AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Samuel Bordeciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyJeu 7 Avr 2016 - 0:08


Samuel Bordeciel
ft. Robbie Kay

« Magicien par-ci, Magicien par là ! Donnez-moi donc 2000 ans et un chapeau pointu et j'en ferai autant ! Sinon plus ! »




Âge : 17 ans
Date et lieu de naissance :  30 septembre 984 à Souffleciel, Outrevent.
Statut/profession :  Voleur Grimpeur
Allégeance :  Cours des Miracles
Groupes :    Lorgol - Cour des Miracles
(Soulignez le groupe secondaire que vous souhaitez en rang)

Anecdote : 
Texte



Dans la vie, je suis...


Qui suis-je ? « L'enfant sous la pluie », « les yeux du ciel », « l'ombre souriante » ou juste « le petit con ». En vrai, la plupart de ces surnoms, je les ai inventés. Parce que je suis un grand poète. Aussi parce que je ne me prends pas pour de la merde. Vous savez, ce n'est pas parce qu'on ne vient pas de Sombreciel qu'on n'a pas le droit de jouer avec les mots ! Vous ne seriez pas un peu raciste vous?

Dans tous les cas, j'aime être sous le canevas qu'est le ciel bleu rempli de nuage blanc. La version noire avec des lumières un peu partout est sympa aussi mais je suis sûrs que l'on ne doit rien voir lorsqu'on traverse la voûte céleste de nuit. C’est un coup à se prendre une montagne ou à manger un pigeon par mégarde. Âpres... il est toujours plus facile de faire mon métier de nuit, ni vu, ni connu. Seulement, si un jour je pouvais avoir le bonheur de traverser les cieux, de voler de mes propres bras et aller où je le souhaite... si un jour je pouvais être bénit par la grâce de Valda, je préférais le faire de jour. Alors mes yeux pourraient découvrir ce monde par une paire de pupilles que peu de gens au monde ont pu utiliser. Si cela devait se faire de nuit, je n'y verrais rien et par conséquent, cela ne serait que du gâchis. Évidemment, je pourrais aussi entrer dans le palais ultra sécurisé mais cela serait pour le boulot. Aucune liberté ici.

« Libéréééé, délivrééééééééé ». J'ai entendu une chanteuse de rue une jour crier à tout le monde les paroles de sa chanson. Je crois que c'était une magicienne car elle faisait des petites sculptures de glace. Du coup je ne l'ai pas aimé. Du coup au lieu de lui donner des sous, j'en ai pris. Voilà. Comme ça. Précisément, j'ai donné un bouton de manchette pour pas me faire repérer et d'un habile jeu de main, j'ai embarqué quelques pièces. Il m'est arrivé d'avoir des réactions bien plus violente. Un jour, exaspéré, j'ai craché sur un mage. Pas ma journée la plus joyeuse vu qu'il m'a brûlé tous mes vêtements. Vous avez déjà passé un matin d'hiver sans vêtement? Vraiment? Ho, vous êtes courageux. En plus chez nous, les garçons, le froid engendre quelques... hum... inconvénients. Des petits inconvénients même. Je crois que je n'ai pas été plus moqué que cette matinée de toute ma vie.

Toujours est-il que je n'aime pas les mages. Dès que j'en vois, ça me démange. Pour quelqu'un comme moi qui n'a toujours souhaité qu'une chose, volé (et sans l'aide de créature dégueulasse merci), devoir être privé de magie a de quoi vous rendre aigri. Heureusement, cela s'est atténué avec le temps. Je suis toujours aussi jaloux d'eux qu'avant mais je n'ai plus envie de les frapper ou leur faire payer mon imperfection. J'en ai rencontré quelques-uns qui sont très sympas qui plus est. Qui sait, peut-être un jour l'un d'entre eux me créera une potion de vol ou un ingénieur me fabriquera des ailes de cire. J'ai entendu dire que c'était très bien tant qu'on ne j’approchais pas trop du soleil.

En attendant, j'essaye de voler selon mes moyens. En gros je grimpe. Partout. Ce n'est pas pour rien que lors de mon arrivée à la Cour des miracles, j'ai pris ce nom de « Bordeciel ». C'est même ce qui me fait gagner mon pain quotidien. Je suis un voleur ma petite dame ! Mais... hé... pourquoi vous partez? Je n'ai pas dit que j'allais vous voler, vous. C'est fou ce que les gens sont susceptibles de nos jours. Je disais donc que je grimpe. Via des fenêtres, des tuyaux, des interstices dans les briques d'une habitation. J'essaye juste de sauter dans les tas de foin comme certains de mes camarades. Contrairement à la rumeur, ça n’arrête pas une chute de plusieurs centaines de mètres.

J'aime passer mon temps sur les toits. Un de mes rêves est de grimper dans la ville haute, le plus proche du ciel que possible. Seulement... seulement je suis un enfant des rues. Ce n'est pas très sécurisé d'aller là-bas. Un jour peut-être. En plus il paraît que l'académie est juste incroyable. Peut-être qu'ils ont même des hommes tuyaux qui bougent tout seul qui sait ? On dit que les escaliers bougent d'eux-mêmes alors pourquoi pas des hommes tuyaux ? Des hommyaux. Bon ok, le nom est à revoir. On en peut pas être un poète tous les jours.

Du coup je grimpe. Je m'infiltre dans des habitations et j'en ressors les poches pleines. La cour des miracles est ma maison. Les voleurs sont ma famille. Certains plus que d'autres. Isil ma patronne et le fils des ombres mon roi. Cela doit être sympa comme place ça. Je suis sûr que je m'y ferais facilement. En plus, on a même le droit de continuer à vivre normalement, incognito. Je me demande s'il n'y a pas un pacte secret avec Isil. Cela pourrait être difficile pour moi quand je suis plus attiré par le ciel que par la nuit. Ceci dit, j'ai un grand respect pour la protectrice de sombres. Par le biais de la cour des miracles, elle m'a aidé à survivre quand je n'étais qu'un gamin affamé. Je crois même que si j'étais au pied du mur, je la choisirais à la place de n'importe quel autre être divin ou humain. Probablement des restes d'honneurs de ma terre natale.

Je garde peu de traces de mon éducation en Outrevent. Juste une peur bleue des chèvres et une grosse tranche de ressentiment pour ma famille et ma nation. Enfin... ex-famille. Ex-nation aussi. Je continue de penser qu'une parole donnée à quelque chose d'important. Que lorsque tu es en dette envers quelqu'un, divin ou non, tu te dois de rembourser ton déficit mais cela s’arrête là. Les outresventois ne sont qu'une bande d'ordures avec un balai dans le cul. Je n'ai plus aucun amour pour cette culture depuis qu'ils m'en ont banni. Enfant. Ma colère est encore grande en fait. Si je pouvais voir des tremblements de terre détruire des villes entières, je n'en serais que plus heureux.

Le ton de la conversation a un peu changé par rapport au début n'est-ce pas? J'en ai peut-être un peu trop dit. Je vais garder le reste pour moi.


Et voilà comment j'en suis arrivé là.


ICI TON HISTOIRE



Dans ma tête, ça se bouscule

Que penses-tu des compétences de la toute nouvelle impératrice de Faërie, la jeune Chimène ? La trouves-tu légitime, penses-tu qu'elle va réussir sa période de probation ?
• TA RÉPONSE ICI

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• TA REPONSE ICI

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• TA REPONSE ICI


Titre du topic ici


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Makoiyo et j'ai 27 ans (bientôt 49). J'ai découvert le forum via top site et voici ce que j'en pense : Superbe univers et supers références : Assassin Royale, Boussole d'or,...
Pour les inventés : Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.



Dernière édition par Samuel Bordeciel le Mar 12 Avr 2016 - 7:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyJeu 7 Avr 2016 - 0:16

Bienvenue tout à fait officiellement !
Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas à passer en zone Demandes et Questions au besoin, je viendrai te répondre avec plaisir :cute:

Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyJeu 7 Avr 2016 - 0:29

:argh:

*se cache du psychopathe sur l'avatar :argh: *

Bienvenue Samuel !
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyJeu 7 Avr 2016 - 1:46

Awww le mignon Robbie Kay :haww:

Bienvenue mister :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyJeu 7 Avr 2016 - 8:46



Bienvenue, jeune brigand ! :tchin:

*Tâte rapidement le fond de ses poches pour vérifier que sa bourse y est encore !*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:46

Sois le bienvenu sur Arven, Samuel ! :ballon:

Bon courage pour faire vivre ce jeune voleur, hâte de lire cette fiche ! :cookie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:54

Ante-scriptum : Pour moi Bordeciel c'est Bob Lennon et Skyrim :red:

Bienvenue parmi nous, intriguant Samuel :cute:
Hâte d'en savoir plus sur ton personnage, épate-nous :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:35

Bienvenue Samuel

Tu seras un voleur doué à priori, il a l'air innocent d'un enfant de 12 ans ton avatar^^ comment le soupçonner de quoi que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyJeu 7 Avr 2016 - 15:14

Bienvenue par ici!

Et excellente citation! x] C'était pour Elminster, à la base, non? Elle m'a bien fait rire, ce matin! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:32

Bienvenue sur le forum :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:54

Merci à tous ^^

Sitara: Oui !!! J'attendais que quelqu'un note la référence o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:51

Welcome ! Bonne rédaction de fiche :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyJeu 7 Avr 2016 - 23:37

Bienvenue à toi par ici, jeune padawan ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:31

Hello, hello. Je viens vous tenir au courant de mon avancée. J'ai fait la description et j'ai les grandes lignes de l'histoire. Cependant, je rentre en semaine de partiel à la fac donc je ne pourrais pas continuer avant le prochain week-end ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyLun 18 Avr 2016 - 0:32

Bienvenue :hug:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyMar 19 Avr 2016 - 4:12

Merci de nous avoir donné des nouvelles, j'attends la semaine prochaine pour faire le ménage, alors :eheh:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:01

Bonjour :*_*:
Après deux semaines sans nouvelles, j'archive ta fiche et supprime ton compte.
Tu peux bien évidemment revenir dès que tu seras plus disponible :siwi:

Bonne continuation :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Samuel Bordeciel   Samuel Bordeciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel Bordeciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: