AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 • PV Lancelot l'Adroit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: • PV Lancelot l'Adroit   • PV Lancelot l'Adroit EmptySam 6 Fév - 17:34

Bonjour à tous !
Bon je passe un peu tardivement par ici du coup, il aurait été plus intelligent que je le fasse avant mais que voulez-vous... Il m'arrive -souvent ?- d'être étourdie. Eh bien, histoire de ne pas royalement me planter en écrivant le récit résumé de la vie de Lancelot l'Adroit et également histoire de mieux me mettre ce personnage absolument génial en tête, j'ai quelques premières -parce que oui il est fort possible qu'il y en aura d'autres à moins que je ne décide de me débrouiller toute seule- questions à poser que voici :

- Grâce a eu la bonté de me répondre sur ma fiche de présentation que mon personnage pouvait en effet avoir un familier et que la raison pour laquelle rien n'en est précisé dans le PV du personnage c'est que cela me laisse plus de liberté quant à la forme, le nom et la rencontre de cedit familier... Parfait, voilà qui me réjouie ! Maintenant, la question est : comment se passe cette fameuse "rencontre" ? Est-ce qu'un jour le Familier apparaît comme ça d'un coup devant les yeux de son mage comme par magie -huhu- où est-ce un animal avec lequel il se lie en le rencontrant en pleine nature ? Parce que POUF il a trouvé le Familier qui correspond à sa personnalité et le lien s'est fait par la main de la destinée lors d'une simple randonnée en forêt ou promenade en ville, etc... Comment donc est-ce que le Familier d'un mage voit le jour pour ne former plus qu'un avec lui ?

- Ensuite... J'ai lu que Lancelot le Chanceux s'était vu ouvrir une échoppe grâce au piston du Conseil des Ombres -pour ses super capacités hors du commun bien sûr...  :angel: -. La Cour des Miracles étant dans la Ville Basse, je me suis dit que logiquement, l'échoppe s'y trouvait aussi. Hors, la plupart de ses clients s'avèrent avoir une situation sociale bien aisée. Mais les riches se trouvent plutôt en Haute Ville. Alors une énigme se pose à moi, où se trouve cette mystérieuse échoppe du Maître des Automates ? Hmm...

- Cette fois, cela concerne son pouvoir sur le feu, le métal, etc... Je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris. L'histoire du PV est surtout accès sur ses capacités de contrôle de métallurgie et d’insuffler une sorte de "raison d'être" sans fin à ses créations. J'ai compris que c'est sa spécialisation mais ne peut-il pas faire autre chose de plus que de manipuler le métal ? Contrôle-t-il le feu ? Est-ce une espèce de pouvoir de kinésie ou peut-il en créer de lui-même ? Aussi, je me demande, en quoi consiste l'Invocation exactement ? Qu'est-ce que cela lui permet concrètement de faire ? Quelle est la différence avec la destruction, l'alchimie, etc... ? Même si, vu les dénominations les différences sont claires, je n'ai pas trouvés de détails de ces domaines. Du coup j'ai du mal à me faire une vision claire de ce dont il s'agit.

- Il n'y a rien au sujet d'Automnal ? Je peux imaginer ce que je veux sur cette ville ?

- Étant donné qu'il découvre son pouvoir que vers 12 ans, je suppose qu'il ne part pour l'Académie de Lorgol qu'à cette période et qu'avant cela il a vécu toute son enfance à Sombreciel ?

- C'est pas un idée arrêtée, ça n'a fait que m'effleurer l'esprit... Mais au cas où, est-ce possible que ses parents aient eu l'idée de lui arranger des fiançailles ? voire un mariage ?

Prenez votre temps pour me répondre, ça ne me pose pas de souci. Je vous remercie déjà d'avance car je pose vraiment beaucoup de questions et je vous en plains. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: • PV Lancelot l'Adroit   • PV Lancelot l'Adroit EmptySam 6 Fév - 20:18

Re bonjour :P

N'hésite pas quelles que soient tes questions, on ne mord pas quelqu'un qui se renseigne :coeur:

Pour le familier, la rencontre se passe vraiment comme tu le souhaites. Mon premier compte, Tristan, un mage, vient tout juste de rencontrer son familier (il a une trentaine d'années), dans une ruelle, alors qu'il est aveuglé pour avoir avalé par inadvertance une potion quelconque. Il s'est présenté à lui parce qu'il pétait un câble, ne sentait plus la présence de son dragon, et voilà. ^^

Pour l'échoppe, spontanément après lecture du PV, j'aurai dit qu'elle se trouve dans la ville haute (ça me semblerait plus logique - surtout s'il vend des pièces uniques et rares). Après, je préfère que Mélusine vienne te le confirmer :)

Automnal appartient à Melsant de Séverac. Je te conseille vivement de lire son PV, mais aussi la discussion qui a eu lieu ici. Mélusine reprend très bien une par une les questions de Melsant au sujet de son personnage, tu trouveras assez facilement la partie sur Automnal :coeur: Mais je t'encourage éventuellement à lire le PV de Melsant (si tu veux cerner un peu le "gérant" des lieux), et sa fiche quand elle sera postée. Les autres Séverac aussi si tu veux, mais ça n'a rien d'indispensable pour cela (ça peut juste t'aider à cerner la famille du marquis d'Automnal, quoi ^^).

Pour le fait de vivre en Sombreciel jusqu'à son départ à l'Académie, je dirai que oui en toute logique, mais là encore, Mélusine te confirmera ou non :sisi:

Concernant le mariage, je te cite l'extrait du Livre des Traditions à ce sujet (il y a tout un sujet qui reprend ce genre de choses, qui explique la vie en Arven, ici) :sisi:
Citation :
Au sein de la noblesse comme des classes populaires, les mariages de raison sont légion en Arven. De ce fait, ils font généralement l’objet d’âpres négociations concernant les dots des deux partis qui sont formalisées par des parchemins... plus ou moins soigneusement conservés. En témoignent les nombreux conflits qui naissent à la suite de leur perte.

Du coup, il me semble tout à fait logique que les parents de Lancelot ait négocié cela. Après, Lancelot a un parcours un peu plus éclectique, et je pense qu'il est plus libre à ce sujet, du fait de son évolution, selon ce que tu désires. :sisi: À confirmer par Mélusine, bien sûr. ^^

Et pour ce à quoi je n'ai pas répondu, c'est parce que je ne saurai pas te dire ce qu'il en est exactement :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • PV Lancelot l'Adroit   • PV Lancelot l'Adroit EmptyDim 7 Fév - 15:17

Hallò Lancelot, je me permets de rajouter mon petit grain de sel en attendant le passage des admins, même si la réponse de Grâce me paraît déjà très exhaustive :eheh:

Concernant les familiers, comme notre belle Grâce l'a fait remarquer, tu es très libre à ce sujet. L'idée, c'est que le mage et son familier sont comme deux âmes sœurs qui vont être amenées à se rencontrer un jour, au détour de je ne sais quelle situation, de la plus banale à la plus urluberlesque. Le familier n'apparaît pas par magie, non, même si cela peut sembler contradictoire :red: Plus ton personnage voyagera, plus il aura de chance de rencontrer son familier, et qui plus est un familier qui lui correspond, histoire de nous émanciper un peu des éternels loups et autres familiers vus et revus :benet: Après, ce n'est pas interdit, mais avoir un ours comme Bertin en tant que familier, c'est tout de même vachement plus exotique et singulier :bounce: Je suppose que les liens qui se tissent suite entre mage et familier peuvent être plus au moins fraternels, en ce sens où peut-être tous les mages ne cautionnent pas de se retrouver avec un rat comme familier, tu vois ? Sauf qu'ils ne choisissent pas :red: Mais en l'occurrence, ce ne sont que des suppositions, je laisse les admins t'éclairer au sujet des tenants et des aboutissants des relations mage/familier.

Les mariages arrangés sont très fréquents en Arven, mais touchent le plus souvent les classes aisées (stratégies de domaines et de suprématie) et les classes modestes (stratégies de richesse). C'est tout ce que je sais à ce sujet, je laisse donc le soin aux admins de compléter mes dires avec amour :oui:

Voilà, j'espère avoir éclairé quelque peu ta lanterne ! Je m'en tiens là, de peur de faire doublon avec Grâce, et j'espère que tu trouveras très vite des réponses à toutes tes réponses :fox1:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: • PV Lancelot l'Adroit   • PV Lancelot l'Adroit EmptyDim 7 Fév - 18:44

Je passe compléter ! :cute:

Alors, pour le Familier, tout a été dit par Neve et Grâce ♥️

Pour l'échoppe
La Cour des Miracles règne sur Lorgol, de manière très officieuse. Ta clientèle étant huppée, je pense que ta boutique est dans la Ville Haute, en effet ! Sûrement reliée à un souterrain à ton entrepôt ou ton atelier dans la Ville Basse, si tu le souhaites :hihi:

• Pour ta magie
Tu es affilié au Feu. Tu peux donc le manipuler sommairement (ta spécialité n'étant pas la manipulation élémentaire) : tu peux intensifier ou réduire un feu de cheminée, invoquer des élémentaires de feu, de cendre, de métal... Mais ça s'arrête là. Tu ne peux pas générer de feu du néant. :sisi:
Ton domaine, au sein de l'élément Feu, c'est l'invocation. C'est-à-dire que tu peux invoquer des entités (esprits, revenants, etc). Tu as choisi ensuite de te spécialiser en modelage : magie du domaine de l’invocation, consistant à créer des entités à partir de matières naturelles (poussière, argile, feuilles…). C'est-à-dire qu'à partir du moment où tu as un peu de sable, ou de poussière, etc, tu peux invoquer un esprit et l'y lier. Tu places ensuite cette substance dans ton automate, et hop ! Ce sont des esprits rudimentaires, hein, ils n'ont pas de conscience.
Tu n'as pas étudié les autres domaines du Feu donc tu ne peux pas y avoir recours.

• Pour Automnal et Sombreciel, Grâce t'a bien répondu. :cute:

• Pour le mariage arrangé, c'est possible aussi, en fonction de tes envies :sisi:

Est-ce que tu as toutes les réponses que tu voulais, j'ai rien oublié ? :oops:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • PV Lancelot l'Adroit   • PV Lancelot l'Adroit EmptyLun 8 Fév - 15:56

Au nom des enfants des miracles !
Ces réponses longues, rapides et détaillées  :**:
J'en suis sur mon séant.
Vous êtes tous incroyables ici :amen:
Et je vous en remercie vraiment.  :**:

Pour le Familier on peut vraiment laisser libre cours à notre imagination quant à leur rencontre et à sa nature alors, j'aime beaucoup cela... J'ai ruminé et je rumine encore sur la forme que pourrait avoir celui de Lancelot. C'est pas facile de trouver. D'abord, j'ai pensé à un Papillon. C'est un petit animal fragile très discret tant qu'il n'est pas trop coloré et qu'il ne vient pas battre des ailes juste à côté de nous. Sa délicatesse n'est pas sans me rappeler celle des automates de notre créateur et je pense que l'on pourrait le qualifier de rêveur, ce qui va également avec la facette romanesque d'un poète. Je trouve qu'il correspond à la sensibilité et à la créativité de notre Lancelot. Ainsi qu'à d'autres de ses traits de caractère comme sa curiosité ou sa tranquillité, sa quiétude. Cependant, notre espion n'est pas seulement quelqu'un de rêveur. Au fond de lui il y a encore autre chose comme sa bonté d'âme, sa loyauté, son sens de l'observation qui le rend attentif à ce qui l'entoure puis son petit côté aventurier qui l'a "poussé" a accepté la proposition du Maître Espion. Le fait même qu'il soit un espion dénonce qu'il sait faire preuve de furtivité. Non, ce n'est pas forcé. Mais je le vois assez facilement se fondre dans le décor quand on ne le connait pas sous l'identité du fameux Maître des Automates. Au pire, une capuche sur la caboche et c'est bon on le voit plus... Mais je suis à sec pour le moment quant à lui trouver un animal qui lui corresponde vraiment. Comme j'adore les Daim, j'ai tenté de voir si je pouvais pas lui donner cette représentation. Lancelot dégage quelque chose de noble rien qu'à son nom, s'il se coiffait et s'habillait un peu mieux il ressemblerait à un prince. Là ce sont que les critères physiques qui ne sont guère intéressants dans ce sujet, soit. Honnêtement je trouve que c'est la Papillon qui lui correspond le mieux. Mais je trouvais ça intéressant de lui attribuer un animal plus inattendu, dont on ne se douterait peut-être moins de sa liaison avec Lancelot aux premiers abords car je me dis que le "moi profond" n'est pas si simple à cerner et se révèle souvent surprenant pour le concerné. J'ai pensé au Daim parce que cet animal aussi est calme et têtu, vulnérable face à un prédateur, ça le rend craintif et donc méfiant. Sa fourrure n'est pas discrète mais il se déplace silencieusement, il reflète mieux le bon fond de Lancelot. Je pense qu'on peut aussi lui attribuer un côté travailleur mais pour ce qui est du romanesque et du créatif... Je suis sceptique. Bref, voilà. Du coup, je me demandais quel serait votre avis sur ces deux bêtes ?

Ouhouhouh, j'adore l'idée du souterrain pour son échoppe  :hihi: Bah j'ai rien de plus à dire à ce niveau-là du coup, au pire si je me plante quelque part dans son histoire, je le saurais. xD

Pour la magie, c'est déjà super tout ce qu'il peut faire !  En fait en sommes, il construit ses automates manuellement et leur ajoute ensuite l'entité qui leur permettra d'effectuer leurs fameux mouvements continus sans l'utilité d'un système d'engrenage ? C'est bien ça ?

Ooh, il y a effectivement plusieurs détails intéressants dans cette conversation, que ce soit sur Automnal et le reste. Mélusine, tu fais un sacré travail, je te tire sincèrement mon chapeau  :**:

Moui je pense que je vais laisser passer la possibilité des fiançailles, la question est un peu trop complexe et comme rien ne l'y oblige...

Donc non, aucune de mes questions n'a été omise. ♥️

J'en ai deux nouvelles en revanche :

- Ça ne pose aucun souci que je dise que sa mère est originaire de Lagrance ? Ça lui permettra de faire un peu de voyage vers une autre contrée et de s'émerveiller devant toutes les variétés de fleu-fleurs tandis qu'il se rend chez ses grands-parents maternels.

- Que se passe-t-il quand un familier meurt ? Le mage le ressent même à distance ? Et réciproquement dans le cas inverse ?

J'ai mis les questions en couleur, comme ça on se repère plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • PV Lancelot l'Adroit   • PV Lancelot l'Adroit EmptyLun 8 Fév - 18:05

Je ne saurais trop te répondre concernant tes deux nouvelles questions, j'en suis navrée :pwease: Toutefois, concernant tes choix de familier, je trouve l'idée du daim richement justifiée et très intéressante à jouer ! Les choix de ce type sont toujours ardus, moi-même je cogite encore à ce sujet :red: Mais il me semble que le papillon est un animal trop éphémère. Il convient de demeurer réaliste et de nous rappeler que les insectes, notamment ces chers papillons, ne vivent que quelques heures, quelques jours tout au plus. Tu ne peux pas te lier pour te délier tout de suite après, c'est éprouvant pour un mage la perte d'un familier :cute: Enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • PV Lancelot l'Adroit   • PV Lancelot l'Adroit EmptyLun 8 Fév - 18:20

Bonjour par ici :keu:

Je vais laisser Mélusine répondre à tes nouvelles questions puisqu'il s'agit de son Poste Vacant, je viens seulement donner mon avis concernant le familier.

Au contraire de Neve, j'aime beaucoup le papillon :**: Les justifications et idées que tu as pour chacun des deux choix sont très intéressants mais je trouve le papillon bien plus original et intéressant à exploiter, surtout pour un espion ! Et moins vu et revu que le daim, même si je suis d'accord avec toi qu'il s'agit d'un animal magnifique :siwi:
En revanche, aucun souci d'un point de vue longévité : un animal qui devient familier "perd" son rythme de vieillissement normal pour se calquer sur celui de son mage et décède en même temps que lui, sauf accident. Donc les familiers insectes ne posent pas de problème :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • PV Lancelot l'Adroit   • PV Lancelot l'Adroit EmptyLun 8 Fév - 18:31

Après lecture des informations complémentaires de Perle, je me joins à elle du point de vue du papillon :maca: Si l'idée ne me paraissait pas trop folichonne, c'était surtout du point de vue de la longévité quoi x) Après si sa durée de vie se calque sur celle du mage, go on dans le ventre de l'originalité !
Mais le daim, c'est trop beau quoi :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: • PV Lancelot l'Adroit   • PV Lancelot l'Adroit EmptyLun 8 Fév - 18:52

Perle m'a devancée, mais j'ai tout à fait le même avis qu'elle :**:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: • PV Lancelot l'Adroit   • PV Lancelot l'Adroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• PV Lancelot l'Adroit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: