AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -71%
Plaque Induction Portable Amzchef
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Intrigue 4.1 ♦ Le Vestibule des Sirènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Vestibule des Sirènes   Intrigue 4.1 ♦ Le Vestibule des Sirènes - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 19:17

Avançant avec précaution en direction des voix de sa camarade, Isabeau caressait avec douceur les parois rocheuses qui s’étendaient sous ton son corps. Bientôt, elle sentit une chaleur toute humaine proche d’elle. Attrapant instinctivement ce qui semblait être le bras d’un de ces presque-inconnus, la Compagne retrouva en un claquement de doigt toute son assurance. Elle n’était plus toute seule, perdue dans le noir. Les idées qui fusaient ci et là n’étaient pas mauvaises. Les créatures aux voix enchanteresses devaient être encore dans les alentours. Les appeler était la seule option dont il disposait. Et l’Empereur parla, de sa voix impérieuse et puissante.

Une douce mélodie retentit à nouveau dans la caverne. L’une de ces créatures est de retour. Bruna ? Une Nymphe ? Tant de mots incompréhensibles. Qu’importe. Ainsi ces créatures aquatiques étaient venues au secours de toute la troupe. Désobéir à son père était l’une des activités préférées d’Isabeau mais dans le cas des sirènes, avec Messaïon comme géniteur, cela semblait tout de suite un peu moins ingénieux. La demoiselle était reconnaissante, dans tous les cas. Son aventure ne se finirait pas là. Pas tout de suite en tout cas. Et si ces créatures étaient agressives au final ? L’esprit de la Compagne était torturé par une multitude de questions.

Et la lumière fût, de nouveau. Les sirènes étaient des êtres divins, cela ne faisait aucun doute. Etrangement belle. Envoutante. Prenant le temps d’admirer le décor qui venait soudainement d’apparaitre sous ses yeux, l’érudite ne fût franchement pas déçue. La grotte sous-marine en elle-même était déjà un signe des prouesses de mère nature, mais en plus de cela, de splendides trésors trônaient fièrement au milieu de grandes alcôves. Perdant trop de temps à s’ébahir bêtement devant le paysage, Isabeau perdit sa chance de poser des questions. Oui, puisqu’après tout, ses camarades devaient avoir les mêmes inquiétudes, et ils les avaient toutes exprimé sans en oublier ne serait-ce qu’une. Il n’y avait plus qu’à attendre. Des réponses. De la colère. Un retour à la surface, enfin ? La Compagne n’aurait su dire.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Sonjä de Sylvamir
Sonjä de Sylvamir

Messages : 470
J'ai : 28 ans
Je suis : Enseignante en Mécanique à l'Académie de Magie et du Savoir, à Lorgol

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Duché de Valkyrion ; Empire d'Ibélène
Mes autres visages: Olivier la Poutre
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Vestibule des Sirènes   Intrigue 4.1 ♦ Le Vestibule des Sirènes - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 21:06

La soudaine luminosité éblouit complètement Sonjä qui se cacha les yeux, le temps de les y habituer. L’apparence invraisemblable de leurs sauveuses la laissa bouche bée et lui fit totalement oublier les autres humains à ses côtés, dont elle avait pourtant longuement redouté les traits. Une des jolies silhouettes attirait son curieux regard plus que les autres, se présentant comme la nymphe de la Sylv, cette rivière de son enfance qui l’avait soudainement trahie et avalée.
Avant qu’elle n’ait pu faire part des questions qui venaient s’agglutiner au bord de ses lèvres, les autres avaient porté de leur voix les interrogations mêmes qui lui étaient venues. Elle se contenta d’y hocher la tête, l’air approbateur. Pourquoi les avoir sauvés ? Qu’avaient-ils fait pour s’attirer la colère de Messaïon, surtout ces temps-ci alors les dieux jouaient les absents ?

Les trésors, aussi brillants paraissaient-ils, n’intéressaient pas Sonjä. Elle craignait davantage qu’elle et ses compagnons d’infortune fassent eux-mêmes partie du butin des sirènes et ne revoient plus jamais la surface. Les nymphes avaient cependant proposé de les y ramener ; et sitôt qu’elle sentit l’imminence de son retour à l’eau glacée, elle trouva ce petit îlot tout à fait confortable.
La savante scruta l’autre « rive ». Elle ne voyait que trop bien les apparats réfléchissant la moindre source de lumière, mais se pouvait-il que les collectes des sirènes renferment également des trésors de plus grande valeur que ces bouts de métal ? Des objets mécaniques oubliés ou des plans anciens, perdus à jamais dans une quelconque épave, des siècles plus tôt ? Elle n’osa pas formuler ses interrogations et, pour se conforter dans l’idée qu’elle ne passait pas à côté de quelque chose, se convainquit qu’il ne s’agissait que de babioles sans intérêt.
Son regard revint aux Sirènes. Allait-elle être déposée quelque part sur une rive en Faërie avec tous ces inconnus, ou ramenée à l’endroit même de sa disparition, en Valkyrion auprès de sa marraine ? Que ce soit l’un ou l’autre, elle n’avait pas vraiment hâte…

Spoiler :
 


→ Sonjä : Stand by jusqu'au reboot









Sonjä bavarde en #1a6f49
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1320
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Vestibule des Sirènes   Intrigue 4.1 ♦ Le Vestibule des Sirènes - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 23:40

Aux questions des rescapés, les sirènes restent peu loquaces - il y a là quelque secret qu'elles ne tiennent visiblement pas à révéler. L'une d'elles chuchote, comme un murmure glissé sur les eaux : « Ce n'est pas Messaïon qui est en colère, il n'est pas notre père, mais nous sommes tout de même ses filles. » Il n'y a guère temps d'en dire plus, mais une autre murmure à son tour. « C'est la fureur de Levor dont la colère ravage la surface, il veut qu'on lui rende... enfin... ce n'est pas notre place d'en discuter. »

Les sirènes se répartissent les naufragés : l'une part en direction d'Ansemer avec Bartholomé et Isabeau, une seconde la suit avec Gustave et Gabrielle, une troisième ramène Aaron en Outrevent et la dernière escorte Sonjä vers Lorgol, expliquant d'un sourire désolé que les glaciers rendent la nage difficile à cette période de l'année. Ce sont des dragons des mers qui se chargent de l'acheminement des surfaciens : juché chacun sur le dos d'une des raies sauriennes, respirant par un appendice étonnement doux l'air filtré par les branchies des créatures et agrippant fermement le harnais d'algues tressées, les passagers finissent par retrouver l'air libre et regagner le rivage de l'océan, ou la rive de leur rivière, au matin du 17 janvier.

Les tempêtes font toujours rage au large...




Sujet terminé

Conséquences et récompenses


Les sirènes ont livré des informations parcellaires.
Les trésors n'ont pas fait l'objet d'une attention particulière et n'ont donc pas livré de secrets.
Les rescapés sont tous revenus plus ou moins à bon port, et ont eu le privilège de côtoyer les merveilleux dragons des mers si rarement aperçus par ceux du continent !

Vous pouvez chacun aller tirer une carte commune de participation, et recevrez la carte spéciale de l'intrigue lors de la MàJ.

Vous avez tous la même userbar :siwi:
Intrigue 4.1 ♦ Le Vestibule des Sirènes - Page 2 LabyrintheOcean




♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Intrigue 4.1 ♦ Le Vestibule des Sirènes   Intrigue 4.1 ♦ Le Vestibule des Sirènes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue 4.1 ♦ Le Vestibule des Sirènes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP :: Intrigues / RP express / missions-
Sauter vers: