AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 • Mort d'un Mage - Carte - Duc et responsabilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: • Mort d'un Mage - Carte - Duc et responsabilités   • Mort d'un Mage - Carte - Duc et responsabilités EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:38

Bien le bonjour en Arven! J'ai tout plein de petites questions qui fourmillent dans ma tête. J'ai essayé de tout lire concernant la magie, la géographie, la politique, tout ça tout ça, alors excusez-moi si je fais quelques doublons ou que je me pose des questions un peu trop triviales, mais j'ai peut-être zappé un passage ou oublié un petit détail. Donc voilà ma petite liste de questions :


- La magie s'éteint-elle avec son mage quand ce dernier meurt?
Par exemple : un mage créé une sorte de mur protecteur sur un bâtiment. Si le mage meurt, est-ce que la protection disparait ou bien persiste? Ou alors, le sort à une durée limitée? Si le sort est uniquement là pour un château par exemple et n'a nul intérêt que de le maintenir debout contre les vagues (donc pourrait être détruit par des boulets de canons), c'est la même chose?

- Quelles sont les distances de la carte?
Hier, dans la CB, nous avions évoqué quelques distances assez grossières. On m'a dit deux mois pour faire, à pied un voyage entre Sombreciel et Lagrance. Donc je me dis qu'à pied, pour traverser Ansemer, du point le plus septentrional au point le plus méridional, il faut... trois mois (toujours à pied). Donc d'après mes calculs et mes restants de mathématiques appliquées : 4km/h x 10h/j x 90 = 3600 km?
Ainsi la carte qui ressemble grosso-modo à un rectancle ferait 5000km par 6000km (à vol d'oiseau, bien entendu)?

- Concernant toujours la carte, comment sont indiquée les frontières entre les duchés/états...? Est-ce que les barrières naturelles (lac, forêt, montagne) ont été nommées? Est-ce qu'il y a, au carrefour des routes frontalières des sentinelles? une barrière? une pancarte? de la peinture blanche au sol?

- Est-ce que le Duc a toute puissance sur son Duché ou bien, il est plus ou moins là pour faire joli?
Je m'explique, théoriquement dans un système féodal, le serf/citoyen/habitant obéi à son seigneur (duc ou autre) et c'est le duc qui rend des comptes à son roi/empereur/tsar. Ou bien c'est juste le chef du coin qui agit plus comme un maître de cérémonie/intendant/bras droit qui range les petites affaires du roi/empereur pour faire place nette?
Par exemple, dans le cas où, éventuellement, la guerre éclaterait, le duché peut-il refuser l'allégeance à son roi et dire, "basta, mes copains, c'est les autres"? Je ne sais pas trop comment expliquer, ça, mais en gros, je voudrais savoir si le duché est complètement autonome (donc son chef c'est bien le duc et non l'empereur) ou bien s'il est soumis à la stricte obéissance par l'Empire?

- Est-ce qu'on peut créer des vivenefs?
J'ai bien lu qu'il n'y a que deux seules vivenefs jouables, mais est-il possible de "créer" une vivenef sans pour autant en faire un personnage, c'est à dire l'utiliser dans les rps comme "personnage", donc lui donner un nom, la faire parler et tutti quanti, sans pour autant lui faire une fiche et tout ce qui va avec. Parce qu'en tant que Duc d'Ansemer, je pense qu'il est important qu'il en ai au moins une. Ou bien faut-il juste évoquer le fait qu'il voyage sur une vivenef sans rien dire de plus?
Par exemple, est-ce que je peux dire, dans un de mes rps:
- "De par sa fenêtre, il pouvait voir sa vivenef, prête à prendre la mer. Ah qu'elle était belle et pourtant terriblement capricieuse, la Mérédith était aussi sauvage que ses traits étaient doux, de loin, il pouvait voir qu'elle tenait sa lanterne, tanguant au gré des flots... [patati, patata]... Il grimpa donc à bord, saluant la figure qui tourna la tête pour lui rendre son salut... [patati, patata]... Furieuse dans la tempête, elle hurla quelques insanités qu'il ne vaut mieux pas évoquer ici, les vagues haineuses, déferlaient sur elle des crachats d'écume..."
Ou bien faut-il que je mette seulement :
- "De par sa fenêtre, il pouvait voir sa vivenef, bateau enchanté à la figure de proue magique... [patati, patata]... Il grimpa donc à bord, salua la figure de proue et le fier drapeau ansemarien... [patati, patata]... Dans la mer en furie, le bois du bateau craqua, quelques fois cassa, mais tint bon face aux vagues qui s'abattaient sur sa coque..."

- Est-ce que le palai ducal a un nom et est-il placé quelque part en particulier dans Port-Liberté?
J'ai bien vu que le sous-forum était créé, mais sans autre explication. Dans une fiche délaissé de Bertin, j'ai vu qu'il nommait le palais de Vivécume. Mais je n'ai trouvé ce nom-là nulle part (ou alors j'ai mal lu). Je voudrais en faire quelque chose de très personnel. C'est possible ou pas? Je veux dire, je voudrais décrire tout le bazard quoi...

- Est-ce que la flotte militaire ansemarienne comporte des "man-o-war"? Des bâtiments armés de canons? ou uniquement des mages (vu qu'il n'y a pas beaucoup de "savoir" en Faërie)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Mort d'un Mage - Carte - Duc et responsabilités   • Mort d'un Mage - Carte - Duc et responsabilités EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:20

Hallò cher Bartholomé :bounce: Je trouve tes questions pertinentes, pas du tout triviales, et il y en a certaines que je me pose moi aussi. Je vais tenter de répondre à un maximum d'entre elles, mais pour le reste, il faudra attendre l'aimable passage des admins :eheh:

♦️ La magie s'éteint-elle avec son mage quand ce dernier meurt ?

Oui. C'est l'énergie vitale du mage qui permet à la magie de perdurer. La durée d'un sort dépend de la puissance du mage, mais doit demeurer réaliste, car suivant les sorts, l'incantation peut demander beaucoup d'énergie :cute: En outre, je te conseille la lecture de ce topic, où le petit nouveau venu s'interroge lui aussi sur les limites de la magie :oui: La protection du château disparaît donc à ta mort, en toute logique.

♦️ Quelles sont les distances de la carte ?

La question par excellence en Arven, qui est loin d'être stupide. Mélusine a répondu hier à cette question, je pense que sa réponse est très parlante :
Citation :
Il est grand-grand.
Comparé à notre monde, à peu près la superficie de l'Europe, du Portugal à la Russie incluse.
C'est un continent, pas une île  :sisi:
Apparemment, de Sombreciel à Lagrance à pieds, tu mettrais environ deux mois, c'est pour dire.

♦️ Est-ce que le Duc a toute puissance sur son Duché ou bien, il est plus ou moins là pour faire joli ?

Je pense (et là ce ne sont que des suppositions) que les duchés sont relativement autonomes, la preuve, certains d'une même partie d'Arven ne s'entendent pas, mais alors pas du tout bien :red: En outre, ils demeurent sous la tutelle de l'empereur (ou de l'impératrice concernant Faërie), et les ducs lui doivent allégeance. Encore une fois, je te conseille d'attendre le passage des admins avant de valider mes dires :cache:

Voilà, ce sont mes maigres connaissances :ange: J'espère avoir pu t'aider un petit peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Mort d'un Mage - Carte - Duc et responsabilités   • Mort d'un Mage - Carte - Duc et responsabilités EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:20

Me voici pour répondre à tes questions :coeur: Je vais compléter un peu les points que Neve a commencé à aborder et répondre une par une aux autres de tes questions.

Citation :
- La magie s'éteint-elle avec son mage quand ce dernier meurt?

La magie s'éteint bien avant son mage. Comme Neve te l'a dit, la magie découle directement de la puissance et de la force vitale du mage. Sans lui, plus de magie donc. (Il existe une rare exception dans le cas où un mage aurait utilisé quelqu'un d'autre comme réceptacle à son sort, auquel cas tant que le réceptacle vit, la magie perdure. Mais ça ne fonctionne que pour des cas très particulier, et pas sur un réceptacle inanimé comme un château).
Après, pour aller plus loin concernant ton exemple du château, un tel sort de protection sur le long terme est doublement improbable. D'abord parce qu'aucun sort ne peut durer indéfiniment, aucun mage n'aurait la puissance nécessaire pour faire perdurer une telle protection des années durant. Ensuite parce qu'un château, c'est immense et que de base, un mage n'aurait pas la puissance de le protéger à lui seul, ne serait-ce qu'un instant. Pour envisager une protection efficace, il faudrait que ce soit sur une très courte durée (pendant un siège, une attaque...) et qu'une escouade de mage entière s'y penche. Sinon, la magie serait bien trop puissante en comparaison de la science, et nous tenons à l'équilibre entre les deux ;)

Citation :
- Quelles sont les distances de la carte?

Arven est un continent, donc passablement étendu. Comme te l'a dit Neve, d'est en ouest, nous considérons qu'il fait à peu près la taille de l'Europe.
Nous savons que c'est une question qui nous est fréquemment posée et nous réfléchissons à une manière de vous proposer des échelles de temps/distance en fonction des différents moyens de transport (en vol, à cheval, en chariot, etc.) mais pour le moment, nous n'avons pas trouvé de système qui nous convienne. Pour les déplacements de Bartholomé, tu peux cependant considérer qu'il peut très facilement faire appel aux Chevaucheurs de son duché s'il a besoin de voyager seul et rapidement, ou simplement emprunter le portail outremarcheur présent à Port-Liberté et dans chacune des grandes capitales. Voire carrément demander à un mage des portails.

Citation :
- Concernant toujours la carte, comment sont indiquée les frontières entre les duchés/états...? Est-ce que les barrières naturelles (lac, forêt, montagne) ont été nommées? Est-ce qu'il y a, au carrefour des routes frontalières des sentinelles? une barrière? une pancarte? de la peinture blanche au sol?

Généralement, les frontières entre les duchés sont signalées par des éléments naturels : chaîne de montagne, fleuves, rivières, forêts... Nous ne les avons pas tous indiqués afin qu'elle reste lisible. Concernant Ansemer, c'est une rivière qui marque la frontière nord avec Outrevent (ainsi que la forêt qu'elle traverse) et de même au sud, avec Lagrance. Sur certaines routes principales, il peut y avoir des panneaux mais c'est assez peu fréquent puisque de toute façon, peu de gens savent lire.
Concernant la frontière avec Sombreciel et Erebor, il y a eu un temps des sentinelles lors des temps de guerre mais après mille ans de paix, cela fait longtemps qu'il n'y a plus de patrouille aux frontières.

Citation :
- Est-ce que le Duc a toute puissance sur son Duché ou bien, il est plus ou moins là pour faire joli ?

Un Duc a pleine puissance sur son duché. Il n'a de comptes à rendre à personne concernant la gestion de son domaine – pas même à l'empereur, tant qu'il lui reste loyal et fait respecter les lois de l'empire.
Potentiellement, un duché peut donc refuser d'entrer en guerre et s'opposer à l'empire – voire faire sécession. Mais il faut qu'il soit certain d'être autonome derrière hors les duchés sont tellement habitués à vivre ensemble et à commercer que c'est peu le cas. Dans le cas d'Ansemer par exemple, les terres agricoles du nord et les forêts pourraient nourrir toute la population. Mais les ansemariens sont un peuple tellement marins qu'ils les délaissent depuis longtemps et sans le soutien de Lagrance, ils ne passeraient jamais un hiver, la pêche ne pouvant pas suffire. Et il en va de même pour un certain nombre d'autres denrées qui sont achetées aux voisins.
Pour résumé : en théorie, c'est possible. En pratique, c'est une autre paire de manches ;)

Citation :
- Est-ce qu'on peut créer des vivenefs?

Non, ce n'est pas possible.
Déjà, on ne peut pas « jouer » une vivenef, comme on jouerait un personnage en créant sa fiche, etc. Par « jouables », nous entendions le fait qu'actuellement, seules deux d'entre elles sont présentes dans l'univers. Ce ne sont pas le « nec plus ultra » des bateaux, comme l'éclair de feu peut l'être aux balais dans Harry Potter. Ce sont des entités à part, qui n'ont pas vocation à être de simples navires laissés au port la plupart du temps, il est donc assez peu probable que Bartholomé en possède une.

Citation :
- Est-ce que le palais ducal a un nom et est-il placé quelque part en particulier dans Port-Liberté?

Le palais ducal n'a pas de nom spécifique, c'est le palais ducal de Port-Liberté ou d'Ansemer, tout simplement. Il est bâti dans la partie en dur de la ville, surplombant les quais et les bâtiments sur pilotis et ressemble davantage à un grand manoir qu'à un palais.
Quant à Vivécume, ça n'a rien à voir ^^ C'est le nom de la baronnie dont Bertin est le seigneur. Comme de nombreux cadets, il a un titre à part, plus modeste et il est donc baron de Vivécume. Je te conseille d'ailleurs si tu ne l'as pas fait de lire les PVs des différents liens de ton personnage afin de bien les visualiser.

Citation :
- Est-ce que la flotte militaire ansemarienne comporte des "man-o-war"? Des bâtiments armés de canons? ou uniquement des mages (vu qu'il n'y a pas beaucoup de "savoir" en Faërie)?

Là, je ne suis pas certaine de bien comprendre le sens de ta première question. Pour le reste, non il n'y a pas de canons à proprement parler en Faërie, justement parce que c'est totalement un domaine scientifique. Et malgré les années de paix, s'il a pu arriver que des échanges soient fait avec Ibélène, ce n'est certainement pas au point d'armer la flotte d'Ansemer, les ibéens ne sont pas fous :P Mais de même que les mages ont des équivalents aux lampes et à bien des techniques, ils en ont pour les canons et leurs navires ne sont pas moins bien armés.

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres :roc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: • Mort d'un Mage - Carte - Duc et responsabilités   • Mort d'un Mage - Carte - Duc et responsabilités EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:41

Citation :
- La magie s'éteint-elle avec son mage quand ce dernier meurt?

OK, merci, question répondue.

Citation :
- Quelles sont les distances de la carte?

OK, merci, question (du coup, preeesque) répondue.

Citation :
- Concernant toujours la carte, comment sont indiquée les frontières entre les duchés/états...? Est-ce que les barrières naturelles (lac, forêt, montagne) ont été nommées? Est-ce qu'il y a, au carrefour des routes frontalières des sentinelles? une barrière? une pancarte? de la peinture blanche au sol?

OK, merci, question répondue.

Citation :
- Est-ce que le Duc a toute puissance sur son Duché ou bien, il est plus ou moins là pour faire joli ?

OK, merci, question répondue.

Citation :
- Est-ce qu'on peut créer des vivenefs?

réponse a écrit:
Non, ce n'est pas possible.
Déjà, on ne peut pas « jouer » une vivenef, comme on jouerait un personnage en créant sa fiche, etc. Par « jouables », nous entendions le fait qu'actuellement, seules deux d'entre elles sont présentes dans l'univers. Ce ne sont pas le « nec plus ultra » des bateaux, comme l'éclair de feu peut l'être aux balais dans Harry Potter. Ce sont des entités à part, qui n'ont pas vocation à être de simples navires laissés au port la plupart du temps, il est donc assez peu probable que Bartholomé en possède une.

Hmm... pourtant, c'est dit qu'il existe plusieurs autres (rares) vivenefs dans les ports ansmariens...
Je ne comptais pas du tout le laisser au port.

Citation :
- Est-ce que le palais ducal a un nom et est-il placé quelque part en particulier dans Port-Liberté?

OK, merci, question répondue.

Citation :
- Est-ce que la flotte militaire ansemarienne comporte des "man-o-war"? Des bâtiments armés de canons? ou uniquement des mages (vu qu'il n'y a pas beaucoup de "savoir" en Faërie)?

réponse a écrit:
Là, je ne suis pas certaine de bien comprendre le sens de ta première question. Pour le reste, non il n'y a pas de canons à proprement parler en Faërie, justement parce que c'est totalement un domaine scientifique. Et malgré les années de paix, s'il a pu arriver que des échanges soient fait avec Ibélène, ce n'est certainement pas au point d'armer la flotte d'Ansemer, les ibéens ne sont pas fous :P Mais de même que les mages ont des équivalents aux lampes et à bien des techniques, ils en ont pour les canons et leurs navires ne sont pas moins bien armés.

Un man-o-war est un bâtiment de guerre. Un galion généralement, ou une frégate, bref, un bateau qui transporte plus d'hommes prêts à faire la guerre que de commerçant.
Donc pour bien que je visualise la flotte militaire ansemarienne : les armes utilisées sont donc mise à part les armes blanches (épées et trucs pointus), les armes de jet (arc et tutti quanti), en majorité : les mages et leurs magies?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: • Mort d'un Mage - Carte - Duc et responsabilités   • Mort d'un Mage - Carte - Duc et responsabilités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Mort d'un Mage - Carte - Duc et responsabilités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort n'est que le commencement ▬ Mort des personnages
» Problème de distances et de carte interactive [résolu]
» Une mage de l'Été arrive ~ Abigaïl l'Embrasée
» Alix Tranchefer, apprentie mage
» Départ Audacia 1002 + mage courrier + hygiène/propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: