AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 17:05

Elle ne le reprit pas alors qu'il l'a dénigrait, alors qu'il la menaçait d'oser ne serait-ce que d'un nouveau souffle penser à insulter son Familier. Il y avait des choses qui ne se faisaient pas tout simplement, des choses qu'il ne pouvait accepter malgré ses efforts, fusse t-il sur les terres de la princesse ou non cela ne changeait rien. Au mieux cela évitait qu'il l'étrangle sur une simple pulsion. Manquerait plus qu'elle se plaigne à Gabrielle de la Volte...

Alors il accepta ses fausses excuses, le mensonge retoussant ses narines malgré tout. Elle faisait un effort, il faisait un effort. « Bien. » Qu'elle prenne le temps qu'il lui fallait et que cette mascarade cesse. Que leur chemin ne se recroise pas, plus jamais. Et que Creska soit satisfaite surtout. De toute façon, qu'elle aime ou non, il n'y aura pas de second essai ! Quant à l'endroit où trônerait la toile... honnêtement il n'y avait pas réfléchi, sûrement dans sa chambrée en attendant un signe du destin plus criard pour lui indiquer où la mettre.

Le calme s'installa, toujours pesant, les coups de pinceaux poursuivant avant qu'il ne reprenne une bonne dizaine de minutes plus tard.

« Et la princesse de la Volte, vous comptez la rencontrer quand exactement ? » ou une nouvelle fois.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 17:30

Se calmer. Surtout ne pas lui balancer son pinceau à la figure pour lui peindre en rose sa stupide figure de Cibellan retardé et ne pas totalement s’énerver contre lui. Ah, véritablement, elle qui des fois se demandait pourquoi elle avait refusé tous ses prétendants, choisis soigneusement par ses parents, elle comprenait pourquoi ! Instinctivement, elle avait peur que l’homme qu’elle devrait épouser soit comme l’imbécile haineux qu’elle avait à ses côtés ! (Toute autre raison n’étant pas valable, voyons. C’était uniquement de la faute à l’inconnu. ) Franchement.
Ses doigts étaient un peu trop crispés sur le pinceau, peut-être, au point qu’elle aurait pu le briser si elle n’y prenait pas garde. Enfin, si elle avait eu un peu de force, elle aurait sûrement pu.

« Hm ? » Après un peu de silence qui lui aurait presque fait oublier sa présence – presque –, sa voix horripilante lui fit relever la tête, un peu. L’oiseau… Perdait de sa couleur rose, un peu, au profit de quelque chose de plus naturel. Plus réaliste, aussi. « Je compte la revoir bientôt. » Elle ne donnerait pas la date ou la localisation. Des fois qu’il arrive pour les tuer toutes deux… « Ca devrait bientôt être terminé. Sauf si je dois aussi me mettre à vous peindre. » Quelle horreur. Elle lui jeta un œil, retenant avec peine sa grimace.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 18:05

Bientôt.
Comme la toile qui doucement s'achevait avec plus de naturel.
Comme la réponse sur la date qu'il avait posé. Une réponse qui ne lui plût guère au fond. Trop large, trop pas assez précise pour savoir quand s’éclipser ou non. Après, s'il restait bien dans l'ombre de Gabrielle comme il le faisait à son service, peut-être le confondrait-elle avec un meuble, un arbre, ou autre machin de grande taille si il la revoyait ultérieurement. Peut-être. Sur un malentendu hein. C'était beau d’espérer.

« Dans la semaine ? » tenta t-il sans se départir de ses vilaines prunelles alors qu'elle lui faisait carrément comprendre par son minois qu'il n'était pas à son gout ou du moins que jamais il ne rendrait bien sur une toile. Chose dont il était plutôt d'accord – pour la toile en tout cas. Parce-qu’il se savait charmant assez pour mettre des femmes sans peine dans son lit – et des hommes dans une autre réalité aussi... mais il ne lui rétorqua pas, préférant faire glisser l'indifférence totale sur son visage tandis que Creska se retenait bien de vraiment lui crever les yeux de ses serres, à elle, l'artiste.

Peinture, oui. Insulter Manaël, non. Quand c'était pas l'un qui était mordant, c'était l'autre qui reprenait le flambeau.

« Faites au plus vite. » lança t-il presque en avertissement.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 21:23

Bon. Elle avait peut-être été un peu trop dure avec lui. Il pouvait, éventuellement, sous une certaine lumière, avoir un certain charme. Si l’on aimait finir nue et morte, au lieu d’avoir un agréable rendez-vous galant. Ou si l’on cherchait à avoir une relation torride avec un possible tueur cibellan. Non, vraiment. Il ne lui inspirait ni la confiance, ni l’envie de tenter de lui être le moins du monde agréable. Et pourtant…
Elle serra les lèvres. Pas question. Parce qu’il en deviendrait intéressant, en sujet, le psychopathe ! Il en deviendrait très intéressant, pour ses tableaux. Au pire, elle le crayonnerait discrètement une fois de retour à Lorgol.

Et brûlerait la chose. Des fois que le reste du monde se fasse des idées.
Foutue inspiration.
« Dans la semaine, oui. » finit-elle par confirmer, sa voix s’éteignant un peu sur la fin. Ses yeux ne quittèrent plus la toile. Elle se promit. Il aurait peut-être fait un bon sujet. Mais mieux valait ne pas tenter la chance qu’elle n’avait déjà pas.

« Je ne peux pas faire plus vite. Croyez-moi, j’ai aussi envie que vous que ça soit terminé. »
Nerveusement, elle se passa une main dans les cheveux, soupirant. « Le pire, c’est qu’il  finit par être magnifique. » mumura-t-elle, plus pour elle-même. Peut-être qu’il était à moitié sourd, en plus d’être stupide et de tuer des gens rien que par sa présence.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 21:45

« Hm. » Dans la semaine. Au moins ça c'était certain, mais... quand exactement ? Ne pouvait-elle lui donner de date plus précise ? Pourrait-il seulement feindre la maladie le temps qu'elle disparaisse à coup sûr de ces terres ? Non. Nul ne se mettait sur son chemin et la honte lui percerait l'abdomen que de vivre de ce genre d'excuse grotesque. Il lui faudrait assumer. Et croiser les doigts que pour, par miracle, ne pas la recroiser et que Gabrielle ne lui demande pas d'entretien privé – à trois. La question de précision resta pour l'heure en suspens.

Elle faisait au plus vite, mais lui comme Creska – qui avait fini par se calmer de nouveau - aurait bien aimé qu'elle leur indique avoir déjà terminé. D'un claquement de doigt, hop, comme ça. Alors il croisa les bras, aussi fixe qu'une statue, et planta son regard sur son Familier encore une fois avant de jeter un autre coup d’œil à la toile en l'entendant.

« Naturellement, vous avez un modèle de qualité ici. » fit-il d'une évidence sans failles à moitié dans sa barbe alors que Creska lui redonnait des 'Ohhh vile flatteur, tu sais comment parler aux femelles c'est certain. Ça dépend qui.' Car il y avait une différence entre l’épervier et l'artiste, une question d'espèce également...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 21:57

Bon. Elle ne lui donnerait pas un seul détail de plus, Amarante. Elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’il faisait, en réalité, sur ces terres. Mais une chose était sûre : elle ne risquerait pour rien au monde de mettre en danger la princesse. Enfin, c’était un fou furieux ! Et elle ne savait même pas quel genre de mage c’était ! … Peut-être était-il déjà dans sa tête, entrain de l’influencer ? Oh, peut-être pire encore ! Mais le pire, elle n’osait pas le nommer.
On lui avait toujours dit de se méfier des mages aux Familiers extravagants, étranges, reflétant un caractère dangereux. Eh bien, là…

« Elle a été particulièrement immobile, et un très bon modèle. » reconnut-elle, haussant les épaules. Elle avait moins de mal à la complimenter elle que lui. Enfin, maintenant que le piaf ne lui fonçait pas dessus. Pour l’instant. Et elle n’avait presque plus l’air rose, sur la toile ! Tout au plus dans certains coins, mais c’était pour une touche d’unique, pour relever l’ensemble.
« Et elle peut se remettre à bouger. J’ai quasiment terminé. Le plus gros est fait. » Bientôt libre, ou bientôt le fossé s’ils décidaient, le mage et son Familier, que le tableau était hideux. Elle espérait juste qu’ils la laissent repartir sans trop de heurts après.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 22:13

Tu entends ça ? Elle te complimente.
Elle en a mit du temps quand même pour reconnaître que j'étais à tomber.
C'est elle qui est tombée...
Et regarde le résultat !
J'avoue que c'est de bon gout.

Et il tenta de se fermer à la vague d'auto compliments que son Familier se mit à lui donner – sans considération pour ses propres efforts déployés.

Le regard toujours sérieux, braqué sur un arbre – histoire d'éviter de l'effrayer toujours autant - ou de la tuer de ses yeux, il reprit à la suite alors que Creska redéployait ses ailes quelque peu engourdis pour se préparer au grand plongeon de l'arbre.
« De toute façon, elle est d'jà de nouveau en mouvement. » Et de ses yeux plissés sur la toile puis sur la pose de son Familier, il su ce qui allait se passer, ou risquait de se passer, dans les quelques prochaines minutes si pas secondes. Aussi reprit-il rapidement :
« Un conseil, quand vous en aurez terminé avec vos coups de pinceaux, lâchez la toile. 
Pas qu'il était inquiet, du tout, mais il savait Creska prete à fendre sur la rousse, encore, pour pouvoir lui voler la toile et s'admirer ensuite cette fois. Conseil à prendre ou à laisser, si elle l'écoutait. Sauf si vous voulez replonger au sol pour mieux vous salir. Encore... »


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 22:33

Dans sa tête, Amarante avait déjà fait une immense liste de toutes les choses qu'elle pouvait et allait sans doute faire ressortir à Gabrielle. Elle n'aimait pas se plaindre, non. Mais c'était pour la sécurité d'une personne que, si elle n'allait pas jusqu'à la considérer comme une amie proche, elle respectait tout de même énormément. Et pour qui elle travaillerait sous peu, également.

La rousse releva les yeux vers l'arbre, ébauchant un léger sourire satisfait. Petite victoire sadique que de se dire qu'elle avait réussi, d'une certaine manière, à imposer sa volonté d'immobilité à l'oiseau qui n'était presque plus rose.
Malheureusement, elle ne pouvait pas faire de même avec son mage.
"Je. La lâcher. " Elle redonna quelques légers coups, ici retouchant une partie encore rose. "Aucun souci. " Elle le sentait légèrement mal. Très, très mal.

Surtout que la peinture ne serait pas forcément très sèche, et que si l'oiseau faisait des trous dans la toile... On faisait les toiles les plus résistantes, à Nacarat, mais pas de miracles enfin !
Elle se dépêcha de reculer, la rousse, une fois l'oeuvre achevée.
Et ce serait mentir de dire que ses jambes n'avaient aucun mal à la soutenir. Il fallait avouer qu'elle avait légèrement peur de se faire attaquer... A nouveau. Surtout cette fois en présence du mage : aucun moyen de se défendre.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 19:13

Elle se reculerait... sauf si, perdue dans son art, elle n'avait fait que répondre ce qu'il voulait entendre sans vraiment y accorder la moindre importance. Quant à Creska, elle s'étirait toujours sur sa branche. Jusqu'à s’arrêter quand la rousse eu achevé. Le Familier la toisa d'un œil, le cou tendu, la tête pivotée, puis de l'autre et s’élança ensuite comme une flèche en descendant. Et ainsi, en un battement de cils, leur octroyant une légère bourrasque décoiffante au passage, les serres se cramponnèrent à l'extrémité de la toile et l'ensemble s'échappa comme un météore à quelques mètres de là.

En visu, on pouvait la voir sur une espèce de rocher se contempler elle-même à s'en tordre le cou. Le plus inquiétant fut ce silence assourdissant dans son crâne... Critique, il lança un regard en biais à l'artiste. Il lisait le choc dans le ressenti de Creska. Trop d'émotions. Toujours est-il que, ne répondant pas, il lança à l'adresse de l'oiseau à voix haute :

« Alors ? » Était-ce beau ou non ?

L'épervier remuait étrangement les ailes et les serres... comme un mâle fait une parade à sa femelle. Creska ? Demanda t-il inquiet en s'approchant de quelques pas. Glacé, il jeta un regard courroucé à la femme en imaginant un instant la substance des couleurs être empoisonnée. Elle mourrait si c'était le cas, avant Creska et pas d'un empoisonnement.

Spoiler:
 


Dernière édition par Manaël l'Ardence le Mar 17 Juil - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 21:11

Amarante, une fois le tableau terminé, s’écarta immédiatement. Elle avait vu ce dont l’épervier était capable, elle avait compris également que, pour son propre bien, elle ferait mieux de ne pas – trop – discuter tout ce qui viendrait de l’effrayant homme à ses côtés qui semblait déjà sur le point de vouloir la tuer. Bon, après, l’insulte avait été grave, il fallait avouer ; m’enfin, ce n’était tout de même pas de sa faute si elle avait eu peur pour sa vie ! Il prenait la mouche pour un rien, aussi…
A quelques pas du tableau, elle retint un petit cri de surprise quand l’oiseau s’empara de son dû. Au moins le tableau résista-t-il au voyage.

Le Familier, lui, sembla moins y résister. Là, cette fois, il convulsait. Et pour de vrai. Enfin c’était ce qu’Amarante en retenait. Et elle était absolument terrifiée qu’on lui rejette encore la faute dessus. Parce que là, ce n’était pas seulement la mort qu’elle voyait dans le regard sombre, c’était la mort douloureuse. Très douloureuse.Et la Lagrane n’avait pas la moindre idée de pourquoi le pigeon prédateur faisait ça.
« Il se passe quelque chose ? » demanda-t-elle, légèrement alarmée. Non. Très alarmée. Surtout qu’elle n’avait pas l’habitude que l’on n’aime pas ses tableaux. Enfin. Elle avait les mains crispées sur son pinceau, tremblantes.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 8:45

« Vous... »

Il esquissa un geste en direction de la femme, sa main se tendant vers son épaule inexorablement, comme la patte d'un ours prête à s'abattre sur sa proie avec toute la force dont il dispose. Le but était clair à ses yeux, la secouer comme un prunier, lui faire cracher la signification de cette mascarade, de cette monstruosité, lui faire dire pourquoi et puis lui arracher les yeux de la tête, lui enfoncer son nez puissamment, persan, lui tirer la langue, lui découper les oreilles, lui tondre le crâne, brûler vif le reste, lui – Je suis une merveille, une merveille d'Arven. Son geste resta en suspens dans l'air tandis que sa tête se tournait vers le Familier plus loin – qui avait véritablement cessé de se dandiner étrangement cette fois et qui se trouvait tout en joie, admiratif. Ne sois pas surpris, c'est moi qui le suis le plus ! Je ne m'attendais pas à pareil résultat. Et tu ne savais pas réagir avant ? Avant que quoi ? Tu ne l'as pas tué que je sache. Sa gorge vibra, sa barbe également, ses yeux plissés pétillèrent d'irritation et sa voix grincheuse reprit :

« Bah ! Elle l'aime, c'est tout. »

Serrant un moment le poing, il relaissa tomber son bras tendu de plus tôt. Puis d'un regard supérieur, poursuivit, évident :

« Vous vous attendiez à une autre réaction peut-être ? » Signe qu'elle n'aurait dès lors pas confiance en ses talents.

Spoiler:
 


Dernière édition par Manaël l'Ardence le Mar 17 Juil - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 9:20

Allons bon, elle avait fait quoi cette fois ? Ce n’était pas sa faute si le piaf n’était sans doute pas content du résultat et aurait préféré être représenté entouré de… De cadavres, ou autres ! Elle n’y pouvait rien, également, si elle avait du travailler sous la pression et sous l’angoisse parce qu’un inconnu semblait décidé à vouloir la terroriser jusqu’à la fin !Voilà qu’il se tournait vers elle, avec sans doute la ferme intention de la jeter au fond d’un ravin. En plusieurs morceaux. Sans reconnaissance.
Elle recula légèrement, et ça se voyait, au fond de ses yeux, dans toute sa posture, que malgré un talent à bien camoufler ce qu’elle ressentait, elle était des plus terrorisées.

Le geste ne vint jamais. Apparemment, le modèle avait émis un avis sur le tableau, et, des mots qui s’échappèrent ensuite, la rousse put comprendre.
Ca ne calma pas pour autant son angoisse ou le rythme effréné de son coeur. « Non. Je sais ce que je vaux. » affirma-t-elle, haussant les épaules.

Elle ravala le par contre je doute que les êtres comme vous soient sensibles à l’art. Elle avait évité de peu que sa main ne se pose sur elle, elle n’allait pas tenter la chance. « Autre chose pour vous être agréable ? » demanda-t-elle, presque sèchement, sans que sa voix ne tremble, les doigts se desserrant finalement de son pinceau. Elle espérait qu’il la laisserait repartir, cette fois.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 20:48

Elle savait ce qu’elle valait et Creska avait ce qu’elle voulait – quoique cela aurait été plus simple pour tous si elle en avait formulé la demande en s'adressant directement à l'artiste. Ce qu'elle n'avait daigné faire, bien entendu. Je préfère agir. En attendant c'est pas toi qui supportera les conséquences si y en a ! Que c'était irritant.

Personne n’avait heureusement été blessé dans le processus d’obtention. Pas de quoi avoir peur donc… pas de quoi faire autant d’air de mouche prête à se faire écraser. Il ne l’avait pas fait après tout, écraser entendons. Même s’il avait cru devoir y passer. Parceque sa violence faisait écho au manque de respect qu'il avait décelé envers son Familier et envers l'objet de sa protection. Fusse une mauvaise interprétation, l'impulsion l'avait emporté sur la raison pour une fois et ce qui était fait ne pouvait être défait.

Bref, tout était sous contrôle et leurs chemins pouvaient poursuivre sans anicroche à venir, se disait-il - tant qu’elle ne croisait pas Gabrielle, tant qu’elle ne parlait pas de ceci. En avait-il pourtant terminé avec elle ?

« Et ce genre de toile là, il désigna Creska d’un signe de tête, elle se vend combien exactement ? »

Peut-être qu’en payant il achèterait son silence… Elle vaut une fortune celle-là ! Qu'elle ne lui dise pas ça surtout ! Tant Creska à l'artiste que l'artiste à lui !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 21:15

Il était vraiment effrayant, le grand monsieur, en fait. Elle comprenait parfaitement que l’on préférât sembler menaçant, quand on ne savait que dire des horreurs de ce genre et lâcher sur les pauvres jeunes peintres innocentes des oiseaux, quoi qu’intéressants à peindre, qui l’attaquaient ! Enfin, peut-être qu’en secret tous les soirs il recueillait des petits animaux errants pour en prendre soin et que sa maison était un refuge pour ses trente millions d’amis. ( C’était beau l’espoir, quand même. Amarante n’était pas naïve à ce point, mais la peur faisait tournicoter ses pensées. )

Lentement, elle croisa les bras, secoua la tête. Il valait mieux pas lui annoncer le prix. Certes, à la différence des plus grandes, il n’allait pas se compter en ducats ; mais s’il fallait l’estimer, c’était certainement bien plus que ce qu’il avait en tête. Même les oiseaux roses ont un prix. « Je ne vous le ferai pas payer, de toute manière. Je... » Elle prit une légère inspiration. « Je vais considérer ça comme un entraînement. » Oui.

Mortel, l’entraînement. Puis de toute manière, elle n’était même pas sûr qu’un homme comme lui puisse se le payer. Un instant, l’idée qu’il cherchait à acheter le silence de la rouquine la traversa, et elle sourit. Non. Quand même pas. Et puis ce qui était fait était fait. Elle n’était pas de celles que l’on pouvait acheter… Enfin, pas si facilement.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 8:43

L’attente lui parut presque longue et pourtant sa réponse était tombée dans la minute ! La façon dont elle observait la toile, la façon dont il l’observait lui-même la toile comme la façon dont Creska poussait la chansonnette des fleurons ne faisait qu’accentuer le tout et mettait à rude épreuve sa patience. Valait-il cher à ce point ? Ce tableau rosé ? Devait-il s’en déba – Certainement pas ! Ou le rev- Je te l’interdis ! Lui rendre dans ce cas ? Plutôt mourir. N’exagères pas tu veux.  Elle était en adoration Creska, son attention pleinement tournée sur la peinture et sa grandiose plutôt que sur les humains chamailleurs non loin.

Tout avait un prix, y compris le silence. Sauf peut-être ce jour-là précisément. C’était offert, cadeau de la maison, entrainement, disait-elle. Trop beau pour être vrai sauf qu’il n’avait d’autre choix que de l’accepter, surtout après tout ça. Et puis, peut-être souhaitait-elle se faire pardonner son comportement vis-à-vis de son Familier ou de l’objet de sa protection… allez savoir ce qui se passait dans sa tête - comme dans la sienne.

« Votre nom de pinceau ? » Demanda-t-il en plissant les yeux, il était certain de ne pas la connaître de toute manière. Au moins pourrait-il saisir lorsque et si on mentionnerait son nom. Au moins démontrait-il si pas de l’intérêt un semble de courtoisie – les choses qu’on demande en principe au début…

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 13:25

Elle espérait bien, la rousse, ne plus jamais avoir à croiser la route de cet affreux personnage. Néanmoins, et elle détestait sa propre curiosité pour cela, sa recherche de la vérité des autres,  elle ne pouvait qu’être fascinée par la manière dont il semblait strictement incapable d’être sympathique, ou juste un tout petit peu humain à son égard… Et peut-être à l’égard de son Familier également, elle n’avait pas la moindre idée de la teneur de leurs paroles échangées. Et ça l’intriguait. La peur passée, ça l’intriguait, un peu. Et peut-être qu’il verrait le jour, un tableau à son effigie, ou que son visage hanterait ses cauchemars. Personne n’avait encore la moindre réponse à ça.

« Amarante de Nacarat. » répondit la rousse, laconique. Oh, Amarante ne s’attendait pas à ce qu’il la connaisse : quand on est un rustre sans aucune culture, on ne connaissait pas le nom de tous ceux qui permettaient à l’art d’encore exister : en général, quand on associait les arts avec ‘barbouillage’, on ne faisait pas grand cas des noms d’artistes. En parlant de nom… Elle aurait bien voulu lui demander le sien. Juste pour s’assurer d’avoir de quoi se protéger.

Mais elle ne se faisait pas d’illusions : s’il lui cédait, elle devrait probablement lui laisser autre chose. Ou alors il lui en donnerait un faux, et elle serait bien avancée. Avec un soupir, elle commença à remettre ses affaires en ordre.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 17:45

« Amarante de Nacarat »
« Hm. »

Cela lui disait vaguement quelque chose, un tout petit quelque chose qui l'irritait assez et qui donnait pourtant sens au fait qu'elle se soit faite inviter par la princesse s'il s'agissait bien de son nom, sauf si elle lui avait baratiné là dessus bien entendu.

Sans plus de mots, la regardant ramasser ses affaires, il communiqua avec l'épervier toujours béa devant la toile.
Satisfaite ?
Très.
Autre chose ?
Tu devras la porter, la toile.

Cela coulait de source qu'elle ne s'envolerait pas avec. Elle risquerait de la déchirer, de la coincer dans les arbres ou tout autre vilain sort possible.
Tu ne veux rien lui communiquer ?
Pourquoi faire ? Tu le fais très bien.

C'était tellement risible qu'il lâcha un bref rictus. Le sarcasme faisait mouche chez lui, mais peut-être le résultat - un Manaël qui se bidonne presque et qui jusque là tirait une tronche de quatre pieds de long – rendait la situation encore plus flippante pour la dame de Nacarat. Sûrement en fait.

Le protecteur s’avança vers Creska, se détachant de l'artiste, mettant de la distance entre eux pour ramasser l'oeuvre et l'analyser à son tour.
« Oui, j'dois admettre que c'est plutôt bien fait. » Osa t-il un demi compliment alors que Creska semait la perfection dans sa tête. Il ne fallait pas trop exagérer non plus.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 15:31

Plus vite elle ramasserait tout ce qui était à elle, plus vite elle pourrait trouver le moyen de fuir. Ou de s’éloigner, tu moins, délicatement et discrètement, c’était aussi une bonne idée et une autre manière de le formuler. Et surtout, surtout, ne plus le regarder, parce qu’il lui avait foutu la peur de sa vie et qu’il continuait de la mettre extrêmement mal à l’aise, à rester silencieux comme ça. Peut-être qu’il se tapait une discussion avec cet oiseau qui avait décidé d’être son Familier, ou peu importe comment la chose marchait – on n’enseignait pas ce genre de choses aux profanes telles qu’elle, et elle n’avait jamais demandé aux mages de son entourage.

Aussi fut-elle surprise, sursautant un peu, quand elle entendit un bruit venir de lui. Un sourcil levé, plus dans la stupeur que dans la surprise, la rousse tourna la tête vers lui – peut-être qu’il s’étouffait sur l’horreur qu’était son âme.
Ah non. Tant pis.

Et il était vraiment peu doué pour les compliments, ou les critiques d’art, de ce qu’elle en voyait. Elle poussa un léger soupir, se força à sourire, avant de rapatrier ce qu’il lui restait. « L’essentiel est qu’il plaise à la concernée. Mais merci. » Elle se détourna, serrant les lèvres. « S’il n’y a rien de plus… Permettez que je parte. » Et la prochaine fois, elle balancerait des pinceaux aux piafs.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptySam 21 Juil - 15:24

Cela plaisait. Il n'y avait rien d'autre à ajouter. Persistait des choses à effacer qui ne pourraient l'être de toute manière. Ils ne vivaient pas dans un monde où il aurait suffit d'un coup de baguette magique pour oublietter les témoins et refaire l'Histoire d'Arven.

Elle lui demandait son aval pour s’éclipser et il haussa les épaules, purement indifférent, il n'avait pas d'ordre à lui donner. Elle avait choisi de rester, non ? Qu'elle le croit ou non, sa peur ne regardait qu'elle-même et c'était cela qui l'avait guidé jusqu'ici. Pas que Manael n'en soit pas la source, avec son air imposant, son regard qui défie, ses gestes sans la toucher, sa mise en garde de pinceau si elle poussait l'affront plus loin et son Familier oiseau de proie, elle avait des raisons de le craindre... même si sans savoir ce à quoi il pensait, sa crainte restait infondée et superficielle selon lui.

« Je ne vous ordonne rien, je n'vous ai rien ordonné. Partez si vous l'voulez. Cela ne lui faisait ni chaud ni froid. En vous r'merciant quand même Madame. » Conclu t-il en lui tournant le dos, en ramassant la toile et en repartant d'où il était venu sans plus de formalité. Creska, de son côté et avant de le suivre à tire-d'aile lança à la rousse un simple et supérieur de son bec.

Merci Larusso.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 17:41

Qu’il n’aille pas lui dire qu’elle avait le choix. Surtout pas. Qu’il n’aille pas lui dire qu’elle avait été libre de s’enfuir dès le début, ou de refuser. Elle n’était pas folle au point de ne pas voir les signes, clairs, que si elle le faisait elle aurait de graves ennuis de santé. Enfin, dès le début, elle avait été prise pour cible par ce monstre qui lui servait de Familier ! Dès le début, elle avait eu du mal à s’échapper. A s’enfuir. C’était un oiseau de proie, c’était dangereux, et elle n’était ni une chasseuse, ni une combattante. Face à une menace, courir ne suffisait pas toujours. Alors oui, elle avait cédé, et c’était là encore la peur qui la forçait à attendre. Tant pis.

Retenant une remarque acerbe entre ses dents, ses affaires sous le bras, et après un dernier coup d’oeil pour vérifier qu’elle n’allait pas se prendre un coup, elle le laissa partir. Elle attendrait qu’il soit loin, bien loin, avant de s’arrêter elle-même de marcher dans l’autre direction. Son coeur battait bien trop vite et, au bord de ses lèvres, elle avait comme une envie de vomir. Ses mains étaient moites, sa vision presque floue et sa tête bien trop légère. Ah, elle allait s’en souvenir, de leur rencontre.
Au moins jusqu’au lendemain.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître   RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP Express • L'oiseau qui vole n'a pas de maître
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] L'Express du colonel Von Ryan [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: