AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Clarifions un peu Erebor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse
La Noblesse
Marjolaine du Lierre-Réal
Marjolaine du Lierre-Réal

Messages : 984
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Clarifions un peu Erebor   Clarifions un peu Erebor EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:44

À la suite d'un petit quiproquo au niveau de l'intrigue et ne désirant pas trop polluer le QG de mon groupe avec des questions qui n'y sont pas reliées, j'ouvre un petit sujet pour pénétrer les nombreux secrets d'Erebor!

Dans le doute, je suis allée vérifier un peu les annexes, en me disant que j'ai peut-être mal lu un paragraphe, ou que la mémoire étant une faculté qui oublie, j'avais oublié.  Malheureusement certaines de mes questions sont restées sans réponses suite à ce passage au peigne fin.

- Il y a eu une expédition dans le Palais des soupirs avec 15 membre du clan Sinhaj, mais je n'en vois nulle trace dans la chronologie, ni dans la partie des domaines d'Arven relative à cet endroit.  Je suis aussi allée relire la fiche de Rejwaïde, mais je n'ai pas vu d'information relative à cet incident :cute:  En découle les questions suivantes :
1. En quelle année c'est arrivé?
2. Qu'est-ce qu'on sait de cette expédition?  Le but? Juste les participants qui sont tous morts?
3. On sait pour la Vouivre à ce moment-là ou seulement avec l'intrigue 2.1?

- Par rapport aux nouvelles, j'avais bien compris que les Erebiens ont une tradition plutôt orale, mais dans l'annexe sur Roc-Épine, c'est précisé qu'il s'agit d'un peuple très silencieux et plutôt contemplatif.  De ce fait, j'avais compris que les habitants de Pic ne s'adonnaient pas à des activités telle que le potinage, mais peut-être ai-je mal compris ce qui est écrit dans l'annexe à ce sujet?

- La dernière question n'est qu'une petite précision, juste pour être certaine parce que visiblement je n'avais pas compris.  Quand en rp Anthim a proposé à Anwar de devenir garde au palais, on m'avait dit que s'il acceptait il ne serait plus Sentinelle, ce qui me semblait logique, il peut pas être au palais et à Roc-Épine en même temps.  C'est bien qu'il garde son titre tout de même et en découle les questions suivantes :
1. S'il garde son titre, peut-il retourner comme Sentinelle à Roc-Épine?  Ou ce n'est qu'un titre honorifique?
2. J'aimerais bien avoir un peu plus d'informations sur la hiérarchie des gardes de Roc-Épine, les différents postes qu'on peut avoir et comment on peut les obtenir.  Il n'y a pas d'informations sur les Sentinelles dans les annexes :oops:

Et je crois que ça fait le tour, si j'ai d'autres questions je reviendrai!  Merci!
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Clarifions un peu Erebor   Clarifions un peu Erebor EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:21

Ouiii, Erebor :siwi:
S’il y a bien un duché dont j’aime parler, c’est celui-là. :fan:
Voyons voir tout ça ! :roule:

Le Palais des Soupirs
L’expédition que tu mentionnes a eu lieu en mai 993 ! Il y avait toute une bande de jeunes Sinhaj crétins et Reja, du coup, qui découvrait le monde en dehors du harem. Elle ne figure pas dans la chronologie globale car c’est un événement local qui n’a pas eu de conséquences politiques ni sociales particulières. Je vais rajouter une entrée dans la chronologie de la fiche de Reja à ce sujet.
Comme je le disais, c’était juste une balade entre cousins, il y a des précisions à ce sujet dans l’intrigue 2.1 si cela t’intéresse ! :sisi: On sait à ce moment-là que les souterrains sont mal famés mais on ne sait pas ce qui y vit au juste. C’est l’intrigue qui a permis de l’établir formellement, c'est mentionné en RP si ma mémoire est bonne.

Les informations qui suivent concernent le Pic de Roc-Épine, la partie côté Erebor, du coup !

Les habitudes sociales de Roc-Épine
Oui effectivement je pense qu’il y a eu incompréhension quelque part :hm: Les habitants sont calmes et posés, dans le sens où ils ne sont pas particulièrement friands de chants et de danses comme dans le désert où les habitants en raffolent. Par contre les informations circulent comme partout ailleurs ! Il faut bien qu'ils communiquent, ces pauvres gens. :*_*:

Les sentinelles de Roc-Épine
Une sentinelle garde son titre même si elle quitte Roc-Épine ; en cas de menace ou de danger, par exemple, le Patriarche peut décider de rappeler toutes ses sentinelles, et elles doivent répondre à l’appel. Si Anwar quitte son poste au palais, il pourra réintégrer ses fonctions sans problème.
Les sentinelles sont une petite unité d’élite, qui ne comporte pas énormément de membres. :superman: Elles sont divisées en groupes de 5 gardes, l’on nomme ces groupes  ‘haath’ (en hindi, cela veut dire main). Chaque unité compte un officier, nommé ‘angutha’ (en hindi, c’est le pouce). Ils sont choisis la plupart du temps pour leur ancienneté et leur bonne conduite, ce sont des exemples pour la société du Pic. Les angutha rendent compte directement au Patriarche.

Est-ce que tout est clair ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Marjolaine du Lierre-Réal
Marjolaine du Lierre-Réal

Messages : 984
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Clarifions un peu Erebor   Clarifions un peu Erebor EmptyJeu 31 Jan 2019 - 19:06

Ça marche pour l'escapade de Reja! J'avais vu qu'il en était mention dans l'intrigue 2.1 au niveau des résumés, mais mon horaire chargé ne m'a pas permis d'aller lire en profondeur l'intrigue en entier :sisi:

Pour les moeurs du Pic, c'est bon, autant pour moi!

Par contre j'ai d'autres questions par rapport aux Sentinelles :*_*:

Je suis pas trop certaine de comprendre où Anwar se situait dans la hiérarchie des Sentinelles en fait :hm: À la base il était garde de Roc-Épine puis il est monté en grade et devenu Sentinelle. Jusque là ça va, je me perds un peu quand on en arrive avec les haath. Un (une?) haath est composé de 5 gardes de Roc-Épine ou de 5 Sentinelles? Ou ici quand on dit garde on parle d'une unité de gens?
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Clarifions un peu Erebor   Clarifions un peu Erebor EmptyMer 20 Fév 2019 - 21:19

Coucou, je prends le relais pour les réponses. :cute:

Il y a une distinction entre les gardes et les sentinelles. Un garde, c'est en quelque sort la plèbe et les sentinelles c'est l'élite.

Dans une haath, il y a 5 sentinelles. Et Anwar était simple sentinelle, pas officier. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Clarifions un peu Erebor   Clarifions un peu Erebor EmptyMar 12 Mar 2019 - 22:06

C'est plus clair oui merci! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Clarifions un peu Erebor   Clarifions un peu Erebor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarifions un peu Erebor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthim d'Erebor
» Sitara / Erebor / Etc!
» Sitara d'Erebor
» Anthim d'Erebor
» Anthim d'Erebor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: