AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-57%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung avec charge rapide sans fil ...
14.99 € 34.99 €
Voir le deal

Partagez

Parlons fabulosité : teintures & chiens (et pas des chiens teints)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse
La Noblesse
Jehanne d'Ansemer
Jehanne d'Ansemer

J'ai : 33 ans
Je suis : Gouvernante des princesses erebiennes, dame de compagnie de Shéhérazade d'Erebor

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Erebor
Mes autres visages: Gauthier ; Martial ; Hector ; Meldred
Message Sujet: Parlons fabulosité : teintures & chiens (et pas des chiens teints)   Parlons fabulosité : teintures & chiens (et pas des chiens teints) EmptyVen 15 Fév - 19:14

Coucou les fabs :haww:

Je voulais savoir, qu'en est-il de la teinture pour cheveux en Arven ? (Je veux teindre Gauthier en blond) J'entends niveau des couleurs naturelles, bien entendu. :hm:

Au cours de mes recherches qwantesques, je suis tombée là-dessus : https://books.openedition.org/pup/4202?lang=fr , et donc je me suis demandé si, du coup, en Arven aussi on massacrait des fleurs et des lézards pour finir jaune barbie ou roux fabuleux ?  Par effet de mode ou par nécessité, ou que sais-je... :hm:

Deuxième question, un peu plus tournée faune : on a des chiens viverrins, par hasard hasardeux que ça ferait un Familier fabuleux pour un Accordé de mon tiroir ? :miguel: Si oui, ça serait vers quelle partie du continent éventuellement ? :cute: (Je parle pas de tanukis, mais de l'espèce qu'on retrouve en France/Allemagne et Russie. :cute: )

Voilà, merci d'avance :siwi: (C'est pas une question des plus importantes je dirais, c'est surtout pour avoir des petites infos comme ça..  :haww: )

Tomorrow's been slipping away and nothing remains.

JJ: #BE945A
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Parlons fabulosité : teintures & chiens (et pas des chiens teints)   Parlons fabulosité : teintures & chiens (et pas des chiens teints) EmptyMer 20 Fév - 21:27

Hello :haww:

1. Teinture :miguel:
Il est fort possible que certaines personnes se teignent les cheveux, oui. :sisi: Tu peux tout à fait t'inspirer de ce qui se faisait au Moyen-Âge (plantes et autres) pour t'inspirer. Il doit notamment y avoir de l'henné importé d'Erebor.
À mon avis, il s'agit tout d'abord de coquetterie. On en trouvera donc plus facilement en Lagrance ou en Sombreciel (les expériences cheloues avec les couleurs c'est clairement Sombreciel :geu:). Et peut-être que tu en trouveras à Lorgol du coup, vu que c'est une grande ville. Lena et Arsène faisaient bien de la teinture sur dragons et griffons. :sisi:
Et probablement que certains espions de la Cour utilisent ce genre de moyens pour parfaire leurs déguisements, quand ils n'ont pas recours à des perruques. :sisi:

2. Chiens
Vu le type d'animal, je le vois venir plutôt de Sombreciel, un peu aussi à la frontière kyréenne, vu qu'il est aussi chassé pour sa fourrure. :hm: On doit en trouver un peu dans les terres du nord. :sisi:

dialogues • mediumvioletred

I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas

Parlons fabulosité : teintures & chiens (et pas des chiens teints)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1