AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro – Larges roues ...
219.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une invitation inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Une invitation inattendue   Une invitation inattendue EmptyMer 10 Fév - 16:21


Livre I, Chapitre 2 • Le Carnaval des Miracles
Sixtine d'Ibélène & Valarr Chantacier

Une invitation inattendue

Quand un Chevaucheur vient en Ibélène...



• Date : 19 Janvier
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Le baron de Chantacier se rend en Ibélène pour des affaires concernant son duché, il ne s'attendait pas à être invité par une princesse lors de ce voyage...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Une invitation inattendue   Une invitation inattendue EmptyMer 10 Fév - 16:23

Avec ses fonctions de baron et de Chevaucheur, il était arrivé quelques fois à Valarr de se rendre de l'autre côté d'Arven, loin de ses terres loin de Faërie même. Cette fois-ci, c'était en qualité de baron de Chantacier qu'il se trouvait dans ce pays étranger, pour débaucher quelque savant et innover au sein de sa baronnie. Si il était globalement contre Ibélène et ses nobles, il avait eu l'occasion, à l'Académie d'entrer en contact avec le Savoir, lui qui était un enfant de la Magie. Et ça l'avait intéressé grandement. Son voyage avait été rapide, Frénésie était un peu énergique en ce moment, elle voulait battre des records de vitesse apparemment. Elle avait même forcé le familier à se cacher dans les replis du vêtement de son mage. D'ailleurs, le cardinal espérait que le retour serait plus calme et qu'ils pourraient un peu profiter du voyage et du paysage...

Quand Valarr était arrivé, il était à quelques distances de sa cible, il ne voulait pas déclencher de crise et Frénésie se hâta de repartir passer le temps seule, à l'abri des regards dans la campagne environnante. Le petit homme avait passé plusieurs heures à rejoindre la ville avec son bagage et à trouver une auberge pour s'y installer quelques jours. Deux journées passèrent, Valarr vaquait à ses occupations, en baron qui cherchait à apporter la prospérité à son petit domaine par des moyens mêlant Savoir et Magie. Mais il avait reçu une missive bien particulière, un mot qui se voulait une invitation. Et invitation où ? Si on avait dit à Valarr qu'il serait, un jour, invité par une princesse d'Ibélène, il n'y aurait tout simplement pas cru, c'était une idée folle.

Et pourtant, il était en route pour la demeure impériale de femme, gêné et sans savoir ce qu'il pourrait bien lui dire, il ignorait le pourquoi de cette invitation étrange et saugrenue. Il hésitait malgré tout. Peut-être n'était-il invité là que pour savoir pourquoi un Chevaucheur se rendait sur les terres des Voltigeurs...Peut-être avait-il déclenché une crise diplomatique sans avoir pensé à mal...? Il espérait vivement que non, il se serait sentit tellement mal vis-à-vis de la jeune Chimène si il lui causait du tord de la sorte et provoquait une dispute entre les deux moitiés d'Arven. Mais pensant à cela, il avait cheminé et se trouvait à la porte, avec la lettre comme preuve qu'il pouvait entrer. On l'introduisit dans l'enceinte impériale et dans un petit salon, probablement fait uniquement pour cela d'ailleurs, agréable mais pas vraiment chaleureux. Et là, Valarr attendait que son hôte passe la porte pour venir à sa rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Une invitation inattendue   Une invitation inattendue EmptyVen 11 Mar - 12:24

Quand Sixtine avait entendu qu’un chevaucheur sa vive curiosité avait été touché comme habituellement. Elle voulait autant comprendre la philosophie de vie de chevaucheur et de voltigeurs. C’était donc d’un pied allègre qu’elle s’était levée, toute douce et tout sourire pour ses servantes qui lui avait fait prendre un long bain dans du lait d’ânesse parfumée à la rose et la violette.
 
La Princesse voulait faire une bonne impression et elle avait enfilé une robe bronze qui allumait une flamme dans son regard assez hypnotisant. Ses servantes avait serré son corsé si fort qu’elle pouvait à peine respirer, mais elle avait l’habitude de ces contraintes. En coiffure les mains habiles de ses servantes avaient concocté une couronne de tresse entremêlée de perle et ondulé ses cheveux libres à l’arrière. De simple pendant de perle avait complété la tenue, ni bague, ni collier, elle n’était quand même pas à marier.
 
Du bout des doigts elle tapota un peu de rouge sur sa bouche, juste assez pour faire encore naturel, surtout qu’elle était très brune. Il lui restait une bonne heure avant l’arrivée du chevalier comme d’habitude elle s’y prenait trop tôt, elle détester être en retard, mais patienter eut été pire encore, elle était une altesse impériale, elle devait tenir son rang. Elle attrapa donc un livre dans sa bibliothèque plus tard et quelques instants plus tard (une quarantaine en réalité) on lui annonça l’arrivée du chevalier. Elle invita sa suivante favorite Lucia à la suivre. C’était la seule qui savait se taire et ne pas cancaner et en tant que princesse elle avait besoin de chaperon même si en réalité sa virginité était un luxe depuis longtemps oublié.
 
Sixtine entra enfin dans le petit salon et qu’elle ne fut pas sa surprise de tomber sur un nain, elle ne le montra pas bien sûre et s’inclina fort poliment.
 

- Princesse Sixtine, enchantée de vous rencontrer. J’ai entendu dire que vous étiez chevaucheur et j’avoue que mon esprit regorge de question sur le lien que vous entretenez avec votre moitié. Désolée si j’entre directement dans le vif du sujet, je ne suis pas très douée pour ne parler de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Une invitation inattendue   Une invitation inattendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une invitation inattendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: