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 Quête 3.3 • Les Marais Maudits

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Message Sujet: Quête 3.3 • Les Marais Maudits   Quête 3.3 • Les Marais Maudits EmptySam 16 Fév - 15:44




Chroniques d'Arven

Quête 3.3

Les Marais Maudits

Maelenn du Noroît


Quête animée par Lemon Tart


Il y a plusieurs mois de cela, tu as découvert des informations sur ce que l’on appelle les Marais Maudits. En te renseignant un peu, tu as appris qu’il y avait un morceau de territoire au coeur des Marais de Mandragore que les voyageurs préfèrent éviter, quitte à faire un grand détour afin d’arriver à bon port. Les histoires parlent de créatures étranges qui peuplent les marais et dévorent les imprudents. Des légendes parlent d’un secret ou d’un trésor enfoui. Mais avec le temps, l’endroit a été pratiquement oublié, il est contourné comme par réflexe, par habitude, parce qu’on le croit simplement dangereux ou inhabitable.

Mais toi, tu as décidé de t’y aventurer pour en avoir le coeur net. Accompagné d’un mage de bataille comme garde du corps, tu te rends là où personne n’a plus mis les pieds depuis probablement des centaines d’années. Tu fais ton paquetage et tu pars tôt le matin, afin de profiter des heures de soleil, mais arrivée sur place, tu réalises que l’endroit est envahi par le brouillard. L’odeur âcre d’eau croupie et de terre humide envahit tes narines, quelques roseaux sont agités par la brise et tu entends les bruits discrets de la faune locale. Quelques croassements, des clapotis dans l’eau, d’autres sons que tu n’arrives pas à identifier. Tu ne vois pas très loin devant toi, mais bien accompagnée, tu décides d’avancer d’un pas ferme. C’était sans compter ton garde du corps qui, sans raison apparente, reste vaguement en arrière et dévie de sa course. Quand tu te retournes, il n’est plus là, mais au-delà de la brume, devant toi, il y a les vestiges de vieux bâtiments qui tiennent encore à peine debout.

Que vas-tu explorer ? Combien de temps oseras-tu t’attarder sur les lieux ? Va, mais prends garde à ne pas t’embourber…





Consignes




IRP : 19 mars 1004
IRL : Il n'y a pas de date fixe de tour. Le Destin viendra faire avancer ta quête à chaque fois qu'il le pourra.

• Cette quête se présentera sous forme de JDR d'exploration, dans lequel ton personnage devra fouiller pour trouver des objets qui lui seront utiles. Ton but est de te rendre dans le bâtiment central (E5), qui t'est pour le moment inaccessible.

• Il y a neuf lieux à explorer en plus du bâtiment central (E5). Tu n'es pas obligée de tous les fouiller ! Dans chacun d'eux, selon les actions de ton personnage, tu obtiendras soit une conséquence positive, soit une conséquence négative (effets, objets, etc).

• Tu peux faire un RP entre chaque intervention du Destin pour décrire les actions de ton personnage ou faire quelques phrases qui décrivent précisément ses intentions, puis faire un seul RP de fin.

• Pour atteindre le bâtiment central (E5), il te faut récupérer des planches qui te permettront de traverser un sol peu stable et peu engageant. Il t'en faut quatre. Lors de chaque exploration de bâtiment, tu lanceras le dé de conversion des cartes d'Omen (rare ou commune), ce qui te donne une chance sur deux d'en obtenir une.

• Tu peux poser directement tes questions sur l'environnement qui t'entoure dans ton sujet de quête, le Destin viendra y répondre aussi vite que possible. Pour les questions sur le fonctionnement de la quête, tu peux venir les poser en privé. :oui:

• Pour rappel, cette quête a été gagnée ici.




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Message Sujet: Re: Quête 3.3 • Les Marais Maudits   Quête 3.3 • Les Marais Maudits EmptySam 16 Fév - 15:44





Description des lieux




A10 : C'est par là que tu arrives !

E5 : Le bâtiment central. Il tient à peine debout, il y a encore un mur pratiquement entier, un morceau de toit encore présent mais le reste est effondré ou enfoncé dans la vase. C’est la plus grande structure des lieux. Il est entouré d'un sol boueux, peu stable et probablement infesté de bestioles, il serait imprudent de s'y avancer ainsi.

F3 : La végétation est aussi dense qu’ailleurs, mais elle paraît plus colorée. Une odeur plus délicate en émane.

C4 : Il y a une étendue d’eau, certainement un étang. Quelques croassements résonnent dans la brume.

G4 : Ce bâtiment n’a plus de toit et il ne reste que la base des murs. Les vestiges des portes semblent plus larges que les portes ordinaires.

I5 : Il y a un arbre plus grand que les autres, dont la cime dépasse légèrement. Le sol paraît plus stable dans cette direction.

B6 : À cet endroit, le sol paraît plus dégagé qu’ailleurs, il n’y a guère de végétation, si ce n’est cette vieille souche d’arbre en plein milieu.

G6  : Amas de pierre là où devait se trouver un bâtiment plus haut que les autres, certainement effondré sur lui-même.

C7 : Ce bâtiment-là paraît presque totalement immergé dans l’eau.

F7 : Il ne reste plus rien, si ce n’est quelques pierres qui marquent l’emplacement où devait se trouver un bâtiment, ainsi qu’un mur presque intact.

E8 : En dehors du bâtiment central, il s’agit probablement de l’endroit le mieux conservé avec les années. Des pans de murs tiennent encore debout.
→ Planche : non
→ Conséquence : positive





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Dernière édition par Le Destin le Jeu 21 Fév - 21:22, édité 2 fois
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Message Sujet: Re: Quête 3.3 • Les Marais Maudits   Quête 3.3 • Les Marais Maudits EmptyMar 19 Fév - 22:16

Maelenn se déplace d'abord en E8, vu que c'est le bâtiment encore dans le meilleur état, elle espère qu'elle saura y trouver des planches pas trop vermoulues.

Je tire le dé !
EDIT ; pas de planche :pleure:


Dernière édition par Maelenn du Noroît le Mar 19 Fév - 22:22, édité 1 fois
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Message Sujet: Re: Quête 3.3 • Les Marais Maudits   Quête 3.3 • Les Marais Maudits EmptyMar 19 Fév - 22:16

Le membre 'Maelenn du Noroît' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


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Message Sujet: Re: Quête 3.3 • Les Marais Maudits   Quête 3.3 • Les Marais Maudits EmptyJeu 21 Fév - 18:41



E8

L'atelier



• Quel dommage, tu ne trouves pas de planche. :*_*:


Description des lieux

À l’intérieur des ruines, l’on devine au bois épais et moisi le reste de tables de travail solides. Éparpillés un peu partout, quelques outils rouillés demeurent, dissimulés sous la mousse ou entre les feuilles mortes. La cheminée s’est effondrée sur elle-même en même temps que le toit, semble-t-il.

• Que fais-tu ?




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Message Sujet: Re: Quête 3.3 • Les Marais Maudits   Quête 3.3 • Les Marais Maudits EmptyJeu 21 Fév - 21:04

1) Maelenn fait apparaître un élémentaire d'air qui va balayer les feuilles mortes un peu partout, afin de révéler ce qui est caché dessous (et ne pas se couper un pied ou attraper le tétanos sur un outil rouillé :miguel: )
2) Elle s'avance vers les tables de travail, afin de peut-être trouver des notes moisies

Question : la cheminée est large comment ? Comme une cheminée de maison régulière, ou beaucoup plus large, comme pour une forge ? Ou pour un réfectoire ?
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Message Sujet: Re: Quête 3.3 • Les Marais Maudits   Quête 3.3 • Les Marais Maudits EmptyJeu 21 Fév - 21:18



E8

L'atelier



Question : la cheminée est large comment ? Comme une cheminée de maison régulière, ou beaucoup plus large, comme pour une forge ? Ou pour un réfectoire ?
Réponse : La cheminée est plus large que celle d'une maison régulière, en effet. :sisi:


Conséquence positive

L'élémentaire fait très bien son travail, il débarrasse le sol des feuilles mortes et de la poussière accumulée  et même ce qui semble être du sable. Ca te permet de voir plus d'outils que tu l'imaginais mais également des pièces anciennes appartenant certainement à quelque engin mécanique. Parmi elles, des roues crantées usées, rongées par la rouille.  Tu en déduis que l'endroit devait servir d'atelier. Oui, mais pour y confectionner quoi ?

• En agissant avec prudence, tu as eu la conséquence positive. :eheh: Il s'agit d'informations sur le lieu. Tu peux emporter une roue crantée avec toi, mais elle ne te servira pas à grand chose. :geu:
• Où vas-tu ensuite ?




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Message Sujet: Re: Quête 3.3 • Les Marais Maudits   Quête 3.3 • Les Marais Maudits EmptyJeu 21 Fév - 21:26

:**:

J'emporte une roue crantée avec moi (une petite) et je me dirige en F7. Je tire le dé !
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Message Sujet: Re: Quête 3.3 • Les Marais Maudits   Quête 3.3 • Les Marais Maudits EmptyJeu 21 Fév - 21:26

Le membre 'Maelenn du Noroît' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


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Message Sujet: Re: Quête 3.3 • Les Marais Maudits   Quête 3.3 • Les Marais Maudits EmptyJeu 21 Fév - 21:44



F7

Le réfectoire



• Décidément, c'est pas de chance. :miguel:


Description des lieux

Le mur qui tient encore debout est celui d'une grande cheminée. On y reconnaît encore l’âtre et le tisonnier, posé au sol, visible sous la poussière et les cendres, à côté de ce qui doit être les morceaux d’une marmite en terre cuite. La végétation a depuis longtemps recouvert le reste des lieux.

• Que fais-tu ?




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Message Sujet: Re: Quête 3.3 • Les Marais Maudits   Quête 3.3 • Les Marais Maudits EmptyJeu 21 Fév - 22:02

Est-ce que le mur a l'air solide, ou plutôt sur le point de s'écrouler ?
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Message Sujet: Re: Quête 3.3 • Les Marais Maudits   Quête 3.3 • Les Marais Maudits Empty

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