AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Iris Sombrerose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyLun 15 Fév - 13:51


Iris Sombrerose
ft. Hayley Atwell

La joie ne vient pas du dehors. Elle est en nous quoi qu'il nous
arrive.
La lumière ne vient pas du dehors. Elle est en nous, même
sans les yeux.
Jacques Lusseyran, Et la lumière fut




Âge : 26 ans
Date et lieu de naissance : 6 mai 974 au Verger-sous-la-Lune (Lagrance)
Statut/profession : Apprentie herboriste
Allégeance : Chimène, impératrice de Faërie et Denys, duc de Lagrance
Groupes : Lorgol
Peuple
Savants

Anecdote :
Lorsqu’un cri traverse soudain les couloirs de l’herboristerie de l’Académie, ou l’Arboretum d’Ibelin, personne ne se demande ce qui se passe. Mais tout le monde se cache. Car c’est sûrement qu’un inconscient a osé déplacer quelque chose à la table Iris. Chose qu’elle ne supporte pas. Non seulement parce qu’elle est maniaque et légèrement possessive, mais parce qu’étant aveugle, elle ne peut retrouver ses herbes si quelqu’un les dérange. D’autant plus qu’un jour, un crét… sombre idiot eût l’excellent idée d’échanger deux échantillons, manquant de peu de la tuer par empoisonnement. Alors, pour éviter que cela ne se reproduise, il a vite su imposer son règne de terreur auprès de tous les élèves herboristes.



Dans la vie, je suis...


Solitaire
Caractérielle
observatrice
Méticuleuse
Jalouse
Appliquée
Têtue
Organisée
Optimiste
Attentionée  

Et voilà comment j'en suis arrivé là.


Callixte Sombrerose avait souvent été fier de sa fille.

Tout d’abord, il y avait eu le jour de sa naissance. Aujourd’hui encore, il pouvait visualiser sa femme Philomène, épuisée après de longues heures d’un accouchement douloureux et imprévu, qui lui tendait un petit corps silencieux, qui dormait tranquillement. « Ta fille » avait elle murmuré, et il l’avait pris, timide, effrayé à l’idée de lui faire du mal. Il l’avait embrassé sur le front. Ils voulaient lui donner un nom de fleurs, c’était la seule chose sur laquelle ils étaient d’accord. Il avait contemplé sa fille – des joues roses, dix doigts et dix orteil, une touffe de cheveux bruns. Elle n’était pas minuscule comme une violette, mais n’avait pas l’air noble d’une rose. « Iris » « Iris, ça me va. » lui sourit son épouse. Il serra encore une fois sa fille – le cadeaux que lui faisait la nature après des années d’attente. « Iris… »

Ensuite venait ses premiers pas. Marcherait-elle, alors que, enfant extrêmement calme et solitaire du fait de sa cécité, elle ne semblait pas pressée de se déplacer ? A 19 mois, sa technique favorite pour se déplacer était de hurler jusqu’à ce que son père la soulève pour l’amener où elle voulait – ce qui tombait bien, car généralement, elle voulait être dans les bras de Callixte. Ce jour là, Philomène avait posé Iris sur une couverture dans un coin de l’herboristerie. Sa femme étant sortie, il était venue la surveiller, et assis sur une table à côté, taillait un morceau de bois lorsqu'il fit un faux mouvement qui vint profondément entailler son pouce. « MERDE ! Aaaaah… » gémit il. « Papa ! » Il se figea. Ce n’était pas qu’Iris l’eut appelé papa qui l’émouvait – même si ça n’y manquait pas, comme à chaque fois, c’était le fait qu’en disant ça, elle s’était levée brusquement, bien droite sur ses deux jambes, et que maintenant elle avançait vers lui. « Papa ! » Il pouvait sentir la peur dans sa voix. Il ne fit pas un bruit attendant de voir. Elle avait ses deux mains en avant, elle manquait d’équilibre, elle était de toute évidence effrayer à l’idée de se déplacer dans cet environnement hostile qu’elle ne pouvait voir, mais son amour pour son père était plus fort. « Iris… » Il se leva brusquement, la prit dans ses bras, ignorant son exclamation de surprise. « Je t’aime… »
Puis il y avait eu ce jour alors qu’elle n’avait que dix ans. C’était Philomène qui lui avait rapporté. Ce jour là, elle travaillait à l’herboristerie, mais elle était épuisée, n’ayant pas dormi depuis deux jours. Iris, assise sur un tabouret, rêvassait, et posait parfois des questions éparses à sa mère. « Tu prépares bien des plantes pour les malaises de la mère de la voisine ? » « Oui. Ail, feuille de citronnier, estragon, mélisse, menthe, sauge, et thym. Ton père va les faire macérer quinze jours et les mélanger avec du vinaigre. C’est radicale. » « Je ne suis pas sûre que ça le soit » « … Et pourquoi donc ? » avait répondu sa mère, légèrement vexée et très surprise. « Et bien » Iris était descendue de son tabouret, et à petit pas prudent, dirigée vers l’établis. Puis elle avait inspiré un grand coup. « Si je ne me trompe pas, il manque la sauge et l’estragon, et tu as inversé thym et romarin. » Stupéfaite, Philomène regarda son établis. Iris était dans le vrai. « Mais comment… ? » « Enfin maman » avait elle soupiré avec cet air agacé qui la caractérisait. « Tu ne penses pas que je passe tout ce temps ici sans rien retenir ? »

Et l’anniversaire de ses seize ans… Lorsqu’il avait reçu la lettre qui lui annonçait qu’elle était (pour une deuxième fois) refusée à l’Académie car « étant dans l’incapacité de prendre ses cours, rendre des devoirs écrits, etc... » (évidemment, bande d’idiots, elle est aveugle !), il l’avait rangé dans sa poche. Il préférait lui donner le lendemain, histoire de ne pas la décourager le jour de son anniversaire. Il la trouva dans le jardin de sa mère, où, accroupit, elle vérifiait prudemment par le toucher et l’odorat le stade de floraison de certaines herbes. Il soupira. Ces grands maîtres de l’Académie étaient des idiots. Iris était peut être aveugle, mais elle savait se compenser sa faiblesse, trouver de nouvelles façon de faire les choses, forcer des gens à les faire à sa place (avec son mauvais caractère...), et se débrouillait sûrement mieux que tous ces intellectuels dans le maniement des plantes. «Papa ? » elle ne bougea pas la tête pour lui parler – à quoi cela sert il quand on ne voit pas ? «Tu as reçu la réponse. » C’était une affirmation, pas une question. Même si globalement, elle faisait preuve de plus de délicatesse avec les plantes qu’avec les êtres humains, elle lisait facilement les gens. Il inspira un grand coup. Il craignait sa réaction. C’est que mettre Iris en colère était chose redoutable. « Oui… Iris… Ce sont des idiots… » « Donc, ils ont refusé. » Il attendait l’explosion, mais elle ne venait pas. Lorsqu’il osa la regarder, néanmoins, il ne lu pas sur son visage l’exaspération qu’il s’attendait à voir. Au contraire, elle fixait un point imaginaire. « Et bien. Je retenterai l’an prochain, et l’année d’après, et l’année encore d’après. Si ils ne me font pas entrer à cause de mon talent, ils le feront quand ils en auront assez. Je te le promet. »

C’était ce moment là qu’il avait en tête alors qu’il se dirigeait vers l’établis où elle travaillait. Car cette année, huit ans après sa première tentative, quelqu’un dans cette fichu institution était enfin parvenue à la réalisation : « mais, attendez, si on la refuse chaque année, c’est parce qu’elle est incapable de faire des travaux écrits ? Mais, c’est parce qu’elle est aveugle ? Mais, si on lui fait passer les examens, devoirs, etc... écrits à l’oral, alors tout sera possible et elle nous foutra la paix ? » Et la lettre qu’il tenait dans sa main disait, d’une façon assez diplomatique, «grâce à l’intervention d’un professeur doué d’un cœur, vous pourrez passer l'entretien d'entrée oral. Débrouillez vous pour la suite, et on espère très fort que votre aveugle de fille ne s’empoisonnera pas. » C’était un vieux professeur de l’Académie, un herboriste réputé, issus du domaine d’à côté, qui avait plaidé la cause d’Iris après avoir entendu des rumeurs sur la « petite herboriste aveugle ».
« Iris ? » Elle était occupée à étaler des fleurs de marjolaine sur un drap, pour les faire sécher. « Oui ? » Son ton était neutre, mais il pouvait sentir l’angoisse dans sa voix. Chaque année, elle avait réagit différemment, avec détermination la première, puis déception, colère, mépris, encore la colère, tristesse, et finalement, ignorance. Callixte avait préparé un grand discours, mais en voyant ses mains trembler, il ne perdit pas de temps. « Ils acceptent de te faire passer tes examens à l’oral. » « … » D’abord, elle ne réagit pas, puis l’information arriva à son cerveau, et ce fut l’explosion. Nous censurerons pour les oreilles chastes la flopée d’insulte qu’Iris lança, avant de se précipiter dans les bras de son père, renversant un pot en terre au passage. « Tu vas réussir, je n’en doute pas. » Il la serra contre lui. « Tu iras à l’Académie, et tu feras des études brillantes… Tu pourras découvrir d’autres plantes que celle de Verger sous la Lune, rencontrer d’autre gens » (entre nous, il doutait qu’elle leur adresserait la parole, mais on avait le droit d’espérer, non ?). Il la serra plus fort. « Je suis tellement fier de toi… »



Dans ma tête, ça se bouscule

Que penses-tu des compétences de la toute nouvelle impératrice de Faërie, la jeune Chimène ? La trouves-tu légitime, penses-tu qu'elle va réussir sa période de probation ?
Ce n'est pas que la politique ne m'intéresse pas, c'est plus que chaque fois que quelqu'un aborde le sujet, mon esprit dérive, et je me retrouve étrangement absente... Néanmoins, je la pense légitime - il serait complêtement stupide de mettre sur le trône une femme mariée à l'empereur d'à côté. Quant à savoir si elle réussira sa période de probation... Je ne la connais pas, alors je ne me prononcerai pas.
Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
Non. Qu'est ce que tu veux faire d'une aveugle dans une guerre ? Si une guerre se déclarait, je me débrouillerai pour survivre, sans m'impliquer dans un camp ou un autre.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
La ville n'est pas mon environnement naturel. Non pas que la nature le soit particulièrement, notez bien. Simplement, pour être heureuse, j'ai besoin d'arbres, de fleurs, de pollens, des feuilles, de troncs, et pas ces rues étouffantes. Quant à m'y promener sereinement, on ne se promène jamais sereinement quand on est aveugle. On est attentif au moindre son, à la moindre odeur, au moindre effleurement. Et Lorgol n'en manque pas. Néanmoins, pour ne pas rester sur la négative, je dois avouer que Lorgol est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Personne ne s'est encore fait tuer sous mes yeux (façon de parler), et on trouve des petits jardins privés tout à fait charmant.


Patient rétif et médecin excédé


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Paloma et j'ai 20 ans. J'ai découvert le forum via Del qui m’a vendu le fow/le perso et voici ce que j'en pense : c’est trop cool, même si je me perds dans les annexes et que je vais probablement faire 23457 erreurs x).



Dernière édition par Iris Sombrerose le Mer 16 Mar - 16:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyLun 15 Fév - 13:57

Bienvenue officiellement Palo :fox2:

Je veux un lien avec mon lagran. :red:

Courage pour ta fiche :castiel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyLun 15 Fév - 14:11



Bienvenue, charmante Iris ! Ton choix de perso nous impose d'office un lien, je viendrai frapper à ta porte quand tu seras validée. Bienvenue et bon courage pour la suite de ta prés ! :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyLun 15 Fév - 14:36

Bienvenue mam'zelle :cute:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyLun 15 Fév - 14:44

Bienvenue ! J'exige aussi un lien avec Lucille :vv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyLun 15 Fév - 16:32

Iriiiiiis :**: :keu:

* inverse la tisane apaisante au tilleul avec celle aphrodisiaque au gingembre en pouffant tout bas *
Bienvenuuue et bon courage pour ta fiche :amur: Je veux un lien aussi, ça parait évident :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyLun 15 Fév - 16:39

:nigel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyLun 15 Fév - 18:02

Bienvenue ♥️
CE PV QUOI :amour: :blowkiss:
Bon courage pour ta fiche :loving: :amur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyLun 15 Fév - 18:11

Sois la bienvenue Iris ! :papillon:

Bon courage pour rédiger ta fiche ! Et je ferai la queue pour les liens aussi, ;) Médecin et herboriste, on doit pouvoir trouver quelque chose. :nana:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyLun 15 Fév - 18:27

Salut toi :cutevil:

Je suis ravie que tu aies enfin craqué :haww: Si tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver !
Bon courage :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyLun 15 Fév - 18:52

Bienvenue Iris, la belle herboriste en herbe :bounce:
J'espère que tu te plairas parmi nous :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyLun 15 Fév - 21:37

Merci tout le monde :blowkiss: Je serai ravie de créer tout pleins de liens :vv:

Melbren, si tu penses que Iris ne remarquera pas la différence entre tilleul et gingembre, et qu'elle ne se vengera pas en lui confiant un médicament "contre le stress" avant un rendez vous féminin qui s'averera être un anti-érection, tu te trompes lourdement :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyDim 21 Fév - 17:28

Coucou Palo ! :cute:
Tout se passe bien ? :saute: As-tu besoin d'aide ? :siwi:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyMar 23 Fév - 11:28

Non ça va ! Ca faisait longtemps que j'avais pas RP, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyMar 23 Fév - 19:15

:stare: :moustache:
Viens. On va faire des beybeys. :red:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyMar 23 Fév - 20:25

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH

QUAND TU VEUX OU TU VEUX COMME TU VEUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyMar 23 Fév - 20:45

Ambroise de La Lande a écrit:
:stare: :moustache:
Viens. On va faire des beybeys. :red:

TROP PAS ! C'EST AVEC MOI QUE TU FAIS DES BEBES :fureur: :han: :colere:

:na:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyMar 23 Fév - 21:11

En tant qu'herboriste, je déclare que j'ai médicalement besoin de faire l'amour avec Sam Heugan. Voilà. :bed:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyLun 29 Fév - 20:47

J'ai tout lu !

J'ai repéré quelques petites fautes ici et là, je compte sur toi pour bien te relire quand tu vas RP :sisi:

Il y a un souci de cohérence, par contre : tu mentionnes des examens écrits d'entrée, mais... il n'y a pas d'examen. Il y a un entretien, à l'oral, avec le directeur de la filière choisie, et c'est tout.
Iris n'a pas rejoindre l'Académie plus tôt parce qu'effectivement, étant aveugle, les professeurs savaient qu'elle ne pourrait pas écrire (les cours, les devoirs, etc). C'est ça, qui posait problème. Le niveau elle l'avait, c'était clair dès le début. :cute:

Je te laisse rectifier, et je repasse te voir dès que c'est bon ! :superman:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptyJeu 3 Mar - 21:00

J'ai modifié mon histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  EmptySam 12 Mar - 16:22


Lorgol • L'Académie

Bienvenue !

Iris Sombrerose




Oh ma Palo, il fallait poster dans les fiches terminées ! :*_*: Mais ce coup-ci, c'est tout bon ! :cute:

Tu peux dès à présent aller gambader gaiement parmi les dragonnets :

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  :gnut:

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  :geu:

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  :coin:

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  :bro:

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  :augustus:

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  :mimi:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Iris Sombrerose    Iris  Sombrerose  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris Sombrerose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: