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Quel thème pour la phase 2 de Levor et Messaïon ? | VERT : Messaïah | | 0% | [ 0 ] | JAUNE : Le Vestibule des Sirènes | | 100% | [ 4 ] | VIOLET : Le Trident des Flots | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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PNJ • Admin Le Destin Messages : 1321 J'ai : un âge au dessus de toute raison.
| Sujet: 4 ♦️ Levor & Messaïon Mer 12 Déc 2018 - 17:59 | |
| 4.1 Les Labyrinthes de Sithis Levor & Messaïon Aaron, Césaire, Isabeau, Sonjä, & Tara Dans les profondeurs d’un monde clos, les échos de la colère du Tisserand secouent les fondations de l’univers – oh, comme ils le ressentent, le souverain des morts et sa sombre épouse, l’un et l’autre voilés de noir pour dissimuler leurs traits ! Ils frémissent devant la Tapisserie promise à la destruction, leurs mains viennent se trouver pour s’accrocher l’un à l’autre, tenter de faire rempart à la fureur de leur créateur – lui, le juge ; elle, le bourreau. Ce crime n’a pas été jugé par eux, le Tisserand lui-même est soumis à ses propres règles – et dans l’éther d’une nuit terrible, c’est la voix de l’Innocent qui s’élève. « Non », pense-t-il simplement – un simple mot, mais la puissance d’une volonté devant laquelle tous doivent plier. Voilà ce qu’il est, ce souverain qui commande à la Chasse Sauvage : le fil du chaos sur la Tapisserie, le mal nécessaire pour qu’existe le libre-arbitre et que chaque autre fil puisse, parfois, dévier du chemin que la navette sur le métier a tissé pour lui.
Et le Tisserand plie. La Tapisserie est sauvée – mais l’Humanité devra expier son crime avant d’être digne à nouveau de l’amour du créateur. Il s’y connaissent, le dieu noir et la sombre déesse, en matière de châtiment, et c’est avec le plus grand sérieux qu’ils règlent le cas de l’Archimage et du Recteur, et des morts du jour, avant de considérer pensivement les vingt-huit âmes assassinées rassemblées dans l’antichambre du purgatoire. Ils n’ont qu’une chance, ils le savent l’un et l’autre – une seule petite possibilité, d’exploiter ce fil sauvage qui court sur la Tapisserie pour altérer l’œuvre du Tisserand. C’est ainsi qu’au vol, la chance est saisie.
Se levant soudain du massif trône sur lequel il siège, Sithis se campe face aux défunts, élevant entre ses paumes la coupe enserrée qu’il tient fermement – à ses côtés se place Lida, la pointe de l’épée posée au sol devant elle, les deux mains nouées sur le pommeau. Savent-ils, les vingt-huit disparus, combien les occasions d’entendre la voix de Sithis sont rares, dans les couloirs du purgatoire où il siège ? Tandis que Lida se déplace parmi le groupe, répartissant les fantômes sans un bruit, d’une pression de la main sur l’épaule, le voilà pourtant qui prend la parole. « Vous êtes morts. Rien ne vous ramènera à la vie. Cependant, votre âme pourra se réincarner sans délai, si vous remplissez la mission que je vais vous confier. Voici les règles du jeu… »
Flaminius, Fulbert, Clarabelle, Diarmuid & Saïd Consignes « Je vais ouvrir pour vous les six royaumes où le Tisserand a enfermé vos dieux tutélaires. Chaque royaume est un labyrinthe, avec une entrée et une sortie. Vous devrez traverser ce labyrinthe, chacun à votre tour, en choisissant soigneusement le chemin que vous allez parcourir : vous n’avez que quatre-vingts pas pour effectuer la traversée. Chaque jour, vous pourrez lancer le dé 4.1 • déplacement, qui vous donnera un chiffre entre 1 et 10. Vous indiquerez ensuite dans le topic de jeu le déplacement que vous effectuez avec ce lancer en énonçant les cases successives.
Vous rencontrerez deux types de cases en chemin : les blanches, et les colorées.
CASES BLANCHES : Si vous arrivez en fin de déplacement sur une case blanche, vous devez lancer le dé du Destin.
→ Si le résultat est inférieur ou égal à 33, vous déclenchez un piège et perdez 5 cases de déplacement. → Si le résultat est compris entre 34 et 67, rien ne se passe. → Si le résultat est compris entre 68 et 95, vous gagnez les faveurs de Sithis et obtenez un bonus de 5 cases de déplacement. → Si le résultat est compris entre 96 et 100, vous pouvez vous téléporter sur la case de votre choix (et lancer le dé de réussite si c’est une case colorée). CASES COLORÉES : Le but de votre groupe est de rassembler toutes les cases d’une même couleur en fin de partie. Le joueur A peut obtenir 1 case verte, le joueur B 2 autres cases vertes, le joueur C la quatrième et le joueur D la cinquième, par exemple. Si toutes les cases d’une même couleur sont remportées en fin de partie, cela débloque le lot associé. À chaque fois que vous passerez sur l’une de ces cases colorées, vous devrez lancer le dé du Destin, qui vous donnera un résultat compris entre 1 et 100. Un même joueur peut tenter plusieurs fois une même case, mais pas à la suite : il doit se déplacer vers une autre case colorée et la tenter à son tour, avant de revenir sur la première.
→ Cases vertes, 5 en tout : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 50 et 100. Elles permettent de débloquer une information oubliée concernant les dieux de votre labyrinthe, transmissible en phase 2. → Cases jaunes, 4 en tout : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 60 et 100. Elles permettent de débloquer un lieu important pour les dieux de votre labyrinthe, que vous pourrez explorer en phase 2. → Cases violettes, 3 en tout : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 67 et 100. Elles permettent de débloquer un talisman précieux d’un des dieux de votre labyrinthe, que vous pourrez trouver en phase 2. → Cases orange, 2 en tout : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 75 et 100. Elles permettent de débloquer une bénédiction ou une marque de faveur d’un des dieux de votre labyrinthe, transmissible en phase 2. → Case rose et case bleue, 1 de chaque : vous remportez la case si votre résultat est compris entre 80 et 100. Elles permettent de libérer le dieu emprisonné sur cette case, jackpot ! Dans votre royaume, Levor est dans la prison bleue, et Messaïon dans la rose. Lorsque tous les joueurs ont épuisé leurs déplacements et sont ressortis du labyrinthe, la partie prend fin. Il est impératif qu’un joueur atteigne la sortie pour que les cases colorées qu’il a obtenues soient validées ! Un compteur de vos déplacements restants sera mis à jour à chaque tour dans le second post. Lorsque tous les joueurs auront traversé leur labyrinthe, la phase 2 pourra commencer, dans le monde des vivants… »
Dernière édition par Le Destin le Jeu 10 Jan 2019 - 0:02, édité 1 fois |
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PNJ • Admin Le Destin Messages : 1321 J'ai : un âge au dessus de toute raison.
| Sujet: Re: 4 ♦️ Levor & Messaïon Mer 12 Déc 2018 - 17:59 | |
| Déplacements restants Cases obtenues Entrée en A3 / Sortie en O13 • Bonus actifs •
Téléportation sur la case d'un petit copain (1) - Utilisé par Isabeau
Inversion de deux pions (1) - Utilisé par Isabeau et Tara Pas inutilisés : 65
Aaron (Flaminius) 19 pas restants - SORTI Vertes : A8
Césaire (Fulbert) 13 pas restants → SORTI
Isabeau (Clarabelle) 6 pas restants → SORTIE Violettes : C2, H8 Vertes : F1 Orange : E6 Dieu Levor en E14
Sonjä (Diarmuid) 21 pas restants → SORTIE Vertes : K7 Jaunes : N3
Tara (Saïd) 16 pas restants → SECOND RUN, gogogo Vertes : E12, M15 Violettes : I15
Dernière édition par Le Destin le Mer 9 Jan 2019 - 19:08, édité 25 fois |
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| Sujet: Re: 4 ♦️ Levor & Messaïon Jeu 13 Déc 2018 - 10:57 | |
| J'en profite pour lancer mon premier déplacement Je fais le post en rentrant de cours cette aprème Ce serait top qu'on check ici à chaque fois vers où les autres vont qu'on essaie de rafler tous les bonus ahah |
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| Sujet: Dés Levor Messaïon Jeu 13 Déc 2018 - 10:57 | |
| Le membre 'Isabeau Ventdoré' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'4.1 • Déplacement' : 10 |
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| Sujet: Re: 4 ♦️ Levor & Messaïon Jeu 13 Déc 2018 - 13:16 | |
| Tout s’était écroulé, tout autour de moi. L’ordre était rétablis, enfin, nous quittions notre prison fantomatique pour rejoindre le cycle naturel des choses. Ou du moins c’est ce que j’avais espéré en voyant le monde des vivants disparaitre. Le purgatoire. La dernière étape avant le néant, l’attente ou la réincarnation. Des figures féériques se présentèrent à nous, nous les vingt-huit âmes en peine qui étaient partis si cruellement. Je n’étais en aucun cas experte, mais il était plus qu’aisé de deviner qui ils étaient. Sithis, Lida. J’étais terrifiée à l’idée de me trouver devant de si puissantes créatures, mais ma curiosité maladive, elle, s’en délectait au plus profond de mon cœur. La main glacée du dieu nous caressa tous, un à un, nous poussant en de diverses directions jusqu’à ce que 6 groupes se forment. Kriemhilde ne sera pas avec moi. Mon cœur pleure, se tord, mais il est inconcevable de se révolter face aux grands ce monde. N’aurons-nous aucun répit ? Pas de repos éternel ? Que passait-il ?
Enfin, Lida prit la parole. Une mission ? Une réincarnation immédiate ? J’étais perdue, naturellement, mais quelque chose d’important ressortait malgré tout. Jouer le jeu offrirait à mon esprit la chance de revenir sur notre belle Arven bien plus vite. Ce ne serait pas moi, pas vraiment, mais cela n’avait aucune importance. Plus maintenant. Nul besoin de questionner, douter. Un dieu se trouvait face à nous, et en qualité de Dieu, bien sûr, il n’eut aucun mal à prévoir toutes ces choses qui nous taraudaient. Les règles étaient simples, claires. Les enjeux éminemment importants. Le fardeau qui venait de nous tomber dessus était lourd, dangereux, terrifiant. Mais je voulais que mon âme vive à nouveau, vite et puis.. Si dans ma mort je pouvais sauver des.. dieux.. tous les vivants. Pourquoi aurais-je refusé ? Guidée jusqu’à l’entrée du labyrinthe qui nous servirait de terrain de jeu, plus aucun doute ne venait me faire frémir. J’étais sûre de moi. Il fallait venir au secours du monde.
L’ancienne Clarabelle était bien loin, désormais. Cela m’indifférait, je n’existerais bientôt plus en tant que moi, de toute façon. Je n’étais plus cette enfant appeurée et faible. J’avais une mission, une mission de la plus haute importance et je comptais bien la réussir. Prenant mon courage à deux mains, je fus la première de mon groupe à me lancer dans ce dédale. Les dieux avaient besoin de nous. - Spoiler:
Le dé de déplacement pour ce post est de : 10 Clarabelle se déplace sur les cases suivantes : B3 - C3 - D3 - D2 - D1 - C1 - C2 - C1 - D1 - E1 Clarabelle passe par la case violette en C2. Le résultat du premier dé du destin y est associé. (Résultat : Échec ) Clarabelle finit sur une case blanche en E1. Le résultat du second dé du destin y est associé. (Résultat : + 5 pas)
Dernière édition par Isabeau Ventdoré le Jeu 13 Déc 2018 - 20:46, édité 2 fois |
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La Cour des Miracles Césaire Chesnenoir Messages : 693 J'ai : 68 ans. Je suis : Maître Espion en Infiltration à la Cour des Miracles Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Fils des Ombres // Épines de la RoseMes autres visages: Bartholomé d'Ansemer // Soltana Kamar | |
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La Cour des Miracles Césaire Chesnenoir Messages : 693 J'ai : 68 ans. Je suis : Maître Espion en Infiltration à la Cour des Miracles Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Fils des Ombres // Épines de la RoseMes autres visages: Bartholomé d'Ansemer // Soltana Kamar | Sujet: Re: 4 ♦️ Levor & Messaïon Jeu 13 Déc 2018 - 20:06 | |
| Déplacement comme suit : Départ de A3 + 7 = B3 C3 D3 E3 E4 E5 F5Je lance donc le dé du destin pour la case blanche et j'édite ! EDIT : Je perds 5 cases de déplacement du coup Total : 80 -7 -5 = 68
Dernière édition par Césaire Chesnenoir le Jeu 13 Déc 2018 - 20:08, édité 1 fois |
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La Cour des Miracles Tara Mille-Visages Messages : 886 J'ai : 38 ans Je suis : Voleuse - Maitre Stratégie au sein de la Cour des Miracles Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Le fils des OmbresMes autres visages: Bastien Aigrépine | |
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La Cour des Miracles Tara Mille-Visages Messages : 886 J'ai : 38 ans Je suis : Voleuse - Maitre Stratégie au sein de la Cour des Miracles Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Le fils des OmbresMes autres visages: Bastien Aigrépine | Sujet: Re: 4 ♦️ Levor & Messaïon Jeu 13 Déc 2018 - 20:28 | |
| Je vais de A3 en C2. Sur la case violette donc. Et c'est un échec (72 pas restants)
Dernière édition par Tara Mille-Visages le Jeu 13 Déc 2018 - 20:28, édité 1 fois |
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Les Savants Sonjä de Sylvamir Messages : 470 J'ai : 28 ans Je suis : Enseignante en Mécanique à l'Académie de Magie et du Savoir, à Lorgol Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Duché de Valkyrion ; Empire d'IbélèneMes autres visages: Olivier la Poutre | Sujet: Re: 4 ♦️ Levor & Messaïon Jeu 13 Déc 2018 - 21:34 | |
| Allez, même pas peur ! Résumé complet du tourDéplacement (6 cases) : B3; C3; D3; E3; E4; E5. Lancé du Dé du Destin en E5 (case blanche) : 71. + 5 déplacements (merci Sithis ) 80 - 6 + 5 = 79 déplacements restant.
Dernière édition par Sonjä de Sylvamir le Jeu 13 Déc 2018 - 21:40, édité 1 fois |
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Les Savants Sonjä de Sylvamir Messages : 470 J'ai : 28 ans Je suis : Enseignante en Mécanique à l'Académie de Magie et du Savoir, à Lorgol Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Duché de Valkyrion ; Empire d'IbélèneMes autres visages: Olivier la Poutre | |
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PNJ • Admin Le Destin Messages : 1321 J'ai : un âge au dessus de toute raison.
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| Sujet: Re: 4 ♦️ Levor & Messaïon Ven 14 Déc 2018 - 12:18 | |
| Isabeau passe par la case F1 (premier lancer dé du destin) puis s'arrête en D1 (second lancer dé du destin).
Isabeau ne récupère pas la case verte. Elle gagne 5 pas.
Dernière édition par Isabeau Ventdoré le Ven 14 Déc 2018 - 12:19, édité 1 fois |
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Dragonnet du Chapitre • Version 4.3 Aaron de Sombreval Messages : 937 J'ai : 34 ans Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval. Feuille de personnageJ'ai fait allégeance à : Liam d'OutreventMes autres visages: | |
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