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 Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants

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Message Sujet: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptyJeu 17 Jan - 21:39




Quête 4.1

L’ire du Tisserand,
la désertion du Panthéon,
le Tourment des vivants




Quête animée par Elnaie




Chers petits dragonnets ! :tortue:

Ça y est, la voilà : la quête du chapitre 1 du livre 4 des Chroniques d'Arven est enfin arrivée ! :zibou:

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le concept, voici un petit rappel de ce qu'est une quête:cool:

• Il s'agit d'une animation proposée par le staff du forum. A la différence de l'intrigue, qui se déroule dans un sujet commun collectif, la quête a vocation d'être à effectif réduit. Comme ça, s'il vous arrive un truc pas cool vous serez obligés de vous dépatouiller tous seuls comme des grands. :eheh:

• Son principe repose sur l'interaction permanente avec notre Maître du Jeu, notre bien-aimé Destin !

• Son fonctionnement rappelle beaucoup celui des livres dont vous êtes le héros : vos choix auront un impact sur l'évolution de votre quête, et une incidence sur sa conclusion.

• Les récompenses et fatalités collectées pendant les quêtes auront des répercussions en RP ! Rassurez-vous, pour tout résultat malchanceux, nous vous donnerons des pistes de rebond. :bounce:

• Pour ne pas déroger à la tradition, une guirlande rien que pour vous :

:boo:  :boo:  :boo:  :boo:  :boo:  :boo:  :boo:  :boo:  :boo:  :boo: :boo:  :boo:  :boo:  :boo:

• Toutes les consignes et le contexte complet de la quête sont dévoilés dans les topics individuels.

Les voici :
1 • Aaron • Ewen • Isabeau
2 • Cassiopée • Maelys • Octavius • Thomas
3 • Antonin • Gabrielle • Gaëtane • Rhapsodie
4 • Bastien • Maximilien • Melbren • Tim
5 • Adonis • Bertin • Éponine • Serenus
6 • Grâce • Hiémain • Jehanne • Soltana

Catastrophiquement vôtre,
Elnaie Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants Miniat_3_r_039_by_kaizoku_no_yume-d8sdmqr


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Message Sujet: Re: Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants   Quête 4.1 • L’ire du Tisserand, la désertion du Panthéon, le Tourment des vivants EmptySam 6 Avr - 22:25

Chers petits dragonnets,

Faute de disponibilité et de capacités à mener à bien ce sujet, l’hémisphère gauche du Destin prend les mesures qui s’imposent, et met fin à cette quête. Je m’en excuse énormément auprès de vous, sachez que je m’en veux énormément. :*_*:

Dans tous les cas, vous gagnez tous 100 points (qui ont été ajoutés à vos cagnottes), et vous pouvez aller demander la carte commune de votre choix dans le sujet de Dons et échanges !

Chacun de vos personnages (si vous souhaitez l’exploiter malgré tout) a découvert les informations suivantes :

  • Aaron, Ewen, Isabeau, vos personnages ont découvert que des fervents croyants voulant attirer l’attention de Levor et le faire revenir ont choisi de débarrasser le duché des Compagnes et des mages de l’Automne. Une secte de fanatiques les avait approchés pour les y inciter, et disposait pour eux des Compagnes et mages sur lesquel(le)s ils avaient mis la main.
  • Cassiopée, Maelys, Octavius, Thomas, vos personnages ont découvert que les fabricants de gouvernail souhaitaient détrôner Messaïon. Descendants des habitants qui s’étaient détournés de la mer, lors de la première fureur du dieu des Océans, ils entretenaient une rancune tenace envers lui. S’étant lancé dans la fabrication de gouvernails, la famille y ayant vu trois décennies auparavant une opportunité, cette rancune était exacerbée depuis qu’une tempête avait détruit leur entrepôt de gouvernails. Développant une grande haine envers lui, ils s’étaient mis en tête qu’Atal devienne leur dieu tutélaire. Incités par une secte, ils avaient cherché à imposer leur point de vue en détruisant tous les symboles de Messaïon dans le duché. Ils avaient commencé par leur village en voulant remplacer les gouvernails de tous les navires. Ils avaient remis à cette secte de fanatiques les personnes récalcitrantes, dont les disparitions avaient été constatées par vos personnages.
  • Antonin, Gabrielle, Gaëtane, Rhapsodie, vos personnages ont découvert que des mages ambitieuses, désireuses d’attirer l’attention d’Aura et estimant que leur duché mériterait qu’elle soit leur déesse tutélaire, ont décidé de profiter des intempéries détruisant les champs du duché. Causant de nouveaux incendies dans les champs, ils manipulaient les habitants des domaines constituant le duché, pour que leurs mages interviennent rapidement, et se montrent indispensables. Manipulés par une secte, ils ont essuyé de nombreuses morts, qu’ils n’ont pu sauver.
  • Bastien, Maximilien, Melbren, Tim, vous avez découvert que des Cielsombrois, fermement opposés aux mages envisageaient de purifier Sombreciel, et d’exclure la lie de Faërie qui pensait pouvoir s’établir chez eux en toute impunité, avec la complicité du duc. Bénéficiant d’un important réseau favorisé par les ressortissants d’une secte les ayant approchés, ils surveillaient les mages qui revenaient sur le territoire, pour les kidnapper et les faire disparaître, les remettant à la secte. Certains ont perdu la vie, bien qu’ils aient retrouvé la plupart d’entre eux vivant.
  • Adonis, Bertin, en enquêtant, vos personnages ont découvert qu’un groupe d’élèves savants, fortement marqués par la guerre ayant perdu des membres de leur famille aux mains des Chevaucheurs, toléraient mal la mixité entre mages et savants à l’Académie. Désireux de faire fuir les mages, et influencés par une secte, ils ont commencé par des attaques semblables à des bizutages, devenant petit à petit plus importantes, jusqu’à devenir des disparitions. Les disparus étaient remis aux mains de la secte.
  • Grâce, Hiémain, Jehanne et Soltana ont découvert que les disparitions chez les Voltigeurs étaient causées par un groupe d’employés de la caserne, inquiets de la sécurité du duché. Contrariés que Valda se soit éloignée d’eux, et de la recrudescence des accidents à la Caserne, ils ont donc décidé de les garder captifs jusqu’à ce que Valda s’en inquiète, et leur revienne. À leur insu, ils ont perdu les Voltigeurs captifs, kidnappés par une secte qui avait remarqué leur manège, et voulait en bénéficier. Des Voltigeurs ont donc disparu, et certains ont été retrouvés sans vie.


Vous avez tous découvert que cette secte est composée d’assassins extrémistes, prêts à tout faire revenir Sithis et Lida, sous l’autorité d’un prophète nommé le Titan, ses adeptes prenant le nom de Titaniens. Manipulant les différents coupables de chaque quête, ils ont obtenu des victimes dont ils ont fait couler le sang, pour attirer l’attention des deux dieux. Votre personnage peut prendre en compte ce qu'il a appris sur cette quête, mais ça ne sera pas exploité davantage par le staff pour le moment, en vue du reboot.


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