AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 [H] • Tom Hughes • Meldred de Séverac ; frère disparu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: [H] • Tom Hughes • Meldred de Séverac ; frère disparu   [H] • Tom Hughes • Meldred de Séverac ; frère disparu EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:43


Aura· présente

Meldred
de Séverac

Tom Hughes

« Il faut croire aux étoiles : tes angoisses et tes tourments ne sont qu'un grain de sable, qu'une larme dans l'océan. »

QUALITÉS ♦️ optimiste ; tolérant ; loyal ; sensible ; endurant
DÉFAUTS ♦️ impatient ; timide ; étourdi ; craintif ; sérieux



©️ Lemon Tart
Dans la sacoche élimée où Meldred range les quelques possessions précieuses qu'il tient à garder près de lui, il y a un petit carnet à la couverture de cuir toute usée par des années d'usage. À l'intérieur, d'abord d'une écriture appliquée d'enfant puis nette d'adulte soigneux, Meldred a consigné chaque souvenir qu'il garde de sa famille : grâce à l'Accord, la mémoire de ses deux ans est restée intacte, et il relit régulièrement les pages noircies au fil du temps, espérant les revoir tous, un jour.



©️ Lemon Tart
Âge : 32 ans
Date et lieu de naissance : 27 juillet 971, à Séverac (Sombreciel)
Statut/profession : Mage Accordé (percussions), membre de l'équipage de la Symphonie
Allégeance : Harmonie, figure de proue de Symphonie ; l'équipage ; sa famille (quand il l'aura retrouvée, et s'il la retrouve un jour)


La famille Séverac est une des plus anciennes lignées du continent. L'actuel tenant du titre et souverain du comté, c'est Maximilien, conseiller du trône ducal. Son épouse, Ismalia Kamar, il l'a volée en Erebor et ramenée en Sombreciel pour l'épouser – même si la comtesse prétend de son côté que d'eux deux, c'est elle qui l'a volé pour le faire sien. De leur amour curieusement exclusif pour les mœurs ouvertes de Sombreciel sont nés cinq enfants : l'aîné Melsant, puis les jumelles Mélusine et Mélisende, Meldred le cadet, et enfin Melbren, le benjamin. Famille heureuse dont on faucha le bonheur lorsque le petit Meldred fut perdu en mer à l'âge de deux ans, lors du naufrage du navire qui transportait toute la famille au large de Sombreciel vers la capitale. Il fallut presque quatre années pour qu'un dernier fils ne vienne ramener la joie dans cette famille frappée par le deuil ; et l'arrivée par la suite du petit duc Castiel, orphelin et confié à leur tutelle, finit de rendre aux Séverac leur sérénité, même si Meldred ne fut pas oublié.

Il était présumé mort, le petit Meldred ; mais il fut cueilli au large, à la dérive sur une planche, par Harmonie - la figure de proue de la Symphonie. Enfant vif et éveillé, il connaissait son nom ; et les mages de l'Accord à bord de la vivenef ont su sauvegarder intacts dans son esprit les souvenirs de son enfance et de sa famille. Ne pouvant accoster le continent à cause du bannissement de la magie dont elle était le réceptacle, c'est dans l'Archipel que la Symphonie a ramené Meldred ; et l'enfant a grandi paisiblement quelques années, refusant de s'éloigner de la vivenef qui l'avait sauvé des eaux, considérant peu à peu la paisible Harmonie comme une mère de substitution.

Était-ce le sang erebien de sa mère, quelques parcelles d'étincelle cielsombroises, ou bien la proximité omniprésente de l'Accord qui baignait chaque seconde de sa vie ? Impossible d'en attester, mais le potentiel magique qui courait dans ses veines s'harmonisa tout naturellement avec l'Accord, permettant à ce qu'il y soit éveillé dans sa quatorzième année. Son choix se porta rapidement sur les instruments à percussion, et plus particulièrement sur le bodhran outreventois qu'il ne délaissa bientôt plus.

Les années passèrent ; et le jeune mousse devint un marin convenable. L'Accordé en lui était de bien meilleure compétence, et l'enseignement prodigué par Taliésin enrichit également sa culture de notions complexes visant à entretenir la vivacité de son esprit ; et à lui permettre d'acquérir les manières et le langage que la noblesse lui aurait inculqués s'il était resté auprès des siens.

Fin janvier 1003, lors de la libération de l'Accord sur le continent, la Symphonie est revenue s'amarrer au port de Lorgol pour la première fois depuis plus de mille ans.
D'abord prudent les premiers mois, Meldred commence à s'enhardir pour descendre à terre et explorer un peu les alentours ; il brûle d'envie de rentrer en contact avec les siens, mais n'ose pas encore franchir le pas.
Et s'ils l'avaient oublié ?
Et s'ils ne voulaient pas de lui... ?



Mélusine de Sylvamir & Mélisende de SéveracEva Green & Eva Green
Elles avaient quatre ans lors du naufrage, mais se souviennent quand même de ce bébé frère qu'elles adoraient. Tirées des eaux par leur aîné Melsant, elles partagent leur culpabilité d'avoir été sauvées au détriment de leur cadet qui a succombé. Elles n'imaginent pas un seul instant qu'il puisse être en vie, et en concevraient une joie incommensurable. La famille est un élément important aux yeux des jumelles de Séverac... particulièrement à ceux de Mélusine, dont le premier-né porte le prénom de ce frère disparu dans les flots.
Teagan le SustainSam Heughan
Teagan aidait une cible de la Chasse Sauvage à s'enfuir quand ils ont finalement trouvé refuge sur la Symphonie. Cette nuit-là, Taliésin a éveillé la magie de l'Accord en Teagan, et Meldred était présent. Après de longs instants d'incompréhension, c'est lui qui est allé rassurer le luthier sur ce don nouveau et sur ce qu'il serait désormais capable de faire. Ils ont longtemps discuté tous les deux, et il a finalement été apaisé, l'Outreventois. Bien des semaines plus tard, l'un des Accordé du Vent a été envoyé auprès de Teagan pour lui apprendre comment maîtriser sa magie et Meldred l'a suivi ; une bonne occasion pour lui de découvrir autre chose que le navire sur lequel il a grandi. Teagan s'est d'ailleurs fait un plaisir de lui faire visiter Souffleciel, cette ville qu'il chérit tant. Leur amitié est relativement nouvelle mais elle est sincère. À qui d'autre pourrait-il parler de cette magie oubliée qui vient à peine de refaire son apparition sur le continent ? De son côté, Teagan encourage Meldred à revoir cette famille dont il lui a tant parlé.
Prénom Nom du personnagePrénom Nom de l'avatar
Description du lien.
Prénom Nom du personnagePrénom Nom de l'avatar
Description du lien.



Dernière édition par Mélusine de Sylvamir le Sam 28 Juil 2018 - 0:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: [H] • Tom Hughes • Meldred de Séverac ; frère disparu   [H] • Tom Hughes • Meldred de Séverac ; frère disparu EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:44


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Ici, tu écris ton petit texte plein d'amour.

Nous te recommandons de préciser notamment :

• ce qui est négociable
• ce qui ne l'est pas
• le rythme que tu demandes
• les possibilités d'évolution possibles

L'usage de smileys à outrance est autorisé.


Revenir en haut Aller en bas
 
[H] • Tom Hughes • Meldred de Séverac ; frère disparu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [H] • Garrett Hedlund • Meldred Vif-Ressac ; frère disparu
» [H] • Dave Franco • Frère disparu
» Meldred de Séverac
» SÉVERAC (DE), Meldred
» Meldred ⚓

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Avis de recherche :: Scénarii des membres :: Scénarii pris-
Sauter vers: