AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal

Partagez
 

 liberté, liberté chérie (svanja)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: liberté, liberté chérie (svanja)   liberté, liberté chérie (svanja) EmptyMer 9 Déc - 22:46


Svanja Feu-des-Glaces
ft. Rose Leslie

« Un brasier infernal au cœur du plus pur des glaciers. »




Âge :24 ans
Date et lieu de naissance : 12 juin, dans les glaciers de Valkyrion
Statut/profession : Voleuse
Allégeance :
Groupes :Lorgol
Cour des Miracles

Anecdote :
Svanja n'a aucun talent particulier au combat. Néanmoins, elle se débrouille une lame à la main, lorsque la situation le justifie. Elle n'hésitera jamais, cependant, à en faire usage, même si l'issue doit être tragique. • Elle a un sens de l'équilibre parfaitement affuté. Svanja est capable d'escalader à peu près n'importe quelle façade de Lorgol. Après avoir passé son enfance à se mouvoir le surface lisse des glaciers de Valkyrion, ça lui semble être d'une simplicité sans nom. Quand elle désire s'isoler, c'est souvent sur dans les hauteurs qu'elle se réfugie. • Sa force, c'est sa vivacité. Au corps à corps, ce qui fait la différence, c'est sa rapidité. La force brute, ce n'est pas pour elle. • Elle est terriblement secrète et méfiante. On raconte que ce sont ses origines qui l'ont rendue aussi sauvage et difficile à approcher, elle ne dément pas. Réussir à se voir accorder sa confiance est un exploit mais une fois qu'on la compte au titre d'ami, sa loyauté est sans borne, de même que sa rancune en cas de trahison. C'est pourquoi elle se connait peu d'amis intimes, mais qu'elle a en eux une confiance aveugle. • Lors de sa naissance, elle a été placée sous la protection de Valda, par sa tante.



Dans la vie, je suis...

audacieuse • orgueilleuse • ambitieuse • solitaire • perfectionniste • exigeante • loyale • agoraphobe • méfiante • insolente • indépendante • débrouillarde • attentive • patiente • personnelle • fougueuse • passionnée • mystérieuse •

Et voilà comment j'en suis arrivé là.


Svanja n’a pas le vertige. Jamais. Elle épouse le vent et l’altitude avec une aisance qui frôle la folie. Mais ce n’est de l’arrogance, cette confiance qu’elle a en elle, ce n’est pas une prétention quelconque ou même de la sottise. C’est de l’instinct et de l’habitude. Grimper lui procure un sentiment de liberté que rien d’autre n’a réussi à égaler jusqu’ici. Elle aime sentir ses muscles tendus par l’effort, son souffle qu’elle doit matriser, les prises qu’elle doit saisir, et se hisser un peu plus haut à chaque fois. Et ce qu’elle aime, par-dessus tout, c’est sentir la caresse du vent lorsqu’elle atteint un sommet, regarder la vie qui se déroule sous ses pieds, contempler la ville. Et le sentiment de liberté qui la prend toute entière, qui monte de ses entrailles à sa trachée. Alors, parfois, elle rit, sans raison. Juste par plaisir. Elle ne connait pas le vertige, mais l’annonce que Tyr vient de lui faire la cloue sur place, sans qu’elle ne puisse trouver des mots pour lui répondre ou une réaction appropriée. Elle se sent vidée de toute émotion, de toute sensation. Et pour la première fois de sa vie, elle éprouve le vertige. C’est pas la peur du vide, pourtant, pas de ce vide-là, du moins. La jeune femme fixe Tyr, hébétée. C’est si brutal, si douloureux et si excitant dans le même temps. Elle regagne enfin totalement sa liberté, délivrée du serment qui la liait à Tyr durant cinq années. Lentement, il répète. « On va descendre. Et une fois en bas, nos chemins se sépareront. Et quand nous nous recroisons, ce sera comme pairs. Car tu n’es plus mon apprentie, à partir de ce jour. Prends ton temps, tu donnes, j’attends ton signal. »

Alors elle inspire une bouffée d’air fraiche, ferme les yeux. Il lui semble que ces cinq années sont passées trop vite. Elle pourrait raconter avec exactitude ce qu’elle a vécu et appris. Les disputes qui les ont opposés, nombreuses, violentes et formatrices. Puis la réconciliation, toujours heureuse, toujours bienvenue. Le pardon qu’il fallait accorder, puis la confiance qui s’est peu à peu tissée. Tyr n’est pas un père pour elle, elle en a déjà un. Elle lui a raconté, un soir, sa mort tragique et son chagrin. Les quelques mois, qu’elle a passé chez sa tante jusqu’à ce qu’elle décide de partir. Ses trois années de voyages à travers Ibélène, ce qu’elle a découvert. Tyr l’écoutait sans rien dire, quand elle partageait ses pensées et ses réflexions de ce qu’elle avait tiré de cette errance. Parfois, il la questionnait, attentif et curieux, et lui racontait, lui aussi, Lagrance. De son enfance à Valkyrion et des traditionnelles veillées au coin du feu, elle sait raconter, Svanja, elle sait parler et passionner. Et elle en a partagé, des histoires de son duché. Quand le sommeil ne venait ni pour l’un ni pour l’autre, quand il fallait soigner les plaies de l’esprit ou en apaiser les tourments. Elle n’a jamais posé de questions sur les démons qui rongent Tyr, mais elle les a devinés.

Elle se souvient de ses premiers larcins, timides. Puis des quelques mois qu’elle passait avec les petites bandes locales qui ne manquaient jamais de la repérer et qui l’intégraient jusqu’à ce qu’elle parte un jour, sans rien dire. Elle se souvient de chacun des noms et chacun des visages des personnes qu’elle a côtoyée, alors que jeune enfant, elle traversait Ibélène, comblant sa curiosité.
Les souvenirs vivent et meurent au fur et à mesure qu’elle les passe en revue, et ce faisant, elle s’apaise. Svanja le sait, ce n’est pas une fin, ce n’est qu’un début. Elle pourrait décider de rouvrir les yeux et de descendre, mais elle continue son introspection minutieuse.

C’est à Tyr qu’elle doit d’être perchée ce jour en haut de la plus haute tour de Lorgol, Tyr qui l’observait depuis son arrivée dans la Ville aux Milles Tours, et qui un soir, l’a approchée pour lui parler de la cours de Miracles et l’y introduire. Pour devenir son maitre alors qu’elle brillait en escaladant la Tour des Voleurs. Tyr, qu’elle a haït et aimé. Il n’est pas un père, ni un ami. Il a une place plus particulière, encore. Un fin sourire décore enfin le visage de la jeune femme. Ce n’est pas une fin non. Si elle est son égale, il gardera à tout jamais cette place. Alors, enfin, le poids qui s’était logé dans sa poitrine disparaît et elle rouvre les yeux. Il est là, attentif et quand leurs regards se croisent, il hoche la tête et garde le silence. Et, deux ombres dévalent discrètement le mur pour se fondre dans la nuit.





Dans ma tête, ça se bouscule

Que penses-tu des compétences de la toute nouvelle impératrice de Faërie, la jeune Chimène ? La trouves-tu légitime, penses-tu qu'elle va réussir sa période de probation ?
• La politique ne l'a jamais intéressée. Elle ne se pose pas de question sur le règne d'un empire dans lequel elle n'a jamais mis un pied. Son allégeance ne va ni en Chimène, ni en Augustus.

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• De la même manière qu'elle ne se sent pas concernée par la politique et la régence de ces deux empires, si un conflit éclate, elle estime qu'elle n'a pas à y prendre part. Si le Fils des ombres leur demande de prendre position, alors peut-être l'envisagera-t-elle.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• C'est ici chez elle, et ce depuis presque dix années bientôt. Fraichement débarquée à Lorgol, elle a été séduite par les rues sinueuses, l'ambiance y régnant, et les hautes tours pleines de promesses. Svanja s'y déplace en toute confiance, ses yeux et ses oreilles à l'affut de n'importe quel objet ou informations utiles.


Voleurs et pirates de boisi


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Sedna et j'ai la majorité. J'ai découvert le forum via Dragonvale et voici ce que j'en pense : il est magique ♥.
Pour les inventés : Je vous autorise/ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.



Dernière édition par Svanja Feu-des-Glaces le Sam 12 Déc - 4:09, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: liberté, liberté chérie (svanja)   liberté, liberté chérie (svanja) EmptyMer 9 Déc - 23:01

FEMME D'AMOUR :heart:

Je suis contente de te revoir ici, contente de te voir avec ce perso ** j'ai hâte de te lire et j'espère que tu vas aimer ce nouveau DV :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: liberté, liberté chérie (svanja)   liberté, liberté chérie (svanja) EmptyMer 9 Déc - 23:02

Bienvenue Svanja ♥
Hâte de te lire, très bon choix de personnage **
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: liberté, liberté chérie (svanja)   liberté, liberté chérie (svanja) EmptyMer 9 Déc - 23:13

Bienvenuuuuuuuuuuuuue ♥♥
Tu connais un peu le coin, fais comme chez toi *o*










Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: liberté, liberté chérie (svanja)   liberté, liberté chérie (svanja) EmptyJeu 10 Déc - 16:10

FEMME :heart:


Dialogues de Castiel en darkred ◊ Dialogues de Mirat (chat persan ou panthère) en indigo




liberté, liberté chérie (svanja) 1479663390-proinoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: liberté, liberté chérie (svanja)   liberté, liberté chérie (svanja) EmptyVen 11 Déc - 1:42

Merci à tous ! :heart:
J'espère que cette vision de Svanja vous conviendra !
Ne me reste plus que l'histoire, que j'essaie d'écrire rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: liberté, liberté chérie (svanja)   liberté, liberté chérie (svanja) EmptyVen 11 Déc - 18:56

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta fichette.
La jolie Rose. Excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: liberté, liberté chérie (svanja)   liberté, liberté chérie (svanja) EmptySam 12 Déc - 4:09

Merci ♥️
J'ai terminé ma fiche et je réponds rapidement au test RP. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: liberté, liberté chérie (svanja)   liberté, liberté chérie (svanja) EmptySam 12 Déc - 15:43

Parfait :**:
Je n'ai pas encore lu, mais je vais la dévorer ce soir :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: liberté, liberté chérie (svanja)   liberté, liberté chérie (svanja) EmptyDim 13 Déc - 11:48

Et c'est fini officiellement ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: liberté, liberté chérie (svanja)   liberté, liberté chérie (svanja) EmptyDim 13 Déc - 16:08


Lorgol • La Cour des Miracles

Bienvenue !

Svanja Feu-des-Glaces




L'équipe des Chroniques d'Arven est enthousiaste de voir arriver une si preste monte-en-l'air, nous te souhaitons de tout cœur une chaleureuse bienvenue, Sedna !  :siwi:

Tu connais la maison :

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  :gnut:

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  :geu:

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  :coin:

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  :bro:

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  :augustus:

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven, escaladeuse agile.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  :mimi:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: liberté, liberté chérie (svanja)   liberté, liberté chérie (svanja) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liberté, liberté chérie (svanja)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Les Chalorts Et vive la liberté[DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: