AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Support Téléphone Voiture à Fente ...
Voir le deal
12.99 €

Partagez
 

 [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PNJ • Modo
PNJ • Modo
La Fatalité
La Fatalité

Messages : 858
J'ai : /
Message Sujet: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptySam 6 Avr - 22:03


Livre IV, Chapitre 2

Bertin Vif-Envol

Dragonnet du Chapitre • Février et mars 2019





Le deuxième chapitre du livre IV vient de prendre fin et c'est Bertin, alias Atayra, qui est cette fois nommé comme dragonnet du chapitre. :**:

En récompense, il gagne :
– un rang spécial pour toute la durée du chapitre 3 du livre IV ;
– 50 points dans sa cagnotte :
– des kits par Lemon Tart (le reste se trouve ici) ;
– une carte spéciale hors-série du jeu d'Omen à son effigie ;
– une carte rare du jeu d'Omen à aller tirer dans le topic dédié. :coeur:

Voici les réponses renvoyées par la joueuse pour son interview ! :confettis:





1 – Bonsoir, cher Bertin ! :siwi: Tu es notre dragonnet du chapitre pour cette nouvelle période : des félicitations s'imposent ! :**: (Et plein de paillettes aussi, mais le smiley va déformer la hauteur des lignes. :argh:) Comment as-tu réagi à la nouvelle ? Puis, il est beau, ton nouveau rang, hein ? :héhé:


Edit de la Fatalité : pour une mise en contexte, voici le message reçu par Bertin.

En toute honnêteté, j’avais la tête pleine d’images comme celle-ci…
Spoiler:
 

Pour ceux et celles qui ne suivraient pas, c’est une photo de Danial Sharman (aka Zacharie) en t-shirt mouillé. Bon, okay. L’image exacte que j’avais en tête c’était Michiel Huisman (Bertin), mais j’ai pas réussi à trouver de photo de wet look pour mesdames les fans ! :mdr:

:suspect: Ça, c’était à peu près l’expression sur mon visage en débutant le MP qui m’annonçait la nouvelle, donc. J’ai pris un moment pour faire le tri dans tout ce que je venais de lire. Une pause. Une relecture, en mode plutôt :cache:… Et refusant d’y croire je suis passée sur Skype pour demander à la gentille staffienne qui m’a contactée si c’était bien sérieux, ou si c’était un rêve. Je ne m’y attendais honnêtement pas du tout ! Je pense que je suis encore un peu sous le choc d’ailleurs ! :sisi: :god:

2 – Tu as dépassé la première année sur le forum, déjà ! En effet, tu nous as rejoints en novembre 2017 et quelle belle décision as-tu prise là ! :coeur: Explique-nous un peu comment tu t'es retrouvée sur le forum et ce qui t'a poussée à t'inscrire !

J’ai découvert le RP il y a… 13 ans? Quelque chose comme ça ! Et quand j’écris RP, c’est vite dit puisque c’était sur table, avec un groupe principalement axé sur le hack’n’slash, à savoir plutôt sur le combat que sur les interactions entre personnages, du moins dans les débuts. Reste que j’ai ainsi pu découvrir les joies du RP à travers plusieurs quêtes tantôt en tant que joueuse, à d’autres moments MJ, etc.

Je n’ai commencé à faire du RP par écrit que vers 2011, un peu par hasard après qu’un mec qui m’était inconnu m’ait contacté en trouvant mon profil sur une communauté BBS sur laquelle j’étais en pause depuis trois ans. Il m’a invitée à passer voir sa section RP et j’ai directement accroché (Parano.be pour les curieux qui connaîtraient). J’ai joué sur ce site pendant un peu plus de cinq ans, je crois, assistant à son déclin de plus en plus marqué. La plupart des joueurs que je côtoyais régulièrement ayant préféré se concentrer sur d’autres aspects de leur vie, je n’avais plus qu’une demi-poignée de partenaires plus ou moins réguliers et j’ai fait une longue période au cours de laquelle je n’ai pour ainsi dire pas joué.

J’avais entendu parler de forums RPs quelques années plus tôt quand on m’avait invité à en joindre un qui, au final, ne me convenait pas. J’étais satisfaite de mon expérience à l’époque alors je n’ai pas cherché plus loin. Par contre, après une longue pause RP et confrontée un peu plus tous les jours à une baisse de mon niveau de français – la honte pour une littéraire ! – j’ai décidé sur un coup de tête de fouiller Google à la recherche d’un forum francophone.

Google m’a amenée vers PRD, PRD vers Arven et une poignée d’autres forums que j’ai zieuté pendant quelques heures avant de jeter mon dévolu sur Arven qui m’a totalement chargée avec son design de l’époque et le monde que j’avais entrevu en lisant les annexes. Il ne me restait qu’à trouver le bon personnage pour pouvoir m’inscrire ! :oui:

3 – Tu incarnes le charmant Bertin depuis le début ! Tu as incarné momentanément la brillante Alice (Melbren la bisoute depuis le tiroir) et tu viens de lancer le cielsombrois Zacharie (oui, c'est une qualité :arrow:), ancien éphémère recyclé en compte à part entière. :**: Explique-nous un peu pourquoi ces personnages, ce qui t'a attirée chez eux, ce qui les a fait sortir du lot !

À mon arrivée, j’ai directement flashé sur les Chevaucheurs ! :**:  J’ai lu toutes les « classes » (les groupes secondaires, quoi), d’autres annexes, j’y suis revenue, mais chaque fois c’était pareil alors j’ai orienté mes recherches dans cette direction. :sisi: Je ne connaissais pas le principe de PV à mon arrivée et je me souviens avoir posé une question en tant que visiteuse pour savoir ce qui était recommandé pour un nouvel arrivant. Les filles m’avaient encouragée à considérer un PV. J’en avais deux qui me faisaient de l’œil à l’époque : Bertin et Élise. :hm:

J’aimais beaucoup la situation de Bertin. Tous ces dilemmes ! Jehanne ou Bartholomé ? Son devoir de prince, ou l’envie de chevaucher ? Et sa personnalité ! :haww: Je ne me souviens pas des petits détails qui m’avaient attirée chez Élise, mais je sais qu’elle faisait le poids contre Bertin à l’époque ! Pour les départager, j’ai lu les annexes des duchés d’Ansemer et de Lagrance et j’ai imaginé les personnages y vivre. La mer, les crêpes et les sushis m’ont charmée, et Bertin a gagné ! :siwi:

À l’époque où je voulais demander mon premier DC et où j’attendais fébrilement que mon premier mois sur le forum soit passé, j’étais tombée pour Astrid. J’ai vu une semaine avant la date qu’elle avait été réservée et prise par une autre joueuse. Motivée malgré tout, je suis donc retournée lire les pages de PV à la recherche d’un perso qui cliquerait bien. Je ne voulais pas forcer les choses quand même. Je suis tombée sur Alice et j’ai beaucoup aimé le personnage – je l’aime toujours beaucoup d’ailleurs. J’aimais tout ce qu’elle touche : le lore, l’Académie, sa curiosité, son désir d’apprendre, etc. :**:

Zacharie… Zacharie est un éphémère qui a coulé de source. Sa vie est sortie toute seule quand j’ai écrit la fiche. Je n’ai pas beaucoup eu l’occasion de le jouer pendant le chapitre 3.4 pour lequel il a été créé, mais j’avais discuté en HRP avec quelques joueuses de possibilités de liens, RPs express, etc. Ça a enrichi le personnage encore davantage à mes yeux. J’ai lutté contre lui pendant au moins 6 mois parce que j’avais un IRL de merde et que je ne voulais pas sauter dans l’aventure DC sans être certaine de mon coup. Il s’est particulièrement bien accroché, et même imposé ! :oui:

4 – *s'éclaircit la gorge* Voici le moment parfois redouté par les dragonnets : celui de détailler le contenu de ton armoire à personnages en attente. :red: Qui se cache là-dedans ? N'aie pas peur, dans le pire des cas, nous ferons bon usage de ces informations. :diego:

J’ai le regret de vous annoncer, chères staffiennes, que ce n’est pas avec le contenu de mon armoire que vous pourrez m’acheter ! :arrow:

Plus sérieusement, je n’ai aucun perso en attente maintenant que Zacharie est lancé. Je suis tout à faire contente avec son contenu actuel ! :coeur:

5 – Ces derniers mois (cette dernière année ?) ont été on ne peut plus mouvementés pour Bertin. Comment a-t-il vécu les choses ? Est-ce qu'il se fait à sa nouvelle vie ? Surtout que la vie en Arven n'est pas de tout repos. :god: Quelle est sa vision sur tout ça ? Et toi, comment as-tu vécu tous ces bouleversements ? Tu t'accroches bien ? :arrow:

Mal. Très mal. :geu: Je pense que, s’il avait su que les douleurs suite à sa chute sur les toits de Port-Liberté n’allait être qu’un préambule à tout ce qu’il allait vivre en 1003, il aurait affronté l’année avec beaucoup plus de prudence et de peur ! :god:

Il a passé le plus gros de l’été en mer, une expérience qu’il a profondément détestée – ‘spèce de faux ansemarien ! :laa:  – et l’automne en hermite à ne voir que ses cadets et collègues. La solitude lui a fait du bien, émotionnellement, et lui a permis de réfléchir à ce qu’il comptait faire pour la suite. Le temps a filé depuis, l’eau a coulé. Il va mieux, dans l’ensemble, je dirais :sisi:

Il est un peu déchiré en ce moment entre son devoir et ses envies personnelles. Il s’est juré de continuer à servir Faërie, mais comme il ne peut être posté à aucune des casernes dans l’empire Faë même, il est « coincé » à la Caserne de Flamme avec les cadets. Il s’en accommode sans se plaindre, au moins il peut continuer à servir ainsi, mais ce n’est pas la vie qu’il s’imaginait et il ne se voit pas instructeur pour le reste de sa carrière. Enseigner c’est beaucoup trop de boulot et de responsabilités ! :arrow: Il aura peut-être l’occasion de faire partie de la division de Lorgol après l’intrigue 4.2, mais je me demande si ça ne lui laissera pas une amère impression de ne pas servir Faërie comme il le devrait à ses yeux, même s’il serait heureux de retrouver le terrain. :hm:

De mon côté, j’ai eu un IRL assez houleux en 2018. Mon humeur par moment se mariait très bien avec celle de Bertin et je crois que ça m’a aidé à jouer sa transition. Ça aura donc eu un peu de bien, dans mes RPs. À l’opposé par contre ça a aussi rendu le processus plus stressant, et donc ardu pour moi :sisi:

Il faut dire que je suis une joueuse qui joue énormément « au feeling », à savoir que je ne réfléchi pas forcément aux actions de mes personnages. Je sens que c’est ainsi qu’ils vont agir / répondre et j’argumente rarement avec eux dans ma tête quand je joue. Dans ce cas-ci, je voulais savoir comment aider Bertin à ressortir de son « trou émotionnel », mais je galérais comme lui à trouver une issue ! Comme mon IRL était assez compliqué et angoissant dans la même époque… Bref, je suis contente que ça soit derrière nous :haww:



6 – Il est temps maintenant de se tourner vers les vies alternatives de tes personnages. :couronne: Imaginons un instant que Bertin soit né avant Bartholomé, quel type de personne serait-il devenu ? Aurait-il assuré son rôle sur le trône ? Le cas échéant, quel type de duc aurait-il été ? Aurait-il plutôt fui ses responsabilités ? Penchons nous aussi sur Zacharie, qui est pas mal construit et qui sera peut-être déjà validé d'ici-là. :eheh: Que ce serait-il passé s'il n'était jamais allé à l'Académie ? Comment sa vie aurait-elle tourné ?

Oh, on arrive dans les questions difficiles ! :argh:

Bertin
Je pense que ça l’aurait définitivement changé. Il est dévoué, Bertin. À sa façon certes, mais en tant qu’aîné je pense qu’il aurait maturé un peu différemment. Il aurait fait des efforts pour apprendre à bien gérer le duché, ses politiques, etc. Il se serait appliqué un peu ne serait-ce que par sens du devoir, mais je pense que sacrifier sa liberté lui aurait coûté. :sisi:

Il aurait toujours eu ce petit coin de lui qui démange et demande à être libéré. Il se serait rebellé en refusant de prendre la mer qu’il associe avec la perte de son père – une association négative donc. Quelque chose me dit qu’il aurait fort probablement confié la gestion au jour le jour à ses conseillers et intendants et aurait voyagé à travers le duché sous prétexte de se rapprocher du peuple alors qu’il s’agirait vraiment d’une façon de fuir ses responsabilités et une vie qui ne lui convient pas. :sisi:

Il aurait aussi sans doute pris le temps de se trouver une épouse alors qu’il était beaucoup plus jeune, sinon. C’est un homme pour qui la famille est très importante. La famille du duc l’est d’autant plus qu’elle assure la prospérité et la longévité du règne de la lignée. :cute:

Sinon, je me suis déjà prêtée à un exercice similaire pour les Contes et Légendes 3.1, et je pense que ça serait aisément une des versions possibles de « Bertin duc ». Pour ceux qui voudraient découvrir (ou redécouvrir) le texte en question, il est ici. :mdr:

Zacharie
Il lui aurait définitivement fallu quelque chose pour l’occuper. Quelque chose d’utile. Zacharie est un homme ambitieux qui n’accepterait que difficilement d’être relégué au second plan à de menues tâches. Je pense même qu’il aurait quitté Sombrétoile pour chercher fortune ailleurs. Peut-être dans un mariage bien placé ou que sais-je encore. Autrement, je crains qu’il n’aurait fait que sombrer dans de très mauvaises habitudes, surtout depuis 998 à la mort de sa mère. :sisi:

7 – Si tu pouvais décider d'une nouveauté sur le forum ou en Arven, qu'aurais-tu en tête ? Et pour quelle raison ? :moustache:

C’est une question difficile. Déjà parce qu’en RP, je ne me sens pas encore assez à l’aise pour proposer des innovations. Ensuite parce que Arven étant déjà un forum assez… conséquent, on va dire, trouver quelque chose de nouveau est difficile ! :hm:

En y réfléchissant bien, par contre, je réalise qu’il y a plein de joueurs que je ne connais pas, à qui je n’ai pour ainsi dire jamais parlé, principalement parce que nos personnages ne se sont jamais croisés et qu’on ne se croise pas sur la CB (horaires, préférences personnelles, tout ça). Je discute régulièrement avec une poignée d’entre vous sur Skype ou sur la CB, et avec quelques autres à l’occasion ici et là, mais une bonne part de la communauté m’est encore inconnue. Je me suis demandé ce que je pourrais proposer pour pallier à tout ça parce que j’aime bien savoir un peu qui est de l’autre côté de l’écran :haww:

J’ai mis du temps à trouver, et honnêtement ce n’est peut-être même pas réalisable, mais je lance l’idée à bon entendeur ! :mdr: Pourquoi ne pas organiser un échange de cartes (de Noël ?) ou un « gift swap » entre dragonnets intéressés ? Une liste de participants, avec le destinataire de chacun choisi au hasard. Chacun reçoit donc un petit mot, un petit paquet (au choix) d’un dragonnet mystère (ou pas, mais ça ajoute un peu de piquant si on droit trouver qui l’envoie :**: ).

8 – Quel dieu de notre panthéon te correspond-il le plus ? En passant, si tu devais ajouter un dieu, ce serait lequel ? :héhé:

Plus j’y pense, moins j’arrive à trouver un seul dieu qui me correspondrait ! J’en ai quelques-uns qui me viennent en tête, je vous les lance en vrac :
- Alder, pour ma passion de l’apprentissage :haww:
- Mnémosie, pour mon excellente mémoire des détails inutiles :sisi:
- Obedia, pour mon attitude dans ma vie professionnelle :cute:
- Dauwdauw, pour ma paresse dans ma vie personnelle :arrow:

Et j’ai Bertin qui me murmure à l’oreille qu’il n’y a pas de dieu des procrastinateurs avérés, comme lui ! (Oui, il y a Dauwdauw, mais il se prie mal la veille d’un deadline pour un papier important à rendre pour l’Académie ou encore un rapport de mission qui n’a pas été encore commencé ! :arrow:)

9 – Depuis ton arrivée sur le forum, qu'est-ce qui t'a le plus marquée ? Que ce soit en RP ou en HRP, que ce soit un événement ou un autre membre, bref, dis-nous tout. :oui:

Plus sérieusement, hmmmm… :hm: Je pense que ça serait la qualité des RPs tant dirigés (intrigues, quêtes) que ceux privés joués par les joueurs. Ça sonne peut-être rigolo, mais venant d’un BBS où je devais parfois, en tant qu’admin, rappeler aux joueurs que sur notre section du site on joue en faisant des phrases complètes (majuscule, point, tout ça), la qualité fait vraiment plaisir à voir ! C’est tellement plus agréable de jouer ainsi ! :siwi:

10 – Un petit mot à passer, une suggestion à faire au staff avant que le rideau ne se baisse ? :coeur:

Vous faites du super bon travail ! Je ne suis pas du genre à m’étendre en commentaires sur le Web (ni à inclure un tas de smiley « d’amour » ce qui peut donner l’impression de distance/froideur quand je commente), mais j’apprécie beaucoup le temps et le travail que vous mettez à développer et faire vivre le forum. Je sais que ce n’est pas tous les jours faciles, alors je vous fait un ‘ros câlin ! :bande:





Merci pour ta participation à l'univers et ton implication en RP ! :siwi: On a pu voir Bertin passer par toutes les phases, le pauvre, mais il connaît une telle évolution… C'est fascinant ! C'est un plaisir de te croiser ici et là, merci pour tout ce que tu apportes :coeur:

Le staff



♦ Je suis le PNJ utilisé par les modératrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyDim 7 Avr - 0:57

Qu'il est sexy, notre dragonnet du chapitre :hihi:
*vote pour le concours de t-shirts mouillés*

Félicitations ! :haww:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Meldred de Séverac
Meldred de Séverac

Messages : 363
J'ai : 32 ans
Je suis : Mage Accordé (percussions)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Harmonie, l'équipage de la Symphonie
Mes autres visages: Gauthier ; Martial ; Jehanne ; Hector
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyDim 7 Avr - 1:00

Bravo fab :siwi: Je t'ai déjà dit que t'étais fab, mais je le redis. e.e Tu es trofab :siwi:



Là où la pensée a peur, la musique pense.  







Meldred parle en #99CCFF

On dit merci à Mab:
 
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyDim 7 Avr - 1:01

Si Quittou n'avait pas été mariée... :sisi:
Félicitations Martine, c'est amplement mérité ! J'ai beaucoup aimé tes réponses au questionnaire :hihi:










Revenir en haut Aller en bas
Peuple
Peuple
Astarté des Sables
Astarté des Sables

Messages : 2640
J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyDim 7 Avr - 1:02

Aaaaw Bertin! :**: C'est vraiment mérité!

Tu es constante et toujours impliquée, motivée à faire avancer tes RP, rebondir sur les malheurs de tes personnages. :coeur:

J'ai hâte de rejouer avec toi, si les dieux le veulent. :oui: :cute:





Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2265
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyDim 7 Avr - 1:26

Hiii, je le savais :**:
Bravo Tintin, c'est mérité tout plein :siwi: :coeur:


[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 YLnnprHf_o











Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Sonjä de Sylvamir
Sonjä de Sylvamir

Messages : 470
J'ai : 28 ans
Je suis : Enseignante en Mécanique à l'Académie de Magie et du Savoir, à Lorgol

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Duché de Valkyrion ; Empire d'Ibélène
Mes autres visages: Olivier la Poutre
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyDim 7 Avr - 9:20

Félicitations Bertin ! :pompom:

J'aime bien l'idée d'échange de cartes, ça serait sympa :cute:
Il n'y a que moi qui ne sait pas ce qu'est BBS ? :oops:


→ Sonjä : Stand by jusqu'au reboot









Sonjä bavarde en #1a6f49
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Anaïs Belécu
Anaïs Belécu

Messages : 2321
J'ai : 29 ans
Je suis : Guerrière - membre de la Guilde des Guerriers à la Volte

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Guilde des Guerriers
Mes autres visages: Adonis le Lys
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyDim 7 Avr - 11:42

Haaaaaaaaaaan Bertin pour une fois mes paris ont tenu ouiiiiiiiiiiii :fan: bravo à toi ma belle :coeur: tu as mérité cette mise à l'honneur :coeur:












Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyDim 7 Avr - 13:14

Félicitations, tu le mérites amplement :**:

Et pour le concours de t-shirt mouillés...

Spoiler:
 

Y'a pas de t-shirt mais ça me semble superflu :geu:

C'était un plaisir de lire ton interview en tout cas, encore bravo :**:










Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Tyr Parle-d'Or
Tyr Parle-d'Or

Messages : 813
J'ai : 42 ans
Je suis : Second des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Cour des Miracles
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Liam d'Outrevent
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyDim 7 Avr - 14:15

Félicitations Bertin, c'est amplement mérité ! :cute:


[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 TitreTyr1
[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 QTGsqxW0_o
[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 CoffreChef
[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 LabyrintheCuriosite
[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 LendemainFeu
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 936
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyDim 7 Avr - 14:47

Bravo Bertin, dragonnet du tonnerre :pompom:


Relations ♦️ Évolution ♦️ Jeu d'Omen
[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 V8TybSqu_o
Aaron darkred (haute voix)/gras (pensées) ; Héritage #6E6E6E ; Arietty #61210B
[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 175691TitreAaron2
[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 183231Quintal6
[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 512835TitreAaron1
[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 LabyrintheOcean
[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 LendemainGuerrePaix
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Tara Mille-Visages
Tara Mille-Visages

Messages : 886
J'ai : 38 ans
Je suis : Voleuse - Maitre Stratégie au sein de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Le fils des Ombres
Mes autres visages: Bastien Aigrépine
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyDim 7 Avr - 17:10

Bravo Bertin ! Comme dit, c'est amplement mérité !



   

   
   
   
   
   
   
   
   
   


Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyDim 7 Avr - 17:20

Félicitations Bertin! C'est amplement mérité et ça me fait grand plaisir de te voir à l'honneur! :keur:
Je crois qu'il faut organiser plus de concours de t-shirts mouillés :bave:








Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyDim 7 Avr - 19:14

Bravo Bertin :siwi:



#16669C
















Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyDim 7 Avr - 21:43

Félicitations Bertin, c'est vraiment super mérité ! :pompom:


Paroles: teal
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyLun 8 Avr - 12:23

Bravo Bertin, c'est une récompense amplement mérité :haww:


Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Ewen Treflet
Ewen Treflet

Messages : 1359
J'ai : 28 ans
Je suis : Chevaucheur au Vol d'Outrevent (à Souffleciel)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lionel de Rivepierre, Liam d'Outrevent, Chimène d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyLun 8 Avr - 15:01

Je te l'ai dit mais je te le répète, tu le mérites amplement ! Un super dragonnet qui m'a fait frissonner pendant des mois par les malheurs et ta façon de rebondir avec une superbe plume :**: :siwi:

Comme les autres j'approuve aussi l'idée du concours de t-shirt mouillé :fangirl:

Et ton idée des cartes de Noël est intéressante aussi :hm:


Ewen : #0000CC Patience : #FF005B









Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Octavius Fer-Vaillant
Octavius Fer-Vaillant

Messages : 874
J'ai : 38 ans
Je suis : garde à l'antenne de la Guilde des Compagnes à Port-Liberté

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Guerriers et au Fils des Ombres
Mes autres visages: Castiel • Louis • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyLun 8 Avr - 20:40

Oh, comme je suis heureuse pour toi :**: Tu mérites tout à fait de recevoir ce titre de Dragonnet du chapitre ! J'ai eu (et j'ai encore) beaucoup de plaisir à jouer avec toi, j'adore ta plume sensible et subtile, et je suis en joie que tu te sois dédoublée à nouveau :red:



PERSONNAGE EN HIATUS JUSQU'AU REBOOT
Il va changer de nom, d'avatar, et de sexe, en fait, donc ne vous faites pas trop d'attentes :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyLun 8 Avr - 22:41

Bebebebebebebertin huhuhuhuhuhuhuhuhu :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:  

Avec ou sans t-shirt, mais mouillé surtout, oui. :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:  (belle image Julie  :**: )

BRAVO tout plein, tu le mérites tellement ! :loving: Je suis vraiment contente pour toi et j'adore lire ta plume. Ton Bertin est parfait, je suis certaine que Zach le sera aussi ! J'espère te lire encore pendant lonnnnnngtemps. :cute:

Un jour on se croisera peut-être au pays des géants ! Hein ! :gnut:

En attendant, je continuerai de te stalker sur Arven est Skype. Encore félicitation pour le dragonnet du chapitre et courage tout plein pour l'irl.  :loving:


:fangirl: :fangirl: :fangirl:


[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 Tumblr_inline_p85bp3kCI11r0qz1s_250
"What is the one thing we say to Apocalypse ?"
"Kitty cat, kitty cat, prrr"






[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 1530037627-tim




Tim ~ #A13239
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyMar 9 Avr - 3:18

Alméïde: Merci pour le bon mot, et merci pour les kits que tu as créés, j'y pigerai sans doute dans quelques semaines quand je changerai d'avatar ! :coeur:
Meldred: Merci :siwi:
Mélusine: Roh, Quittou :mdr: Heureusement elle est heureuse avec Rackham ! Et merci ! Moi qui avait peur que mes réponses soient ennuyantes, ça me rassure un peu :cute:
Astarté: J'ai hâte de rejouer avec toi aussi ! Soon ! Merci :calin:
Aubrée: Comment les gens savaient et moi pas ? :argh: (Je blague ! Merci beaucoup :keur: )
Sonjä: Un BBS, c'est... Pour faire simple, un vieux style de site Internet qui rappelle un peu un forum sans en être un. (La description inutile ! :mdr:) Si tu lis l'anglais, tu peux regarder ceci. Et merci pour le bon mot :amour:
Anaïs: Merci :amur:
Tristan: :bave: Pour Bertin, j'avais songé à celle-ci :haww: Merci pour les bons mots. Je suis contente de voir que mon interview a plu, j'étais inquiète en l'envoyant !
Tyr: Merci ! :ballon:
Aaron: Merci :blowkiss:
Tara: Merci :bond:
Séverine: Plus de concours ? Je suis d'accord ! Je m'inscris où ? :arrow: Merci pour amie :loving: :panda: (pour la route!)
Géralt: Merci pour tout ! :coeur: :hug:
Arsène: Merci ! :love:
Denys: Merci ! (Alice me murmure que je dois inclure :fouet: sur cette ligne !) :siwi:
Ewen: C'est très gentil, merci. :love1:
Octavius: Merci ! Je te l'ai dit sur Skype et je te le redis ici, je suis touchée par tes mots :amour:
Tim: On se croisera au pays des géants pour sur ! Mais peut-être pas pendant la Ducasse (j'aime pas les foules :laa: :mdr: ) Merci beaucoup :blowkiss:

Je m'avoue profondément touchée par vos bons mots. Je l'ai mentionné dans l'entrevue, je ne m'attendais pas du tout à être primée, et surtout pas avec le titre du dragonnet du chapitre ! Je me sens tellement souvent pas à la hauteur sur Arven, et je me remets tellement toujours en doute avec mes personnages ! Vos bons mots me font du bien. Merci, vraiment !








Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyMar 9 Avr - 4:34

C'est sincère :siwi: Et je me (nous) répète : et mérité  :ballon:

*poupoute et enroule dans un plaid*



#16669C
















Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyMar 9 Avr - 5:00

*Se transforme en sushi* :haww:








Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyVen 12 Avr - 8:42

Félicitations Bertin :haww:


« Gaëtane, déesse des Morues, sainte Patronne des Opportunistes :sisi: »
Gaëtane :darkred / Eole : darkblue

[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 620681ChienDeBerger
[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 Z6jWz9PB_o
[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 1529168664-jesuisducoteobscurdarven
[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 LabyrintheBoum
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptyVen 12 Avr - 18:36

Que de lecture dans cette interview, tu nous as gâtés :mimi: Bravo Bertin ! (et Zach derrière aussi !)







J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.


Marianne • #006666
Iode • #663300
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Bertin Vif-Envol
Bertin Vif-Envol

Messages : 2689
J'ai : 38 ans
Je suis : Chevaucheur dans le Vol de Lorgol, mage de l'Hiver (protection)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Zacharie de Sombrétoile
Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 EmptySam 13 Avr - 6:10

Merci Gaëtane et Marianne :siwi:








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2   [Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dragonnet du Chapitre] Livre IV, Chapitre 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Le Livre de la jungle [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Annonces désuètes-
Sauter vers: