AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -13%
Réduction de 13% sur la console Nintendo Switch ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Resteras-tu seulement un colocataire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Ewen Treflet
Ewen Treflet

Messages : 1359
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Resteras-tu seulement un colocataire ?   Resteras-tu seulement un colocataire ? EmptyMer 19 Sep - 22:53


Livre III, Chapitre 5 • La Joueuse de Flûte
Aaron de Sombreval & Ewen Treflet

Resteras-tu seulement un colocataire

Ou deviendras-tu un ami ?



• Date :  8 décembre 997
• Météo (optionnel) :
• Statut du RP : Privé
• Résumé : De nouveaux cadets arrivent à la Caserne de Flamme, Ewen et Aaron vont devoir apprendre à faire chambre commune désormais.
• Recensement :
Code:
• [b]8 décembre 997 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t4154-resteras-tu-seulement-un-colocataire#154064]Resteras-tu seulement un colocataire ?[/url] - [i]Aaron de Sombreval & Ewen Treflet[/i]
De nouveaux cadets arrivent à la Caserne de Flamme, Ewen et Aaron vont devoir apprendre à faire chambre commune désormais.



Ewen : #0000CC Patience : #FF005B











Dernière édition par Ewen Treflet le Mer 19 Sep - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Ewen Treflet
Ewen Treflet

Messages : 1359
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Resteras-tu seulement un colocataire ?   Resteras-tu seulement un colocataire ? EmptyMer 19 Sep - 22:54

Six mois. Six mois que le fils Treflet a rejoint la Caserne de Flamme. Six mois qu'il apprend à apprivoiser Patience, à se montrer digne d'elle. Six mois qu'il cherche à s'intégrer durablement parmi les cadets. Ils ne sont pas méchants, loin de là. Mais c'est qu'il a du mal avec les autres, du mal à leur parler, à se mêler à ces jeunes gens pourtant tout aussi passionnés que lui. Difficile lorsqu'on sait ce qu'il a vécu plus jeune. C'est le moment pour lui de prendre un nouveau départ, d'entamer une nouvelle vie. Personne ne sait qui il est ici, à part quelques camarades de l'Académie. Sans s'inventer une vie bien sûr, il peut être quelqu'un d'autre. Il peut être ce jeune homme fort et courageux aux yeux des autres, celui qu'il a toujours rêvé d'être.

Toujours est-il que petit à petit il se fait sa place. Les dortoirs de la Caserne sont assez spacieux et l'Outreventois a eu la chance de tomber sur une chambre à trois lits totalement inoccupés. Il a donc la pièce pour lui seul. Enfin, pour le moment. Il a entendu dire que quelques nouveaux arriveraient aujourd'hui, dans l'après-midi. Sa plus grande question est de savoir sur qui il va tomber. Un garçon, une fille, de quel duché, de quelle condition ? Plus jeune, plus vieux ? C'est tout un tas de question qui le tracassent, qui tournent en rond dans sa tête. Mais ce n'est pas ce qui l'inquiète le plus. Arrivera-t-il à garder la face devant un inconnu qui s'introduit dans son espace ? Ca c'est surtout cela qui va se passer. Durant ces six mois il a construit petit à petit son nid, apprivoisant ce nouvel espace, ce nouvel environnement, y construisant son petit havre de paix.

Il y a peu de décoration de son côté : un edredon coloré sur son lit, de quoi écrire sur son bureau. Il n'a pas besoin de plus. Il a gardé le lit près de la fenêtre, pour pouvoir regarder le ciel quand il le désire. Il aime y regarder de ses yeux émerveillés les dragons planer lentement. Arrivera-t-il à laisser quelqu'un venir perturber son calme ? Et puis si au final cette personne ne l'appréciait pas et que leur cohabitation se passait mal ? Ewen avait beau s'être amélioré, il restait relativement difficile pour lui de se sociabiliser.

Le cadet tournait en rond, ses pas résonnant dans la pièce. Il n'allait pas tarder à avoir la réponse à ses questions car déjà la porte s'ouvrait sur une silhouette masculine plus âgée.


Ewen : #0000CC Patience : #FF005B









Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 936
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Resteras-tu seulement un colocataire ?   Resteras-tu seulement un colocataire ? EmptyMer 26 Sep - 21:39

C'était les yeux plein d'étincelles qu'Aaron avait posé pied à terre à la caserne, pour la toute première fois. Il ne réalisait toujours pas que ce rêve qu'il avait eu devenait réalité. Bien sur, depuis tout petit - et comme tout enfant Faë, ou presque - l'aîné des Sombreval avait envié les chevaucheurs et leurs immenses montures aux écailles rutilantes, mais il n'avait jamais espéré en faire partie. Il avait débuté ses études de magie à l'académie et n'avait pas ressenti le besoin d'en obtenir plus, jusqu'à retourner chez lui. Là, il avait compris que la vie de noble n'était pas celle qu'il souhaitait plus tard, et malgré le désarroi de son père quand à sa succession, avait pris la décision de tenter sa chance pour devenir chevaucheur. Et désormais, il l'était, et il n'appartenait qu'à lui de servir son empire loyalement et honorablement. L'avenir lui semblait excitant, pour ne pas dire radieux.

Comme tous les autres cadets, Aaron avait été convoqué à la caserne ce jour là. Il allait découvrir son nouveau lieu de vie, et commencer l'entraînement intensif qui lui permettrait de devenir défenseur du duché et de l'empire. Bien sur, il était loin d'être opérationnel, mais il savait que le temps saurait faire de lui un chevaucheur suffisamment expérimenté pour être utile. Le jeune homme savait qu'il pouvait compter sur sa détermination pour parvenir à ses fins ; il n'était pas du genre à baisser les bras, pas même lorsqu'il était épuisé ou blessé, ce qui lui avait valu maintes journées de repos pour avoir poussé les choses trop loin. Néanmoins, s'il ne craignait pas l'entraînement, le cadet devait avouer que la vie en communauté était quelque chose qui lui poserait probablement plus de difficulté, lui qui était si solitaire et taciturne. Bien évidemment, il devrait apprendre à coopérer avec ses pairs, mais en dehors de ça, il s'en tiendrait sans doute à des relations courtoises. Sans doute.

A son arrivée à la caserne, il fut accueilli par un chevaucheur aux traits marqués par le temps tout comme quelques uns de ses futurs camarades. L'homme leur présenta rapidement les lieux de vie avant de les conduire vers le dortoir. Les uns après les autres, les cadets furent menés à leur chambre, parfois composées de trois ou quatre lits dont la plupart était déjà occupé. Aaron frissonna légèrement en imaginant la proximité que cela impliquait, mais il n'allait pas renoncer pour un détail si futile. Quand il fut le dernier, l'homme lui indiqua la porte de sa chambre avant de tourner les talons en le laissant se débrouiller. Son sac sur le dos, l'aîné des Sombreval posa la main sur la poignée et poussa la porte. Derrière, il eut la surprise de découvrir que seul un des lits était occupé, et que son occupant était présent.

Pendant quelques instants, Aaron resta immobile. Balayant la chambre des yeux, il finit par fermer la porte et s'avancer entre les lits. Là, il se tourna vers son nouveau colocataire et lui fit un signe poli de la tête en déclarant simplement : « Aaron. » Difficile de faire plus succinct, mais que dire d'autre ? Il n'était pas un grand bavard, et il espérait que ce serait pareil pour son homologue. Ce dernier ayant choisit le lit près de la fenêtre, Aaron porta son choix sur le troisième lit inoccupé, accolé au mur. Tournant le dos à son voisin, il posa son sac sur le lit et commença à défaire ses affaires.

Spoiler:
 


Relations ♦️ Évolution ♦️ Jeu d'Omen
Resteras-tu seulement un colocataire ? V8TybSqu_o
Aaron darkred (haute voix)/gras (pensées) ; Héritage #6E6E6E ; Arietty #61210B
Resteras-tu seulement un colocataire ? 175691TitreAaron2
Resteras-tu seulement un colocataire ? 183231Quintal6
Resteras-tu seulement un colocataire ? 512835TitreAaron1
Resteras-tu seulement un colocataire ? LabyrintheOcean
Resteras-tu seulement un colocataire ? LendemainGuerrePaix
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Ewen Treflet
Ewen Treflet

Messages : 1359
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Resteras-tu seulement un colocataire ?   Resteras-tu seulement un colocataire ? EmptyVen 9 Nov - 21:06

Le cœur battant, le cadet avait regardé son nouveau camarade entrer dans la chambre. Ewen lui donnait à peu près le même âge que lui, peut-être un tout petit peu plus vieux mais pas de beaucoup. Quelque chose dans sa posture lui laissait penser qu’il ne venait pas forcément d’un bas milieu, mais il ne pouvait l’affirmer. Intérieurement il se réprimanda. Qui était-il pour juger d’une tenue ou d’une façon de se tenir ? Ils étaient tous égaux ici, avec les mêmes desseins. L’Outreventois baissa alors la tête lorsque le regard du nouveau venu se posa sur lui et son espace. Il avait beau s’être amélioré, supporter un regard restait complexe. Avec le temps peut-être qu’il y arriverait.

Le silence qui les recouvrait ne fut brisé que par le bruit de la porte se refermant sur eux. Le nouveau pouvait-il sentir la nervosité de l’autre cadet ? A vrai dire, même s’il ne la sentait pas il pouvait très certainement s’en rendre compte. Lui qui voulait rester décontracté, on le voyait debout, jouant avec ses doigts en se balançant légèrement d’un pied sur lui. Devait-il attendre l’autre cadet ou devait-il le faire ? Après tout, ç’aurait été logique que ce soit Ewen qui parle le premier, il était là depuis plus longtemps, ce devait être à lui de l’accueillir comme il se doit pour qu’il se sente à l’aise. Toujours ce même silence pesant, rompu par les pas du jeune homme vers le lit à l’opposé du sien. Allez parle s’il te plaît, ne m’oblige pas à le faire … « Aaron. » Parfait ! Accompagné d’un petit signe de tête, ce simple nom fit sourire notre cadet Chevaucheur. Hochant à son tour la tête, à peine plus détendu, il s’entendit répondre d’une voix presque sereine. « Ewen, enchanté. » Deux mots, c’était déjà bien non ? Mieux qu’un seul déjà ! Voyons le positif où on peut le trouver !

Désormais son camarade lui tournait le dos, laissant le loisir à Ewen de soupirer de soulagement. La rencontre aurait pu être plus catastrophique. L’arrivant aurait pu être dédaigneux, ou excentrique, ou trop dur, ou … Ou tout un tas de choses totalement négatives ! Là, il fallait reconnaître qu’il ne brillait pas par son éloquence, mais ce n’était peut-être pas plus mal comme ça. A le voir défaire ses affaires, l’Outreventois se demanda s’il ne devait pas lui proposer son aide, avançant alors d’un pas avant de changer d’avis. C’était envahir l’espace de cet homme. Il n’aimait déjà pas le fait qu’un nouveau altère son espace, il n’allait pas s’immiscer dans le sien. Soupirant à nouveau, le jeune cadet alla s’asseoir au rebord de la fenêtre, regardant les rares dragons planer lentement.

Tout en admirant ce balais, d’autres questions lui vinrent en tête. D’où venait son colocataire ? Quels étaient ses rêves ? Pourquoi voulaient-ils être chevaucheurs ? Arriveraient-ils à bien s’entendre ? Réussiraient-ils à être amis, à s’entraider ? Autant les premières il pouvait les lui poser, autant les secondes, seul le temps pourrait y répondre.

HRP :
 


Ewen : #0000CC Patience : #FF005B











Dernière édition par Ewen Treflet le Dim 2 Déc - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 936
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Resteras-tu seulement un colocataire ?   Resteras-tu seulement un colocataire ? EmptyDim 18 Nov - 21:10

Aaron ne réalisait pas tout à fait ce qu'il était en train de vivre. Il avait l'impression que les évènements s'étaient déroulés à une vitesse incroyable, et qu'il n'avait guère pris le temps de songer à tous les changements que cela impliquait. Mais désormais, cela n'importait plus ; il était certain de son choix et n'attendait que le démarrage de sa formation. Formation qu'il partagerait probablement avec son nouveau voisin de chambre, qu'il savait désormais nommer : Ewen. Le nom de famille ne lui disait rien à première vue, mais l'aîné des Sombreval n'était pas réputé pour sa passion pour la diplomatie et les relations politiques.

Tandis qu'il défaisait son sac, le nouveau chevaucheur entendit son colocataire soupirer, et les bruits de bottes lui indiquèrent qu'il s'était déplacé. Jetant un oeil dans son dos, Aaron avisa Ewen au bord de la fenêtre. Il semblait contempler quelque chose, mais le nouveau venu ne pouvait en dire plus. S'il n'était pas très bavard de nature, l'excitation provoquée par le démarrage de cette nouvelle aventure le poussa tout de même à entamer la conversation avec son voisin : « Ça fait longtemps que tu es là ? Tu as déjà commencé la formation ? » Aaron savait que les nouveau venus arrivaient par groupe dans les casernes, et qu'il rejoignait le groupe déjà en formation. Ainsi, les départs et les arrivées s'échelonnaient, et cela permettaient à chacun d'aider les autres. Chez les chevaucheurs, la coopération et l'entraide étaient toujours de mise, et les formateurs ne manquaient jamais une occasion de le rappeler aux nouvelles recrues.





Relations ♦️ Évolution ♦️ Jeu d'Omen
Resteras-tu seulement un colocataire ? V8TybSqu_o
Aaron darkred (haute voix)/gras (pensées) ; Héritage #6E6E6E ; Arietty #61210B
Resteras-tu seulement un colocataire ? 175691TitreAaron2
Resteras-tu seulement un colocataire ? 183231Quintal6
Resteras-tu seulement un colocataire ? 512835TitreAaron1
Resteras-tu seulement un colocataire ? LabyrintheOcean
Resteras-tu seulement un colocataire ? LendemainGuerrePaix
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Ewen Treflet
Ewen Treflet

Messages : 1359
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Resteras-tu seulement un colocataire ?   Resteras-tu seulement un colocataire ? EmptyMar 4 Déc - 12:29

Entendre le nouveau parler à nouveau le fit sursauter, lui qui était subjugué par le balai des dragons. « Ça fait longtemps que tu es là ? Tu as déjà commencé la formation ? »  Il n’avait même pas besoin de compter pour le savoir par cœur, il se souviendrait toujours de son arrivée à la Caserne. L’excitation de découvrir ces couloirs, de se savoir accepté, de pouvoir enfin toucher son rêve du bout des doigts. Il se rappelait aussi l’angoisse de tomber sur de mauvaises personnes, celle de se retrouver seul ou de n’être choisi par aucun dragon. Et puis il y avait eu Patience … « Ça fait six mois maintenant. Je m’en souviens comme si c’était hier. On s’en rappelle toujours d'ailleurs. La formation commence quasiment dès ton arrivée » répondit-il dans un sourire en tournant son visage vers son camarade. Dans le couloir, on entendait du chahut et des rires, signe que les quelques nouveaux arrivants avaient su trouver rapidement de nouveaux amis. « L’ambiance est bonne ici, en général. On s’y fait plutôt bien. » Enfin, l’ambiance dans les couloirs était agréable, il n’était pas rare de voir quelques camarades courir pour éviter un oreiller volant. Ewen n’y prenait pas part en général. Il se faisait discret, presque absent. C’est qu’il n’avait pas encore assez confiance en lui. Il était prometteur, certes, mais il voyait tous ses camarades réussirent si bien les exercices, avoir cette communion si intense avec leur dragon et lui … Lui avait trop de doutes pour s’imposer. Il y arriverait sûrement, petit à petit.

Se levant de son assise, le jeune homme s’étira. Il ne s’attendait pas à voir l’homme déjà presque complètement installé, son sac presque vide. Lui qui allait lui proposer son aide. Il ne savait pas d’où lui venait cette soudaine loquacité. Sûrement l’envie de faire en sorte que le nouvel arrivant se sente bien. Et peut-être aussi qu’il lui fiche la paix, si son caractère était bien trempé. Si Ewen était sympa avec lui, il le serait à son tour, non ? Enfin il l’espérait. Avoir un ami dans cette caserne ne serait pas de trop, véritablement. Dans un élan de bavardise, le jeune cadet se pencha pour ramasser un vêtement tombé et le tendit à son propriétaire. « Tu viens d’où ? » Les cadets venaient de tellement d’horizons différents, qu’il y avait une chance qu’ils viennent d’un endroit proche, ou de deux opposés de l’Empire.


Ewen : #0000CC Patience : #FF005B









Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 936
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Resteras-tu seulement un colocataire ?   Resteras-tu seulement un colocataire ? EmptyMer 19 Déc - 19:01

Sans doute surpris qu'Aaron lui adresse à nouveau la parole, Ewen sursauta. Pour autant, il ne tarda pas à lui répondre : « Ça fait six mois maintenant. Je m’en souviens comme si c’était hier. On s’en rappelle toujours d'ailleurs. La formation commence quasiment dès ton arrivée » Un sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'il énonçait ces quelques paroles. A dire vrai, le nouveau venu ne doutait pas des paroles de son colocataire. Il avait déjà du mal à croire que tout cela était bien réel, il ne risquait sûrement pas d'oublier tout ce qu'il venait de vivre tant ces instants étaient uniques à ses yeux ! « L’ambiance est bonne ici, en général. On s’y fait plutôt bien. » Haussant légèrement un sourcil, Aaron se garda bien de dire que, s'il n'était pas contre des liens amicaux entre chevaucheurs, il était plutôt du genre solitaire et taciturne. Il préférait de loin la sauvagerie de la nature à l'empathie bruyante de ses paris. Mais il n'était sans doute guère opportun de faire part de cela à ce moment ; Ewen et les autres auraient tout loisir de le découvrir plus tard.

Ce fut le moment que le jeune garçon assis à la fenêtre choisit pour se relever. D'un geste souple, il s'étira avant de se pencher pour ramasser une veste qu'Aaron venait de faire tomber. Ce dernier le remercia d'un geste de la tête et se retourna pour le ranger tandis que son camarade reprenait : « Tu viens d’où ? ». Question classique, mais il fallait bien commencer quelque part. Tout en terminant de ranger son sac - déjà presque vide - l'aîne des Sombreval répondit d'une voix calme : « Outrevent. Je ... » Il s'apprêtait à ajouter qu'il était né dans le comté de Sombreval, mais se ravisa au dernier moment, ne souhaitant pas s'étaler sur ses origines. « Je viens d'Outrevent. Et toi ? » Aaron n'avait pas vraiment honte de ses origines, il craignait simplement d'être jugé. Il ne souhaitait pas qu'on le pense favorisé par ses origines nobles, ou bien mieux vu parce que son père était comte. Bien sur, tout un chacun savait que les dragons choisissaient leur chevaucheur sans se préoccuper du reste, pourtant le nouveau venu ne pouvait s'empêcher de conserver une légère appréhension à ce sujet. Cherchant à changer de sujet - tout en attendant la réponse à sa question précédente - il demanda à Ewen : « Comment s'appelle ton dragon au fait ? ». Le jeune homme allait partager sa chambre pendant de long mois, autant apprendre à le connaître lui et son dragon dès maintenant.


Relations ♦️ Évolution ♦️ Jeu d'Omen
Resteras-tu seulement un colocataire ? V8TybSqu_o
Aaron darkred (haute voix)/gras (pensées) ; Héritage #6E6E6E ; Arietty #61210B
Resteras-tu seulement un colocataire ? 175691TitreAaron2
Resteras-tu seulement un colocataire ? 183231Quintal6
Resteras-tu seulement un colocataire ? 512835TitreAaron1
Resteras-tu seulement un colocataire ? LabyrintheOcean
Resteras-tu seulement un colocataire ? LendemainGuerrePaix
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Ewen Treflet
Ewen Treflet

Messages : 1359
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Resteras-tu seulement un colocataire ?   Resteras-tu seulement un colocataire ? EmptyMer 2 Jan - 23:15

Il n’est pas bavard, il le sent. Ewen n’a jamais été doué pour comprendre ses émotions et les émotions des gens, mais il sentait bien qu’Aaron était discret. Peut-être qu’il se sentit importuné par ses questions. Il devrait se taire. Très certainement oui. Le silence qui répondit à sa question l’en convainquit. Il faisait déjà demi-tour, passant une main dans ses cheveux prêt à abandonner lorsque la réponse lui vint dans son dos. « Outrevent. Je … » Hésitation. A nouveau. « Tu sais, si tu veux pas en dire plus tu … » « Je viens d’Outrevent. Et toi ? » A cette réponse, le cadet sourit. Un Outreventois, comme lui. Les racines reliaient parfois. Ce serait toujours plus simple de partager son quotidien avec quelqu’un qui pourrait connaître son lieu de vie. Il venait peut-être du même milieu qui sait. « Je suis aussi Outreventois. » Il n’en dit pas plus sur le coup. Parce que son camarade n’en a pas dit plus. Il ne sait trop quoi en dire. Même s’il vit un rêve éveillé depuis qu’il est ici, son duché lui manque. Ses landes battues par le vent, les verts pâturages, les moutons, les rues de sa ville aux maisons de pierre. Lorgol était sublime avec ses hautes tours, mais la simplicité de Souffleciel lui manquait. « De Souffleciel même. Et toi, t’es de quel coin ? » Peut-être le hasard les fera-t-il venir de la même ville, ou d’une zone proche.

« Comment s'appelle ton dragon au fait ? » Alors qu’Ewen allait répondre, un grand bruit se fit entendre. Affolé, le jeune Outreventois se rua vers la fenêtre qu’il ouvrit à la volée. A croire que cet endroit de la pièce était devenu son favori depuis l’arrivée de son nouveau colocataire. Se penchant pour en voir l’origine, il soupira un grand coup. Un dragon émeraude un peu maladroit tentait tant bien quand mal de se rattraper, sa queue enroulée autour d’un toit d’une tour et ses pattes battants l’air. Le Chevaucheur bien harnaché avait l’ai de vivre la plus grande peur de sa vie. Très certainement un nouveau cadet qui débutait avec son dragon. A voir la façon dont il réussit à se redresser, il sourit. Tout le monde était sauvé « Elle s’appelle Patience. C’est une jeune améthyste. Et le tien ? » D’autres dragons étaient venus entre temps, prêts à aider leur compère ou le seulement le regarder tandis que d’autres cadets se postaient à la fenêtre. De toute manière à cette hauteur-là, impossible de lui venir en aide.


Ewen : #0000CC Patience : #FF005B









Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 936
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Resteras-tu seulement un colocataire ?   Resteras-tu seulement un colocataire ? EmptyDim 6 Jan - 21:34

Cela ne faisait que peu de temps qu'ils se connaissait, pourtant Aaron se sentait relativement à l'aise en discutant avec Ewen. Peut-être était-ce dû à la différence d'âge, ou bien tout simplement à l'attitude du jeune homme, toujours était-il qu'il s'estimait satisfait de son camarade de chambre, et plus encore lorsque celui-ci lui annonça venir également d'Outrevent : « Je suis aussi Outreventois. De Souffleciel même. Et toi, t’es de quel coin ? ». Un grand fracas les interrompit soudainement, et Ewen se rua à la fenêtre. Aaron le suivit plus calmement, désireux cependant de savoir de quoi il retournait. Poussant légèrement son colocataire pour pouvoir se pencher aussi, il avisa un dragon accroché à un toit en contrebas. Le chevaucheur sur son dos semblait au bord du malaise, néanmoins le couple parvînt à reprendre la situation en main, et les quelques dragons prêts à leur venir en aide retournèrent à leurs occupations.

« Elle s’appelle Patience. C’est une jeune améthyste. Et le tien ? » Se redressant, Aaron posa les mains sur le bord de la fenêtre, et observa les alentours. Tout cela paraissait si grand à l'échelle humaine, mais c'était bien peu lorsqu'on observait les dragons y déambuler et voltiger. Le jeune mage avait tellement hâte de commencer sa formation ! Il se sentait prêt, heureux de retrouver la magie qu'il aimait tant tout en donnant une nouvelle tournure à sa vie. « Pour répondre à ta question, je viens de Sombreval. Et mon dragon est un grenat, il s'appelle Héritage. » Aaron omit de mentionner que son père dirigeait le comté, mais avec un peu de perspicacité, Ewen le devinerait. Après tout, ne portait-il pas le nom de ce dernier ? Alors que l'aîné des Sombreval retournait à son lit, un grattement se fit entendre à la porte. Souriant en reconnaissant le nouveau venu, il entrouvrit légèrement la porte, juste assez pour laisser passer sa belette. Cette dernière se faufila et grimpa rapidement jusqu'à l'épaule de son mage, après quoi elle se figea, le regard fixé sur Ewen. Un léger sourire se dessina sur ls lèvres du chevaucheur : « Ewen, je te présente Arietty, mon familier. Arietty, voici Ewen, mon compagnon de chambre. ». Intérieurement, il ajouta pour le petit mammifère : « Pas de vilaines farces avec lui, je t'ai à l’œil. Inutile de se faire remarquer dès notre arrivée ». Ce disant, il lui grattouilla la tête.


Relations ♦️ Évolution ♦️ Jeu d'Omen
Resteras-tu seulement un colocataire ? V8TybSqu_o
Aaron darkred (haute voix)/gras (pensées) ; Héritage #6E6E6E ; Arietty #61210B
Resteras-tu seulement un colocataire ? 175691TitreAaron2
Resteras-tu seulement un colocataire ? 183231Quintal6
Resteras-tu seulement un colocataire ? 512835TitreAaron1
Resteras-tu seulement un colocataire ? LabyrintheOcean
Resteras-tu seulement un colocataire ? LendemainGuerrePaix
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Ewen Treflet
Ewen Treflet

Messages : 1359
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Resteras-tu seulement un colocataire ?   Resteras-tu seulement un colocataire ? EmptyMer 9 Jan - 13:27

Son camarade le rejoint bientôt par curiosité, tirant un sourire à Ewen. Les malheurs des uns faisaient parfois le bonheur des autres, ou du moins leur amusement. Quoique, il aurait été beaucoup moins amusé si le cadet risquait vraiment sa vie. En arrivant à la Caserne, il ne s’attendait pas à tant de solidarité. Nombreux étaient les accidents lors d’une formation pour de multiples raisons : une selle mal installée, un virage un peu trop serré, des cabrioles un peu trop osées ou tout simplement une concentration entamée. Il en fallait du temps avant de réussir à tenir en équilibre sur une selle grâce à la confiance avec son dragon. Ils y parvenaient de mieux en mieux avec Patience, même si son Chevaucheur restait encore hésitant.

Le fils Treflet reporta son attention vers son nouveau camarade. Son regard presque émerveillé sur les alentours laissait penser qu’il était heureux d’être ici. Qui ne le serait pas d’ailleurs ? Ils avaient tous la même envie, après tout. « Pour répondre à ta question, je viens de Sombreval. Et mon dragon est un grenat, il s’appelle Héritage. » Héritage, ce n’était pas un nom commun pour un dragon. Il devait être âgé, sûrement. Bien plus que Patience en tout cas. «  Ton dragon doit être ancien pour avoir un nom comme celui-là, non ? » Sombreval, il en avait déjà entendu parler et s’y était rendu quelques fois. Les voilà donc, Ewen de Souffleciel et Aaron de Sombreval. Un instant il resta figé, le regard sur son profil. Aaron de Sombreval ? Comme le fils du comte ? Non, ça devait être un hasard. Il ne serait pas dans sa chambre, s’il était de si haute condition. Il n’était que roturier lui, après tout. Quoiqu’ici, les différences étaient bien vite effacées. Il n’y avait que des cadets, des futurs Chevaucheurs prêts à défendre leur duché.

Avant que le cadet n’interroge son camarade sur l’attitude qui convenait d’adopter avec le fils du comte, ce dernier se détourna pour se diriger vers la porte. Voulait-il déjà partir ? Ewen espérait n’avoir rien fait qui puisse froisser Aaron, il ne pouvait pas savoir après tout. Mais bien vite il fut rassuré en voyant une belette se faufiler et se poster sur son épaule, fixant son regard sur lui. Pas de fuite donc. « Ewen, je te présente Arietty, mon familier. Arietty, voici Ewen, mon compagnon de chambre. » Un sourire naquit sur le visage du plus jeune. Quelle chance d’avoir un familier, lui aussi aurait aimé en avoir un. Un jour peut-être. « Eh bien ravi de te rencontrer Arietty. T’en as de la chance d’avoir un familier, ajouta-t-il pour Aaron. Est-ce vrai que le lien entre un mage et son familier peut être comparé à celui entre un Chevaucheur et son dragon ? » On lui avait souvent dit que ces deux liens étaient semblables mais pourtant différent. Aaron venait tout juste d’arriver, son lien avec son dragon n’était peut-être pas encore assez intense pour le définir. S’asseyant à califourchon sur sa chaise de bureau, il posa ses avant-bras sur le dossier et désigna le mage et l’animal d’un geste de tête. « Comment vous vous êtes rencontrés tous les deux ? »


Ewen : #0000CC Patience : #FF005B









Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 936
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Resteras-tu seulement un colocataire ?   Resteras-tu seulement un colocataire ? EmptyLun 25 Fév - 19:29

Lorsque Ewen lui demanda si son dragon était âgé pour porter ce nom, Aaron acquiesça silencieusement. Héritage était un peu plus âgé que certains dragons, mais était loin d'être le plus ancien. Pourtant, le chevaucheur avait parfois l'impression que son compagnon avait vécu des milliers d'années tant il faisait preuve de sagesse et de connaissances. Envoyant Arietty, son colocataire sourit, avant de déclarer : « Eh bien ravi de te rencontrer Arietty. T’en as de la chance d’avoir un familier. Est-ce vrai que le lien entre un mage et son familier peut être comparé à celui entre un Chevaucheur et son dragon ? ». Bien sur qu'il avait de la chance, l'aîné des Sombreval se le répétait presque chaque jour ces derniers temps, tant il était heureux de se trouver là. Et Arietty était tout aussi importante à ses yeux qu'Héritage. Il ne se souvenait même pas quelle impression cela faisait de ne plus l'avoir avec soi. Ils ne se quittaient jamais vraiment. Et quand bien même le chevaucheur venait seulement de rencontrer Héritage, il connaissait Arietty depuis plusieurs année, si bien que tous deux se connaissaient presque par coeur. « Comment vous vous êtes rencontrés tous les deux ? » Ewen s'était assis à califourchon sur sa chaise, et semblait attendre un récit en retour à sa question.

Caressant Arietty en souriant, Aaron se remémora cette étrange journée où il avait rencontré la petite belette, à première vue pas si charmante que cela. « Je l'ai rencontré au cours de ma troisième année à l'Académie. J'allais régulièrement me perdre dans les environs pour m'isoler et prendre l'air. Un jour, des couinements aigus ont attirés mon attention. En les suivants, je suis tombé sur un chat en train de guetter à l'entrée d'un amas de racines. Il essayait d'attraper quelque chose à l'intérieur, sans y parvenir. En le chassant, j'ai découvert Arietty, acculée à l'intérieur. J'ai tout de suite su que c'était elle. » « Et tu as bien failli y perdre un doigt » Aaron sourit à cette évocation. Juste avant qu'ils réalisent tous les deux, la petite belette avait tenté de le mordre pour se défendre, sans doute trop apeurée pour ressentir le lien qui venait de naître entre eux. Observant le ciel par la fenêtre, le chevaucheur réalisa que le temps s'était écoulé tandis qu'ils discutaient, et qu'il était peut-être temps de descendre en bas. Il ajouta donc : « Je pense qu'il est temps que je redescende, histoire de faire connaissance avec les lieux. Ravi de t'avoir rencontré, Ewen. » Ce faisant, il sourit à son colocataire, avant d'ouvrir la porte et de quitter la chambre d'un pas tranquille.


Relations ♦️ Évolution ♦️ Jeu d'Omen
Resteras-tu seulement un colocataire ? V8TybSqu_o
Aaron darkred (haute voix)/gras (pensées) ; Héritage #6E6E6E ; Arietty #61210B
Resteras-tu seulement un colocataire ? 175691TitreAaron2
Resteras-tu seulement un colocataire ? 183231Quintal6
Resteras-tu seulement un colocataire ? 512835TitreAaron1
Resteras-tu seulement un colocataire ? LabyrintheOcean
Resteras-tu seulement un colocataire ? LendemainGuerrePaix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Resteras-tu seulement un colocataire ?   Resteras-tu seulement un colocataire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resteras-tu seulement un colocataire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: