AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Voltige] Structure de l'escadre + fonctionnement + vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: [Voltige] Structure de l'escadre + fonctionnement + vrac   [Voltige] Structure de l'escadre + fonctionnement + vrac EmptySam 2 Avr 2016 - 11:01

Bonjour, bonjour :danse:

Structure de l'escadre
Suite à la publication du PV du Maréchal de Serre, je me suis demandée comment étaient organisées les "hautes sphères" de la Voltige. Le Maréchal s'occupe de quoi exactement ? Est-ce qu'il prend des décisions concernant les 4 autres escadrons ? Ou bien y a-t-il un espèce de Conseil à côté qui prend des décisions ou autre ? Comment fonctionne la hiérarchie Major/Capitaine/Maréchal/Éventuel groupe supérieur ? Dans quel cas rendent-il des comptes à celui d'au-dessus ?

Voltige au quotidien
Ensuite, c'est en lisant quelque chose à propos de Grâce que je me suis rappelée (à nouveau) que les Voltigeurs évoluaient par deux dans les airs. D'abord, en tant que Major, Melsant doit-il lui aussi avoir un partenaire choisi parmi ses Voltigeurs ? Est-ce que c'est le Major qui choisit qui placer avec qui ? Ou qui changer s'il y a besoin, du coup ? Ensuite, est-ce que ce type d'organisation est toujours à adopter en mission et pendant les entraînements ? Ou bien, c'est à la discrétion du Major en fonction de la situation ?
Je me disais que les Voltigeurs devaient sûrement avoir des moments d'entraînements pendant leur semaine :hm: Y en a-t-il des communs à toutes les divisions et/ou est-ce que Melsant organise lui-même la semaine de ses Voltigeurs et place les entraînements quand ils n'ont pas d'obligations professionnelles ?

Vrac
# Une question de vocabulaire me taraude x) Quand Melsant parle des Voltigeurs qui se trouvent dans sa division, je peux dire qu'ils sont sous "sa direction", son "commandement", sous sa "autre chose" ?
# Quand il y a une urgence, une mission de dernière minute qui ne peut pas attendre, bref, quand il faut rameuter les Voltigeurs vite fait, bien fait, comment les prévient-on ? Je pense notamment à Melsant qui a plus ou moins deux heures de vol à faire entre Automnal et Euphoria :hm:

Merci d'avance pour tes/vos réponses :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: [Voltige] Structure de l'escadre + fonctionnement + vrac   [Voltige] Structure de l'escadre + fonctionnement + vrac EmptySam 2 Avr 2016 - 12:38

Coucou !

Alors voyons :eheh:

Structure de l'escadre

Hiérarchie, en partant du bas
Cadets > Voltigeurs > Major de division > Capitaine de Vol + Instructeur de Caserne > Maréchal > Empereur

Obligations du Maréchal
S’assurer que les Vols ont suffisamment d’effectifs ; valider les demandes de mutation / promotion ; organiser la cérémonie de présentation avec l’Instructeur ; recevoir les ordres de la couronne impériale et les transmettre aux Capitaines ; veiller à ce que les demandes individuelles des différentes couronnes ducales auprès des Capitaines n’impacte pas le bon fonctionnement général ; décider des priorités de formation des nouveaux cadets ; arbitrer les conflits impliquant un Capitaine ou l’Instructeur ; etc.
C’est un rôle essentiellement de supervision ; les Maréchaux ne voltigent (ou chevauchent, pour l’empire d’en face) que lorsque la situation l’exige. Leur travail de bureau est déjà conséquent, et sans une organisation en béton ils sont susceptibles d’être rapidement submergés de paperasse !

Décisions concernant les Vols
Ces décisions échoient aux Capitaines. Les seules prises par les Maréchaux concernent les effectifs, mutations et promotions. L’organisation interne de chaque Vol est propre à celui qui le dirige.

Conseil ?
Non. Le Maréchal ne doit des comptes qu’à la couronne impériale. :punk:

Voltige au quotidien

Ailier de Melsant
Libre à toi d’en choisir un. Il serait malaisé de rompre une paire déjà fonctionnelle (sauf si la situation l’explique, par exemple un ailier partant en retraite, blessé irrémédiablement, paire fonctionnant mal, etc). Tu peux aussi choisir de voler seul ; comme tu le sens !
Sinon, je te propose Quittou en ailière, tu verras, elle est super adroiiiite et tout 8D (bon, elle a pas de pigeon mais un lézard, c’est un détaiiiiil).

Constitution des ailes
Oui, c’est le Major qui décide, en fonction des personnalités des Voltigeurs sous sa tutelle !

Systématisation des ailes
Les Voltigeurs ne sont pas entraînés pour le vol en solo, il est périlleux de séparer une aile qui fonctionne. :keuwa: Après, si tu veux que Melsant commence à entraîner sa nouvelle division pour le vol en solo, tu peux, c’est toi qui décide ! :saute:

Gestion des divisions
Le rapport Major/Capitaine et plus ou moins le même que le rapport Capitaine/Maréchal. Tu as autonomie pour gérer ta division, le Capitaine intervient quand cela concerne une autre division que la tienne (mutations, promotions) et un conflit entre toi et un de tes Voltigeurs. Tu gères ton groupe. A titre indicatif, je pense que tu as entre cinq et sept ailes sous ton commandement (grosso modo de 10 à 15 Voltigeurs à la louche, plus que ça serait difficile à coordonner :affolé:).

Vrac

Vocabulaire
Tu les commandes, ils sont donc sous ton commandement, sous ton autorité, ta tutelle, ta direction, ta/ton whatever tant que c’est clair que c’est toi, l’papa. :haww:

En cas d’urgence
Pendant le service les Voltigeurs sont logés à la caserne de leur division. C’est pendant les jours de repos qu’ils peuvent retourner chez eux (un jour de repos tous les quatre jours travaillés, faudra que je pense à le préciser dans les annexes :sisi: ). En cas d’urgence ils sont donc mobilisables aisément.
Pour ceux qui sont chez eux, on leur envoie un coursier messager à cheval ou à dos de griffon – on peut par exemple envoyer des cadets à peine titularisés faire le tour des domaines pour rameuter le chaland, ou on fait appel aux services d’un mage outreparleur (peu présents en Ibélène, mais y’en a quand même une poignée).

As-tu besoin de plus de précisions ? :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [Voltige] Structure de l'escadre + fonctionnement + vrac   [Voltige] Structure de l'escadre + fonctionnement + vrac EmptySam 2 Avr 2016 - 18:28

Je me dis qu'heureusement il vient seulement d'arriver le Maréchal et que ce n'était pas à lui d'accepter ou non la mutation de Melsant :mdr: *fixe Melbren et son griffon*

Quant à Quitterie comme ailier, je trouve l'idée de l'aile métisse sympa :mdr: Faisons fi des étourderies o/

Systématisation des ailes
Je pensais pas qu'ils volaient H24 par deux, my bad :mdr: Par contre, du coup, ouais, je trouverais ça intéressant qu'il leur fasse parfois des entraînements solo, histoire que ses Voltigeurs puissent parer à toute éventualité lors des missions :hm: Merci, je vais y réfléchir !

Gestion des divisions
Merci pour la précision sur le nombre de Voltigeurs ! Du coup, on pourra placer quelques PNJs histoire de diversifier si besoin en RP :oui:

Du coup, pas d'autres précisions, c'est tout clair et j'ai même eu droit à des infos bonus, merci encore ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Voltige] Structure de l'escadre + fonctionnement + vrac   [Voltige] Structure de l'escadre + fonctionnement + vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voltige] Structure de l'escadre + fonctionnement + vrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interessée par un PV, quelques question subsistent
» La Voltige est une affaire d'hommes.
» Sifaï • Armes & Voltige
» Sighilde - la voltige dans la peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: