AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à -50%
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez

Annonce importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ • Modo
PNJ • Modo
La Fatalité
La Fatalité

J'ai : /
Message Sujet: Annonce importante   Annonce importante EmptyVen 8 Fév - 19:58

Guillaume d’Ibélène

Missive impériale

La lettre est reçue le 7 janvier 1004, dans l'après-midi, à Vivessence, puis renvoyée en urgence à Euphoria à la vue du sceau impérial.

Ibelin, le 28 décembre 1003

A l'attention de Melbren de Séverac,
Baron de Vivessence

Je prends la plume aujourd'hui pour être le porteur de bien mauvaises nouvelles, j'en ai peur. Ce n'est pas la situation dans laquelle j'aurais souhaité vous adresser mes premiers mots, baron, mais je me trouve sans autre choix. Mon ascension récente au trône impérial d'Ibélène m’apporte un honneur sans nom et me remplit de fierté. Elle apporte également son lot de responsabilités et de décisions délicates. Vous comprendrez sans difficultés les devoirs qui m'incombent et que le bien-être de mon empire est ce qui me tient le plus à cœur.  Pour ces raisons, je sais que vous saurez trouver en vous la raison nécessaire pour accepter la suite de mes mots.

En conséquence des événements du mois de mars 1003 et de la grande bravoure dont votre personne a fait preuve à cette occasion, un projet avait été lancé pour vous permettre de développer vos inventions au cœur même d'Ibelin. L'on m'a informé que votre implication était entière et que vous aviez hâte de faire connaître vos compétences au monde ibéen. Soyez assuré du fait que j'aurais été particulièrement fier de contempler et de faire usage de vos créations au sein des troupes de l’empire. Je me trouve cependant dans l'obligation et au regret de commander l'arrêt de cette initiative.

Vous le comprendrez, la situation politique en Arven est quelque peu bancale et la menace de la Chasse Sauvage plane constamment. Le départ d'Erebor ainsi que certaines réorganisations ont transformé nos priorités et impératifs durant l’année passée. Nos ressources, quelles qu'elles soient, doivent être concentrées et optimisées stratégiquement. Quand bien même certaines avancées en terme d'armement ou de défense auraient pu être utiles, cela ne représente qu'une infime partie de ce dont l'empire a besoin actuellement. Les fonds alloués à la construction d'un tel atelier sont, malheureusement, requis ailleurs. La pensée qu'ils seront utilisés à bon escient pour nous rendre plus forts vous réconfortera et apaisera votre déception, j'en suis persuadé.

Je dois également souligner le fait que votre statut de mage faisait naître quelques inquiétudes chez moi quant à votre bien-être futur. N'usons pas de langue de bois, voulez-vous : de par les lois du duché qui m'accueille, votre vie se retrouvait en danger à chacun de vos passages dans la capitale impériale. Malgré votre sauf-conduit, nombreux sont ceux qui n'adhèrent pas à l'idée que des mages, qui qu'ils soient, puissent fouler leurs terres. Je comprends l’appréhension de mes sujets, tout comme je crains pour votre personne. La perspective qu’il puisse vous arriver quoi que ce soit sous ma garde fait naître en moi agitation et culpabilité, sachez-le. Ce serait également trahir la confiance que votre frère, sa Grâce le duc de Sombreciel, place en moi, en l’empire même, s’il vous arrivait malheur. Je ne saurais vivre avec un tel poids sur la conscience, soyez-en certain.

Vous comprenez, baron, la position délicate dans laquelle je me trouve ; dans laquelle l’empire se trouve. J’ai foi en vos bonnes dispositions et en votre ferveur à vouloir le meilleur pour Ibélène. J’ai confiance en vos capacités à mettre de côté tout sentiment négatif pour ne voir que ce qui importe : votre bonne santé et un empire plus fort. Vous saurez trouver là raisons et logique suffisantes pour accepter cette nouvelle.

Que Alder vous veille, où qu’il soit,

Guillaume d’Ibélène
Empereur d’Ibélène

♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas

Annonce importante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1