AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Cordelia Aube d'Épine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:51

Maître de mon destin
Comtesse




Cordelia

Aube d'Épine

ft. Aiysha Hart

« La Rose en Hiver»




En bref

Âge : 24 ans
Date et lieu de naissance : jour mois année, à Lagrance (Duché)
Statut/profession : Comtesse, elle n'a pas vraiment de métier en soit même si elle use de sa magie pour embellir les jardins de son domaine ou, comme faveur, pour les jardins de ceux qu'elle estime.
Allégeance : Le Domaine de Lagrance, en particulier à sa famille.
Dieux tutélaires : Cerah, la Dorée ; Mirta, l'Ardente ; Alior, l'Adroite et Mystique, la Verdoyante... Autant de Dieux auxquels sa famille se dévoue mais dont elle se pré-occupe bien peu.


déterminée (manipulatrice) juste (menteuse) charismatique (cinglante) bienveillante (rancunière) patiente (impitoyable) espiègle (séductrice) ambitieuse (pragmatique) élégante (précieuse)

Dans certains univers au moeurs et au vocabulaire plus moderne d'aucun n'hésiterait pas à décrire la jeune comtesse Cordelia Aube d'Épine comme une dramaqueen... mais dans un monde à la diatribe plus châtié on se contenterait de dire que la jeune demoiselle est facilement émotive et peu maîtresse de ses émotions. C'est sûrement la première chose que l'on remarque lorsqu'on la rencontre. Son timbre haut et clair, son talent pour se faire remarquer. Pour beaucoup, la jeune Cordelia est une petite demoiselle précieuse et superficiel, bien plus occupé par ses beaux jardins et ses tenues que par la politique. C'est tout à fait ce que la demoiselle veut. Qui soupçonnerait la petite comtesse coquette de s'intéresser à la politique et de s'essayer à tirer les ficelles ? Ambitieuse mais bienveillante, Cordelia à toujours considérer que le pouvoir devait avoir comme objectif de profiter à l'intérêt du plus grand nombre. De fait elle a toujours mit un point d'honneur à faire attention au peuple qu'elle a sous sa responsabilité, faisant passer leur intérêt avant le reste. Néanmoins ce ne sont pas là ses seules préoccupation. Cordelia aime ses jardins, aime être au centre des conversation. Elle conjugue ses deux grand plaisir en usant de sa magie pour créer des lieux aussi éphémère qu'enchanteur pour le simple plaisir d'alimenter les messes-basses de la haute société pendant quelques semaines.

Caractère


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Prénom et j'ai XX ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Pseudo Web. J'ai découvert le forum via un site ou une personne et voici ce que j'en pense : je vous le dis dès que j'y ai réfléchi.
Pour les inventés : Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  




Histoire

Le Domaine De l'Épine n'était sûrement pas le plus belliqueux qui soit ou même le plus remarquable de tout les comté de Faërie et encore moins de Lagrance. Pourtant c'était un endroit dont on reconnaissait volontiers qu'il faisait bon d'y vivre. Situé loin de toute frontière ennemie, bénéficiant de terre fertile où l'on poussait d'énorme verger et d'interminable vigne, Cordelia vit le jour dans une domaine riche et prospère. L'endroit tenait son curieux noms des roses qui y poussait. La rumeurs voulait que l'on retrouvait sur ces terres toutes les variétés possible de ses fleurs poussant ailleurs dans le monde, et même une variété que ne poussait que sur le domaine. Une rose à la couleur offrant un subtile mélange de bleu et de rose, rappelant une aube printanière. La légende voulait que cette rose fut crée grâce à la magie de la fondatrice de la lignée. Une légende d'autant plus tenace que le seul rosier qui les portait était situé dans le château du domaine. Sa couleur avait sans surprise donné le nom de la famille Aube D'Épine.

Cordelia avait grandit dans les jardins du château de l'Épine. Château qui tenait bien plus d'un lieu de retraite estivale que d'une construction fortifié. Enfant elle avait courut sous les arches de pierre, plongé dans des bassins artificiel dont la forme et la végétation imitait sans l'ombre d'un doute les plans d'eau les plus naturels. Elle avait jouer à cache-cache avec ses sœurs dans les labyrinthe de haies soigneusement entretenue par une horde de jardinier presque tous doter de la magie de la floraison. Elle avait grimper au sommet d'arbre imposant dont les branches apportaient une ombre et une fraîcheur providentielle durant les été les plus chaud. Enfant choyée par des parents trop indulgents, elle n'avait jamais eut à souffrir d'un surplus d'autorité parentale. Bien au contraire, comme tout les membres de sa fratrie, tout n'était qu'indulgence et laissé faire. Certes, sa vie ne fut guère des plus mouvementé. En tant qu'aînée on la préparait à reprendre un jour le domaine. Les leçon n'étaient pas toujours passionnante, mais Cordelia appréciait trop savoir qu'elle hériterait un jour du domaine de l'Épine pour ne pas s'y appliquer...  

Pendant le livre I : Elle n'était pas née pour connaître la guerre. Son peuple n'était pas là pour subir les affres d'égoïste en quête de pouvoir ou soucieux de raviver une vieille querelle. Elle avait avait enjoins ses parents à la prudence, à ne pas se mêler de ce qui dépassait leur famille, leur domaine. Ils étaient tourner vers l'agriculture, agissait comme un grenier pour Lagrance. Produisant vin délicieux, fruits et légumes gorgés de soleil pour le reste du duché. Pourquoi devraient-ils partir en guerre ? Pendant un an le domaine se fit discret, affichant une neutralité qui n'était pas au goût de tous mais qui eut le mérite de leur accorder un an de répit. Ne pas faire de vague, se ranger derrière la nouvelle impératrice, ne pas tenter d'impressionner le reste du peuple et conserver leurs acquis.

Pendant le livre II :La Guerre ne pouvait rester loin éternellement. Le temps des combats vient pour tout le monde et finit par tout emporter sur son passage. D'abord son père qui était partit avec les hommes qui composaient leurs troupes. Un maigre ajout à l'armée, mais il n'avait jamais eut vraiment se défendre jusque là. C'est sûrement la raison pour laquelle le Comte Egard Aubre D'Epine perdit rapidement la vie sur le champs de bataille. (unco)

TRAME ALTERNÉE (Intrigue 2.3 La Roue Brisée)
→ Résumé
→ Choix de se souvenir ou d'oublier

Pendant le livre III : Année 1003 ici

Chronologie

(Si les dates sont mentionnées dans l'histoire, retirer cette partie.)



Questions


Les dieux majeurs ont visiblement déserté le Panthéon. Es-tu croyant ? Qu'est-ce que cette disparition implique pour toi ?
• Réponse

La journée du 31 mars 1004 s'est répétée plusieurs fois à l'échelle du continent. Comment as-tu vécu ces événements ? Quel est ton ressenti par rapport au savoir du Temps ?
• Réponse

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Réponse



Titre de ton test RP

Participants

Date


TON TEST RP ICI



Dernière édition par Cordelia Aube d'Épine le Sam 29 Juin 2019 - 18:17, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:52


Récapitulatif

Cordelia Aube d'Épine

Mise à jour des registres et bottins



♦ Nom de ton avatar Aiysha Hart
♦ Compte principal : Oui
♦ Groupes secondaires : La noblesse / Les mages

Ne conserver que les lignes remplies
♦ Noblesse : Comtesse / Domaine De l'Épine / Duché Lagrance
♦ Magie : Hiver / Floraison / phytokinésie
♦ Familier : Alcée / un paon / Masculin




Dernière édition par Cordelia Aube d'Épine le Sam 29 Juin 2019 - 16:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptyVen 28 Juin 2019 - 13:10

Coucou !
Bienvenue sur Arven :siwi:
Je ne sais pas si tu as vu que nous avions un reboot de l'univers prévu pour la fin de l'année ? Tu as toutes les infos nécessaires juste ici ! Tu peux tout à fait nous rejoindre avant et jouer ici, mais je tiens à te prévenir que le forum va tourner un peu au ralenti jusque-là. :oops:
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour la fiche ! Tu as un mois pour la terminer, n'hésite pas à nous faire signe section Demandes et Questions si tu as besoin de nous ! :cute:
J'ai hâte d'en savoir plus sur ton personnage. :fan:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptyVen 28 Juin 2019 - 13:47

Bienvenue :**:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptyVen 28 Juin 2019 - 14:58

Ouuuuh une Lagrane :haww: Soit la bienvenue, charmante sujette :eheh: Bon courage pour ta fiche et tout :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Matvei de Hvergelmir
Matvei de Hvergelmir

Messages : 350
J'ai : 39 ans
Je suis : professeur d'architecture, sénéchal de la couronne kyréenne

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Hjalden d'Evalkyr, à l'empire d'Ibélène et aux Épines de la Rose Écarlate
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Hermine
Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptyVen 28 Juin 2019 - 16:52

Bienvenue ici, Cordelia :**:
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Meldred de Séverac
Meldred de Séverac

Messages : 363
J'ai : 32 ans
Je suis : Mage Accordé (percussions)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Harmonie, l'équipage de la Symphonie
Mes autres visages: Gauthier ; Martial ; Jehanne ; Hector
Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptyVen 28 Juin 2019 - 20:19

Bienvenue :**:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Gaëtane de la Volte
Gaëtane de la Volte

Messages : 1645
J'ai : 34 ans
Je suis : Duchesse de Cibella, mage du Printemps (entrave), membre de l'Ordre du Jugement (responsable de la chancellerie de Cibella)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : À son duché Cibella et Faërie, à Gustave et Lauriane de Faërie, à l'Ordre du Jugement
Mes autres visages: /
Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptySam 29 Juin 2019 - 0:25

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ♥
Ca promet d'être intéressant :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptySam 29 Juin 2019 - 10:09

Merci à tous !

Le nouveau contexte aura l'air vachement cool ^^ par contre je vais peut être (re)réfléchir mon perso avec avatar et tout pour coller un peu plus au futur contexte aussi :) (notamment si il y la côté antique à Lagrance et tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptySam 29 Juin 2019 - 11:36

Bienvenue parmi nous, Cordelia :)
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptySam 29 Juin 2019 - 20:31

Bienvenue à toi Cordélia! :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptyDim 30 Juin 2019 - 12:53

Coucou Cordelia !
Je t'ai ajoutée au groupe de parrainage, comme ça nos superbes fées marraines vont pouvoir t'aider à ajuster tout ça ♥
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptyDim 30 Juin 2019 - 15:19

Bienvenue ici, Cordelia :pompom: Amuse-toi bien et courage pour ta fiche :couronne:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3157
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:30

Ce prénom est de toute beauté :**:

Bienvenue et courage avec ta fichette ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2266
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptyVen 5 Juil 2019 - 23:09

Bienvenue par ici :**:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:32

Coucou, est-ce que tout se passe bien de ton côté ? :cute:

N'hésite pas à poser des questions à nos fées marraines, elles se feront un plaisir de te répondre. :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine EmptyDim 21 Juil 2019 - 10:57

Sans réponse de ta part, j'archive ta fiche et supprime ton compte. :*_*:
N'hésite pas à revenir quand tu auras le temps ! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Cordelia Aube d'Épine   Cordelia Aube d'Épine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordelia Aube d'Épine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière aube
» Star Wars L'Aube des Ténèbres
» L'aube brillera quand même
» Aube d'une nuit sans sommeil
» J'ai ouvert les yeux sur l'aube et n'y ait vu que les ténèbres [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: