AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

Partagez
 

 Ambroise de La Lande ♦ Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Ambroise de La Lande ♦ Magic   Ambroise de La Lande ♦ Magic EmptyJeu 10 Déc - 15:51


Ambroise de La Lande
ft. sam heughan

« C'est la rage de la tempête qui hurle au fond de mon âme »




Âge : Trente-cinq ans.
Date et lieu de naissance : Fils d'Outrevent, il est né un 11 juillet 965 à Souffleciel.
Statut/profession : Mage de l'Automne, il est professeur à l'Académie.
Allégeance : Il l'a depuis longtemps donné au duc d'Outrevent : Liam.
Groupes : Lorgol - L'Académie.

Anecdote :
Une baronnie, voilà ce que son suzerain lui a proposé en récompense de ses loyaux services. Pour avoir usé d’un enchantement sur un homme, afin qu’il s’infiltre au cœur de la confrérie noire. Un assassin. Un homme qui a massacré l’Oracle, provoquant une vendetta aux conséquences sans précédent. Alors, si cette proposition fut d’abord tout à fait alléchante, Ambroise a fini par la décliner, emporté par le doute et les remords qui le ronge. Est-il responsable de la mort de Lisbeth ?



Dans la vie, je suis...

Curieux • Impatient • Arrogant • Passionné • Jovial • Brave • Impulsif • Futé • Fier • Intuitif • Boudeur • Charmeur • Charismatique • Jaloux • Entêté • Étourdi • Franc • Cultivé • Déterminé • Rancunier • Loyal • Un brin susceptible • Débrouillard • Frondeur •


Une moue arrogante, un sourire en coin, un rire tonitruant associé à une chevelure flamboyante. Reconnaître Ambroise dans la masse est une chose aisée. Sa curiosité, doublée d’une étrange capacité à se fourrer dans les ennuis lui ont permis d’acquérir une bravoure et un sang-froid sans pareil. Pendant longtemps on a pensé qu’il deviendrait officier de cavalerie, tout comme son père, mais ses talents pour la magie se sont éveillés, et sa mère a décidé de lui faire intégrer l’Académie afin qu’il apprenne à contrôler son don. C’est donc à Lorgol qu’il a passé une majeure partie de son adolescence, dans cette ville qu’il ne connaissait que dans la bouche de ses précepteurs, bien loin d’Outrevent et de ses abruptes falaises. Outrevent et ses vastes étendues vertes qu’il a toujours aimées. Mais si le mal du pays l’a guetté pendant quelques semaines, il s’est rapidement adapté à cette nouvelle vie. Élève doué, mais inattentif, Ambroise était toujours partant pour une bonne blague, ou pour une excursion pas forcément très réglementaire. A cause de cela, il s’est souvent attiré des ennuis, et n’a échappé aux punitions que par un sens aiguisé de la répartie et une bonne humeur communicative. Depuis, rien n’a vraiment changé, si ce n’est que sa jovialité habituelle est maintenant teintée d’une pointe d’amertume. La mort de Lisbeth l’a chamboulé, et Ambroise – d’ordinaire impulsif et fonceur -  ne cesse de se poser des questions.

Et voilà comment j'en suis arrivé là.


Dans la famille, on se souvient encore des circonstances de la naissance du jeune fils de La Lande. C’était alors le fracas des vagues sur la falaise. Les hurlements du vent dans la tempête. Les éclairs fendant le ciel, parcelles de lumières dans ce monde devenu sombre l’espace de quelques heures. Pendant des mois Thibalt et Majda de La Lande avaient attendu sa venue au monde avec impatience et une pointe d’anxiété, mais lorsqu’il fut temps pour lui de pointer le bout de son nez, la délivrance avait bien durée des heures. La patience du futur père fut mise à rude épreuve. Lui, le maniaque du contrôle, le prestigieux et courageux officier de cavalerie, ne pouvait rien faire de plus qu’attendre, le cœur serré dans sa poitrine, inquiet pour cette épouse qu’il avait appris à aimer au fil du temps. Le mariage de convenance avait fini par se muer en une véritable histoire entre le téméraire soldat et la douce mage de l’air. Une histoire qui donna ses premiers fruits avec Ambroise. L’enfant naquit quelques instants avant la fin de la tempête, poussant ses premiers cris au sein de la demeure familiale. Beau bambin aux cheveux déjà rouge tout comme sa mère, son père ne tarda pas à le prendre dans ses bras, s'assurant du sexe de l'enfant avant de lâcher « Il sera soldat, tout comme son père ».

Rien n'était pourtant moins sûr.

Les premières années de sa vie se passèrent dans une relative quiétude, entre les murs de pierres de la demeure familiale située au cœur des vastes plaines outreventoises. Bercé par la douce voix de sa mère, et émerveillé par les histoires que lui contait son père, Ambroise se voyait déjà mener une vie d’aventure peuplée de combats et de monstres merveilleux. Cependant le destin allait en décider autrement.
Toute la petite famille fut envoyée à Souffleciel, lorsque Majda fut attachée au service de la pouponnière royale, peu après la naissance de l’héritier du duc et de la duchesse : Liam d’Outrevent. Ce nouveau-né, issu d’une lignée de prestige ne tarda pas à grandir et à devenir un proche ami du fils de sa gouvernante. Ambroise et Liam firent les quatre cent coups ensemble, et ils furent bientôt rejoint par la jeune Lisbeth qui ne tarda pas à se laisser entraîner dans leurs jeux. Si le rouquin fut d’abord réticent à l’idée qu’une fille puisse se joindre à eux, il changea rapidement d’avis face au tempérament de la petite duchesse. II devait bien avouer qu’elle avait du cran, peut-être parfois plus que lui. Il prit donc un malin plaisir à la taquiner durant une grande partie de leur enfance, s’amusant à la faire sortir de ses gonds dans le simple but de s’amuser un peu. Mais tout n’était pas que jeu et amusement dans la vie du jeune de La Lande. En effet, dès que son père le jugea assez solide, il commença à lui dispenser des cours d’escrime d’un niveau relativement poussé. Il n’était pas rare que le petit garçon revienne de ses leçons avec de nombreuses ecchymoses combinées à un orgueil blessé. Son père ne le ménageait guère, le poussant à donner le meilleur de lui-même si un jour il souhaitait l’égaler.

Mais ce quotidien, cette vie à laquelle il aspirait, changea du tout au tout l’année de ses onze ans.

En effet, la magie vint faire son apparition dans son quotidien, bouleversant son avenir et tout ce que son père avait prévu pour lui. Pourtant, après de longues discussions avec sa génitrice, ils en vinrent à conclurent qu'il serait mieux pour Ambroise de quitter Outrevent et de rejoindre l'Académie, là où il pourrait contrôler son don. Après de longs adieux, promettant d'écrire souvent à ses parents, le jeune garçon quitta cette ville qu'il avait toujours connu.
L'arrivée à l'Académie, et les premiers jours furent assez difficile, bien qu'Ambroise fini par s'adapter très rapidement. Élève doué, futé et particulièrement enthousiaste, ses résultats auraient pu être excellents s'il n'était pas toujours fourré partout pour faire des bêtises avec quelques-uns de ses nouveaux amis. Aussi, son premier cycle d'étude ne fut pas aussi court que ce que l'on aurait pu espérer de lui. Il termina au bout de sept ans avant de rentrer en second cycle avec son professeur - également mage de l'air - qui lui enseigna l'art de l'illusion.  

Il ne revint à Souffleciel que l’année de ses vingt-quatre ans. Heureux de retrouver ses amis d’enfance, qu’il n’avait plus revu depuis bien longtemps. Le voyage lui avait semblé plus long que jamais, mais lorsqu’il franchit les murs de la capitale, il se sentit de nouveau chez lui. Une réception avait été organisée ce soir-là, et Ambroise avait prévu d’y faire sa première apparition après bien des années d’absence. Le petit garçon malicieux avait bien changé. Devenu homme, il faisait bien une tête de plus que la majorité de ses protagonistes, héritage de son géniteur dont il était le portrait craché. Seul ses yeux vert et sa chevelure rougeoyante rappelait la belle Majda de La Lande. Profitant de ce physique avantageux pour séduire les donzelles de Lorgol, il ne s’attacha jamais réellement à l'une de ces créatures qui ne gardèrent son cœur que le temps de partager les plaisirs d'une nuit.
C’est lors de cette soirée qu’il la revit. Lisbeth. Lisbeth d’Outrevent. L’enfant était devenue femme, et belle de surcroit. Son cœur n’avait pu s’empêcher de l’aimer dès qu’il l’avait vu, elle, si volontaire, si indisciplinée, si libre. Il n’avait pas mis une seconde pour la reconnaître, avec ses cheveux sombre et son regard frondeur. Il l’avait invité à danser, bien gauchement – il devait l’admettre. Et durant les semaines qui suivirent, ils ne se quittèrent plus. Ambroise mena une cour assidue auprès de la jeune femme, tant et si bien que bientôt elle lui rendit ses sentiments, et qu’ils songèrent à se marier. Mettant Liam dans la confidence, il était enfin prêt à en faire la demande officielle malgré son rang bien inférieur à celui de Lisbeth.

Mais tous ses projets furent contrecarrés par la nouvelle épouse du duc Lionel, belle-mère de sa bien-aimée.  

L’attente avait été trop longue, ou bien était-ce peut-être son rang qui dérangeait ? En tout cas, Ambroise se vit ravir celle qu’il aimait quelques jours avant qu’il ne saute le pas. Les fiançailles avec Louis de Brunante furent annoncées et fêtées pendant plusieurs jours. Ambroise, lui, se contenta de fuir sans même dire adieu, meurtris, blessé au plus profond de son âme. Il accepta alors le poste de professeur à l’Académie, préférant instaurer une distance respectable entre lui et la nouvelle vie de Lisbeth. Ne pipant mot de cette histoire à personne, il se plongea dans le travail durant ces onze dernières années, prenant une apprentie à son service afin de l’aider à se perfectionner dans l’art de l’onirisme, spécialité magique maternelle. Il gardait cependant contact avec Liam, qui lui donnait des nouvelles de Lisbeth et de son nouveau mariage. Mariage qui s’avéra particulièrement désastreux. Pourtant, il apprit qu’elle avait donné naissance à un fils, un garçon qui aurait pu être le sien s’il avait mené les choses de manière plus entreprenante. Il s’en voulait, mais pourtant rien n’était perdu.
Depuis des semaines, il prévoyait un voyage de retour à Outrevent afin de la revoir, d’expliquer sa soudaine disparition après l’annonce de ses fiançailles, de la conjurer de rompre ce mariage qui ne lui convenait pas pour l'épouser, lui.
Pourtant, c'est Liam qui vint à sa rencontre il y a quelques semaines de cela avec une requête des plus étranges, mais qu'il ne put refuser à celui qui était devenu son suzerain. Il jeta donc un enchantement d'illusion sur un espion, l'aidant à s'infiltrer au sein de la Confrérie noire, sans savoir que celui-ci serait chargé d'assassiner l'Oracle. Cet assassinat qui provoqua la mort d'une femme qu'il n'avait plus revu depuis onze années. D'une femme qu'il prévoyait de revoir pour lui faire une nouvelle demande en mariage.

Lorsqu'il apprit la nouvelle, Ambroise en fut profondément bouleversé. Demandant à Liam s'il pouvait se joindre aux funérailles. Mais il n'eut pas la force de s'y rendre. Et si la tristesse avait d'abord prit l'avantage, ce fut ensuite la colère, la haine, la rancœur et les remords qui vinrent le prendre. Sans se l'avouer, il en veut à Liam d'avoir provoqué tout cela, et il s'en veut à lui-même pour n'avoir pas posé plus de questions sur le but de cette mission d'espionnage.
Dissimulant son chagrin au cœur de l'Académie, il s'enferme dans son travail, donnant ses cours avec beaucoup moins d'entrain qu'habituellement. Ambroise ne peut que se demander quelles seront les conséquences de ses actes sur l'avenir d'Arven. Sur son avenir à lui.


 



Dans ma tête, ça se bouscule

Que penses-tu des compétences de la toute nouvelle impératrice de Faërie, la jeune Chimène ? La trouves-tu légitime, penses-tu qu'elle va réussir sa période de probation ?
• Chimène. Jeune et inexpérimentée Chimène. Ce n’est un secret pour personne, elle n’a jamais été faite pour régner sur une aussi grande nation que Faërie, mais comment lui en vouloir ? La couronne devait revenir à ces neveux, lâchement assassinés en même temps que leurs parents, et elle n’est nullement la cause de cet état de fait. Et même si le poids du pouvoir semble peser lourdement sur ses épaules, Ambroise la sait légitime, et il lui offrira son soutien si la situation le lui demandait.

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• Il préférerait qu’aucun conflit n’éclate, qu’Ibélène renonce à ses futiles prétentions sur le trône de Faërie. Mais chacun sait que la folie des hommes peut conduire aux pires des maux, Ambroise le premier. Alors, il se prépare au pire, s’interroge. Devrait-il quitter Lorgol pour soutenir son impératrice,  ou bien rester fidèle à la neutralité de sa ville d’adoption ? Le jeune mage l’ignore encore, se demande sur ce qu’il serait bon de faire en cas de conflit, même si son cœur penche pour sa nation de naissance, et cette loyauté qu’il se doit de respecter.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Lorgol est devenu son terrain de jeu depuis des années maintenant, et -  après Souffleciel -  c’est sans aucun doute la ville où il se sent le plus à l’aise. La liberté de cette ville, les hautes tours qui surplombent avec élégance l'ensemble, le sel marin qui vint chatouiller ses narines, sans compter l'Académie dans laquelle il a trouvé ses quartiers. Ambroise s'est habitué à tout cela, et apprécie cette grandeur millénaire qui les contemple.


Vapeur d'alcool


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Cérès/Anastasia et j'ai 19 ans. J'ai découvert le forum via Delrya et bazzart et voici ce que j'en pense : Il est vraiment sublime. Du coup, j'suis à fond là 8D.
Pour les inventés : Je vous autorise/ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.



Dernière édition par Ambroise de La Lande le Ven 20 Mai - 9:19, édité 48 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ambroise de La Lande ♦ Magic   Ambroise de La Lande ♦ Magic EmptyJeu 10 Déc - 15:52

AMOUR DE MOI !

Enfin... Ancien amour de l'autre moi qui hurle dans ma tête :rale:
Je suis ravie que tu aies pris ce perso, je vais bien m'amuser à te hanter :keu:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Ambroise de La Lande ♦ Magic   Ambroise de La Lande ♦ Magic EmptyJeu 10 Déc - 16:19

*sort le pirate exprès*
Vous, ici :hihi: :loser:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ambroise de La Lande ♦ Magic   Ambroise de La Lande ♦ Magic EmptyJeu 10 Déc - 18:15

Merci Perle :coucou:

Louis :na: :rale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ambroise de La Lande ♦ Magic   Ambroise de La Lande ♦ Magic EmptyJeu 10 Déc - 19:36

Bienvenue :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ambroise de La Lande ♦ Magic   Ambroise de La Lande ♦ Magic EmptyVen 11 Déc - 13:21

TOI :sex:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ambroise de La Lande ♦ Magic   Ambroise de La Lande ♦ Magic EmptyVen 11 Déc - 18:52

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta fichette.
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Ambroise de La Lande ♦ Magic   Ambroise de La Lande ♦ Magic EmptySam 12 Déc - 3:47

Bienvenue parmi nous ♥
J'espère que tu vas te plaire à l'Académie :siwan:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ambroise de La Lande ♦ Magic   Ambroise de La Lande ♦ Magic EmptyDim 13 Déc - 12:17

Merci à vous tous :keu:

Bon, il ne me reste officiellement plus que l'histoire et le rp. Et normalement ce sera bon :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ambroise de La Lande ♦ Magic   Ambroise de La Lande ♦ Magic EmptyLun 14 Déc - 19:13

Je crois que tout est bon :*_*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ambroise de La Lande ♦ Magic   Ambroise de La Lande ♦ Magic EmptyLun 14 Déc - 19:13

Parfait :danse:
Mélu s'occupe de toi dès qu'elle rentre :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Ambroise de La Lande ♦ Magic   Ambroise de La Lande ♦ Magic EmptyMar 15 Déc - 22:53


Lorgol • L'Académie

Bienvenue !

Ambroise de la Lande




L'équipe des Chroniques d'Arven s'inquiète un peu de voir arriver un rouquin de plus, nous te souhaitons de tout cœur une chaleureuse bienvenue, Cérès !  :siwi:

Tu peux dès à présenter aller gambader gaiement ici et là :

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  :gnut:

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  :geu:

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  :coin:

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  :bro:

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  :augustus:

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven, porteur de jupes colorées.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  :mimi:











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Ambroise de La Lande ♦ Magic   Ambroise de La Lande ♦ Magic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambroise de La Lande ♦ Magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: