AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -8%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 Questions sur les griffons et la vie pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Questions sur les griffons et la vie pratique   Questions sur les griffons et la vie pratique EmptyMar 29 Mar - 2:28

Bien le bonsoir/bonjour :haww:

A mon tour, je viens poser quelques questions :**:

Questions sur les griffons :

• Les espèces de griffons ont-elles possibilité de se reproduire entre elles ? Est-ce que cela redonne des griffons fertiles et appartenant à une espèce mère ou des petits hybrides stériles comme des ligres ou des mulets ?

• Les griffons voient-ils le monde en couleurs ? En noir et blanc ? Avec une couleur en moins ?

• Existe-t-il des lignées de voltigeurs ?

• Que mangent les griffons ?

• Est-ce que les griffons sont sensibles à l'alcool ?


Questions sur la vie pratique :

• Orphelins et abandonnés, comment ça se passe pour eux ? Orphelinat ? Organisation spécialisée ? Appel aux bonnes âmes ?

• Les enlèvements maritales en Bellifère peuvent-il dégénérer ? Si c'est le cas, le prétendant préfèrera-t-il rebrousser chemin ou se faire tuer ? (Dans le cas où rentrer bredouille serait une forme de déshonneur et/ou source de moqueries).

• Qu'en est-il de la Justice en Arven ? Y a-t-il un ensemble ou cela est-il laissé au bon vouloir de chaque seigneur sur son territoire ?

[Edit] • Comment se passe la vie des jeunes cadettes sous la houlette de Richard ?

[Edit 2] • Jusque quel âge est-il possible de placer un enfant sous la protection d'un dieu ?

Tout ceci m'intrigue :angel:

Merci d'avance ! :fox1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions sur les griffons et la vie pratique   Questions sur les griffons et la vie pratique EmptyMer 30 Mar - 20:29

Vraiment navrée pour le délai de réponse, hier j'étais HS :P
Mais me voici pour répondre à tes questions sur la vie pratique :superman: Mélu passera tout à l'heure pour tout ce qui concerne les griffons ♥️

• Alors il n'existe pas d'orphelinat ou de structure spécialisée, non. Généralement les orphelins sont confiés à des membres de la famille plus ou moins éloignés et peuvent sinon se retrouver à la rue, vivant de la générosité des gens qui ne laissent jamais un gamin mourir de faim ou du vol. Après, la situation peut changer pas mal entre grandes villes, petits villages, selon les duchés, etc.

• Les enlèvements en Bellifère sont des combats complexes puisque le prétendant doit faire ses preuves et mériter sa belle. Mais en même temps, ils doivent éviter de tuer toute la famille :mdr: Du coup, généralement, ça ne finit pas trop mal. Après, si la famille considère le guerrier en question comme indigne de sa fille, ça peut effectivement dégénérer, dans un sens comme dans l'autre. En tout cas, un jeune homme préférera à coup sur être blessé voire tué que faire demi tour, qui serait désastreux pour sa réputation. D'une part parce que ça remettra ses capacités de combat en cause mais aussi parce que les familles suivantes verront d'un très mauvais oeil qu'il essaye d'avoir leurs filles – et ne voudront surtout pas faire moins bien que la famille d'à côté :P

• La justice est rendue par le seigneur local. Selon les questions et la gravité des actes, ça peut remonter plus ou moins (du baron au comte, au marquis, au duc, etc.). Généralement, les seigneurs s'entourent plus ou moins de conseillers selon leurs rangs mais restent seuls décisionnaires au final.

Et pour ton edit 2, un enfant est placé sous la protection d'un dieu dès sa naissance. C'est un peu comme le baptême dans notre époque médiévale : il faut être sûr que l'enfant soit protégé s'il venait à décéder prématurément. Traditionnellement, c'est le parrain ou la marraine désigné par les parents qui se charge de cela. Si les parents sont complètement esseulés, ce sont eux qui s'en chargent ou éventuellement la sage femme qui a officié, si personne d'autre ne le peut.

J'espère que j'ai répondu à tes questions ! N'hésite pas si tu en as d'autres ou que tu souhaites plus d'éclaircissements :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Questions sur les griffons et la vie pratique   Questions sur les griffons et la vie pratique EmptyJeu 31 Mar - 0:00

A mon tour ! :saute:

• Les espèces de griffons ont-elles possibilité de se reproduire entre elles ? Est-ce que cela redonne des griffons fertiles et appartenant à une espèce mère ou des petits hybrides stériles comme des ligres ou des mulets ?
→ Les griffons peuvent se reproduire d’une espèce à l’autre. Dans ce cas, les petits sont de l’espèce de la mère. (Ils seront fertiles).

• Les griffons voient-ils le monde en couleurs ? En noir et blanc ? Avec une couleur en moins ?
→ Tout comme les humains ! Ils peuvent également souffrir de maladies des yeux.

• Existe-t-il des lignées de voltigeurs ?
→ De « lignées », non, mais il arrive fréquemment qu’au sein d’une fratrie engendrée par un Voltigeur, un ou plusieurs des enfants s’orientent vers la Voltige. (Jamais l’aîné, par contre).

• Que mangent les griffons ?
→ Ils se nourrissent de proies, ce sont des oiseaux prédateurs comme les aigles de notre monde.

• Est-ce que les griffons sont sensibles à l'alcool ?
→ Oui, comme toute créature vivante !

• Comment se passe la vie des jeunes cadettes sous la houlette de Richard ?
→ ur l’instant, il n’a pas eu l’occasion de regarder tout ça de plus près – et il ne commande plus les forces opérationnelles, il faut surtout un travail « de bureau ». Mais sa gestion va être rude pour les effectifs féminins, c’est sûr…

Ai-je répondu avec suffisamment de précision ? :cute:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions sur les griffons et la vie pratique   Questions sur les griffons et la vie pratique EmptyJeu 31 Mar - 21:38

Merci beaucoup pour vos réponses ! :cute:

Mon esprit de petit dragonnet s'en trouve tout apaisé :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions sur les griffons et la vie pratique   Questions sur les griffons et la vie pratique EmptyJeu 7 Avr - 22:09

Nouvelle série de questions sur la vie de tous les jours :mimi:

Je m'interrogeais sur les noms utilisés en Arven pour désigner les drogues, les jeux, les pâtisseries et autres douceurs de la vie :hihi:

• Pour les drogues et autres stupéfiants, par exemple ceux qu'on peut rencontrer en Sombreciel  :angel: Quels sont les plus connus ? J'avoue qu'en cherchant sur le net, il y a une telle quantité que je ne sais pas où donner de la tête  :fureur:

• Pour les jeux, est-ce qu'on peut se baser sur ceux que l'on trouvait à Versailles ? (basette, lansquenet, joc, trou-madame, piquet, trictrac, whist, joc, lansquenet, brelan, cavagnole, billard...).

• En pâtisserie, on m'a parlé de nougats et millefeuilles connus assez tôt, mais est-ce qu'on peut relier nos pâtisseries à celles d'Arven où est-ce que ces douceurs ont des nom bien à elles ?

• Question légitime en parlant de tout ça (quitte à verser dans la dépravation), est-ce qu'on trouve un ou des Kama-Sutra en Arven ? Si oui, d'où sont-ils originaires et quels noms peuvent leur avoir été donnés ?

Voili, voilou ! Ne me tuez pas tout de suite, je suis gentille :**:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Questions sur les griffons et la vie pratique   Questions sur les griffons et la vie pratique EmptyJeu 7 Avr - 22:17

Zélie Taraby a écrit:

• Question légitime en parlant de tout ça (quitte à verser dans la dépravation), est-ce qu'on trouve un ou des Kama-Sutra en Arven ? Si oui, d'où sont-ils originaires et quels noms peuvent leur avoir été donnés ?

Ca, c'est facile : originaire de Sombreciel :mdr: ensuite leur boules à neiges magiques sont assez hum... illustratives ? :laugh2:







J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.


Marianne • #006666
Iode • #663300
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Questions sur les griffons et la vie pratique   Questions sur les griffons et la vie pratique EmptyJeu 7 Avr - 23:48

Le duc du meilleur duché du monde vient te répondre un peu :hihi:

Pour les drogues, je dirais qu'elles sont avalées, fumées, ou sniffées (pas d'injections, hein). On fume l'opium, bien évidemment. Côté autres opiacés, on boit des liqueurs de pavot très concentrées et euphorisantes, ou du lait de graines de pavot macérées pour mieux s'endormir le soir, voire des pétales de pavot infusés. On réduit en fine poudre des pépins de pommes séchés (y'a des pommiers partout, en Sombreciel) pour en sniffer la poudre noire qui en résulte, on fume des fleurs séchées mélangées à du tabac... Après, c'est bien possible que je raconte nawak et que Mélusine vienne me contredire, mais a priori, c'est ça :red: Avec des noms genre « inspiration du poète » et « rêve des dames ».

En Sombreciel, c'est d'ailleurs très accepté socialement, de consommer des drogues :sisi: Il y a des salons où on peut en acheter et en consommer avec plein d'autres gens, les nobles ne voient aucun inconvénient à se sniffer une ligne pendant un accord quelconque, et les Cielsombrois sont initiés jeunes à tout cela. Ils considèrent que ça ouvre l'esprit et stimule la créativité (et pareil pour l'alcool - ils font des alcools et liqueurs costauds, disons-le). Certains n'y touchent pas, les Séverac par exemple, d'autres n'y touchent plus, comme Castiel :keu: , et ce sont des décisions personnelles.


Marianne d'Orsang a écrit:
Zélie Taraby a écrit:

• Question légitime en parlant de tout ça (quitte à verser dans la dépravation), est-ce qu'on trouve un ou des Kama-Sutra en Arven ? Si oui, d'où sont-ils originaires et quels noms peuvent leur avoir été donnés ?

Ca, c'est facile : originaire de Sombreciel :mdr: ensuite leur boules à neiges magiques sont assez hum... illustratives ? :laugh2:
J'aimerais aussi dire qu'ils viennent de Sombreciel, où seule l'abstinence est mal vue :keu: Mais je ne peux t'informer sur les noms donnés à ces ouvrages.
(nous avons aussi de splendides et suggestives tapisseries, ainsi que des ensembles superbes de meubles :keu: sans parler de statues, de toiles, de gravures, de...)


Dialogues de Castiel en darkred ◊ Dialogues de Mirat (chat persan ou panthère) en indigo




Questions sur les griffons et la vie pratique 1479663390-proinoir
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Questions sur les griffons et la vie pratique   Questions sur les griffons et la vie pratique EmptyVen 8 Avr - 0:08

Castiel a tout bon :keu:

Pour les jeux et pâtisseries, c'est oui :sisi:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions sur les griffons et la vie pratique   Questions sur les griffons et la vie pratique EmptyVen 8 Avr - 18:34

Merchi beaucoup ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Questions sur les griffons et la vie pratique   Questions sur les griffons et la vie pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les griffons et la vie pratique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: