AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.05 €

Partagez
 

 Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptyVen 19 Fév - 19:12


Colombe Sylvest
ft. Isolda Dychauk

« l'eau qui dort se réveille absente de son flot »




Âge : vingt et un an
Date et lieu de naissance : le 3 décembre 979, à Alfaë
Statut/profession : Mage de l'eau, étudiante à l'Académie en second cycle (régénération)
Allégeance : A l'Académie
Groupes : Lorgol
Noblesse / Peuple
Chevaucheurs / Voltigeurs / Mages / Savants
Cour des Miracles / Confrérie Noire / Pavillon Noir
(Soulignez le groupe secondaire que vous souhaitez en rang)

Anecdote :
Passionnée par sa magie, curieuse des plantes, Colombe voudrait combiner les deux. Un moyen de voir ce que magie et savoir seraient capable de donner, ensembles. Malheureusement, des changements de moeurs ne sont pas encore au goût du jour et il semble difficile de tenter de telles expériences en Arven alors qu'elles seraient mal vues. La jeune fille tient alors un herbier, déjà bien fourni, des plantes qu'elle trouve ci et là. Elle espère pouvoir s'en servir un jour.



Dans la vie, je suis...

Calme - Déterminée - Compatissante - Curieuse - Rusée - Soignée - Solitaire - Franche - Loyale - Timide

Et voilà comment j'en suis arrivé là.


Elle trainait, rêvassait dans les couloirs et les jardins de l'Académie, accompagnée comme toujours de son familier, un écureuil nommé Nestère. Pour beaucoup, l'Académie était un lieu d'étude, un passage presque obligé pour apprendre à maitriser sa magie, pour compléter son savoir. Colombe n'avait plus rien, naturellement, cette grande édifice était donc devenue son refuge, elle y avait ses repères, ses habitudes. A l'idée de devoir partir d'ici bientôt, elle était terrifiée. Elle, l'enfant orpheline, ne pouvait se résoudre à quitter son foyer. Et pourtant. Ses parents étaient décédés durant un dur hiver, il y a de cela près de dix ans. Depuis, elle avançait seule, n'avait presque pas revue Faërie. A quoi bon y retourner de toute façon ? Plus personne ne l'y attendait. A Lorgol en revanche, il y avait ce plein d'apprentissage qui la ravissait. Elle passait son temps libre à remplir un herbier, fascinée par les plantes. Elle aimerait que les tensions cessent, que magie et savoir se réunissent, mais elle se taisait, sachant que ce sujet était tabou. Elle se méfiait des rumeurs. Elle était plutôt solitaire, de son âge, peu d'amis à ses côtés. Elle était pourtant agréable, et plutôt cultivée, tenir la conversation avec elle était un jeu d'enfant, mais elle ne se mêlait pas assez aux autres, craignant peut-être l'abandon. C'était chose récurrente chez elle.

Sur son lit de mort, juste avant que son dernier souffle ne soit emporté, sa mère lui avait révélé une chose qu'elle n'aurait alors jamais soupçonné, un secret qu'elle gardait depuis sa naissance. Elle n'était pas sa mère, tout comme son père ne l'était pas vraiment. Elle avait été abandonnée, donnée à cette famille. C'était tout ce qu'elle savait désormais, elle avait une autre mère quelque part, quelqu'un qui lui avait donné la vie. Ce mystère la fit réfléchir. Entrée à l'Académie peu après, le travail la submergea et elle n'eut pas le temps de faire des recherches. Pourtant, il ne se passait pas une seule journée sans qu'elle y pense. Etait-elle rousse comme elle ? Il était vrai que celle qui l'avait élevée ne l'était pas. Etat-elle grande ou jolie ? Savait-elle de son côté à quoi ressemblait Colombe ? Parfois, elle se demandait même qui lui avait donné son beau prénom. Si le destin devait les réunir, il les réunirait, Colombe y croyait. Désormais sans famille, elle éprouvait le besoin de trouver réconfort chez quelqu'un, de retrouver une partie d'elle-même.

Six mois encore qu'elle pouvait passer à l'Académie. Elle était actuellement en pleine spécialisation en régénération. Bien avant cela, elle avait suivi un premier cycle en guérison. Et quand elle finirait son cursus... Tout était encore un peu confus. Ce qu'elle désirait c'était prendre la route. Elle n'appartenait plus à aucun monde, à aucune maison. Elle était libre. Elle pourrait ainsi voyager, faire des rencontres, apprendre encore et soigner, c'était ce qu'elle savait faire de mieux. Soigner pour ne plus qu'une tragédie comme la sienne arrive, pour ne plus qu'un enfant perde ses parents. Beaucoup était contre ce départ, sa décision était pourtant prise. On ne souhaitait pas qu'une femme aussi jeune qu'elle parte mais Colombe n'était plus rattachée à personne non plus, ne se laissait guider que par sa propre conscience. Elle avait fini par devenir indépendante, libre de ses choix. Et peut-être aussi qu'elle trouverait des traces de sa mère biologique. Ca, elle se gardait bien de le crier sur tous les toits ou de le faire savoir, mais elle désirait plus que tout la retrouver, rien que pour comprendre. Comprendre cette petite partie de vie qu'il lui manquait.



Dans ma tête, ça se bouscule

Que penses-tu des compétences de la toute nouvelle impératrice de Faërie, la jeune Chimène ? La trouves-tu légitime, penses-tu qu'elle va réussir sa période de probation ?
• Je n'ai pas vraiment d'avis, mais j'imagine que si elle a été placée sur le trône, c'est qu'elle le mérite, qu'elle en est digne et qu'elle est capable de s'occuper d'un royaume. Je l'espère tout du moins, parce que Faërie est tout de même ma terre d'enfance, une terre à laquelle je tiens. Elle m'inspire confiance, et je ne pense pas que son âge fasse une différence. On a déjà vu de vieux rois idiots, alors pourquoi pas l'inverse ? A vrai dire son grand âge me fait presque penser à une grande soeur, la grande soeur du peuple. Je pense qu'elle réussira, il le faut bien.

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• J'ai choisi de rester fidèle à l'Académie, à Lorgol, au choix des deux vies. Mon enfance s'est déroulée en Faërie, alors bien sûr, je défends cette terre de loin, mais si un conflit venait à éclater, je resterai à ma place, ne me mêlerai pas aux combats sauf si j'y suis contrainte et forcée. Je pense que la guerre ne devrait pas exister, que les deux peuples devraient s'entendre. C'est pour ça que je suis à l'Académie, parce que je crois à ce monde de paix et de cohabitation.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Lorgol est sa ville d'adoption, enfin presque. Je ne m'y rend que rarement, préférant rester dans l'enceinte de l'Académie. Néanmoins, elle ne me fait pas peur, loin de là. Au contraire ça m'émerveille de voir savoir et magie réunis. C'est une ville pleine d'un monde nouveau, un mélange de Faërie et d'Ibélène mais aussi de quelque chose d'autre, quelque chose de spécial, une ambiance particulière. J'aime m'y promener et découvrir la ville. Je reste tout de même éloignée des pirates.


Et si tu demandes à me voir, c'est que tu sais qui je suis


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Camille (Blake) et j'ai 16 ans. J'ai découvert le forum via Aura et Love et voici ce que j'en pense : un forum un peu complexe (faut s'accrocher  :argh: ) mais qui semble agréable et vraiment bien abouti. Un univers complètement différent de ce que j'ai l'habitude de voir, mais c'est ça que je suis venue chercher. Bravo pour votre travail ♥️ .
Pour les inventés : Je vous autorise/ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.



Dernière édition par Colombe Sylvest le Lun 22 Fév - 18:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptyVen 19 Fév - 20:11



Bienvenue, charmante Colombe, et bon courage pour la suite de ta présentation :coin: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptyVen 19 Fév - 20:25

Bienvenue Colombe, j'espère que la complexité de l'univers ne te rebutera pas et que tu trouveras ce que tu es venue chercher :oui:
Bon courage pour ta fiche :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptyVen 19 Fév - 20:28

Bienvenue dans les parages, je suis content de te retrouver ici. :hug:
Bon courage pour ta fiche :lama: :danse2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptyVen 19 Fév - 20:34

Bienvenue officiellement Colombe ! :calin2:

Bon courage pour rédiger ta fiche, et pour apprivoiser le contexte d'Arven ! :nana:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptyVen 19 Fév - 21:40

Mrrrrrou :calin2:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptyVen 19 Fév - 21:54

Merci beaucoup à vous tous :**:
Merlbren : j'ai pas du tout la mémoire des pseudos :puppy: On s'est croisés où ? :amur:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptyVen 19 Fév - 22:03

Si je te dis que dans une autre vie il sacrifiait des petites bêtes innocentes ? :geu:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptyVen 19 Fév - 22:07

C'est censé me mettre sur la piste de 7wonders ? :geu:
J'ai fait le tour des profils là-bas, j'ai pas trouvé. Tu peux le dire je suis une nouille sans cervelle :argh:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptyVen 19 Fév - 22:29

Bienvenue Colombe, tu verras Arven est vaste mais c'est ce qui fait son charme. :bond:

(dans cette autre vie, il m'a même lancé une araignée en pleine face ^^ :poele: )







J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.


Marianne • #006666
Iode • #663300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptyVen 19 Fév - 23:52

Voui pardon, je jouais Ariane sur 7w :couteau: :amen: :keur:
( c'est parce que tu ne voulais pas me laisser approcher tes griffons, Chaton :eheh: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptyVen 19 Fév - 23:55

Mais oui l'araignée ça m'a mis sur la piste, j'en avais reçu une aussi d'ailleurs si je me rappelle bien :hihi:

Merci Marianne :**: T'étais aussi sur 7W ?
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptySam 20 Fév - 0:29

Bienvenuuuuuue :cute:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptySam 20 Fév - 1:11

Oui, j'étais sur 7W avec Aliador (au milieu des griffons harfang :loving: )







J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.


Marianne • #006666
Iode • #663300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptySam 20 Fév - 14:31

Bienvenue ! ♥️ Je suis heureuse de voir Colombe jouée et comme l'a précisé ma Quittou dans tes questions, Lucille est TRES souvent à l'Académie en ce moment et Lena (mon DC) vient d'y entrer, donc tu auras un peu de compagnie de mon côté, on va s'arranger ça !

Ah et je te fais encore halluciner si je te dis que tu me connais aussi ? :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptySam 20 Fév - 15:37

Merci Aiméïde ♥️
Oh mais oui Aliador je m'en souviens très bien :**:

Merci Lucille, pas de souci pour un lien, je fonce dans ta fiche dès que j'ai fini ma présentation :geu:
En fait y a regroupement de membres de 7wonders ici ? :argh: Allez cache pas ton jeu, dis-moi qui t'es :keu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptySam 20 Fév - 15:42

Oui c'est un peu ça ! (mais ça s'arrête là... enfin, à ma connaissance :hm: )

J'étais Ayla et Ivy, et oui, j'ai le monopole des sales gosses tous forums confondus :keu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptyDim 21 Fév - 22:53

Oh mais oui Ayla & Ivy :**: Je pense tout le temps à Ayla parce que c'est la première fois que j'ai découvert Sophia et maintenant j'ai un personnage avec cet avatar sur un autre forum :keu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptyLun 22 Fév - 10:09

Bienvenue officiellement :pwease:
Hâte de RP à tes côtés, j'ai déjà quelque chose à te proposer, je passerais dans ta fiche :roc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptyLun 22 Fév - 16:13


Lorgol • L'Académie

Bienvenue !

Colombe Sylvest




C'est un vrai plaisir de voir arriver Colombe, tu as parfaitement cerné le personnage et j'ai hâte de te voir en jeu :**:
Deux petites remarques tout de même à corriger :cute: : on dit « en Faërie » et non « à Faërie » et il n'y a ni stylos ni cahiers en Arven, les élèves de l'Académie écrivent avec des plumes et des parchemins :mimi: Mais pour le reste, rien à dire !

Sois la bienvenue parmi nous, Camille !  :siwi:

Tu peux dès à présent aller gambader gaiement parmi les dragonnets :

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  :gnut:

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  :geu:

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  :coin:

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  :bro:

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  :augustus:

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven, jeune guérisseuse.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  :mimi:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille EmptyLun 22 Fév - 18:06

Merci beaucoup Perle :**: J'ai tout modifié, et Aura m'avait déjà fait remarquer que les horloges n'existaient pas non plus (que d'anachronisme, j'ai écrit tard on va dire ça :hm: ) en tout cas tout est rectifié :heart:
Je suis ravie d'être parmi vous aussi et je vais aller faire tout ça du coup :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille   Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colombe Sylvest ✦ l'eau qui dort se réveille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: