AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Maillot de football FC Barcelona 2019/20 Vapor Match
Voir le deal
63 €

Partagez
 

 Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Hector Tranchaile
Hector Tranchaile

Messages : 162
J'ai : 26
Je suis : Voltigeur dans le Vol de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Bellifère et Ibélène
Mes autres visages: Gauthier ; Martial ; Jehanne ; Meldred
Message Sujet: Re: Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits   Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 22:05

Ils s’accordent à merveille quand ils s’en donnent la peine. Certes, Ombeline manque de pratique et d’aisance dans certains mouvements – à force de ne pas voltiger, sans doute – mais elle compose et compense sans peine. Hector a du mal à ne pas légèrement s’inquiéter, malgré les sentiments de calme piqueté de fierté qui viennent de sa griffonne, mais comment ne pas s’inquiéter ? Si en six mois il l’a vue six heures dans les airs, c’est le bout du monde !
Et ils s’accordent à merveille, pourtant, quand ils s’en donnent la peine.
Les flammes tourbillonnent. Eux aussi.

Les coups filent alors que la magie reste impuissante et que le sol les accueille. A ça aussi Hector est fort – il se retient cependant, même si l’envie de frapper jusqu’à laisser sur le carreau le Chevaucheur le titille méchamment.
Ils finissent par ramener l’homme sur le terrain où tous attendent.
Ils s’accordent à merveille.
Mais c’était sans doute la chance du débutant, un coup de pot pour deux Voltigeurs qui volent occasionnellement ensemble. On trouve toujours les choses exceptionnelles lorsqu’elles restent des exceptions.

Elle voltige bien, quand elle s’en donne la peine. Mais plutôt crever que de l’admettre. Hector se contentera d’un regard un peu moins haineux, d’un léger signe de tête et d’un sourire gêné quand il pensera qu’elle ne voit plus vraiment.
Il ne lui dira pas bravo. Pourquoi le ferait-il ? Il ne s’attarde pas auprès d’elle et disparaît dans le silence habituel que d’ordinaire il lui réserve.
Juste un peu moins froid que d’habitude.

~O~
Lorsque le jour se lève, le Belliférien a la surprise de se retrouver avec un oreiller sur le visage, des draps qui grattent et la vague iimpression qu’Ambre lui a lâché sa collection de cailloux sur le front. En revanche, il ne se réveille pas le nez au sol.
C’est peut-être rien.
Mais lorsqu’il met la main dans sa poche, une fois correctement habillé, il sent les deux petites pierres laissées là hier et il n’a jamais été aussi heureux de sentir des foutus cailloux dans ses vêtements. Un rire ébahi lui échappe et il se réjouit, alors qu’il capte des images d’Ambre qui elle aussi a compris l’idée.

Il rejoint le camp d’entraînement de la veille, ce camp qu’il a vu brûler, dans lequel il est mort, où d’autres l’ont également été, ce camp où jour après jour ils ont failli tous s’entretuer dans un seul but : le chaos.
Peut-être ne sont-ils pas faits pour s’entraider, peut-être le temps pansera-t-il les blessures du continent.

Le Tranchaile n’oublie pas les raisons de sa présence ici, les raisons devenues caduques par les événements de la veille - des veilles, même ; et maintenant que la guerre est évitée, que personne n’est mort, il reste le problème de base à régler, les équipes à reformer. Ils sont tous là dans ce but, pour alimenter ce groupe neutre, réorganiser, rééquilibrer les Vols.
Changer les ailiers de ceux qui le désirent, si c’est utile.
Ils se sont accordés à merveille. Quelle que soit la décision, il l’acceptera car il a été le premier à le demander. Il regrettera de ne pas avoir pu plus voltiger avec elle.
Quelle que soit la décision, il ne s’y opposera pas.

Il ne s’y opposera pas, mais regrettera un peu, juste un peu.

Spoiler:
 



La seule différence entre le héros et le fou, entre la détermination et la bêtise,
c’est le succès.




Hector: #FFB16D ; Ambre : white
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits   Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 15:49

Il s’y sera démené, pour les sauver, les gens. Et avec qui il fait équipe ne l’importe pas. Sauver les édifices semble être impossible, alors il se concentre sur ce qui peut être fait : sortir les prisonniers des flammes. Quelle journée ! Dont la fin n’est plus qu’un flou lorsqu’il plisse le nez au réveil en sentant l’odeur âcre de la fumée sans sa chambre. Moment de panique, il se lève d’un coup, mais ce ne sont que des coups toqués à la porte de sa chambre, à la Caserne de Flammes. L’odeur de fumée lui colle à la peau, de la veille. Et les vêtements lancés pêle-mêle près de son lit contribuent à empester l’air de la chambre. Soupir.

« Un instant ! »

Il se couvre en vitesse avant d’ouvrir la porte, de rassurer son collègue sur le fait qu’il va bien. On lui recommande un bain et des vêtements propres, un commentaire duquel il rit en rassurant l’autre Chevaucheur : ce sera fait.

Sortant dehors, il ne peut s’empêcher de regarder en direction du camp d’entraînement. Il ne peut pas le voir, mais il est tout proche, il le sait. Et la veille les cadets ont du voir la fumée s’en élever. Tu meurs d’envie d’aller voir ce qu’il en est, n’est-ce pas ? Oui… Tu as des entraînements à mener aujourd’hui ? Non, il était prévu que j’y passe la nuit, tu te souviens ? Ah, oui, pour changer de vol ? Oui. Il entend le long soupir que la dragonne lui partage et il ne peut s’empêcher de sourire légèrement. S’il te plait ?Bon, d’accord…

Ils quittent tous les deux la Caserne de Flammes une nouvelle fois, se dirigent vers le camp commun. La vue est toute autre ce matin, désolante. Ils survolent l’endroit pour noter les dommages, Bertin niant de la tête d’un air triste. Puis ils se posent, rejoignant ceux qui, comme lui, se seront dirigé vers l’endroit au matin soit par curiosité ou par envie d’être réassigné.

Spoiler:
 








Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits   Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 15:09

Le brasier peu à peu s’éteint, laissant sur son brûlant passage les ruines fumantes du bâtiment. Heureusement, il n’y a pas de morts à déplorer. Juste quelques blessés, rien de grave, rien d’alarmant, sinon la fuite du coupable, certainement déjà bien loin. Du moins le croit-il, le capitaine d’Ansemer, lui qui n’a pas vu la disparition de plusieurs Voltigeurs et qui ont réussi à rattraper le traitre. L’interrogatoire de celui-ci sera musclé, peu enviable certainement, et ils finiront par apprendre ce qu’ils veulent, même si cela laisse un goût bien amer sur toutes les bouches. L’Ordre du Jugement. Encore lui, comme s’il devait être coupable de tous les maux du monde de cette ère. Pourtant, c’est l’absence de chef, cette fois, qui a provoqué ces différentes mortes et cette presque nouvelle guerre à venir, si les esprits n’avaient pas cessés de s’échauffer pour faire alliance. Au moins, ce problème là est réglé, même si cela ne semble pas apporter plus de réponse au sujet du temps qui revient sans cesse à la même journée. Et ça, même le prisonnier ne sait l’expliquer. Et seul son rire dément hante encore la prison dans laquelle il se trouve, lorsque son capitaine en a fini avec lui. Avec les autres, ils décideront de son sort. Demain. Si demain existait.

Il avait craint, Rackham, qu’à son réveil encore, il se retrouve dans son lit à Port-Liberté, que le prisonnier soit de nouveau libre et qu’il y avait tout à recommencer. D’ailleurs, c’était bien là, en Ansemer, qu’il s’était à nouveau réveillé, sans la moindre idée de comment il en était arrivé là. Curieusement, il n’avait pas souvenir être rentré, mais peut-être avait-il abusé d’un peu trop de rhum, ce qui expliquait les trous de mémoire ? Il lui faudrait demander à Lionel. En tout cas, ce matin, comme les autres, ne lui parait pas particulièrement différent, mais c’est la voix d’Obsession, grognant de satisfaction, qui lui assura qu’enfin… ENFIN un nouveau jour se levait. Le temps avait repris sa course sur la bonne boucle, évitant les morts à la caserne et la destruction de Lorgol par les flammes. Il poussa un long soupir, le Rackham, soulagé que cette histoire se termine. Lui et ses Chevaucheurs avaient pas mal été éprouvés ces derniers jours, et il n’oubliait pas les noms et visages de ceux qui avaient contredit ces ordres. De ça, il comptait bien s’en occuper dans les jours à venir, en plus du jugement à mettre en place pour le traître qu’ils avaient arrêté la veille. Des choses forts peu joyeuses en perspective… Mais au moins, c’était là un nouveau jour.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits   Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 16:40

L’urgence de la situation demande toute la concentration de Lionel - celle de capitaine comme celle de mage, alors que les élémentaires se succèdent afin d’ouvrir les entrées, de calmer les flammes et d’aider à sauver ceux pris à l’intérieur. Les sauveteurs sortent du brasier avec des enfants, des domestiques, des Voltigeurs et des Chevaucheurs, et les guérisseurs font le compte. Pas de blessés graves, et encore moins de morts. Brûlures bénignes, poumons encombrés de fumée et frayeur évidente, mais rien qui attente à leurs vies.

Et dans les airs, la bataille effrenée se poursuit, jusqu’à ce que les deux Voltigeurs ramènent le major coupable, aux yeux fous et au rire tout aussi dément. « Il est perdu », soupire Lionel avec désapprobation et déception. Il espère que des diseurs de vérité pourront en tirer quelque chose de plus utile, quelque chose de mieux que ces conspirations et pauvres tentatives de guerre, mises à mal par leur union dans l’adversité. Il en serait fier, même, l’Outreventois, s’il n’y avait pas encore le spectre des bagarres générales, dans son esprit, des piques méchantes et des soupçons gratuits.

Une chose est sûre, tu ne dormiras pas là, ce soir, déclare Braise avec humour dans son esprit, devant les ruines des bâtiments. À Lorgol non plus. Trop risqué d’y brûler.

***

Dans la pénombre, Lionel ouvre les yeux. Confus. Il lui faut quelques secondes, pour se rappeler où il est, avant de reconnaître sa chambre à Rivepierre et la silhouette encore endormie de Faustine, la ménestrelle lovée contre lui. Il effleure doucement ses cheveux, sans la réveiller, et repose sa tête sur l’oreiller. Les yeux fixés sur le plafond, à la recherche de souvenirs qui lui échappent. Il ne se souvient pas être revenu en Outrevent, encore moins à Rivepierre. Il est à peine rassuré de savoir que ce jour est nouveau, qu’ils sont demain, tracassé par ce trou de mémoire qui ne lui dise rien qui vaille. Mnémosie seule sait ce qu’il s’est déroulé hier, jusqu’à ce matin ! À la déesse, il adresse une prière silencieuse, afin de retrouver serait-ce des bribes, des indices, de ce qui semble perdu, enfoui quelque part dans son esprit.

Spoiler:
 



One side stone, one side fire.

Dialogues de Lionel en whitesmoke ◊ Dialogues de Braise en firebrick ◊ Dialogues de Harald en maroon

Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits - Page 4 TitreLionel1
Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits - Page 4 RandomLionelDeni
Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits - Page 4 RandomWikiFredia
Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits - Page 4 RoueBriseeKilt
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits   Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 17:32

Il avait quitté les lieux secoué, n’échappant des flammes que grâce à deux majors ennemis – du moins, si l’on écoutait les querelles qui avaient opposé Voltigeurs et Chevaucheurs, ces derniers jours. Il n’oublierait pas la promptitude avec laquelle ils l’avaient accusé. Les murmures, sur son passage – tous les mêmes, partout. Il en avait l’habitude. Le Chevaucheur maudit des Dieux, à la chevelure flamboyante, qui avait monté les échelons trop vite… Puis le Chevaucheur aux yeux cerclés de rouge. Oui, il en avait l’habitude. S’il était reconnaissant envers Melsant et Bastien, il était sur ses gardes, vis à vis de Mayeul, et mal disposé envers Ombeline, qui l’avait frontalement accusée, de la plus idiote des manières. Que personne ne s’y méprenne, des Chevaucheurs avaient agi de manière aussi prompte et stupide, mais l’accuser de porter le crime sur son visage…

Avait-elle fait attention au sourire narquois sur son visage, quand le verdict était tombé, et que le coupable appartenait au vol d’Ansemer et non au sien ? À ce même sourire, quand elle était revenue avec quelqu’un qui n’était pas lui ? Il l’a ignorée, ceci mis à part. Elle n’en vaut pas la peine, et il est pressé de rentrer chez lui. Même si bien de choses devront être vues, avec les autres capitaines, avec leur maréchale. Soupirant, il monte sur le dos de Ferveur, et part. La distance est longue, mais c’est Amar qu’il a envie de voir. Si le temps revient en arrière à nouveau… alors il aura pu profiter de ses terres. Si ce n’est pas le cas… Il portaillera, pour le centre, et tout ira bien.

--------

Il se réveille en surement, ce matin-là, toussant. Au sol, ses habits roussis de la veille. Par la fenêtre… le jardin de son domaine, qu’il a fait aménager. Il lui faut quelques minutes, pour se rendre compte. Il est chez lui. Vraiment chez lui. Plus rien d’autre n’importe, que cela : il est chez lui. C’est un nouveau jour, un vrai nouveau jour. Qu’importe qu’il n’ait aucune idée de la façon dont la journée s’est terminée – ce ne serait pas la première fois, qu’il est en quelque sorte en transe, sur le dos de Ferveur, alors qu’ils effectuent un vol tranquille. Encore moins après avoir inhalé tant de fumée, après des journées aussi denses et compliquées, qui n’en sont qu’une seule. Il a une idée en tête, malgré tout : activement chercher ces extrémistes, démanteler cette faction malsaine.

Spoiler:
 










Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1320
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits   Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits - Page 4 EmptySam 6 Avr - 21:14




Chroniques d'Arven

Intrigue 4.2

L'Éternel Lendemain

31 mars 1004



Intrigue animée par Lemon Tart


D'Ailes et de Conflits

Intrigue terminée. Merci pour votre participation. :cute: Vous pouvez lire les conséquences détaillées par personnage ici. :cup:


♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits   Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue 4.2 • D'Ailes et de Conflits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP :: Intrigues / RP express / missions-
Sauter vers: