AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
20% de réduction sur IROBOT Aspirateur ROOMBA 606
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Magie et dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Naolith

Message Sujet: Magie et dragon   Magie et dragon EmptyDim 10 Avr - 23:14

Bonjour, bonjour !  :hey:

Alors… J’aurais besoin de quelques précisions supplémentaires sur la magie avant de pouvoir me lancer sur votre merveilleux forum (la bannière est sublime d’ailleurs !). C’est que j’hésite beaucoup sur quel personnage faire vu que tout me tente.  :**:

Je me suis attardé sur chaque annexe, en espérant trouver davantage de détails sur les domaines de magie et leur fonctionnement, mais je n’ai pas trouvé un passage détaillant chacun de ces domaines en quelques mots. Ce serait possible d’avoir plus d’informations à propos de la magie du vent notamment (mais je me posais aussi la question sur l'outrevision :hm:), qui est celle qui me tente le plus, à propos de ces domaines :
• air : illusion, rêve, manipulation, contrôle, subjugation, envoûtement…

Et je voulais savoir si les "..." signifiaient qu'il existait bien d'autres domaines possibles et imaginables ou si vous vous limitez à ceux-là ?  

Sinon, je pense arrêter mes idées sur un chevaucheur (enfin une chevaucheuse sans doute plutôt) qui serait issue de Lorgol. Ce serait possible ?
Je crois avoir fait globalement le tour. Merci beaucoup pour vos réponses ! :fox1:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Magie et dragon   Magie et dragon EmptyDim 10 Avr - 23:30

Bonjour !

Je vais tâcher de répondre à tes questions :cute:
Pour commencer, merci pour tes compliments qui nous touchent beaucoup. :siwi:

• Ce serait possible d’avoir plus d’informations à propos de la magie du vent notamment (mais je me posais aussi la question sur l'outrevision :hm:), qui est celle qui me tente le plus, à propos de ces domaines :
"air : illusion, rêve, manipulation, contrôle, subjugation, envoûtement…"
→ La "magie du vent" n'existe pas. :face: Il y a plusieurs domaines de magie affiliés à l'élément de l'Air, mais être un mage de l'air ne veut pas dire que tu le manipules. C'est plus comme... un genre de groupe sanguin mais magique, tu vois le genre ?
→ L'outrevision, c'est voir à distance. Cela peut se faire directement dans ta tête, au début de ta formation (tu projettes tes sens à distance et tu vois sans y être, plus tu avances en compétence plus tu peux voir loin), ou via un réceptacle si tu te spécialises, qui peut diffuser ce que tu vois aux gens à côté (un miroir, une boule de cristal, etc).

• Et je voulais savoir si les "..." signifiaient qu'il existait bien d'autres domaines possibles et imaginables ou si vous vous limitez à ceux-là ?  
→ Les listes données sont effectivement non-exhaustives !

• Sinon, je pense arrêter mes idées sur un chevaucheur (enfin une chevaucheuse sans doute plutôt) qui serait issue de Lorgol. Ce serait possible ?
→ Comme tu as pu le voir sur la PA, nous demandons vivement à limiter les Chevaucheurs et Voltigeurs qui sont déjà fort nombreux. Est-ce qu'un mage classique te tenterait, peut-être, plutôt ? Nous manquons cruellement de personnel et d'étudiants à l'Académie, et en fonction de tes affinités tu peux entrer en contact avec tous les groupes de Lorgol sans aucune difficulté :cute:
→ Si tu tiens impérativement à créer un Chevaucheur ou une Chevaucheuse, tu peux tenter, mais nous serons extrêmement exigeantes sur la qualité de la fiche, l’originalité du personnage, et la compréhension de l'univers :sisi: Sache que, venant de Lorgol, tu seras sûrement mal intégrée dans le Vol où tu seras affectée, n'étant pas originaire de Faërie. Il est très rare que des mages nés à Lorgol soit acceptés à la Caserne de Flamme et choisis par un dragon. :cute:

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à me faire signe si je n'ai pas été assez précise, ou si tu as d'autres questions ! :saute:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Naolith

Message Sujet: Re: Magie et dragon   Magie et dragon EmptyLun 11 Avr - 10:26

Merci pour toutes ces réponses et cette réactivité de fou ! :fox2:

Ah oui, c’était un lapsus (air, vent… :siffle: ) mais du coup ça amène une autre question. Je pensais que, après avoir lu d’autres questions posées, même si on se spécialise dans un domaine, on maîtrise une « base » qui permet d’utiliser l’élément en question de manière offensive ou défensive. Par exemple, ça serait imaginable un mage spécialisé dans la création d’illusion et qui soit capable de manipuler la foudre ou de créer des rafales de vent en sort offensif en parallèle ? Je comprends que ça ne définit qu’une affinité avec un élément, mais au final, on peut travailler ces deux aspects, magie élémentaire et un domaine d’expertise ? :hm:

Ah… En fait, pour les chevaucheurs, j’avais vu rien que la semaine dernière que vous en recherchiez donc j’avais arrêté mon idée là-dessus. C’est vrai qu’entre temps, vous avez changé la page d’accueil mais je suis restée sur cette idée vu qu’il n’était mention que des voltigeurs à éviter. :hm: Je pense que je vais quand même la conserver du coup, parce que j’avais déjà réfléchi au personnage, mais je vais voir.

Ça ne me dérange pas d’avoir un rôle de vilain petit canard en venant de Lorgol, mais merci de m’avoir prévenu. :keu:  Je sais que c’est possible et les conséquences que ça peut générer ainsi.

Je mûris mes idées et je reviendrais si j’ai d’autres questions, merci encore ! :fox3:

PS : J'adore vos renards ! :red:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Magie et dragon   Magie et dragon EmptyLun 11 Avr - 12:50

Effectivement il y a une petite incompréhension sur la magie de l’Air :cute:
La « base commune » existe effectivement, mais elle ne permet pas un contrôle étendu de l’élément, à l’inverse de la magie élémentaire qui est un domaine à part entière. Tu ne peux donc pas créer de cyclone sortant de nulle part ou faire tomber la foudre avec un simple diplôme de premier cycle :sisi:
Après, dans le cas des Chevaucheurs, c’est un peu particulier. Ils ont accès pendant leurs cinq années de formation à une magie de combat qui n’est pas enseignée à l’Académie, et qui leur permet d’exploiter leur affinité magique. Tu pourras donc au terme de ta formation utiliser quelques techniques offensives et défensives, mais pas avec autant de finesse qu’un mage élémentaire. Ne perds pas de vue que l’arme la plus redoutable d’un Chevaucheur, c’est avant tout le gros dragon qui l’a choisi :superman:

Pour la PA on l’a changée à la MàJ me semble-t-il, pour demander des mages à l’Académie, et ça fait une quinzaine de jours :hm:
Quoi qu’il en soit, nous serons effectivement très exigeantes sur la qualité de la fiche, et la compréhension de l’univers, vu que tu sollicites un poste limité. :cup:
N’hésite donc pas à poser toutes tes questions :siwi:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Magie et dragon   Magie et dragon EmptyVen 15 Avr - 13:52

C’est moi. Je suis là !  :fox2:

Encore merci pour ces réponses, Mélusine !  :fox1:  J’ai commencé à rédiger un début de fiche et d’autres questions me sont venues… Je préfère éviter d’écrire des bêtises et demander avant. Mieux vaut prévenir que guérir !  :cache:

J’ai une question à propos de Lorgol, de la Cour des Miracles, de ses voleurs en général… Je voulais faire en sorte que Maelys est traînée avec des voleurs de Lorgol avant que sa magie ne se révèle à sa puberté, plus en gamine des rues avant de débuter son apprentissage.  :hm:  Serait-ce cohérent qu’elle est obtenue quelques contacts parmi quelques voleurs de Lorgol, voir auprès de certains qui ont intégré la Cour des Miracles ? Tu l’auras compris, c’est plus pour créer du lien et convenir d’une base.  :eheh:

Ensuite, je lisais un passage sur des armes enchantées :
Citation :
Ils usent uniquement de magie. Ils ne portent pas d'armure renforcée, simplement des protections de cuir, et sont vulnérables au corps à corps : c'est pourquoi leurs armes sont souvent enchantées pour augmenter la portée de leurs sorts qui reste limitée.
Je pensais partir sur une spécialisation dans le domaine des illusions pour Maelys. Ça vous semblerait possible qu’elle dispose d’un arc pour décocher des « flèches illusoires » afin de perturber l’adversaire ?  :hm:  Bon, l’arc permettrait aussi de décocher des vraies flèches, mais j’étais partie du principe qu’elle utiliserait plus souvent cette feinte pour permettre à son dragon de profiter d’une faille et qu’elle est une archère plutôt moyenne en vérité.

Pour ce qui est de la magie, si j’ai bien compris, on ne peut rien créer sauf si on est spécialisé dans le domaine élémentaire … Mais on peut manipuler l’air autour, et en tant que chevaucheur, on maîtrise quelques techniques offensives/défensives liées à notre élément ? Je peux donc en conclure qu’elle peut envoyer quelques bourrasques pour attaquer son adversaire ou se protéger par exemple, c’est bien ça ?  :cute:

Et juste un dernier point parce que je suis une petite boulette ...  :facepalm: J'ai mis Aigrepine en nom de famille, sans faire attention aux histoires d'accent, je préférerais Aigrépine. C'est possible de me faire le changement siouplait ?  :cache: Encore désolée du dérangement !  :panic:

Et un grand merci pour ton aide précieuse ! :fox3:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Magie et dragon   Magie et dragon EmptySam 16 Avr - 0:23

Bon bah bienvenue, alors, du coup. :eheh:

• J’ai une question à propos de Lorgol, de la Cour des Miracles, de ses voleurs en général… Je voulais faire en sorte que Maelys est traînée avec des voleurs de Lorgol avant que sa magie ne se révèle à sa puberté, plus en gamine des rues avant de débuter son apprentissage. Serait-ce cohérent qu’elle est obtenue quelques contacts parmi quelques voleurs de Lorgol, voir auprès de certains qui ont intégré la Cour des Miracles ? Tu l’auras compris, c’est plus pour créer du lien et convenir d’une base.
→ C'est... possible, je dirais, mais si tu n'as pas fait allégeance à Isilet au Fils des Ombres, tu ne pourras jamais mettre les pieds sur les pavés de la Cour. Tu peux y avoir des connaissances, par contre, oui.

• Je pensais partir sur une spécialisation dans le domaine des illusions pour Maelys. Ça vous semblerait possible qu’elle dispose d’un arc pour décocher des « flèches illusoires » afin de perturber l’adversaire ? Bon, l’arc permettrait aussi de décocher des vraies flèches, mais j’étais partie du principe qu’elle utiliserait plus souvent cette feinte pour permettre à son dragon de profiter d’une faille et qu’elle est une archère plutôt moyenne en vérité.
→ Heu, non. Si elle est Chevaucheuse, c'est avec une magie utile en combat. Si c'est simplement pour créer des images de flèche, ça ne sert à rien. XD Il ne faut pas oublier que les Chevaucheurs sont avant tout des guerriers. :cute:

• Pour ce qui est de la magie, si j’ai bien compris, on ne peut rien créer sauf si on est spécialisé dans le domaine élémentaire … Mais on peut manipuler l’air autour, et en tant que chevaucheur, on maîtrise quelques techniques offensives/défensives liées à notre élément ? Je peux donc en conclure qu’elle peut envoyer quelques bourrasques pour attaquer son adversaire ou se protéger par exemple, c’est bien ça ?
→ Les Chevaucheurs acquièrent des rudiments de magie élémentaire qui ne font pas partie des cursus de l'Académie, en effet. Ils sont liés à leur Élément, tu as bien compris.

• J'ai mis Aigrepine en nom de famille, sans faire attention aux histoires d'accent, je préférerais Aigrépine. C'est possible de me faire le changement siouplait ?
→ C'est fait !

Je tiens à préciser que nous tenons vraiment à la "séparation des mandats". Si la Cour des Miracles t'intéresse, je te déconseille de faire un Chevaucheur =) Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions. :siwi:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Magie et dragon   Magie et dragon EmptySam 16 Avr - 2:15

Merci !  :fox1:

Ah non... Comme je l'ai signalé, c'était vraiment juste pour créer du lien, plus en rapport avec l'existence que je souhaitais lui définir à Lorgol avant son entrée chez les chevaucheurs. J'avais bien compris, et ne comptais pas mettre les pieds à la cour des miracles. C'est clairement précisé que seulement les initiés le peuvent, donc aucun problème pour moi, mais merci de la précision ! :eheh:

Pour la magie d'illusion, je suivais la logique que le dragon était la principale arme du chevaucheur avant sa magie comme tu me disais, et que Maelys utiliserait avant tout sa magie pour créer l'opportunité à son dragon, en utilisant des images-miroir, des flèches illusoires ou tout ce qui permettraient de perturber l'adversaire pour ne pas savoir d'où l'attaque peut venir. J'aimais bien cette magie pour sa subtilité et les opportunités en RP qu'elle peut générer, sans être trop bourrin en combat justement. Après, si ça ne colle pas, je peux partir sur un autre domaine de magie plus offensif. :hm:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Magie et dragon   Magie et dragon EmptySam 16 Avr - 6:53

Pour une Chevaucheuse je pense que c'est mieux, oui :)










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Magie et dragon   Magie et dragon EmptyJeu 21 Avr - 14:21

J’aurais encore une question… Oui, je sais, je ne m’arrête plus ! :cache:
Ce serait concernant les élémentaires, après avoir lu ceci :

Citation :
L’invocation d’élémentaires peut être faite par tous les mages, quelle que soit leur domaine d'étude : la seule restriction est que l’élémentaire invoqué doit être affilié à leur saison. Il existe donc 4 familles majeures d’élémentaires, une pour chaque saison, auxquelles sont associées de nombreuses familles mineures.
Ainsi, un mage de l'automne pourra invoquer des élémentaires d’air, mais également du bois, du cristal, de la foudre…

• Été : feu, cendre, métal...
• Automne : air, bois, cristal, foudre...
• Printemps : terre, pierre, verdure, sable...
• Hiver : eau, glace, neige...

En fait, je me demandais à quoi pouvaient-ils ressembler ? Et à quelle occasion les mages se servent-ils de ces élémentaires ? :hm: J’ai cru comprendre qu’ils avaient une utilité au quotidien, à remplacer les cheminées, utiliser pour se laver, pour l’architecture, etc. Mais j’avais lu ailleurs qu’aucune magie n’était permanente en dehors des vivenefs, du coup je n’ai pas saisi comment on pouvait s’en servir dans la vie de tous les jours, et notamment pour la construction ? Et s’ils se limitent donc à faire de l’éclairage, un jet d’eau, une poutre, un feu de cheminée, etc ou s'ils ont d'autres usages ? :eheh:

Merci beaucoup pour vos réponses ! :fox3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Magie et dragon   Magie et dragon EmptyJeu 21 Avr - 21:26

Bonsoir !

Les élémentaires sont invoqués par les mages pour accomplir une tâche bien spécifique : allumer un feu, remplir une baignoire, rafraîchir l'air, etc. Une fois la tâche accomplie, ils sont renvoyés !
Une mage de l'Hiver employée par une auberge, par exemple, pourrait avoir pour mission l'invocation et le contrôle d'élémentaires pour remplir les baignoires, laver la vaisselle, faire la lessive, nettoyer les sols, etc...

Pour la construction, ils sont employés pour soulever des charges lourdes ! Les élémentaires de roche sont très costauds.

La seule limite à leur utilisation est l'imagination du mage.

Les élémentaires courants sont hauts à peu près jusqu'au genou d'un adulte et ne coûtent pas beaucoup d'énergie.
Les élémentaires supérieurs invoqués pour des tâches complexes peuvent culminer à trois mètres de hauteur et demandent une grande concentration !

Ils ressemblent aux créatures élémentaires du jeu World of Warcraft, en fait :hihi:

Genre, des ça ↓
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Magie et dragon   Magie et dragon EmptyVen 22 Avr - 0:07

Oooh merci beaucoup pour toutes ces précisions Quitterie ! :cute: Et en plus imagée, c'est génial ! :bounce:
Je comprends bien mieux l'usage que l'on peut en faire, même si du coup l'idée que j'avais pour l'intrigue ne colle sûrement pas trop... Je comptais me servir d'un élémentaire de foudre pour attirer la foudre et tenter de la conduire ailleurs que sur les dragons en plein vol en fait. :hm:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Magie et dragon   Magie et dragon EmptyVen 22 Avr - 0:17

Ah non, ça, ce n'est pas possible du coup. :cute:










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Magie et dragon   Magie et dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie et dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Dragon Crusaders [DVDRiP]
» Avec Yoru [Hentaï] !!
» [UPTOBOX] Ninja Assassin [DVDRiP]mp4
» [UPTOBOX] La Légende de Bruce Lee [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: