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 [INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain

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Le Destin
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Message Sujet: [INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain   [INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain EmptyMer 13 Fév - 18:21




Chroniques d'Arven

Intrigue 4.2

L'Éternel Lendemain

31 mars 1004



Intrigue animée par Lemon Tart





D'Ailes et de Conflits

Terres du Nord, ancien terrain d'entraînement commun


Si la guerre semble désormais être un souvenir lointain pour beaucoup, elle reste dans les mémoires, particulièrement celles des combattants. Chevaucheurs et Voltigeurs se rappellent sans mal les conflits menés sur le front, les blessés et les morts, les batailles aériennes entre plumes et écailles. Pourtant, il y a bien un élément sur lequel ils doivent se mettre d'accord, et c'est le Vol de Lorgol. Depuis des siècles, Chevaucheurs et Voltigeurs depuis les cieux sur la cité aux Mille Tours et le temps est venu de reformer les effectifs. Nombreux sont ceux qui se sont déplacés pour l'occasion, des quatre coins des deux empires et des terres libres d'Erebor, réunis sur ce terrain neutre qui servait aux entraînements communs entre Ibéens et Faës avant la guerre. Et si tout semblait se dérouler à merveille, une ombre vient assombrir le tableau au cours de la soirée.


L'Inéluctable Brasier

Lorgol, Ville Haute, Carnaval des Miracles


C'est jour de fête, au coeur de Lorgol, les rues sont envahies par une foule aux couleurs chamarrées, par des musiques entraînantes et des spectacles sensationnels ; jongleurs, danseurs, équilibristes et bien d'autres encore rivalisent d'adresse pour appâter le chaland. Marchands et artisans en profitent pour faire étalage de leurs merveilles pour les vendre au plus offrant sous les yeux curieux des badauds masqués pour l'occasion. Mais surtout, ce sont les Enfants des Miracles qui envahissent les rues et les pavés, les places et les canaux, les tavernes et les auberges, dans la Ville Basse comme dans la Ville Haute. Lorgol est leur demeure, leur terrain de jeu, et en ce jour de fête, ils en sont les souverains. Une menace rôde pourtant sur la cité, une menace plus grande qu'ils ne l'imaginent.




Présentation




Sois le bienvenu, petit dragonnet, dans cette vingtième intrigue globale des Chroniques d'Arven, la deuxième du Livre IV.  :roc:  

Mais une intrigue, c'est quoi au juste ?

• Cette intrigue se déroulera en zone RP dans deux sujets. Elle contribue pour beaucoup au fil rouge du forum et influe sur les évolutions et événements futurs. Ce n'est pas le meilleur endroit pour les évolutions individuelles, garde à l'esprit qu'elle doit faire avancer le contexte entier du forum.  :moustache:

• Le terrible Destin animera l'action, à intervalles réguliers : l'heure-butoir avant son passage est indiquée dans les consignes de chaque tour ! Tu auras donc à chaque tour une semaine complète au moins, parfois deux, pour poster ta participation et faire avancer le sujet. Elle n'attendra pas les retardataires, donc pense à poster avant son passage ! :roc:

• L'intrigue en zone RP n'est ouverte qu'aux joueurs qui se sont inscrits. Un MP au Destin te permettra de savoir s'il t'est possible de la rejoindre en cours de route.

• Il est possible que le Destin laisse des consignes générales à son passage, voire même t'envoie une mission individuelle par MP. Si les premières sont exigées, les secondes sont facultatives. Le Destin est à ta disposition si tu as des questions, par MP.  :angel:

• Et c'est le moment de la guirlande de lamas ! :vv:
:lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:  :lama:

• Entrons dans le vif du sujet !  :haww:  
► L'intrigue se déroule le 31 mars 1004, à Lorgol et dans les Terres du Nord
► Il y a deux topics d'intrigue

Prends garde... Tu es à présent entre les griffes du Destin ! :couronne:





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Message Sujet: Re: [INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain   [INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain EmptyMar 19 Fév - 23:48




Chroniques d'Arven

Intrigue 4.2

L'Éternel Lendemain

31 mars 1004



Intrigue animée par Lemon Tart


Et c'est parti pour le second tour ! :fan:
• Pour le groupe des casernes, c'est ici : clic
• Pour le groupe de Lorgol, c'est ici : clic

Tout le continent est touché par le retour dans le temps ! La journée a recommencé, de minuit à minuit, et ça se passe partout. :argh: Vous revivez en boucle la journée du 31 mars 1004. Et comme tout le monde en est conscient, certaines choses changent, mais d'autres se reproduisent.
• Même hors intrigue, si votre personnage se trouve à Lorgol quand le feu se déclare, je vous informe qu'il est mort (jusqu'à ce que ça reparte à zéro). :miguel:
• Si vous voulez jouer cet événement hors intrigue, merci de venir en parler dans le QG Général afin de savoir ce qui est possible ou non (puisque tout n'a pas encore été révélé dans l'intrigue). :slip:

• Le tour se termine le mardi 26 février à 18h !
• Pensez à consulter régulièrement le QG de votre groupe, au cas où.
• Le Destin ne va pas nécessairement envoyer des missions à chaque tour, ni à tout le monde, mais il se peut qu'il le fasse s'il en a besoin. :red:


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Message Sujet: Re: [INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain   [INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain EmptyMar 26 Fév - 22:54




Chroniques d'Arven

Intrigue 4.2

L'Éternel Lendemain

31 mars 1004



Intrigue animée par Lemon Tart


Et c'est parti pour le troisième tour ! :fan:
• Pour le groupe des casernes, c'est ici : clic
• Pour le groupe de Lorgol, c'est ici : clic

Tout le continent est touché par le retour dans le temps ! La journée a recommencé, de minuit à minuit, et ça se passe partout. :argh: Vous revivez en boucle la journée du 31 mars 1004. Et comme tout le monde en est conscient, certaines choses changent, mais d'autres se reproduisent.
• Même hors intrigue, si votre personnage se trouve à Lorgol quand le feu se déclare et qu'il n'a pas fui avant, je vous informe qu'il est mort (jusqu'à ce que ça reparte à zéro). :miguel:
• Si vous voulez jouer cet événement hors intrigue, merci de venir en parler dans le QG Général afin de savoir ce qui est possible ou non (puisque tout n'a pas encore été révélé dans l'intrigue). :slip:
• Pour les locataires de la Taverne de la Rose : voyant que le jour recommençait, Freyja a demandé au mage des portails des lieux de rapatrier tout le monde dans l'Archipel.

• Le prochain tour se termine le mardi 5 mars à 18h !
• Pensez à consulter régulièrement le QG de votre groupe, au cas où.
• Le Destin ne va pas nécessairement envoyer des missions à chaque tour, ni à tout le monde, mais il se peut qu'il le fasse s'il en a besoin. :red:

• Peuvent aller tirer une carte pour mission accomplie durant le tour 2 :
- Mayeul et sa capacité à énerver les gens. :red:
- Gabin et ses instincts de poule pondeuse. :piou:


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Message Sujet: Re: [INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain   [INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain EmptyMar 5 Mar - 21:26




Chroniques d'Arven

Intrigue 4.2

L'Éternel Lendemain

31 mars 1004



Intrigue animée par Lemon Tart


Et c'est parti pour le quatrième tour ! :fan:
• Pour le groupe des casernes, c'est ici : clic
• Pour le groupe de Lorgol, c'est ici : clic

Tout le continent est touché par le retour dans le temps ! La journée a recommencé, de minuit à minuit, et ça se passe partout. :argh: Vous revivez en boucle la journée du 31 mars 1004. Et comme tout le monde en est conscient, certaines choses changent, mais d'autres se reproduisent.
• Même hors intrigue, si votre personnage se trouve à Lorgol quand le feu se déclare et qu'il n'a pas fui avant, je vous informe qu'il est mort (jusqu'à ce que ça reparte à zéro). :miguel:
• Si vous voulez jouer cet événement hors intrigue, merci de venir en parler dans le QG Général afin de savoir ce qui est possible ou non (puisque tout n'a pas encore été révélé dans l'intrigue). :slip:
• Pour les locataires de la Taverne de la Rose : voyant que le jour recommençait, Freyja a demandé au mage des portails des lieux de rapatrier tout le monde dans l'Archipel.

• Le prochain tour se termine le mardi 12 mars à 18h !
• Pensez à consulter régulièrement le QG de votre groupe, au cas où.
• Le Destin ne va pas nécessairement envoyer des missions à chaque tour, ni à tout le monde, mais il se peut qu'il le fasse s'il en a besoin. :red:

• Peuvent aller tirer une carte pour mission accomplie durant le tour 3 :
- Hector et Bastien, pour leur mort dramatique. :slip:
- Bertin, pour son aide précieuse. :cute:
- Agathe, pour son témoignage bouleversant des agressions de Lorgol. :laa:


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Message Sujet: Re: [INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain   [INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain EmptyMar 12 Mar - 22:57




Chroniques d'Arven

Intrigue 4.2

L'Éternel Lendemain

31 mars 1004



Intrigue animée par Lemon Tart


Et c'est parti pour le cinquième tour ! :fan:
• Pour le groupe des casernes, c'est ici : clic
• Pour le groupe de Lorgol, c'est ici : clic

Tout le continent est touché par le retour dans le temps ! La journée a recommencé, de minuit à minuit, et ça se passe partout. :argh: Vous revivez en boucle la journée du 31 mars 1004. Et comme tout le monde en est conscient, certaines choses changent, mais d'autres se reproduisent.
• Même hors intrigue, si votre personnage se trouve à Lorgol quand le feu se déclare et qu'il n'a pas fui avant, je vous informe qu'il est mort (jusqu'à ce que ça reparte à zéro). :miguel:
• Si vous voulez jouer cet événement hors intrigue, merci de venir en parler dans le QG Général afin de savoir ce qui est possible ou non (puisque tout n'a pas encore été révélé dans l'intrigue). :slip:
• Pour les locataires de la Taverne de la Rose : voyant que le jour recommençait, Freyja a demandé au mage des portails des lieux de rapatrier tout le monde dans l'Archipel.

• Le prochain tour se termine le mardi 19 mars à 18h !
• Pensez à consulter régulièrement le QG de votre groupe, au cas où.
• Le Destin ne va pas nécessairement envoyer des missions à chaque tour, ni à tout le monde, mais il se peut qu'il le fasse s'il en a besoin. :red:
• Le Destin sera absent jusqu'à la prochaine relance de l'intrigue. Il a chargé la Fatalité (en la personne de Géralt) de répondre aux questions sur le tour en cours. :sisi:
• Il s'agit du dernier tour avant la conclusion. :cute:

• Peut aller tirer une carte pour mission accomplie durant le tour 4 :
- Rackham, pour son Familier au flair aiguisé. :keu:


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Message Sujet: Re: [INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain   [INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain EmptyJeu 21 Mar - 21:41




Chroniques d'Arven

Intrigue 4.2

L'Éternel Lendemain

31 mars 1004



Intrigue animée par Lemon Tart


Et c'est parti pour le sixième et dernier tour ! :fan:
• Pour le groupe des casernes, c'est ici : clic
• Pour le groupe de Lorgol, c'est ici : clic

Tout le continent a été touché par le retour dans le temps ! Vous avez vécu en boucle la journée du 31 mars 1004 (cinq fois, pour être précis). Tout le monde en a eu conscience.
• Même hors intrigue, si votre personnage se trouvait à Lorgol quand le feu s'est déclaré et qu'il n'a pas fui avant, je vous informe qu'il est mort. :miguel:
• Si vous voulez jouer cet événement hors intrigue, c'est tout à fait possible. En cas de doute, merci de MP le Destin. :sisi:
• Pour les locataires de la Taverne de la Rose : voyant que le jour recommençait, Freyja a demandé au mage des portails des lieux de rapatrier tout le monde dans l'Archipel, dès la première boucle (la deuxième itération du jour).

L'incendie n'était pas criminel, c'était une erreur commise par un membre de la Cour des Miracles. La fiole a été trouvée dans le coffre découvert par les voleurs dans l'Académie. Elle a été déplacée par la mauvaise personne sur un malentendu et s'est retrouvée dans la mauvaise caisse. C'est pas de bol. :stare:
Les crimes au sein des casernes ont été commis par un Chevaucheur ansemarien affilié à la branche extrême de l'Ordre du Jugement. Cette branche est désorganisée depuis la mort de leurs dirigeants et il a tenté le tout pour le tout. Sauf que le jour recommençait à chaque fois, et à chaque boucle, il était un peu plus désespéré d'arriver à ses fins. Pauvre petit. :geu:
La cause de la boucle temporelle n'est pas connue de vos personnages ! Mais voici les explications, pour que vous en sachiez un peu plus, en tant que joueurs :
C'est également un membre de l'Ordre du Jugement qui est la cause de tout ce bordel. :argh: Pas content d'avoir perdu ses chefs, il a tenté de bidouiller un sablier pour revenir en arrière et empêcher leur mort. Sauf que manque de bol, il a pas dû appuyer sur le bon bouton. :geu: (Et au passage, il a complètement court-circuité son coupain assassin, c'est pas de bol. :arrow: :facepalm: Quand on vous dit qu'ils sont désorganisés. :sisi:) Il a donc fait joujou avec un sablier présent en Erebor, sablier important puisqu'il influe sur tous les autres, ce qui explique pourquoi tout le continent était touché. Quand Tyr a touché celui de la Cour des Miracles pour la première fois, il s'est pris un coup de jus parce que les cristaux se sont verrouillés à l'activation du sablier principal. La seconde fois, il s'est passé autre chose. Vous en saurez plus très bientôt. :ange:

• L'intrigue se termine le jeudi 28 mars à 18h !
• Pensez à consulter régulièrement le QG de votre groupe, au cas où.
• Il s'agit du dernier tour. :cute:

• Peuvent aller tirer une carte pour mission accomplie durant le tour 5 :
- Tyr, pour avoir habilement tripoté des cristaux. :hihi:
- Ombeline, pour course poursuite endiablée dans les airs. :piou:
- Lancelot, pour fiole mise hors d'état de nuire. :laa:


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Message Sujet: Re: [INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain   [INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain EmptySam 6 Avr - 21:07




Chroniques d'Arven

Intrigue 4.2

L'Éternel Lendemain

31 mars 1004



Intrigue animée par Lemon Tart

Cette intrigue est terminée ! Merci à toutes et à tous pour votre participation, c'était vraiment top. :**: :coeur:

Toutes les personnes ayant posté dans l'intrigue peuvent aller tirer une carte commune. Et toutes celles ayant posté à chaque tour peuvent en plus tirer une carte rare. Ca concerne : Aaron, Adonis, Agathe, Aubrée, Bastien, Bertin, Eloïse, Gabin, Hector, Lionel, Mayeul, Melbren, Rackham, Sonjä & Tristan.  :pompom:
De plus, tout le monde a droit à sa carte hors série sur l'intrigue 4.2 ! :haww:
Y compris Césaire et Marianne, qui ont rédigé les résumés d'intrigue. :siwi:

Vos personnages récoltent les fruits de leurs actions, les voici. :eheh:
(note : le Destin n'a pris en compte que les personnages ayant posté durant 4 tours ou plus)

• Aaron : Suite à ta demande, tu as été muté dans le vol de Cibella. Tu es désormais sous les ordres du Major Gabin de la Volte.
• Adonis & Éloïse : Le marchand de légumes que vous avez sauvé vous est extrêmement reconnaissant. Pour vous remercier, il vous donne un panier de légumes frais et vous invite à revenir en chercher dès que vous êtes dans le besoin.
• Agathe & Lancelot : Votre aide précieuse lors de la récupération de la fiole vous vaut les félicitations de la Cour des Miracles et booste votre réputation. Sans compter que le Second des Ombres lui-même vous offre la récompense de votre choix ! Songez-y soigneusement et envoyez un MP au Destin dès que votre choix est fait.
• Aubrée : Tu as permis à beaucoup de monde de s'en tirer en les emmenant sur la Symphonie, alors que Lorgol était ravagé par les flammes. Sur la vivenef, tu étais appréciée, en tant qu'amie de Taliésin. Maintenant, tu as le respect de l'équipage et de Harmonie.
• Bastien & Melsant : Non contents d'avoir sauvé un Chevaucheur des flammes (un Capitaine !), voilà que deux des Voltigeurs de votre vol ont intercepté l'assassin qui rôdait sur les lieux. Deux actes qui redorent le blason du vol de Sombreciel et qui vous donnent du pain sur la planche, parce que plusieurs recrues ont demandé à y être affectés.
• Bertin : Suite à ta demande, tu as été muté au vol de Lorgol.
• Gabin : Tes actes durant les événements, tant ta présence protectrice auprès des Chevaucheurs de ton vol et tes incitations au calme, te valent une bonne réputation. Quelques recrues demandent à être mutées sous tes ordres.
• Hector & Ombeline : Votre collaboration dans l'arrestation du coupable vous vaut les félicitations de votre vol. Vos supérieurs décident de vous garder dans le vol de Sombreciel, estimant que vous formez un duo efficace. Vous obtenez une augmentation.
• Isabeau : L'homme que tu as tué ne reviendra pas, car il s'agissait de la dernière boucle temporelle. Des cauchemars te maintiennent éveillée de nombreuses nuits suite à ces événements.
• Lionel, Rackham & Tristan : Suite à ce qu'il s'est passé, vous congédiez certains de vos hommes qui se sont mal comportés, vous en rétrogradez d'autres pour mettre en valeurs celles et ceux qui ont eu un comportement exemplaire. Votre Maréchale vous félicite d'avoir cherché à apaiser les choses autant que faire se peut et place sa confiance en vous, en ces temps troublés.
• Mayeul : Ton comportement durant les événements te vaut les remontrances de ton Capitaine. Mais la plupart des Voltigeurs de ton vol te félicitent discrètement d'avoir remis à leur place ces monteurs de lézards.
• Melbren & Sonjä : La vieille dame que vous avez sauvée vous en est très reconnaissante ! Dame plutôt fortunée des hauts de Lorgol, elle offre à chacun d'entre vous une somme généreuse. Elle propose également à Melbren de rencontrer sa petite-fille, s'il cherche un bon parti.
• Tyr : Tu ne le sais pas, mais tes petites expériences sur le Sablier ont complètement détraqué le cours du Temps. Toi, tu ne vois que les résultat : le Sablier t'est désormais accessible et le jour ne se répète plus. C'est donc une victoire. Les Enfants des Miracles te sont donc reconnaissants de ce que tu as fait et sont plus enclins que jamais à venir quérir ton avis et tes conseils.


Et enfin, voici vos super userbars ! :haww:

Pour le groupe Lorgol :
[INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain LendemainFeu

Pour le groupe des Casernes :
[INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain LendemainGuerrePaix

Et pour tout le monde :siwi:
[INTRIGUE 4.2] • L'Éternel Lendemain LendemainDejaVu


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