AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Narcisse de Croquelune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:35

Maître de mon destin
La noblesse




Narcisse

de Croquelune

ft. Luca Sguazzini

« Lors de la Roue Brisée, apprenant de son épouse que le monde était dans une guerre perpétuelle et qu'ils avaient perdu leur premier enfant, Narcisse lui demanda :
« Comment tenons-nous ? Comment survivons-nous, à ça ? »
Elle lui répondit alors, affichant un léger sourire :
« J’ai moi aussi posé cette question. Et cet homme m’a répondu "On se contente de serrer les dents et d’attendre… car au fond de nous, nous savons qu’un jour nous trouverons quelqu’un qui nous serrera assez fort que pour recoller nos morceaux brisés". Il avait raison… et je l’ai épousé ! »
Termina-t-elle en le serrant aussi fort qu’elle le put dans ses bras. »




En bref

Âge : 25 ans
Date et lieu de naissance : natif du 18e de mai de l'an 978, à Croquelune en Sombreciel.
Statut/profession : marquis de Croquelune & baron de Porte-Brume, artiste (statuaire principalement, mais touche-à-tout).
Allégeance : Sombreciel et par de fait celui qui se trouve sur son trône.
Dieux tutélaires : sa marraine l'a placé sous la protection d'Asma, tandis que son père l'a poussé vers le culte de Morrigan par coutume familiale. Lorsqu'il a été en age de choisir où allaient ses propres prières, Mirta et forcément Le Destin y ont pris une place très importante.


Tout homme a des hauts et des bas. Dôté de qualités et de défauts, qui parfois vacillent, s'apaisent, s'intensifient au fil des situations et des humeurs. Chaque être a sa part de dualité, et Narcisse n'y fait pas exception, bien au contraire, étant particulièrement caractérisé par celle-ci. Ainsi, il alterne des moments d'excentricité notable et de profonde dépression, les changements pouvant durer quelques minutes ou plusieurs semaines. Profondément meurtri en son âme, c'est un lunatique soumit à ce qu'il appelle son "Sombre Passager". Ses consommations excessives ne font rien pour le stabiliser, bien entendu.

Cela se sent dans son attitude, ce quelque chose de félin où nonchalance et assurance se côtoient et se mêlent. S'y ajoute une indolence, un détachement de tout, une désinvolture certaine. Cela ne veut pas dire qu'il est éteint, loin de là. C'est un artiste intuitif et spontané, un passionné persévérant que son côté désordonné, dissipé et blasé ne saurait étouffer. Cependant, sous le masque parfois calme parfois exalté demeure une anxiété profonde, un perfectionnisme inatteignable qui le ronge et qui combiné aux tourments de ses tragédies le conduit à une forme très cielsombroise d'autodestruction.

Ce vide, le Croquelune tente de le combler comme il peut, notamment par sa part séductrice qui ponctuellement extirpe le solitaire indépendant à rechercher une compagnie aux mœurs aussi légères que les siennes. À cette fin, il peut parfois être manipulateur, ce dont il se prémunit lui-même car se montrant souvent assez rétif et indocile, irritable même si on le pousse de trop.

De nature curieuse également, Narcisse se souhaite observateur. Car même s'il ne désire pas tant se mêler aux autres, il aime l'opportunité d'en apprendre d'eux. À ce titre tolérant, il est de ces rares Cielsombrois qui n'aiment pas à marquer une nette différence entre la noblesse et la roture, sans doute également influencé par les années passées avec feue son épouse kyréenne. Il pousse cela encore pour tout ce qui pourrait sembler étranger. Quelque soit le Duché ou l'Empire dont vous veniez, que vous soyez savants, mages, ou rien de cela, Narcisse n'émettra pas de jugement sur ce point. Il est homme à ne pas aimer ces étiquettes, et s'il peut se considérer comme être supérieur, ce ne sera que d'un point de vue individuel et non par rapport à une quelconque caste ou provenance. Du moins, c'est ainsi qu'il aime se voir, car il est certain qu'au fond, il ne manque pas de fierté quant à sa prestigieuse lignée...

Caractère


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Dimitri. J'ai découvert le forum via ma Biquette d'amuuuuur et voici ce que j'en pense : univers complexe - ce qui est une qualité - avec énormément de lecture pour l'appréhender et des sujets parfois un peu difficiles à dénicher pour certains, mais le guide du débutant et le système de parrainage aident à palier à ça. La communauté semble adorable et accueillante, avec un niveau de RP général assez solide (quand je disais que la complexité était une qualité, ça pose déjà un tri en amont, héhé ^^). Le forum est actif, une certaine longévité et des intrigues fréquentes ce qui sont forcément de très bons signes d'un forum sain et bien géré. Et puis, la touche classe en plus : vous avez Biquette ! Et ça, ça cartonne !  :keur: .
Pour les inventés : Je ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  




Histoire

[Version originelle (telle que précédemment validée)]

    • Histoire de la naissance à l'an 1000 inclus
  • 30 janvier 977 ♦️ mariage d'Ezéchiel de Croquelune et de Rosalie de Val-Viride. Ils se sont rencontrés par l'entremise d'Élise du Lierre-Réal, sœur du premier et amie de la seconde. Lui divorcé d'un mariage de raison ayant donné fruit par la naissance de Nithaël. Elle, rêveuse satisfaite de n'être pas l'héritière de la baronnie familiale, intéressée par l'art étant née d'une famille de mécènes.
  • 18 mai 978 ♦️ Naissance de Narcisse à Croquelune, placé par sa marraine sous la tutelle d'Asma l'Artiste.
    À cette époque, ses parents ont décidés de faire de la baronne de Porte-Brume une terre d'artistes, leur ouvrant leurs portes, prêts à les financer contre quelques œuvres ou pourcentage sur des ventes ultérieures.
  • Petite enfance ♦️ Durant ses premières années, son père le guida également à prier Morrigan, la Fileuse d'Obscurité, considérée comme protectrice de leur famille.
    Possédant les yeux verts de maman et les cheveux bruns de papa, l'enfançon fit ses premiers pas dans un foyer aimant. Outre l'enseignement reçu de ses précepteurs dès son plus jeune age, ses parents surent également lui transmettre un peu d'eux-mêmes. Sa mère tâcha de lui transmettre son goût de l'art, notamment par les mots et les sculptures de bois qu'elle lui réalisait. Elle lui fit également quelques fois passer la frontière afin de rencontrer sa famille maternelle, et où le petit Narcisse put s'émerveiller des figures de proue que l'on pouvait trouver sur les terres du Val-Viride, cette baronnie de par son mécénat en étant une notable productrice.
    Son père quant à lui ne manquait pas de lui compter l'histoire de leur famille et l'importance de leur noblesse et des terres qui s'y trouvaient adjointes, tout particulièrement en l'emmenant avec lui visiter ces dernières.
  • 22 août 986 ♦️ Nithaël, son grand frère de huit ans son aîné, se marie. L'entente entre les demi-frères a toujours été distante, au grand regret du petit Narcisse. Nithaël a sans doute nourri une certaine jalousie à l'égard de son petit frère, devenu le "préféré" à ses yeux, et n'ayant jamais tout à fait digéré le "remplacement" de sa mère. Leur père également durcit le ton avec l'aîné au fil de ces quelques années, ne le considérant plus désormais comme enfant mais le préparant en tant qu'homme à devenir le futur dirigeant de leurs terres.
    Narcisse quant à lui éprouva une certaine forme d'admiration pour ce grand frère, et bien sûr une tristesse certaine par le désintérêt total de celui-ci à son égard.
  • 3 juin 988 ♦️ Narcisse est envoyé à Porte-Brume, sous la garde et apprentissage de son frère Nithaël. Leur relation s'est améliorée. En effet, Nithaël étant désormais un adulte fait, en plus d'avoir pris épouse, fut capable de prendre par assez de recul par rapport à la situation familiale, et ne plus nourrir de jalousie vis à vis de son petit frère.
    Narcisse fait là-bas deux rencontres qui vont changer sa vie : son meilleur ami Servius Fier-Écu ainsi que celle de qui il s'éprendrait, Vigdis Gungnyr. C'est d'ailleurs notamment par rapport à cette dernière en partie qu'il devint statuaire, se spécialisant dans le travail du marbre. En effet, le père de Vigdis était l'un des artistes vivant à Porte-Brume, et pour impressionner la jeune fille aux cheveux d'or, il en devint l'un des plus fervents élèves. Bonne pioche si l'on considère qu'il en fera sa plus grande passion.
  • Adolescence ♦️ Le timide Servius devint son fidèle ami, mais également son confident à qui il faisait part de ses émois à l'adresse de la belle Vigdis. Servius était timide et très raisonné, là où Narcisse marchait plus à l'impulsivité, aussi une réelle alchimie naquit rapidement entre les deux amis se complétant par assez.
    Par une certaine forme de jalousie, Servius n'était pas très friand des épanchements sentimentaux de Narcisse à l'égard de Vigdis, jeune artiste se destinant au bas-relief. Rien cependant qui empêchera le duo de devenir un trio, comme Narcisse se rapprocha d'elle et qu'elle devint leur amie à tous deux.
    Narcisse dût faire bien des efforts et se faire violence pour tempérer ses ardeurs pourtant, car de la même manière que le marbre, il sentait bien qu'aucune erreur ne serait permise avec Vigdis dont le caractère était déjà très bien étoffé. Aussi, il prit le temps avant de déclarer sa flamme... et ce ne fut que lorsque Servius lui fit part qu'à son sens le moment était venu - lui qui pourtant était contre l'idée que ses amis deviennent un couple - qu'il franchit le pas. Et lors d'un long échange qui n'appartient qu'à eux, amis deviendraient couple...
  • 14 février 993 ♦️ Rappelé à Croquelune pour rencontrer sa future épouse pour un mariage arrangé, Narcisse ne peut tolérer perdre Vigdis et la demande en mariage sur-le-champ, créant un conflit avec son père qui lui voyait un meilleur parti. Lors d'une discussion particulièrement véhémente avec son père, c'est à la menace improvisée de mettre un terme à sa propre vie que Narcisse parvint à faire plier son père. Cela ne fut pas de gaieté de cœur pour son paternel qui s'était endurci au fil des années, mais il comprit néanmoins que son fils était prêt à tout pour cette jeune femme de mauvaise condition. N'étant pas prêt à perdre un de ses fils, il permit l'union sans y donner sa bénédiction toutefois. Et afin de punir son fils rebelle, ne l'accepta qu'à condition qu'il laisse tomber son art qui l'avait à ses yeux perverti, et qu'il revienne vivre à Croquelune sous sa coupe afin qu'il remette son éducation en meilleure voie. Prêt à tout pour la femme de sa vie, Narcisse accepta sans broncher tant le sacrifice lui semblait bien faible face à la possibilité de passer sa vie avec celle qu'il aimait.
  • 21 mars 994 ♦️ mariage de Narcisse et Vigdis. Les humeurs de son père se dégradent de plus en plus, mettant à mal les relations entre ses parents, mais Narcisse n'en perçoit sans doute pas l'exacte portée, trop comblé par sa propre union.
  • 11 juillet 994 ♦️ décès tragique des parents de Narcisse, son père ayant abattu sa mère avant de mettre fin à ses propres jours. Narcisse devient baron de Porte-Brume, tandis que Nithaël règne désormais sur Croquelune.
    Tandis qu'il pourrait désormais reprendre son art, Narcisse peine à se remettre, dévasté, et se sentant responsable... En effet, c'est lui qui avait conseillé à sa mère d'émettre la menace d'un divorce... cela avait provoqué ce qui semblait être un mieux, son père se montrant plus aimant, mais ce n'était qu'une façade... refusant de tolérer de perdre son épouse, il mit fin à leurs vies à tous deux, coup dur à avaler pour Narcisse. Une fois encore, ce fut son épouse qui parvint à le tirer de ce mauvais pas, et tandis qu'il sombrait dans une consommation abusive de pavot et laissait mourir sa personnalité, sa moitié parvint à le faire se redresser, faisant éclater la bulle du deuil par l'annonce d'une nouvelle vie : celle qu'elle portait en son sein.
    Narcisse reprit sa vie en main, et commença à régner. Il nomma Servius intendant de Porte-Brume, et reprit le travail du marbre de manière intensive, comme s'il voulait désormais célébrer la vie et rattraper le temps perdu.
  • 19 avril 995 ♦️ décès en couches de Vigdis. Suite à la perte de son épouse et leur enfant, ce sera une lente descente aux enfers pour Narcisse, des années durant... l'abus en alcools et drogues divers fut sa réponse à cette peine incommensurable durant les premiers mois. Suivirent la production massive d’œuvres en son atelier ainsi que les coucheries successives en sa couche. Rien de tout cela ne parvint à combler le vide, le trou béant se trouvant en place de son cœur désormais, mais que pouvait-il bien faire d'autre qu'essayer ? Il créera durant cette période son chef-d'oeuvre qu'il considère comme inégalable par sa propre main : "Vigdis au Purgatoire de Sithis".

    Pendant le livre I
  • Samhain 1001 ♦️ Ses penchants pour les drogues, l'alcool et les femmes battront leur plein durant la Samhain, jusqu'à ce que les morts reviennent à la vie. Narcisse y verra notamment son épouse portant leur fille, éternelle nourrisson, en ses bras.
    La discussion qu'ils eurent lui fut déchirante. Pour la première fois depuis des années, il avait l'impression d'être un peu plus entier, sa moitié étant en quelque sorte à ses côtés même s'il était impossible de la serrer dans ses bras. Ils se firent part de leur amour respectif, et elle tenta de le faire redevenir dans le droit chemin. Le faire redevenir celui qu'il était avant, avant de sombrer dans la peine et les excès, de le ramener vers une vie plus agréable. Aussi, elle lui donna sa permission de refaire sa vie, ce que Narcisse refusa, incapable d'imaginer encore de vivre avec une autre femme à ses côtés. Brèves, ces retrouvailles n'en furent pas moins salutaires, une bouffée d'air frais dans une vie devenue morose.

    Pendant le livre II
  • 26 janvier 1002 ♦️ la guerre entre les empires éclate, ce qui peine à toucher vraiment le baron bien trop plongé dans son art que pour vouloir s'intéresser à la politique. Narcisse vivant en sa baronnie de Porte-Brume à la frontière kyréenne n'a pas trop à craindre pour lui-même, mais espère néanmoins que Croquelune à la frontière lagrane n'aura pas à subir de trop lourdes pertes.
  • 2 mars 1002 ♦️ décès de son frère sans héritier lors de la prise de Croquelune par les forces lagranes. Le père de son ami Servius y perd la vie également. D'une manière étrange et qu'il ne parviendra pas à s'expliquer, Narcisse aura bien du mal à vivre le deuil de son frère. Tant à la disparition de ses parents et de son épouse, il avait été dévasté, que là... c'en fut presque comme s'il était marquait plus de peine par compassion pour la perte de Servius que pour la disparition de son propre frère.
    TRAME ALTERNÉE (Intrigue 2.3 La Roue Brisée)
  • 3 avril-1er juin 1002 ♦️ Narcisse s'éveille et évolue au sein de la trame alternée. Il y sera également marié à Vigdis Gungnyr, mais qui sera alors toujours vivante. Des retrouvailles qui lui donnèrent l'impression de vivre à nouveau. Il y apprendra que leur fille Rachel aura par contre perdu la vie après quelques années. Narcisse y découvrira un sculpture de la petite, réalisée par le Narcisse de cette trame, qui l'éblouira en se montrant plus belle encore que son propre chef-d'oeuvre. Il aura aussi plaisir à pouponner son fils, Rehaël. Le retour de cette trame alternée sera pour lui un traumatisme, car il aurait grandement préféré y rester. Là-bas, il avait une femme, un héritier, une vie en somme, alors qu'ici il ne lui restait rien d'autre que ses terres qui ne lui procuraient aucun bonheur en comparaison...
    → Choix de se souvenir
  • 16 septembre 1002 ♦️ reprise de Croquelune par les forces cielsombroises. Faisant valoir les droits du sang, Narcisse en devient marquis. Ce fait lui permet un peu d'émerger, étant depuis quelques mois bien trop distant des faits pouvant se produire en dehors de sa demeure.
  • 6 décembre 1002 ♦️ trêve proclamée entre les empires et rétablissement des frontières, permettant au continent de finir une année mouvementée sur une bonne note.

    Pendant le livre III
  • 29 mars 1003 ♦️ Octave, mort et ressuscité, devient empereur. L'affaire semble faire tout un foin pour de nombreux nobles, mais Narcisse pour une fois est bien plus terre-à-terre. S'il mange, respire et saigne, alors il est vivant, et baste de toute autre considération.
  • 18 mai 1003 ♦️ 25e anniversaire de Narcisse, où il profitera comme il se doit du cadeau d'Euphoria. [début du RP]
  • 28 juillet 1003 ♦️ Il participe à un mariage dont les festivités seront troublées par une invasion de momies. Le spectacle en troublera très profondément Narcisse, qui depuis remet en cause à la fois son existence et son art, ces faits ayant réveillés en lui bien des questionnements... Il est depuis plongé dans une phase créatrice compulsive, passant ses journées à marteler le marbre et consommer des substances de plus en plus fortes, en des quantités de plus en plus grandes.




Questions


Questions Livre III:

Les dieux majeurs ont visiblement déserté le Panthéon. Es-tu croyant ? Qu'est-ce que cette disparition implique pour toi ?
• Je suis croyant, oui, sans toutefois remettre mon destin entièrement aux mains du Destin. De part leurs manifestations, il est compliqué en effet de pouvoir ne pas croire en les diverses déités qui gouvernent notre monde. Ou gouvernaient plutôt... Peut-être à présent qu'ils ont disparu nous laisseront-ils mener notre vie sans s'amuser à y causer leurs vagues...

La Chasse Sauvage est libérée et arpente librement le continent. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
• Une crainte, forcément. Trop de troubles déjà en nos terres pour que ce funeste tracas vienne encore s'y rajouter. Malheureusement à mon échelle je doute bien pouvoir y faire quoi que ce soit, mais heureusement, j'ai le sommeil lourd et ne sort que peu de mon antre...

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• J'ai tendance à voir Lorgol d'un bon œil, même si je ne m'y suis que très peu rendu. La mixité que l'on y rencontre est à même de provoquer mon intérêt. Je ne crains donc pas la ville aux Mille Tours, et au contraire serait intéressé de mieux la découvrir.



Le cadeau d'Euphoria

Narcisse de Croquelune & Joséphine Siguardent

18 mai 1003


- Mon Seigneur, vous avez une vi-
Le Marquis leva la main, intimant le silence. Il était pour l’heure à travailler sur une nouvelle statue, comme toujours tentant de retrouver les mêmes sensations que lors de la réalisation de l’une d’elle. Ciseau et marteau dans une main pendant le long de son corps, sa dextre quant à elle était tendue vers le marbre. Dans l’ensemble, une forme vulgaire avait déjà été définie, et peu à peu il tentait d’en faire ressortir les détails. Ses doigts flirtaient au niveau du buste, plus ou moins où devrait se situer le cœur de la femme qu’il représentait. Il avait l’air… d’y chercher quelque chose, comme s’il s’attendait à ce qu’un événement se produise, en vain.
- Seigneur ?
Le Croquelune soupire, doublement contrarié. Tourne ses émeraudes en la direction du page venu le prévenir. Pas un mot ne sort de sa bouche, mais il attend.
- Vous avez une visiteuse, mon Seigneur. Venue d’Euphoria, afin de vous faire un présent de la part de votre Suzerain.
- Un présent ? En quel honneur ?
- C’est… c’est votre anniversaire, mon Seigneur...
Il fronça les sourcils, parut y réfléchir un instant. Puis il s’éclaire.
- Oh, Diable, oui ! Faites-la venir.
Le page ne posa pas de question et s’inclina. Un atelier n’était sans doute pas le meilleur endroit pour recevoir une envoyée du Duc, mais les excentricités du Marquis étaient légions, et plus personne en sa maisonnée ne s’en étonnait. Tout comme ils savaient que ce n’était pas à discuter. Aussi, quelques minutes plus tard, ce même page revint accompagné d’une jeune femme, alors que Narcisse en était toujours à palper le marbre, attisant vivement le foyer d’une pipe tenue entre les dents et sur laquelle il tirait nerveusement, répandant une odeur âcre témoignant qu’il n’y avait pas là que du tabac. De nouveau sa main se lève en direction de l’entrée, coupant court à toute possible conversation, avant de l’inviter du geste.
- Approchez...
Dit-il juste à l’attention de la brune, le page comprenant et s’inclinant, un air confus sur le visage quant au comportement de son maître, avant de s’éclipser.
- Venez là… j’ai besoin de vous...
Poursuit-il comme elle approche. Il pose sa pipe sur un établi non loin, et une main sur l’épaule de Joséphine l’attire doucement juste devant lui. Une promiscuité imposée pour la pauvre femme qui devait sans doute se demander ce qu’il pouvait bien attendre d’elle.
- Juste… permettez...
Sa main droite vient saisir la sienne, posant sa paume sur le dos de la main douce, alors qu’il lui parle désormais directement à l’oreille, fixant toujours sa réalisation en cours. Ainsi, enlaçant un peu ses doigts aux siens, lève la main de la brune pour qu’elle entre en contact avec la statue, toujours au niveau du cœur.
- Elle veut sortir… son bloc n’est qu’une prison, dont je dois l’extirper, vous comprenez ? Normalement… vous devriez sentir sa chaleur, ici, juste sous cette couche… Je ne dois pas faire d’erreur, sinon elle sera perdue. Ôter juste ce qu’il faut, ni plus, ni moins… Cette chaleur, la sentez-vous ? C’est comme...
Ne lui laisse pas le temps de répondre, accaparant la parole comme il poursuit. Sa main gauche jusque là sur son épaule glisse doucement le long de son bras avant de rejoindre son flanc, et de là dériver jusqu’à l’abdomen de la jeune femme où elle se repose simplement dans une subtile caresse.
- ...comme ce que l’on ressent en nos tripes, lorsque l’amour naît… une douce chaleur qui semble à la fois émaner et englober, vous procurant un sentiment de bien-être infini… Vous comprenez ?
Durant ce temps, il continue de faire glisser leurs doigts joints sur le buste rudimentaire de marbre.
- Alors ? La sentez-vous ?
C’est seulement qu’il tourna le visage vers elle, sa voix n’étant plus qu’un murmure à son oreille.



Dernière édition par Narcisse de Croquelune le Lun 11 Fév 2019 - 22:08, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:36


Récapitulatif

Narcisse de Croquelune

Mise à jour des registres et bottins



♦️ Luca Sguazzini
♦️ Compte principal : Oui
♦️ Groupes secondaires : La noblesse
♦️ Noblesse : marquis de Croquelune & baron de Porte-Brume / Sombreciel



Dernière édition par Narcisse de Croquelune le Lun 14 Jan 2019 - 1:57, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:38

Bienvenue officiellement ici alors :haww:

Tu as un nom et un perso à croquer :sisi:

Bon courage pour ta fiche :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Césaire Chesnenoir
Césaire Chesnenoir

Messages : 693
J'ai : 68 ans.
Je suis : Maître Espion en Infiltration à la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fils des Ombres // Épines de la Rose
Mes autres visages: Bartholomé d'Ansemer // Soltana Kamar
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:45

Bienvenue Narcisse :haww: Bonne rédaction de fiche, on a très hâte de jouer avec toi ici !
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:46

On m'a parlé de toi, ô mon sujet :hihi: Bienvenue ici, amuse-toi bien dans la rédaction de cette fiche et j'ai bien hâte de découvrir Narcisse un peu plus :haww:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Liselotte Passefil
Liselotte Passefil

Messages : 560
J'ai : 31 ans
Je suis : Couturière au service de la cour d'Ibélène, Espionne à la Cour des Miracles (infiltration), membre de l'Ordre du Jugement

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles, Sombreciel & l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Alméïde, Ilse, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:49

Bienvenue officiellement du coup ! J'ai hâte de voir ce que va donner ton perso. :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Marjolaine du Lierre-Réal
Marjolaine du Lierre-Réal

Messages : 984
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyMar 15 Mai 2018 - 0:07

Han :han: Je suis choquée :sad: Je voulais plus de Lagrans :laa: Ce prénom trompeur :sad:

Bienvenue à toi! Bon courage pour ta fiche et amuse-toi bien parmi nous! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Peuple
Peuple
Astarté des Sables
Astarté des Sables

Messages : 2640
J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyMar 15 Mai 2018 - 0:13

Un barbu. :siwi:

Bienvenue par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyMar 15 Mai 2018 - 0:37

Merci à vous pour l'accueil ! :**:

@Sixtine : à croquer, à croquer... c'est peut-être lui le grand méchant loup, qui sait ?  :siffle:
@Césaire : mais de même, en espérant que je ne sois pas trop trop rouillé.
@Castiel : en mal j'espère ? C'est que je ne voudrais pas décevoir ! :keu:
@Liselotte : moi de même ! Je n'ai pas encore lu les résumés des intrigues et donc je ne sais pas encore exactement jusqu'où je vais le pousser ce petit là, on verra bien, mais j'ai hâte d'en arriver au bout  :sisi:
@Marjolaine : héhé :angel:  Héritage de maman :P Pour un prochain perso peut-être  :coeur:
@Astarté : je me suis dit que l'artiste torturé glabre et pâle de type "vampire du XVIIIe" c'était peut-être un peu surfait, alors j'ai appelé la barbe de bûcheron à la rescousse, héhé :roc:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyMar 15 Mai 2018 - 0:40

Mon Dim d'amuuuuur :siwi:

Bienvenue :eheh: je vais bien m'occuper de toi :hihi: (bon ça passerait mieux dit avec Joséphine, mais c'est chiant sur téléphone 8D)
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyMar 15 Mai 2018 - 6:56

Bienvenue officiellement par ici :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyMar 15 Mai 2018 - 7:34

Bienvenue officiellement ! Bon courage pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Gauthier Coeurbois
Gauthier Coeurbois

Messages : 1185
J'ai : 45 ans
Je suis : Adepte du Poison

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Confrérie Noire
Mes autres visages: Martial ; Jehanne ; Hector ; Meldred
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyMar 15 Mai 2018 - 7:56

Bienvenue fab :sisi: :vv: C'est trop bien les artistes. :sisi: :fan: (jedispasqueçaàcaused'Amarantemaisquandmême :arrow: ) Courage pour ta fiche :haww:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:05

Ouuuuh ma Biquette, quand tu m'parles comme ça j'suis tout chose ! :danseuse:

Merci à tous pour votre accueil ! :haww:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:50

Bienvenue parmi nous, Narcisse ! :siwi:

(Je ne doute pas que tu t'y plaises, étant ramené par Biquette :red: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyMar 15 Mai 2018 - 14:12

Bienvenue et bon courage pour ta fiche !

(j'ai cru un instant que c'était 'Khal Drogo' :love1: et j'ai aussi cru au Lagran *patpatMarjo* )

Vive les mâles avec des muscles et le poil luisant ! :eheh:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:03

Bienvenue :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:55

Merci encore ! :)

Au cas où la question se poserait, je pense que je devrais avoir ma présentation terminée pour fin du w-e (peut-être un peu plus, suivant l'avancée de certaines discussions qui doivent avoir lieu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptySam 19 Mai 2018 - 19:55

Bienvenue parmi nous :heart:
J'adore le prénom et le choix d'avatar !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants • Modo
Les Savants • Modo
Melbren de Séverac
Melbren de Séverac

Messages : 5419
J'ai : 27 ans
Je suis : inventeur, baron de Vivessence, savant en mécanique (spé. engins) et mage de l’Été non diplômé (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme, sa famille et Sombreciel
Mes autres visages: Géralt d'Orsang
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptySam 19 Mai 2018 - 21:58

Bienvenue, camarade cielsombrois :haww: Courage pour ta fiche et amuse-toi bien parmi nous :saute:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyLun 21 Mai 2018 - 3:38

Coucou Narcisse!
Je viens aux nouvelles! Tout se passe comme tu veux pour ta fiche? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyLun 21 Mai 2018 - 3:46

Hello !

Oui, ça avance ! J'ai pris un peu de retard par rapport à mes prévisions à cause d'une fin de semaine un peu chaotique, mais je suis en train de bosser dessus là. Entre la rédaction, lecture et commentaires de ma merveilleuse marraine et les corrections qui s'en suivront, ça se terminera tranquillement dans les prochains jours ! :mimi:

@Quintille & Melbren : merci pour l'accueil ! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyVen 25 Mai 2018 - 4:49

Point sur la prés' : rédaction terminée. Ne reste donc qu'à relire pour corrections, et voir avec marraine ( :amur:) si je n'ai pas raconté trop de conneries ! :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:39

Présentation terminée !
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune EmptySam 26 Mai 2018 - 14:29

Coucou !

Alméïde et moi relisons ta fiche, avec l’assistance de ta marraine qui nous apporte ses lumières !

Nous avons identifié une méprise relative aux cursus de l’Académie, qui rend caduque tout le début de l’histoire. :*_*: En conséquence, nous te listons plus bas les propositions alternatives qui rendraient possibles la majorité des éléments constitutifs de ton personnage. Si ces propositions ne te conviennent pas, n’hésite pas à revenir vers ta marraine qui pourra t’aider à en construire d’autres, la section Demandes et Questions est bien évidemment à ta disposition. :hug:

1/ INTRODUCTION
→ Pas de majuscule à « duché » ni à « empire ». :hihi:
→ L’identité de noblesse est tout de même fort en Sombreciel, même si Narcisse traite bien ses subordonnés, il aura un certain « orgueil de caste », il serait sûrement fier de ses racines ! :sisi:
→ Ton anecdote n’est pas vraiment une anecdote, du coup. :cute:

2/ INFORMATIONS GÉNÉRALES
→ Âge : Il a déjà 25 ans.
→ Dieux tutélaires : 7 dieux tutélaires, c’est un peu beaucoup ! Les dieux « tutélaires » sont vraiment ceux que ton personnage va prier régulièrement. S’il s’agit juste de prières occasionnelles de temps en temps, il ne s’agit pas de dieux de tutelle. Tu peux ajouter ces précisions dans ta fiche d’évolution par contre, c’est très intéressant ! Je te recommande d’en conserver 3 principaux, voire 4 s’il y a une raison majeure. :sisi: Nous nous servons de ces informations pour les intrigues et rebondissements, c’est important qu’on sache exactement où viser. :haww:

3/ HISTOIRE

1 - Prologue – Portrait de famille (977)
→ L’ajout d’un personnage inventé à une famille de PV ne peut se faire que sur aval du staff (cf ce sujet :  https://arven.forumactif.org/t2103-les-postes-vacants), et nous n’avons pas reçu de demande en ce sens, sauf erreur de notre part ? Idem en ce qui concerne la famille de Denys, du coup. :geu: On va s’arranger pour que ça colle avec Lierre-Réal, par contre il est incohérent d’avoir une Ancre-Fleurie parmi les ancêtres de Narcisse, cette famille n’est pas ouverte aux ajouts. :hide: Nous te recommandons de choisir plutôt une mère issue d’un domaine frontalier, par ailleurs, pour qu’il soit moins choquant qu’elle aille épouser un Cielsombrois – cela reste assez rare, même avant la guerre. Cf plus bas pour plus d’infos sur la maman idéale dans ton cas ! :face:
→ Pas de majuscule à « marquis », ni « comté », ni « prince » ! Tu trouveras des précisions sur les majuscules/minuscules dans la FAQ. :bro: Cette remarque est valable pour toute la fiche :keur:

2 – Sculpter son destin (988)
→ Comme dit dans les annexes, l’Académie ne propose qu’un enseignement théorique, et pas de pratique des arts. Nous te recommandons de ne pas envoyer Narcisse à l’Académie, du coup, vu que son passage ne lui apporterait pas grand-chose. Il peut rencontrer sa dulcinée dans un événement social comme il y en a régulièrement dans la noblesse (banquet, bal, etc).
→ Par ailleurs, l’héritier d’un domaine n’a que peu le loisir de s’intéresser aux arts manuels, il doit apprendre à gérer son domaine et ses avoirs. Nous te suggérons que Narcisse ait eu un frère aîné, avec lequel il aurait appris les bases de la gestion de domaine, lui libérant du temps pour s’intéresser aux arts pendant que l’aîné apprenait ce qui concerne Croquelune.
→ Garde bien à l’esprit que les fils et filles de la noblesse, particulièrement dans les très hautes sphères, ne sont pas forcément libres de se marier où ils veulent ! Les parents de Narcisse avaient sûrement des partis plus intéressants en vue, il n’en est pas fait mention dans ta fiche. :hihi:

→ On a tourné et retourné les possibilités dans tous les sens pour essayer de conserver l’essence de ton personnage. Voilà ce qui nous semblerait simple et cohérent : la mère lagrane de Narcisse viendrait d’une famille mécène de sculpteurs… sur bois, comme ça se fait en Lagrance, notamment dans l’industrie des figures de proue vendues aux voisins ansemariens. :**: C’est donc à la sculpture sur bois et pas à la peinture que Narcisse se serait intéressé petit, quitte à faire quelques séjours dans la famille de sa mère pour se familiariser avec la notion de proportions, d’occupation de l’espace, de trois dimensions, etc… Et cela aurait donc fait un point commun avec mademoiselle la Kyréenne, avec laquelle il pourrait échanger plus aisément, si elle-même provient d’une famille mécène de sculpteurs… sur pierre, cette fois, comme il est coutume en Valkyrion ? Ils peuvent ainsi correspondre très régulièrement et se voir de temps en temps dans les événements mondains. :moustache:
→ Pour intégrer Servius à l’ensemble en tant que meilleur ami, nous pouvons te conseiller que le père de Narcisse ait souhaité que ses fils soient instruits dans les techniques de combat, au cas où la diplomatie du continent échouerait à maintenir la paix (il y a eu des signes avant-coureurs de tensions croissantes depuis une vingtaine d’années) ; et ait fait venir un maître d’armes de Bellifère avec sa famille. Servius pourrait être un fils de ce maître d’armes, et avoir grandi avec Narcisse ? :disco: Cela justifie leur amitié et le fait que Narcisse se sente à l’aise avec les gens de la roture ? (Et Servius peut s’intéresser à la poésie du coup, dans cet environnement cielsombrois.)

3 – Retour en fanfare (993)
→ La demande en mariage est adorable. :siwi:
→ Du coup, si notre proposition te convient, il faudra modifier un peu la suite. Éventuellement, considérer qu’en tant que cadet Narcisse dispose d’un domaine à lui, éloigné du domaine principal, et que c’est là qu’il a vécu les deux ou trois dernières années ? (On aurait par exemple le marquisat de Croquelune, nom de ses parents, dont son aîné serait l’héritier, et lui aurait la baronnie de Porte-Brume, il aurait dû changer de nom en devenant marquis plus tard ? Ladite baronnie pourrait être à proximité de Valkyrion pour faciliter les relations épistolaires et les visites à Vigdis ?)

4 – Symphonie, à la mort et à la vie (994)
→ Du coup, pas de fils unique, mais plutôt pas d’autres enfants depuis ?
→ Et donc, c’est le grand frère qui devient marquis, pour le moment, ce qui permet à Narcisse de continuer ses activités artistiques avec Vigdis tranquillement dans sa baronnie, si ça te convient ?

5 – Gravé dans le marbre (995)
→ Dans cette partie, modifier les noms des domaines et les titres de chacun du coup. :geu: Servius peut donc sans souci conserver sa place dans la maisonnée !
→ Les marquisats n’ont pas de trône en Arven. :hihi:
→ MEH CEY TROP TRISTE :sad:

6 – Fausses notes (1001)
→ Cette partie est terriblement poignante ! :cute:

7 – Sous le canvas (1002) – [Roue Brisée]
→ « canevas », plutôt ? :hihi:
→ Si Porte-Brume, la baronnie de Narcisse, est près de la frontière kyréenne, elle ne sera pas occupée. C’est le frère aîné qui remet Croquelune au cousin Denys :sisi:

8 – Renouveau pour un soliste ? (1002)
→ Du coup, nous te suggérons que le frère aîné de Narcisse, né d’une mère lagrane, ait pu avoir une magie mineure latente jamais exploitée, mais suffisante pour tomber malade lors de l’épidémie, et en mourir, faisant de Narcisse le marquis de Croquelune ? Narcisse serait donc marquis depuis peu, ce qui permettrait de justifier son absence des évolutions politiques jusqu’ici ?

4/ QUESTIONS
→ Du coup Narcisse connaîtrait peu Lorgol, si notre proposition te convient ? Cela te permettra d’en découvrir plus en RP. :vv:

5/ REGISTRES
→ Et donc, Narcisse ne serait plus savant, mais artisan, si cela te convient toujours !

6/ TEST RP
→ Rien à dire :cute:

Ta fiche est vraiment d’une qualité remarquable ! :gnut: Nous avons beaucoup apprécié notre lecture, et le soin que tu as pris d’intégrer les intrigues et de rendre ton personnage réellement cielsombrois dans ses réactions (la demande en mariage, la mort des parents, la prostration, puis la longue descente aux enfers après le décès en couches de Vigdis, etc). :siwi: Ta plume est très agréable à lire et tu sembles avoir globalement bien compris l’univers et son fonctionnement.
J’ai personnellement bien hâte de te voir en jeu. :fan:

Nous laissons ton sujet de Demandes et Questions en place, si jamais tu as besoin d’éclaircissements !
Et pardon d’avoir tout déconstruit ton personnage. :argh:

Bon courage, pense à reposter dans le sujet des fiches terminées quand ce sera bon ! :bro:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Narcisse de Croquelune   Narcisse de Croquelune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Narcisse de Croquelune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: