un tiret. :cute:

Petit souci : la magie de l’Hiver se manifeste en hiver, il vaudrait mieux que tu déplaces ce moment en janvier, éventuellement ?

Avril 1003 : tu as laissé traîner un Typhon :eheh:

On dit “en Ansemer”, pas “à Ansemer”. De même, on dit “en Faërie”.

Tu ne mentionnes pas le début de la guerre dans ton histoire, je pense que c’est important pour une future Chevaucheuse qui pourra être appelée à tout moment à servir sur le front. Il y a également l’épidémie qui a forcément touché Bruna et qui a coupé son lien avec son dragon durant un temps, ça a dû la marquer. N’hésite pas à demander si tu n’es pas sûre de devoir intégrer telle ou telle intrigue. :sisi:

Il y a des petites fautes de frappe ici et là, attention à bien te relire. :cute:


Dans le récap : pour le dragon, quand on demande le vol, il s’agit de la couleur des écailles, donc saphir pour Sombre. :cute:


RP test : Pas de majuscule à duché :geu:


Voilà, comme dit plus haut, ce n'est pas grand chose. :cute: Bon courage pour les modifications. :coeur:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie   Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruna Clairbrisant dite Bruna l'Etourdie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: