AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Grâce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Grâce   Grâce EmptyJeu 4 Fév 2016 - 0:19



Grâce
de Sombregemme

Lena Headey

« La liberté est ma devise. »

indépendante - égoïste - rebelle - susceptible - ambitieuse - orgueilleuse - déterminée - courageuse

L’enfant affable et effacée, insignifiante en comparaison avec ses quatre frères et bonne à n’être que mariée est bien loin. La curiosité et le désir d’apprendre de la petite aux belles boucles blondes auraient pu donner un indice sur la jeune femme qu’elle allait devenir, mais nul n’y a prêté attention. Pourtant, derrière ses prunelles, se cachait une soif incommensurable de découverte. L’humilité de la petite fille se disputait avec ce désir de s’ouvrir au reste du monde. Il lui fallut longtemps pour s’affranchir de tout cela – ne se défait pas qui veut des limites béllifèriennes imposées tout naturellement aux femmes de cette contrée.

Pourtant, Grâce a pris son envol sans pondération. Si tout cela n’était que récits pour elle, elle était bien déterminée à vivre les mille et une aventures qu’elle avait pu découvrir. Elle n’avait pas à n’être qu’une simple épouse, une mère oubliée de tous si ce n’est de ses enfants. Il lui fallut beaucoup de courage, cependant, pour effectuer un choix aussi égoïste, que celui d’abandonner sa famille.

Mais elle n’est pas femme à même de renoncer. Elle a choisi de s’affranchir de ce carcan étouffant et de vivre avec force et sans se dissimuler ses ambitions, et quiconque condamnera cet état de fait risque de se heurter à la sensibilité et la susceptibilité de grâce, qui ne supporte pas que l’on agisse ainsi. On dit qu’elle agit de manière enfantine en se rebellant ainsi ? Elle répondra qu’elle prend en main son Destin, qu’elle n’appartient à personne, et que si son indépendance en dépend, elle fomentera mille et une rébellions. Elle mérite cette liberté, est à la hauteur de sa position car elle s’en est donné les moyens, et ne laissera pas des coutumes anciennes la limiter dans ce qu’elle fait.



© Cérès
La vie de Grâce a basculé, quand ses filles ont ressurgi dans sa vie. Elle a fait tuer son mari et les a arrachées au joug de son frère. Elle en est perturbée, la Voltigeuse, troublée par cet élan qui la pousse à vouloir les connaître, par ce sentiment qu'il est trop tard, et par cette crainte qu'elle ne l'entrave, elle qui ne peut se laisser enchainer à quoi que ce soit.



© Lemon tart

Âge : 37 ans
Date et lieu de naissance : 21 octobre 964, à Brumecor
Statut & profession : Dame de Sombregemme & Voltigeuse de la griffonne harfang Corail
Allégeance : Ermengarde, duchesse de Bellifère ; Alméïde, princesse d'Erebor, et son duc, Anthim ; Augustus, empereur d’Ibélène
Dieux tutélaires : Maari. Quelle cruelle farce que ses parents lui ont fait là ! La mettre sous la protection de la déesse de la Fertilité et la Naissance. Sans doute a-t-elle marqué et bénie Grâce, mais cela ne la rend pas bonne mère ou adepte de Nep pour autant. Fertile, assurément, maternelle, pas le moins du monde. Valda. Grâce l'a priée, lorsqu'elle s'est présentée devant les griffons. Elle lui a voué sa vie, a imploré sa bénédiction. Pas en vain, semble-t-il. Alior. La déesse a guidé ses pas, bien plus qu'elle ne le pensait. Pas seulement pour l'équilibre, bien que Grâce n'ait pensé qu'à ça. Vaniteuse, élégante, elle l'est assurément. Kern. Grâce s'est dédié à lui par défi, plus que par réelle conviction, dans un premier temps. Elle ne se savait pas être aussi combattante qu'elle l'était, mais elle savait qu'elle voulait l'être. Leur prouver à tous, qu'une femme pouvait l'être. Omen. C'est plus une plaisanterie, de sa part, depuis une soirée particulière. Elle s'amuse à dire qu'elle est protégée par Omen, et le prie en secret, malgré tout.
Groupe principal : La voix des armes
Groupes secondaires : Voltigeurs


- En 979, Grâce rencontre Freyja, qui lui apprend à lire, à écrire et à compter, et instille en Grâce les graines qui vont la pousser à l'émancipation.
- En 980 (à 16 ans), elle est ravie à sa famille par son futur époux, se marie. Un an plus tard (en 981), elle a un fils, encore un an (982) après une fille, et deux ans après, deux jumeaux (à 20 ans, donc, en 984).
- Freyja s'engage sur l'Audacia aux 20 ans de Grâce, et cette nouvelle la fait prendre conscience qu'elle ne peut pas vivre cette vie de prisonnière de croyances auxquelles elle n'adhère, et c'est l'impulsion qui la pousse à fuir.
- Fin 984, elle part pour Lorgol, espérant y retrouver Freyja, mais ne connaissant pas la ville, et poussée par une envie de liberté qu'elle a plus ou moins étouffée pendant 5 ans, elle ne prend pas le risque de se perdre pour rejoindre la Taverne où Freyja ne sera peut-être pas, et se dirige vers la Caserne de Serre, où elle rencontre Corail.
- Fin 989, elle intègre le Vol de Béllifère, et de là, elle fait fréquemment des voyages sur l'Audacia, à la Taverne, tant que ses obligations de Voltigeuse ne l'en empêchent pas.
- En novembre 1000, elle devient définitivement Erebienne, conséquence du don d'une mine d'agates par la couronne ducale, en récompense pour avoir sauvé l'héritier, et de sa participation au Tournoi des Trois Opales de Bellifère, en tant que championne d'Erebor. Elle est sujette du duché, touche les revenus de son domaine, et paye des taxes dessus.
- Pendant le tournoi, elle s'est fait tatouer la plume des Voltigeurs, aux couleurs de Corail, sur la hanche (ou ailleurs, j'ai oublié, faut que je recherche).








Dernière édition par Grâce de Sombregemme le Mer 19 Juil 2017 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Grâce   Grâce EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:21


An 1001



Janvier


20 janvier : La curiosité n'est pas que l'apanage des chats - Augustus d'Ibélène & Grâce Martel
Intrigué par l'histoire de la voltigeuse, Augustus fait mander Grâce à Ibelin pour en apprendre plus sur elle.

Mars


26 mars : Je vais bien, tout va bien - Grâce Martel & Mayeul de Vifesprit [Clos]
De passage à Lorgol, Mayeul en profite pour déposer avant de rentrer une lettre à Bellifère. Lui qui espérait rester incognito et ne pas croiser ses anciens compagnons de Vol, cela semble quelque peu compromis.


29-31 mars : [INTRIGUE GLOBALE] Le Carnaval des Miracles - Collectif [Clos]
Tout était réuni pour que cette nouvelle édition du Carnaval annuel de Lorgol se passe à merveille. Mais au premier soir des festivités, de nombreux enfants ont mystérieusement disparu. Enlevés par une vivenef, certains ont pu être secourus... avant que la Marie Sanglante ne fasse voile vers le large, emportant dans ses soutes les derniers de ses captifs.


Avril


10 avril : Le prix d'une vie - Grâce Martel & Alméïde d'Erebor [Clos]
Alméïde se rend dans la caserne de Bellifère pour rencontrer Grâce et la remercier au nom du duc pour avoir sauvé Qasim, l'héritier d'Erebor.

Mai - juin



14 mai - 2 juin : [INTRIGUE GLOBALE] Les amoureux du vent - Collectif [Clos]
Suite aux enlèvements de nombreux captifs pendant le Carnaval des Miracles de mars, une équipe de secours part sur les flots à bord de bâtiments pirates. Le voyage est périlleux, et alors qu’ils touchent au but, les vaillants sauveteurs font une découverte qui pourrait chambouler durablement le fragile équilibre de la paix en Arven.

Juin


2 juin : Un vent de liberté - Freyja de Brunante & Grâce Martel [Clos]
Grâce et Freyja, suite à leur départ de l'île des Amoureux du Vent, rejoignent Lorgol ensemble, où les filles de Grâce doivent arriver prochainement.

4 juin : Intrusion nocturne - Mayeul de Vivesprit, Grâce Martel & Ilse Tonnevent [Clos]
Voilà deux jours qu'ils sont de retour de leur voyage pour l'Île des Vents et Ilse est soulagée d'être enfin rentrée. Elle est en pleine conversation avec Rhéa quand elle voit un intrus se faufiler sur l'Audacia.

7 juin : Oiseaux éphémères - Castiel de Sombreflamme & Grâce Martel
Les deux filles de Grâce Martel ont été confié aux bons soins de la couronne de Sombreciel, le temps que celle-ci revienne de son expédition chez les Amoureux du Vent. Le temps est venu pour les deux demoiselles de partir vers Lorgol, mais ce ne sera pas sans une discussion entre la mère et le duc.

Août


13 août Et si en nous se trouvait le reflet de l'autre ? - Grâce Martel & Mélodie Douxvelours [Clos]
Grâce se rend en Lagrance, à l'occasion du Festival qui y a lieu, au milieu du mois d'août. Elle y croise Mélodie, alors qu'elle recherche une auberge.

Septembre


19 septembre : Quatre championnes, deux idiots et quelques bouteilles - Marianne d'Orsang, Grâce Martel, Maelys Aigrépine, Ilse Tonnevent, Louis de Brunante & Mayeul de Vivesprit [Clos]
Après la cérémonie des Opales, les quatre championnes se retrouvent dans la loge de Marianne pour boire des verres et se détendre, rien qu'entre filles. C'est sans compter sur la ténacité de ces messieurs qui insistent pour participer à leur petite soirée.

Octobre - novembre



12 octobre : Les regards que l'on n'oublie jamais se cherchent malgré tout - Grâce de Sombregemme & Melsant de Séverac
Grâce rend visite à son ami de longue date, dans le but de s’éloigner de l’agitation de son arrivée en Erebor, et de s’enquérir de son état d’esprit.

18 octobre : [QUÊTE] « Rappelle moi mes rêves les plus fous » - Cassiopée Avirel, Arthème du Boisanguin, Melinda Orlemiel & Grâce de Sombregemme
Lorgol. Sa ville Haute, ses fêtes et ses Tours somptueuses, sa Ville Basse, ses pavés, ses rues, connues pour n’être guère fréquentable à la nuit tombée. Vous vous y êtes rendus, en ce jour : pour loisir, pour affaire, parce que vous y résidez, ou simplement pour connaître cette cité libre qui rassemble, encore, Mages et Savants de tous horizons. Le temps est à la méfiance, au jugement, à la peur... Mais on ne peut rester enfermés chez soi, vous êtes vous dit. Vous vous êtes entourés de gardes, d’amis peut-être, et vous êtes sortis braver la Fatalité. Mauvaise idée, bien mauvaise.

31 octobre - 5 novembre : [INTRIGUE GLOBALE] Le Festival du Seuil - Collectif [Clos]
Comme chaque année, le Festival de Samhain réunit en Sombreciel noblesse, bourgeoisie et roture, qu’elles soient cielsombroises ou plus généralement ibéennes, voire même parfois faës. Les voyageurs viennent de loin pour fêter la Samhain au Duché de l’Esprit, et la Guilde des Savants organise tous les ans une grande célébration qui sert tout autant de compétition générale que d’orgie débridée. Le soleil entame sa descente sur l’horizon ; dans quelques heures, le Festival du Seuil va commencer, et la barrière retenant les âmes des morts sera levée. Quelle hâte !

Décembre


8 décembre : J'suis pas bien dans ma tête Maman... - Grâce de Sombregemme & Aubrée Martel
Aubrée a donné rendez-vous à Grâce, afin de pouvoir discuter. En effet, les événements liés à sa famille durant le Tournoi des Trois Opales l'ont marquée et affectée, et la jeune femme cherche à se confier.

Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Grâce   Grâce EmptyMer 1 Mar 2017 - 10:22


An 1002



Janvier


26-27 janvier : [INTRIGUE GLOBALE] Les Sables du Temps ♦ Le Palais des Soupirs - Collectif [Clos]
Les tensions récentes entre les deux Empires d’Ibélène et Faërie ont atteint leur point culminant, et le continent semble prêt à se déchirer autour d’idéaux contraires. L’Ordre du Jugement en profite pour enquêter, et tâcher de découvrir la clé du mystère entourant les Sables du Temps…

Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Grâce   Grâce EmptyMer 1 Mar 2017 - 11:30


Correspondances



Castiel de Sombreflamme

Entre les lignes, danse un secret
Maintenant Erebienne, Grâce ne peut librement se rendre en Sombreciel. Elle sollicite le duc, pour un laisser-passer.

Mayeul de Vifesprit

Il était une fois...
Son... ami, bien qu'il l'agace plus souvent qu'il ne convient de le dire, adresse une lettre bien particulière et moqueuse à la Voltigeuse.

Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Grâce   Grâce EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:09


Galerie d'Honneur



Dragonnette du Chapitre





Tournoi des Trois Opales




Dragonnets d'Or

Le RP le plus drôle

Quatre championnes, deux idiots et quelques bouteilles
♦ Marianne, Maelys, Grâce, Ilse, Louis & Mayeul

C'est l'histoire de deux crétins qui tentent de gagner le cœur - et les faveurs - de quatre championnes, usant de moyens aussi vicieux que des poèmes et des bouteilles d'alcool. Le niveau vole haut, très haut.


Les femmes qui sont de vrais bonhommes


Marianne & Grâce

C'est bien connu, le meilleur homme est une femme ; et personne ne le sait mieux que les Bellifériens, car les meilleurs d'entre eux sont... deux Bellifériennes ! Félicitations, mesdames, vous faites rager ces messieurs, rêver les fillettes, et pleurer les petits garçons !



La meilleure voteuse


Grâce de Sombregemme

Elle vous a impressionnés Grâce, avec son sens hallucinant du timing et ses votes toutes les deux heures, presque à chaque fois. Sans oublier ses smileys tellement adorables ! Félicitations.



Le plus mignon


Iode (le griffon de Marianne) & Corail (la griffonne de Grâce)

Iode *Cœur cœur, becs qui se frottent*
Corail *Jolies plumes, nid, œufs*


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Grâce   Grâce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grâce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grâce
» Le prix d'une vie | Grâce
» SÉVERAC (de), Grâce
» Baleinon en vue ! [PV Grâce de Sombregemme]
» La valse des bouteilles • Grâce Martel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Parchemins et dossiers :: Évolutions-
Sauter vers: