AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

Partagez
 

 • Sexualité, contraception, tout ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:15

Voilà voilà, je pense que c'est une question qui peut intéresser pas mal de monde... :geu:

La question ne se posait pas avec Tristan, je n'ai pas encore décidé si elle se posait avec Grâce (mais la demoiselle étant fertile - quatre enfants en trois ans :god: -, mieux vaut y réfléchir :geu: ), mais est-ce qu'il y a des superstitions concernant des contraceptions efficaces ?

Des faiseuses d'ange ? Le risque est-il élevé, sur les continents ? Comment est-ce accueilli (bon, je pense qu'en Béllifère où les femmes sont des mères porteuses, c'est totalement accepté :keu: ), si ça se sait ?

Je crois que c'était tout pour le moment :hm:

Merci :fox3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:49

Désolée pour le temps de réponse, je suis un peu HS aujourd'hui :rip:

Mais je m'occupe de te répondre au plus vite :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptyJeu 4 Fév 2016 - 23:36

Repose toi :*_*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:55

Alors !

Pour la contraception, il y deux choses. D'une part des superstitions, prières, etc. Dont l'efficacité est relativement limitée mais qui sont très usitées (et discrètes :geu: )
A côté, il existe des plantes et potions variées qui peuvent effectivement être efficaces (demande à Lucille, paraît qu'elle s'y connait :face: ). En revanche, il s'agit pour le coup d'une pratique qui est très souvent faite sous le manteau, puisque la plupart des maris (ou pères, pour les plus décadentes :argh: ) n'apprécieraient pas du tout de savoir que leur femme/fille y a recours. Exception faite, peut-être, en Sombreciel où rien ne choque vraiment :mdr:

Concernant les faiseuses d'ange, il y en a oui et des médecins qui acceptent de s'en charger (Siméane par exemple l'a déjà fait) mais là encore c'est globalement très mal vu. Ne parlons pas de Bellifère où ça pourrait bien être un crime majeur (pour changer) :red: Et surtout, il ne faut pas oublier que malgré les impacts de la magie comme de la science, ça reste une démarche très compliquée et potentiellement dangereuse.

Est-ce que ça répond à ta question ? :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:52

Parfaitement bien ! Merci :coeur:

À mort Bellifère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:03

Et ça m'éclaire moi aussi sur les possibilités de l'époque ! Merci Perle ! :calin: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptySam 6 Fév 2016 - 9:15

Siméane Adelphe a écrit:
Et ça m'éclaire moi aussi sur les possibilités de l'époque ! Merci Perle ! :calin: :coeur:


Fallait s'y attendre, un sujet sur la sexualité ça devait fatalement t'inspirer, ma grenouille. A présent, file vite sous la couette, j'arrive :heart: !

Merci pour ces renseignements, Perle :haww: ! ( se montre très poli après ce post qui ne sert à rien :oups: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:48

J'ai moi aussi une petite question. A quel âge est ce qu'on connait le sexe en Arven ?
Connaître dans le sens savoir ce que c'est, évidemment. ^^

Je veux dire, les enfants savent-ils d'où sortent leurs petits frères ? Ou est ce que leur innocence (ignorante) est conservée jusqu'à... l'âge de la saignée ? Savent-ils que cela s'achète ?
Les jeunes filles sont-elles préparées à leur nuit de noce (les détails techniques j'entends) ? :bed:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:39

Ça doit clairement dépendre des duchés :hm: Disons qu'entre Sombreciel, où la sexualité est très libérée et les tabous à peu près inexistants, et Bellifère, où les femmes ont une fonction de pondeuses et c'est pas mal tout, il doit y avoir différentes nuances d'explications :sisi:

Citation :
Savent-ils que cela s'achète ?
De quoi, qui s'achète :hm: ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:58

Les relations sexuelles s'achète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptySam 20 Fév 2016 - 16:05

Les filles me diront si j'ai tort, mais je ne pense pas que le tabou autour de la sexualité soit aussi important que dans nos sociétés (parce que la tradition judéo-chrétienne n'est pas passée par là. :geu:) Alors, j'imagine que dans la noblesse et la haute bourgeoisie, on exige de la fille qu'elle soit toujours vierge lors de son union (et encore, ça doit dépendre des duchés, effectivement).
Mais je n'imagine pas du tout le monde d'Arven comme étant prude et fermé sur la question d'une manière générale. Après tout, l'une des déesse, Maari (déesse de la fertilité et de la naissance) et représentée comme enceinte, c'est plus compliqué de prétendre que les enfants viennent d'ailleurs que du ventre maternel. L'éveil à la sexualité doit aussi énormément dépendre du milieu d'origine, du duché et puis de la personnalité de chacun, aussi :hm:

Je pense aussi qu'il n'y a qu'un "silence" de circonstance autour de la prostitution (encore que la Caravane fait mentir mes propos).
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptySam 20 Fév 2016 - 18:23

Svanja a tout bon :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptySam 20 Fév 2016 - 21:21

Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptySam 20 Fév 2016 - 21:44

J'ai droit à une image ? :geu:
(je suis déjà loin, ça va...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptySam 20 Fév 2016 - 22:26

Tiens ton image :
Spoiler:

Ok, ok... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptySam 20 Fév 2016 - 22:27

:hihi: :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptyDim 21 Fév 2016 - 17:46

En faite je me demandais quels rapports Cannelle pouvait avoir avec ça. Sa mère étant une prostituée qui l'a abandonnée, les petits erebiens se sont bien moqués d'elle.
Donc, logiquement, elle doit avoir une mauvaise image du sexe "libéré", et j'imagine que les mœurs d'Erebor vont un peu dans son sens. J'ai déjà critiqué les habitants de Lorgol sur ce point dans mon post de l'intrigue et je voudrais pas avoir commis de contre sens. De plus, je voudrais que Cannelle refuse d'être une femme, en dehors du fait qu'elle refuse de grandir tout court.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:16

Cannelle peut très bien avoir une vision déplorable du sexe, ce serait cohérent si elle vit mal le fait d'être née d'une prostituée et de ne pas avoir de père. :sisi:
Les mœurs d'Erebor ne sont pas particulièrement olé-olé concernant les jeunes filles, donc Cannelle peut effectivement être effrayée, sinon dégoûtée, par l'idée du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Sexualité, contraception, tout ça   • Sexualité, contraception, tout ça EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:04

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
• Sexualité, contraception, tout ça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout, tout, tout est fini entreuh nous ♦ [Intrigue 2.3] La Roue Brisée
» constitution personnage, tout beau, tout neuf, issu de mon cru, le seul le vrai...
» Le centre autour duquel tout gravite et tout brille
» Tout est dans le four
» Le temps met tout en lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: