AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:40


Chimène de Faërie
ft. Sophie Turner

« En des époques troublées s'épanouissent parfois les plus belles fleurs.  »




Âge : 25 ans
Date et lieu de naissance : 31 janvier 976, à Alfaë (Cibella)
Statut/profession : Impératrice de Faërie
Allégeance : Faërie, ma patrie.
Groupes :  Faërie / Noblesse



Anecdote :
Depuis le décès de Chrysolde, Chimène ne s'autorise à prendre que bien peu de repos, toute entière consacrée à ces responsabilités dont elle veut se montrer digne. La seule distraction qu'elle s'accorde encore parfois : lire quelques pages de romans de cape et d'épées, pour s'évader juste une heure de ce quotidien harassant.



Dans la vie, je suis...

Timorée - Dévouée - Peu sûre d’elle - Pleine de bonne volonté - Angoissée - Généreuse - Sensible - Influençable - Romantique voire  Fleur Bleue - Cultivée - Gracieuse - Charismatique - Mélancolique - Coquette - Nostalgique - Humble - Honnête

Et voilà comment j'en suis arrivé là.


L'Impératrice improbable, ou encore l'Impératrice impossible... Voilà comment certaines personnes me surnomment. Et dans un sens ils sont dans le vrai, au départ absolument rien ne me prédestinait à monter sur le trône. Je suis la petite dernière d'une fratrie de quatre sœurs. Mon aînée Chrysolde a toujours été celle qui serait appelée à régner. Pour ma part, venant après trois sœurs au fort caractère, j'eus du mal à m'imposer et à affirmer ma personnalité. J'étais constamment la petite timide dans l'ombre, et personne ne faisait vraiment attention à moi.
Enfant, je me suis construit un petit monde dans ma tête pour palier à ma solitude. C'est aussi à cette époque que je commençais à lire des romans de cape et d'épée, de chevalier. Les histoires où un preux chevalier surmontait tous les dangers pour sa reine d'amour et de beauté. Je m'imaginais l'héroïne de ces romances épiques et courtoises. Qu'un jour, un homme viendrait pour moi et que nous vivrions heureux ensemble, que je pourrais enfin m'assumer telle que je suis sans dépendre de mes sœurs.
De plus, même si je ne fus pas préparée à gouverner, je reçus néanmoins une éducation parfaite, destinée à faire de moi une digne Princesse de Faërie. Les bonnes manières, la littérature, la rhétorique, le chant et la danse étaient au programme. Je devais aussi pouvoir gérer un château et avoir des notions en commerce. La religion prenait et prend encore aujourd'hui une place importante dans ma vie. Adolescente je vénérais surtout la déesse Idril, et elle demeure encore chère à mon cœur. Mes autres divinités préférées sont Argon, Valda, ou encore Levor.
Lorsque je fus présentée à celui qui deviendrait mon époux, à savoir Liam d'Outrevent, je vis immédiatement ses qualités et commençait à me projeter dans l'avenir. Peut-être ce mariage arrangé deviendrait-il porteur d'amour ? Je m’imaginais déjà devenir Duchesse d'Outrevent. Mais une tragédie bouleversa entièrement et à jamais mon existence, brisant ces fiançailles par la même occasion.

Je me souviendrais toute ma vie du jour de la mort de Chrysolde. Lorsque des cris de lamentation retentirent dans la capitale et que l'on sonna le tocsin je compris... Des gardes firent irruption dans mes appartements pour m'annoncer la terrible nouvelle : ma sœur, son époux et leurs deux enfants avaient été assassinés.
Je m'effondrai, non seulement à cause de cette terrible perte, mon aînée ayant toujours été un modèle pour moi, mais aussi à cause de tout ce que cet événement signifiait. Mes sœurs Catarine et Cassandre ayant renoncé à leurs droits sur le trône, je devenais première dans l'ordre de succession. Des torrents de questions se déversaient dans mon esprit : Serais-je à la hauteur ?
Le 1er Juillet 1000, j'accédai officiellement au trône faë pour une période de probation d'un an. Je devrais me montrer digne de mon devoir impérial.

Dès lors, j'eus à cœur de m'investir de toute mon âme dans la gouvernance de l'Empire. Mes opposants peuvent me critiquer sur mon manque d'expérience, mais personne ne peut clamer que je manque de volonté de réussir et d'apprendre. Infatigable, je siège à présent sur un grand trône de marbre blanc en mon Palais Impérial d'Alfaë. Lorsque je ne donne pas d'audiences ni ne tiens de réunions avec mes conseillers, je parcours l'Empire pour voir par moi-même les problèmes auxquels sont confrontés mes sujets et je réfléchis aux moyens de les résoudre. Ces voyages effectués sont le reflet de ma volonté de rapprochement avec mes sujets, je souhaite ardemment leur démontrer qu'ils peuvent me faire confiance et que mon seul désir est d'honorer ma fonction d'Impératrice.
Je n'ai plus aucun moment pour moi, dévouant à présent ma vie à l'exercice du pouvoir impérial.
Bien entendu, mes opposants ne sont jamais loin. Ils osent même venir en mon propre palais à mon anniversaire pour remettre en cause mon autorité et mettre en danger mes invités. J'eus un moment de déprime après cet anniversaire gâché. Quelles en seraient les conséquences sur mon règne ?

Mais avec la venue du printemps et des beaux jours, je m'étonne à espérer de nouveau. Je veux faire mes preuves, trouver mes repères, apprendre mon rôle de souveraine et je compte bien réussir malgré les obstacles. Je suis consciente de mes défauts, mais à présent que je les ai identifiés je pense pouvoir m'améliorer.
Lorsque j'arpente les appartements impériaux qui sont à présent les miens, je peux presque sentir la présence de Chrysolde. J'occupe son trône, je me pare des bijoux de la Couronne qu'elle portait autrefois. Je sais qu'elle me soutient de là où elle est maintenant, et ce sentiment me donne du courage. Croire plus en moi et en mes capacités, préserver la paix et prouver ma légitimité sur le trône de Faërie, voilà la lourde mission qui m'incombera dans les mois à venir afin de valider avec succès ma période de probation.



Dans ma tête, ça se bouscule

Que penses-tu des compétences de la toute nouvelle impératrice de Faërie, la jeune Chimène ? La trouves-tu légitime, penses-tu qu'elle va réussir sa période de probation ?
• Un grand nombre de gens aimeraient me voir échouer dans ma tâche et me trouvent inapte à l'exercice du pouvoir. Mais il n'est pas dans mes objectifs de leur donner raison. Je suis consciente qu'un grand privilège m'est fait en me laissant gouverner Faërie, et que je ne dois mon trône qu'au décès de ma sœur Chrysolde. Toutefois, je tiens à faire valoir que mes deux aînées Catarine et Cassandre ayant renoncé à leurs droits de succession, je suis par la loi la souveraine légitime de Faërie. Maintenant je dois gagner ma légitimité par mes actes en tant qu'Impératrice. Je suis jeune et inexpérimentée, je le sais, mais il est de mon désir d'apprendre mon devoir impérial et de faire honneur à l'Empire de Faërie. Je me dois de me surpasser pour tous ceux qui croient en moi et pour le peuple de Faërie dans sa globalité.

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• Un conflit entre Ibélène et Faërie serait la preuve flagrante que j'aurais échoué dans mon rôle de souveraine qui est avant tout de protéger mon peuple, de leur garantir la paix et la prospérité. Je demeure persuadée que le souhait de l'Empereur Augustus rejoint le mien en ce qui concerne la sauvegarde d'une paix durable entre nos deux pays.
En tant qu'Impératrice, je me dois d'envisager tout ce qui pourrait arriver dans le futur. La guerre est une éventualité, la plus terrible de toutes. Je ferrais tout pour l'éviter. Néanmoins si un conflit se déclenche, je n'aurais que deux options : combattre à la tête de mes armées ou bien abdiquer. Il est flagrant que ma sœur Catarine convoite mon trône après tout, mon éviction sauverait le pays en cas d'invasion mais à quel prix... N'en déplaise à ma chère sœur je suis attachée à l'indépendance et à la fierté de Faërie et n'ai pas envie de livrer le pays à Ibélène sur un plateau d'argent.
Si ça ne tenait qu'à moi je voudrais combattre et pourtant je pèse encore le pour et le contre, car il n'y a pas que ma vie dans la balance, mais celle de tous mes sujets... Si je décide de ne pas céder aux exigences et que je me lance dans la bataille, en tant que  leur suzeraine je les emmène tous avec moi... Ai-je le droit de mettre leur vie en danger ainsi en cas de survenue d'un conflit ?

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Lorgol... Ville de toute évidence brillante pour les lumières de ses savants et de ses penseurs. Je ne peux m'empêcher d'avoir une forme d'affection pour cette cité car elle est désormais le refuge de ma sœur Cassandre. Après je suis consciente de n'avoir côtoyé qu'une partie de Lorgol à savoir la Ville Haute. Tout ce qu'on me raconte sur la Ville Basse me fait trembler d'effroi. On y décrit des quartiers malfamés abritant toute la lie de l'humanité. Je me sentirait terriblement apeurée si je devait m'y retrouver seule...


Réflexions nocturnes


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Milo et j'ai 20 ans. J'ai découvert le forum via un Top-Sites et voici ce que j'en pense : Un magnifique fofo avec un contexte très riche !  :**: .



Dernière édition par Chimène de Faërie le Ven 22 Avr 2016 - 18:28, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:46

Une Chimène :fox2:

Bienvenue par ici o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:56



Rhoooo vous z'ici, votre sérénissime altesse ! Quel plaisir de vous accueillir :mimi: :nana: :coeur: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:57

Bienvenue parmi nous Chimène ! :cheers: :youpi:

Bon courage pour rédiger ta fiche ! :pc: :augustus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:01

Chimène :vv: Hâte de voir ce que tu vas faire ce de pv :bounce:
Bon courage pour la rédaction de ta fiche :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:34

Oh une nouvelle Chimène :**: La tante secrète de Colombe :argh:
Bienvenue par ici et bon courage pour ta fiche :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:29

Merci à tous ! :**:
J'espère que je saurais me montrer digne de ce PV :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:27

Bienvenue, Votre Grâce :siwi:

Je suis à ta disposition si tu as besoin de moi, n'hésite pas ! Un simple topic en section Demandes et Questions, et j'accours :saute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:56

Chimène :**:

Bienvenue, noble impératrice :siwi: De même que Quitterie, je suis disponible pour toute question qui te viendrait !
Bon courage pour la fin de ta fiche, même si le début que j'en lis me semble extrêmement prometteur :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:58

Ton avatar :bave: Genre blkjflkjglfm :bave:
Bienvenue à toi, jolie Chimène, et bon courage pour ta fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:11

Bienvenue Chimène! Bon courage pour le reste de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:48

Merci à vous tous pour ces mots de bienvenue ça fait plaisir ! :amour:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:08

Awwww bienvenue mam'zelle :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyVen 22 Avr 2016 - 0:01

Bienvenue chère Chimène :siwi: bon courage pour la rédaction de ta fiche :superman:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:46

Merci à vous deux !! :ange:

Ahhh Melbren ton vava... :3: Que de souvenirs de mon enfance avec Peter Pan :eheh: :bave:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:34


Faërie • La Noblesse

Bienvenue !

Chimène de Faërie




Fiche parfaite :siwi: Attention quand même à ne pas trop expédier l'Impératrice sur les chemins, elle doit assurer une certaine présence à la capitale sans quoi elle risque la destitution. :cute:

Tu peux dès à présent aller gambader gaiement parmi les dragonnets :

• Tu peux d'ailleurs commencer ta collection de cartes d'Omen ! Ta validation te donne droit à deux cartes communes.

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  :gnut:

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  :geu:

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  :coin:

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  :bro:

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  :augustus:

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  :mimi:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire EmptyVen 22 Avr 2016 - 23:02

D'accord merci beaucoup Mélusine ! :**: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire   Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chimène de Faërie - Petite Impératrice dans sa Tour d'Ivoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chimène de Faërie - Raconte-moi, qu’on puisse crier tout bas
» Chimène de Faërie [3/132]
» Chimène de Faërie [3/182]
» Chimène de Faërie
» Chimène de Faërie ~Princesse exilée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: