AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
-365€ sur le Smartphone Huawei P30 128 Go
Voir le deal
434 €

Partagez
 

 • Interactions Magie et Science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
nouveau venu

Message Sujet: • Interactions Magie et Science   • Interactions Magie et Science EmptyMer 10 Fév - 14:01

Bonjour à toutes et à tous, je suis un nouveau et avant de créer ma fiche je souhaite poser quelques questions sacrément importantes, donc, les voici:

- Je voulais que mon personnage traite la magie comme une science est donc qu'il fasse des expérimentations. C'est un mage de l'eau qui est spécialiste dans l'altération du corps et la guérison. En gros je souhaite qu'il puisse augmenter grandement les capacités physiques des personnages, est-ce possible ?

- Malheureusement tous ses sorts ont une durée définie et mon personnage souhaite que ses sorts durent indéfiniment, donc il enlèvera des êtres humains pour faire des tests, Est-ce possible  ou/et est-ce interdit ? (je veux dire, une fois qu'il aura suffisamment de ''pouvoir politique'', est-ce qu'il ne peut pas s'arranger pour faire ce genre de choses sur des prisonniers ?)

-Est-ce que c'est interdit de faire ce genre de sort ? (des sorts qui modifient le corps humain)-Alors simplement, je souhaite faire un mage ''maléfique'' qui travail dans l'illégalité, je souhaite qu'il puisse se mêler à la politique en se disant qu'en étant aidé par les bonnes personnes il devra moins s'inquiéter de la loi. Donc voilà je voulais faire un mage lié à la chaire, mais si vous trouvez cette idée bancale et que vous avez une meilleure idée, je suis ouvert à toutes les propositions ^^

Merci d'avoir lu cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Interactions Magie et Science   • Interactions Magie et Science EmptyMer 10 Fév - 23:34

Bonjour !
Pour commencer, merci de ton intérêt pour Arven. Je vais sûrement sabrer un peu tes espoirs, mais j'espère que tu voudras tout de même nous rejoindre :cute:


Citation :
Je voulais que mon personnage traite la magie comme une science est donc qu'il fasse des expérimentations.

Les mages sont... uniquement mages. Ils ne sont pas éduqués pour avoir une approche "savante" de leur pouvoir (ce n'est pas pour rien que magie et savoir sont antagonistes dans notre contexte). Ils apprennent donc la magie, et c’est tout ! Ils progressent par tâtonnements, mais ne mènent pas d’expériences mesurées, avec un suivi de progression etc, non non.


Citation :
C'est un mage de l'eau qui est spécialiste dans l'altération du corps et la guérison.

Alors, c’est l’un ou l’autre, hein, pas les deux :geu: Chaque mage est affilié à un élément, qui lui donne accès à plusieurs domaines différents : l’eau donne accès à la guérison, l’altération, etc etc. Quand un mage est accepté à l’Académie, il doit choisir un domaine d’étude, et un seul. Comptant déjà plusieurs guérisseurs, je te conseille donc plutôt l’altération du coup, si tu hésites entre ces deux domaines. :sisi:


Citation :
En gros je souhaite qu'il puisse augmenter grandement les capacités physiques des personnages, est-ce possible ?

Alors ce n’est pas de l’altération, ça. C’est plutôt le domaine du décuple. A savoir que la magie n’agit jamais sur soi-même, donc tu ne pourrais agir que sur les autres personnages, et avec une amplitude cohérente avec ton parcours. Tu visais quel emploi de cette magie au juste ? Que l’on puisse te dire si ça colle ou pas.



Citation :
Malheureusement tous ses sorts ont une durée définie et mon personnage souhaite que ses sorts durent indéfiniment

Je peux d’ores et déjà te dire que c’est impossible. Les sortilèges étant soutenus par la force vitale du lanceur dans le domaine qui t’intéresse, il mourrait d’épuisement bien avant. Nos mages ne sont pas des super-héros ni des grosbill. :sisi:


Citation :
donc il enlèvera des êtres humains pour faire des tests, Est-ce possible ou/et est-ce interdit ?

Interdit, bah un peu quand même xD ! Les autorités ne vont pas laisser un random mage piquer des gens comme ça oklm sans réagir xD. Il risque même très gros à faire ça.
Si ta question portait sur le forum, c’est possible oui, mais encore une fois en contexte tu n’as aucune chance de ne pas te faire prendre.


Citation :
(je veux dire, une fois qu'il aura suffisamment de ''pouvoir politique'', est-ce qu'il ne peut pas s'arranger pour faire ce genre de choses sur des prisonniers ?)

Je… n’ai pas compris cette partie. Les mages ne sont pas politiciens, au contraire, les mages ne règnent pas en temps normal dans l’immense majorité des cas. Je ne vois donc pas de quel « pouvoir politique » il est question.
Je ne sais pas quelle idée tu te fais de l’univers, mais on n’est pas dans Game of Thrones. Les prisonniers ne sont pas des bêtes de foire et on n’expérimente pas sur eux xD.


Citation :
Est-ce que c'est interdit de faire ce genre de sort ? (des sorts qui modifient le corps humain)

Tout dépend de la modification, de son importance, etc etc… Je manque de précisions pour pouvoir te répondre, donne-moi des exemples.


Citation :
Alors simplement, je souhaite faire un mage ''maléfique'' qui travail dans l'illégalité, je souhaite qu'il puisse se mêler à la politique en se disant qu'en étant aidé par les bonnes personnes il devra moins s'inquiéter de la loi.

Ah. Je pense qu’Arven n’est pas le bon forum pour ce type de personnage. :cute: Comme tu as pu le voir, nos mages n’ont rien de formidablement grandiose ni de follement glamour, ils sont exactement au même niveau que nos savants et nous tenons à ce que l’équilibre demeure. Tu peux tout à faire créer un mage véreux, mais pas de cette manière. Si un mage utilise ses pouvoirs pour nuire à autrui dans un intérêt personnel, il est radié de la Guilde et dépouillé de ses privilèges, donc il faut être discret et surtout, ne pas vouloir entrer en politique xD.
Ce que je peux te proposer, c’est un Assassin mage, ou un Voleur mage, ou un Pirate mage (le seul qui éventuellement pourrait torturer des gens pour son propre compte, mais il faudra de bonnes raisons quand même, et chez les pirates il n’y a pas de considérations politiques…)


Ai-je répondu à tes questions ?
N’hésite pas à me signaler si une de mes précisions manque de clarté. :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
nouveau venu

Message Sujet: Re: • Interactions Magie et Science   • Interactions Magie et Science EmptyJeu 11 Fév - 1:01

Oui, merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre, du coup ça m'a évité de perdre du temps sur ce personnage ^^. J'ai juste une dernière question, je ne comprends pas ce qu'est la magie d'altération ... Encore merci pour tes réponses :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Interactions Magie et Science   • Interactions Magie et Science EmptyJeu 11 Fév - 1:14

C'est justement la magie inverse de celle qui t'intéresse : elle affaiblit et dénature :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
nouveau venu

Message Sujet: Re: • Interactions Magie et Science   • Interactions Magie et Science EmptyJeu 11 Fév - 1:25

Je compte faire un autre personnage, donc ça risque de fortement m'intéresser, tu as dis que ça affaiblie et ça dénature ? C'est à dire ? ça dénature les objets ou les être vivants ?( on dirait les écoles de magie dans un certain jeux très connus ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Interactions Magie et Science   • Interactions Magie et Science EmptyJeu 11 Fév - 1:30

C'est partiellement importé de jeux vidéo, il est normal que tu y trouves une ressemblance. :sisi:
Cela peut altérer tout : organismes humains, animaux, les végétaux, tout ce qui est minéral, etc. C'est en fonction de ce que tu choisis d'étudier, il faudra choisir ! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: • Interactions Magie et Science   • Interactions Magie et Science Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Interactions Magie et Science
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Yoru [Hentaï] !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: