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 Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants

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Message Sujet: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyJeu 17 Jan - 20:55




Quête 4.1

L’ire du Tisserand,
la désertion du Panthéon,
le Tourment des vivants

Grâce • Hiémain • Jehanne • Soltana




Quête animée par Elnaie




1er tour

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Tout se passe bien, en Erebor, depuis la sécession. Anthim et Shéhérazade d’Erebor entretiennent des relations favorables avec les Erebiens, et initient plusieurs collaborations avec les empires et duchés voisins. Soltana Kamar gère d’une main de maître la restructuration du Vol d’Erebor, assignant ça et là des majors efficaces, réorganisant les unités sur le territoire, renforçant leur présence où elle s’avère nécessaire.

Tout se passe bien, du moins jusqu’à ce que les dieux n’abandonnent les habitants d’Arven, jusqu’à ce qu’ils se détournent de leurs fidèles. Depuis, de nombreux messages faisant part de troubles en Erebor parviennent au palais ducal, des différentes divisions de Vol. C’est pour faire un rapport que Grâce de Séverac se rend à Vivedune, ce matin-là, et qu’elle manque de percuter le sol, soudainement déstabilisée sur le dos de Corail, à proximité de Soltana Kamar, Jehanne, anciennement duchesse d’Ansemer ou Hiémain de Sylvamir, convoqué pour ses fonctions d’ambassadeur.

Si elle doit s’entretenir avec sa Maréchale, elle salue et interroge tout de même l’époux de sa belle-sœur – son beau frère, à dire vrai, qui fait généralement preuve de beaucoup de discernement et qui a, peut-être, constaté des faits similaires à ce qu’elle-même a constaté dans sa division, aux alentours des terres de Mélusine. Après tout, ce genre d’information doit leur être répété. Et des disparitions au sein du corps des Voltigeurs ne peuvent pas passer inaperçu, surtout à en croire les nombreux rapports reçus par Soltana… Grâce a d’ailleurs fait venir, grâce à un mage des portails, le jeune frère d’un Voltigeur appartenant à sa division, un Voltigeur dont elle n’a pas de nouvelles depuis quelques jours déjà.

A-t-elle manqué de discrétion, au point que l’ancienne duchesse entende leur échange ? Ce ne serait pas étonnant, alors qu’elle est un peu sonnée de son atterrissage mouvementé. Toujours est-il que, gênée de s’immiscer dans leur conversation, Jehanne les informe avoir entendu, elle aussi, parler, au sein du palais, de mésaventures concernant les Voltigeurs. Une servante, en particulier, lui a confié que sa mère ne s’est pas présentée à la caserne, après ses jours de repos.

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Tout cela semble bien étrange. Que faire ? Chercher cette servante, pour s’entretenir avec elle ? Questionner le jeune adolescent ? Se rendre dans le bureau de Soltana, pour voir ses rapports ?


Consignes



IRP : La date de votre quête est à votre libre appréciation, tant qu’elle a lieu pendant de chapitre. Merci de me le signaler dans votre QG de quête, afin que je puisse recenser ce sujet.
IRL : Ce premier tour va durer jusqu'au jeudi 24/01, 23h59.

• Cette quête suivra la modèle d’un livre dont vous êtes le héros. Plusieurs choix se proposeront donc à vos personnages. Un choix individuel, et un choix commun sur la direction que vous empruntez pour lequel vous pourrez vous concerter dans votre QG. La suite de votre quête dépendra de ces choix.

• Pour ce premier tour, vous êtes donc à l’intérieur de la salle commune d’une auberge. Votre personnage doit décider s’il :

  1. veut interroger Grâce
  2. veut interroger l’adolescent ou la servante
  3. veut observer les rapports de Soltana

Votre prochaine destination commune sera :

  1. la Caserne, où l’adolescent a été amené
  2. l’intérieur du palais, pour trouver la servante
  3. le bureau de Soltana


• Vous êtes libres de poster autant de fois que vous le souhaitez, à condition de faire des messages de 400 mots maximum, et que tous vos partenaires aient posté avant vous sauf mention contraire de ma part. (Utilisez impérativement ce site pour compter.)

Indiquez sous spoiler le nombre de mots de vos messages, et votre décision (à indiquer en RP aussi).



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Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyLun 21 Jan - 16:44

Comme si restructurer tout le corps de Voltigeurs d’Erebor n’était pas suffisant - et surtout alors que la Maréchale pouvait presque se soulager d’avoir complété cette tâche ardue - voilà que depuis l’abandon des dieux plusieurs disparitions s’enchaînaient. Les rapports en provenance des différentes divisions se faisaient de plus en plus nombreux - et tout aussi inexpliqués.

C’est l’arrivée de Grâce qui rompt l’horaire qu’elle avait de planifié pour sa journée. Si elle devait s’entretenir plus tard avec la major, elle s’étonne de l’arrivée sans aucun contrôle de la Voltigeuse et de son griffon. Alors qu’elle s’approche pour s'enquérir de l’état de cette dernière - qui en temps normal n’aurait pas dû être déstabilisé en plein vol de la sorte ; mais les temps n’étaient pas normaux, si? - c’est aussi Hiémain de Sylvamir, présent pour ses fonctions d’ambassadeur, qui se joint aussi à eux, et qu’elle salue poliment. Soltana aurait préféré que la discussion qui s'ensuit se soit déroulée sans le Kyréen, mais ses constatations sont tout aussi intéressantes à entendre et il serait au courant de la situation peu importe. L’immiscion de la si blonde Jehanne est un peu moins bien accueillie par la Maréchale, qui se garde toutefois de commentaires. Elle n’est pas pour juger des décisions de la Sultane d’accueillir l’ancienne duchesse ansemarienne à son service, mais cette dernière détonne tellement qu’il est difficile de ne pas la remarquer et de se demander ce qu’elle vient faire ici. Pourtant, l’information qu’elle apporte vaut la peine de s’y intéresser et pourrait possiblement leur donner quelques indices supplémentaires sur la situation actuelle. « Grâce, le jeune adolescent que tu as fait venir, peut-il patienter davantage? » qu’elle demande à la major dans le parlé des dunes, ignorant jusqu’à quel point Hiémain peu se débrouiller dans cette seconde langue, et si la blonde a simplement commencé à la comprendre.

Elle ne veut pas interroger Grâce tout de suite, la Maréchale, pas devant Hiémain et Jehanne. Et si le jeune garçon peu attendre, peut-être qu’il vaut mieux profiter de la présence de la Lagrane pour qu’elle les mène à la servante dont elle fait mention.

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Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyMer 23 Jan - 13:56

La situation va mal, à ce qu’il paraît, et les rumeurs ne semblent que confirmer cet état de fait. L’abandon des dieux se murmure de plus en plus sur les lèvres, et au cœur d’Erebor aussi. Il a fait le déplacement depuis Sinsarelle le matin même, Hiémain, pour prévenir de certaines choses étranges qui arrivent sur le domaine. C’est aussi en qualité d’ambassadeur kyréen qu’il est autorisé à pénétrer le palais royal, même si sa route est interrompue par la venue de Grâce de Séverac, sa belle-soeur, bien en peine de tenir sur son griffon. Une chose étrange qu’il n’avait jamais remarqué autrefois, lui qui avait déjà eu l’occasion de la voir dans les airs sans la moindre gêne. La conversation s’engage sur un ton un peu sombre, abordant ce pour quoi ils semblent tous deux ici : les même interrogations les guette. Et visiblement, ils ne sont pas les seuls, car étonnamment, la Maréchale d’Erebor, sur place elle aussi intervient. C’est le même salut poli qu’il rend, même s’il perçoit dans le regard de cette femme qu’il n’est peut-être que de trop. Bien que l’échange reprenne, et qu’ils partagent tous trois leurs doutes sur les quelques événements curieux. Des disparitions ? Oui, il en a bien entendu parler, et c’est d’autant plus inquiétant qu’elles ne s’expliquent pas.

Il est un peu surpris, Hiémain, de voir se joindre à eux l’ancienne duchesse d’Ansemer, qui détonne bien plus que lui dans le décor alors qu’il tient tant des terres kyréennes. Il a entendu parler aussi de la venue de cette femme exclue, protégée par la sultane. Néanmoins, il a un léger froncement de sourcil lorsqu’elle les interrompt, malgré le léger salut qu’il lui offre et même si les nouvelles qu’elle apporte sont toutes aussi importantes et en lien avec leur discussion. Il ne fait aucune remarque lorsque Soltana s’adresse à Grâce en erebien, et même s’il comprend un peu avec ce que Mélusine lui a appris, il se tourne plutôt vers Jehanne :

« Peut-être que cette servante pourrait nous en apprendre plus sur sa mère ? »

Si c’est la dernière personne à l’avoir vu, peut-être y avait-il quelque chose d’étrange dans son attitude expliquant sa disparition.

Spoiler:
 



Cette âme est pleine d'ombre, le péché s'y commet. Le coupable n'est pas celui qui y fait le péché, mais celui qui y a fait l'ombre — Victor Hugo.

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Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyJeu 24 Jan - 10:22

Son adaptation à la vie en Erebor, au sein du palais, est presque calme. Presque. Jehanne ne peut cacher qu’il lui est difficile, depuis sa prise de fonction, de ne pas se retrouver déboussolée de temps à autre. Comment ne pas l’être, dans un royaume où elle détonne plus qu’autre chose et où même la langue - qu’elle finira bien par maîtriser maladroitement un jour, à force d’y être confrontée - est un obstacle ? Mais Jehanne ne veut pas reculer. Chaque jour, elle apprend un peu plus, elle répète, elle assimile le mode de vie, s’y conforme, se laisse faire pour apprendre. Chaque jour, elle reprend vie - chaque jour elle se reconstruit. Et si elle ne saurait rien faire à sa pâleur et à ses cheveux d’or terne, elle sait au moins converser avec ceux qui le veulent. Elle veut s’intégrer, même si elle sait que ça n’arrivera jamais entièrement.
Elle laisse traîner ses oreilles un peu aussi, l’ancienne duchesse. Habitude prise en Ansemer : si elle veut être au courant, il lui faut bien se renseigner par elle-même. De rumeurs en histoires confiées, de racontars en confessions, elle arrive à dresser un tableau de son environnement - après tout, elle a bien fait ça pendant treize ans.

C’est justement en écoutant de manière générale que Jehanne peut se permettre de savoir quand s’immiscer dans des conversations. Gênée de le faire, oui. Mais elle ose. Elle ose, pour une histoire de Voltigeurs disparus ; pour une disparition qu’on lui a confiée, également, d’une servante qui a toute la confiance et l’affection de la blonde. C’est pour elle qu’elle ose, possiblement, après avoir salué les illustres inconnus du groupe - hormis la Maréchale, qui est elle, pour le coup, réellement illustre mais tout de même inconnue - et s’être excusée. Elle ose, malgré une forme d’hostilité latente. En même temps…

Bon. Après, elle ne comprend guère l’échange entre les deux autres femmes - un mot, deux, un pan de phrase vaguement ? Elle hoche la tête, à la demande - plus compréhensible pour elle. « Son inquiétude est réelle, elle sera encline à répondre à tout questionnement. Je peux vous mener à elle, si vous le souhaitez. »

Spoiler:
 



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Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyMer 6 Fév - 0:14




Quête 4.1

L’ire du Tisserand,
la désertion du Panthéon,
le Tourment des vivants

Grâce • Hiémain • Jehanne • Soltana




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2ème tour

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Grâce a acquiescé de la tête à la question de sa Maréchale, et c’est avec l’approbation de son beau-frère et de l’intruse blonde qu’ils se sont rendus à l’intérieur du palais. Tout se déroule normalement, ici ; la jeune servante, Jana, étant en service, il vous faut quelque temps avant de la trouver – et patienter quelques heures, qu’elle puisse vous recevoir sans manquer aux tâches qu’elle doit effectuer. Mais quand elle arrive, elle vous raconte tout. Le fait que sa mère se soit rendue auprès de leur clan, en profitant pour revoir leur famille, et qu’elle n’en soit pas revenue. Le fait que personne là-bas ne l’ait vue non plus, alors qu’elle était repartie pour Vivedune et sa caserne de rattachement. Le fait que son griffon lui-même, que Jana a vu la veille au soir, ne puisse pas leur dire ce qu’il s’est passé. La jeune fille explique qu'il a longtemps survolé les dunes où sa mère avait été vue pour la dernière fois, sans succès. C'est comme si elle s’était volatilisée.

« Son griffon m’a montré qu’il allait se rendre aux abords de Vivedune, après que nous nous soyons vus », vous dit-elle, « si vous souhaitez vous-même voir ce qu’il m’a montré. »

Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Sprite_rip__small_sand_castle_by_a_good_boy-danvy8e Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Sprite_rip__small_sand_castle_by_a_good_boy-danvy8e Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Sprite_rip__small_sand_castle_by_a_good_boy-danvy8e Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Sprite_rip__small_sand_castle_by_a_good_boy-danvy8e Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Sprite_rip__small_sand_castle_by_a_good_boy-danvy8e Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Sprite_rip__small_sand_castle_by_a_good_boy-danvy8e Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Sprite_rip__small_sand_castle_by_a_good_boy-danvy8e Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Sprite_rip__small_sand_castle_by_a_good_boy-danvy8e Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Sprite_rip__small_sand_castle_by_a_good_boy-danvy8e Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Sprite_rip__small_sand_castle_by_a_good_boy-danvy8e

Vous pouvez donc aller voir le griffon, vous rendre dans les bureaux de Soltana, ou interroger l’adolescent.


Consignes



IRP : Votre quête se déroule le 2 janvier.
IRL : Ce deuxième tour va durer jusqu'au jeudi 15/02, 23h59.

• Cette quête suivra la modèle d’un livre dont vous êtes le héros. Plusieurs choix se proposeront donc à vos personnages. Un choix individuel, et un choix commun sur la direction que vous empruntez pour lequel vous pourrez vous concerter dans votre QG. La suite de votre quête dépendra de ces choix.

• Pour ce deuxième tour, vous êtes donc à l’intérieur de la salle commune d’une auberge. Votre personnage doit décider s’il :

  1. veut se rendre auprès du griffon
  2. veut interroger l’un des concernés
  3. prendre connaissance des rapports que Soltana et Grâce ont évoqués avant que vous ne vous joigniez à la conversation (mention que vous pouvez avoir entendue)


Votre prochaine destination commune sera :

  1. la Caserne, où l’adolescent a été amené
  2. le bureau de Soltana
  3. les abords de Vivedune


• Vous êtes libres de poster autant de fois que vous le souhaitez, à condition de faire des messages de 400 mots maximum, et que tous vos partenaires aient posté avant vous sauf mention contraire de ma part. (Utilisez impérativement ce site pour compter.)

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Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyJeu 14 Fév - 19:46

Soltana opine alors que tous semblent se mettre d’accord d’aller interroger la jeune servante dont Jehanne parle. Et c’est ce petit groupe un peu hétéroclite qui quitte la salle commune de l’auberge où ils se trouvaient pour se rendre à l’intérieur du palais où il leur faut trouver ladite servante en question parmi la petite fourmilière de domestiques qui s’affairent ici et là à leurs tâches. Et une fois trouvée, bien entendu qu’elle n’est pas disponible pour leur parler immédiatement, et qu’il leur faut alors attendre.

Et il est long le temps à attendre que la servante se libère pour pouvoir leur parler, et Soltana se dit qu’ils auraient pu profiter de ces heures pour interroger également le gamin et de faire une pierre deux coups. Elle n’est pas très patiente, la Maréchale, surtout lorsqu’il s'agit de perdre du temps qui pourrait être employé à autres choses, aussi, quand Jana arrive, elle s’efforce d’arborer un sourire qui cache les traits agacés qu’on aurait pu autrement lire sur son visage. Et Soltana fronce doucement les sourcils en écoutant le récit quelque peu étrange. Peut-elle avoir été enlevée par la Chasse? Mais son griffon l’aurait su, n’est-ce pas? Celui de Reja l’avait su, avait senti cette déchirure, ce départ. Qu’est-ce qui pouvait bien expliquer cette fois que personne ne sache ce qui en est?

La Maréchale se tourne vers Grâce, Jehanne et Hiémain. « Il faudrait aller voir le griffon. » Il ne sont pas venus jusqu’ici, ils n’ont pas attendu tout ce temps, pour se contenter de ce récit et repartir. Si elle est prête à les mener jusqu’au griffon, soit, pense-t-elle. Elle est curieuse de voir ce que ce dernier a à leur montrer.
Elle attend l’accord des trois autres, mais Jehanne ne s’opposera pas à elle, n’est-ce pas? Et Grâce devrait tout aussi bien se ranger de son côté, elle est sa Maréchale après tout. Quand à l’ambassadeur, et bien ! S’il ne souhaite pas les suivre, il peut bien partir enquêter autre part qu’elle songe.

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Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyJeu 28 Fév - 14:16

Jehanne reste discrète, en arrière du groupe. Elle n’a pas grand chose à leur dire, en même temps. Elle ne brille pas par sa conversation, la blonde oubliée dans les dunes. Fleur déjà fanée qui est allée se perdre encore plus loin de ses terres d’origine, plante qui doit réussir à planter ses racines ailleurs. Elle veut aider, car après avoir écouté, elle serait bien stupide de s’enfuir sans rien dire ! D’autant plus que c’est elle qui a proposé l’idée. Elle les mène, doucement, voir son amie.
Des fois, elle s’étonne encore de pouvoir exister. De vivre en Erebor, de s’y acclimater malgré la barrière hostile et naturelle des Erebiens. Elle s’étonne d’essayer encore de glisser dans ce moule, d’essayer si fort. Sans doute le dernier sursaut de vie en elle. Qui sait. Elle sait qu’elle est si facile à oublier qu’elle-même des fois ne se reconnaît pas dans son reflet. Alors bon…
Ils interrogent la servante, lorsque celle-ci revient de son service. Le temps passé à l’attendre a été quelque peu angoissant et aurait pu la mettre mal à l’aise. Heureusement, le temps est plus que relatif quand on n’y prête plus guère attention.

Une fois la déclaration reçue, la blonde est légèrement perplexe. Si les relations entre les Chevaucheurs et leur dragon lui sont presque familières - Bertin lui en a parlé, lui a expliqué un peu, et encore plus à Bertille -, elle ne sait rien des griffons. Ou plutôt si, de vagues choses, ce que les livres peuvent lui en dire d’un point de vue faë. La liaison qu’ils entretiennent avec leur Voltigeur reste un mystère à ses yeux.
L’ancienne Lagrane acquiesce doucement à la phrase de la Maréchale. Elle s’est naturellement installée proche de Jana pour l’écouter narrer - la jeune servante l’a prise en amitié, ou en pitié, dès son arrivée. Jehanne ne dira rien, mais la manière dont elle a hoché la tête confirme qu’elle compte suivre cette idée… Quoi qu’il se passe.

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Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Empty

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