AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Journal d'un fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:42

Oui, j'ai des questions, c'est pour renouer avec mon arrivée sur Arven :red: (souvenirs, souvenirs)

Comment sont considérés/traités les malades mentaux en Arven ? Existent-ils des lieux où ils sont enfermés ? Ont-ils un rôle social, comme l'idiot du village au Moyen-Âge ?

En outre, un personnage autiste est-il imaginable ? Pas profondément coupé du monde, je songeais davantage aux autistes d'Asperger par exemple. Si oui, est-il concevable qu'il ait un métier ?

Voilà, c'est tout pour le moment :danseuse:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptyMer 13 Avr 2016 - 3:58

Ils deviennent ducs, en Sombreciel :sisi:

(c'était mon intervention)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptyMer 13 Avr 2016 - 12:58

Merci Louis :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:24

Désolée bébé modo, je n'arrive pas à trouver deux minutes pour te répondre tranquillement, mais je ne t'oublie pas ! :calin:
Je te fais ça demain sans faute :coeur :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:23

Aucun problème Perle, rien ne presse :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:26

Bon, je n'arrive toujours pas à te répondre tranquillement alors je fais ça dans le métro :mdr:
Ce sera assez concis du coup, n'hésite pas à me dire si tu as besoin de plus d'éléments :mimi:

Du coup, les maladies mentales ne sont pas spécialement détectées en Arven. Malgré les avancées ça reste une société médiévale où un handicap de ce genre sera plutôt vu comme l'idiot du village, comme tu le disais très justement ^^ après il n'est bien sur pas impossible qu'un mage ou médecin veuille chercher plus loin et aille jusqu'à "diagnostiquer" une maladie mais dans l'ensemble, ils sont juste considérés comme retardés.

Après, dans tous les cas, sauf maladies les plus compliquées, ils doivent tout de même participer à la vie commune. Donc dans les villages de petite taille, ils aident pour différents travaux dont les autres ne veulent pas forcément. Idem en ville mais forcément c'est moins simple puisqu'ils sont plus noyés dans la population.

Niveau autisme, c'est tout à fait possible d'envisager un perso qui le soit si c'est léger. Tant qu'il a quand même des relations et des interactions possibles quoi 8D du coup, de ce que je lis d'Asperger, ça ne me choque pas spécialement d'autant qu'en ayant un bon entourage familial, ça peut aider à faire un perso pas trop renfermé et qui ait des possibilités.
Il va de soit par contre qu'on serait très exigeantes sur un perso de ce genre, pour être sûres qu'il ne se retrouve pas coincé :mimi:

Ai-je répondu à toutes tes questions ? :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:16

Absolument Perle, merci beaucoup :bounce: Il va de soi que le but n'est pas de créer un personnage solitaire et isolé, qui ne nouerait aucun lien, bien au contraire en vérité !

Je pense à ce genre de maladie davantage pour changer de point de vue, si tu vois ce que j'entends par là :cute: Je suis un peu frustrée au regard de mon écriture en ce moment, j'ai envie de renouveau.

Une autre petite question pour la route :
Pourriez-vous me donner le nom d'un village quelconque en Sombreciel ? :eheh:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptyVen 15 Avr 2016 - 15:50

Castiel ? Question pour toi :eheh:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:40

:fou:
Quelques-uns que j'ai noté dans mes trucs persos : Clairciel (sur le bord de l'eau, près de Lagrance), Pommedor (ils ont plein de jolis vergers), Virevent (pas loin de Valkyrion), Troubleverre (y'a de bons alcools qui y sont faits), Pic-Noir (aussi pas loin de Valkyrion, village escarpé), Mauve (juste en bas des Collines de Mauve) et Pinsombre (avec forêt de conifères et lac) :superman:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptyVen 15 Avr 2016 - 21:27

Merci Castiel :**: Je te bénis.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptySam 16 Avr 2016 - 5:42

*aime être béni*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:41

Soucieux de ne pas faire de conneries avec un potentiel double-compte, et pensant que ces élucubrations n'intéresseraient pas grand-monde, j'ai envoyé le mp ci-dessous à notre chère Mélusine, qui m'a justement fait remarquer que ces demandes avaient davantage leur place ici :

Neve a écrit:
Bonsoir, bonsoir :cute:

Je travaille de-ci, de-là sur mon futur dc, et j'aimerais te soumettre mes idées d'histoire (pas de caractère, vous en avez déjà fait les frais dans les Demandes & Questions !), afin que je ne fasse pas n'importe quoi :eheh:

J'aimerais faire un personnage issu de Sombreciel, plus précisément de Virevent. Ma première question a trait justement à ce lieu : serait-il possible que mon personnage s'appelle Raphaël de Virevent ? :oops: La particule le ferait appartenir à une très modeste noblesse, et je me demandais du coup si vous m'autoriseriez à créer une petite baronnie à Virevent, car j'ai cru comprendre qu'il était possible de créer des familles nobles de toutes pièces (ou presque) :cache: Il va de soi que cette petite baronnie serait développée, enrichie et concrétisée dans l'histoire du personnage.

J'aimerais rompre un peu avec les personnages du petit peuple, roturiers si ce n'est gueux, sans pour autant me plonger dans la haute noblesse arvenienne :cute: Je voudrais faire de Raphaël un peintre très habile avec des pinceaux, et je me demandais du coup si je pouvais imaginer qu'il occupe un rôle de type peintre à la cour d'Ibélène, ce qui me permettrait de côtoyer des personnages bien différents que ceux côtoyés par Neve :oui: Je me rends compte que j'ai vraiment envie de tenter autre chose, mais vu que je suis timide, j'y vais à reculons :eheh:

Voilà pour mes premières petites questions. Merci d'avance, j'espère ne pas être totalement hors sujet :coeur:


Ce à quoi Mélusine a répondu :

Mélusine a écrit:
En très résumé (je manque de temps), OK pour créer une famille noble si y'a la place pour dans le registre des rôles vacants de la noblesse.
Les nobles ne travaillent pas pour gagner leur vie donc peintre serait un passe-temps et non un métier.


J'enchaîne donc dans la bonne section avec une nouvelle fournée de questions :keu: Dans le Registre des rôles vacants, concernant la noblesse et plus particulièrement Sombreciel, deux familles sont citées en tant que baronnies, puis il est écrit "Famille libre" : du coup ça veut dire que je peux créer une baronnie à Virevent ou pas ? :hm:

J'avais justement à l'esprit un passe-temps dans l'expression "peintre à la cour", pas véritablement un métier :ange: Du coup si cela demeure l'un de ses loisirs, ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:59

Alors... :cute:

Effectivement, s'il est écrit "Famille libre", c'est que tu peux inventer ce que tu veux :coeur: Surtout pour les baronnies :mimi:

C'est vrai que généralement, c'est plutôt un passe-temps pour la noblesse donc à moins que tu ne partes sur une famille totalement désargentée forcée de travailler (et dans ce cas, la peinture ne serait pas vraiment une source de revenus stables ^^), il est probable que ce soit ça ! Après, tu peux aussi contacter Castiel pour voir avec lui s'il ne veut pas s'être entiché de ton perso et en avoir fait son peintre personnel :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:54

Merci Perle, je m'y attèle de ce pas :3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:34

Autre petite question qui me vient, navrée pour le double-post : le tabac existe-t-il en Arven ? Si oui, comment le fume-t-on ? Est-ce qu'il existe un équivalent des cigarettes ? :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:25

On fume la pipe, mon crapaud :angel: Donc ouais, il y a du tabac ; y'en a du très parfumé, d'ailleurs, et parfois, euh, enrichi (amélioré, diraient les Cielsombrois) de quelques feuilles à l'effet plus euphorisant :hihi: Pour les cigarettes, cela dit, je ne peux pas dire ; peut-être que oui, dans les sphères plus basses de la population.

(Castiel qui parle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:15

Merci attentionné Castiel :superman:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Journal d'un fou   Journal d'un fou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un fou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: