AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Petites questions    Petites questions  EmptyJeu 21 Avr - 22:46

Bonsoir/Bonjour à vous ! :**:

Concernant la rédaction de ma fiche, j'aurais voulu savoir s'il y avait des éléments du contexte récent du fofo que vous aimeriez que je prenne en compte et qui concernent particulièrement ce personnage ? Peut-être des éléments construits avec la ou les précédentes Chimène ? :eheh:
J'ai cru lire à propos de son anniversaire à un moment... :siffle:

Autre question : le protocole et les manières de cour sont-elles strictes à la Cour Impériale de Faërie ? Ou bien est-ce plutôt détendu ?

Merci d'avance ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyVen 22 Avr - 0:17

Me voici pour les avancées :superman:

Alors, il y a effectivement eu une autre Chimène mais elle est partie après un ou deux messages seulement, donc rien d'important à prendre en compte de ce côté :cute: (après, si elle avait vu des liens avec des dragonnets, je pense que ce sont eux qui viendront te proposer leur base :coeur: )

Pour l'intrigue en revanche... :keu: Effectivement, la première était l'anniversaire de Chimène, en janvier et elle a été... un peu catastrophique :haww: Tu la trouveras juste ici. Je te conseille de lire au moins les posts du Destin pour te faire une idée des événements. Eventuellement les spoilers des messages de chacun si tu es motivée. Ou tout si tu l'es vraiment vraiment :P Mais les posts du Destin devraient te résumer l'essentiel des événements :mimi: Grosso modo, la soirée a été écourtée après divers incidents et Chimène a été évacuée par sa garde après que les choses aient faillit dégénérer. Son Maréchal de Flamme a fait notamment une diatribe enflammée qui a bien failli déclencher illico la guerre entre les deux empires. Heureusement que seuls Octave et Sixtine représentaient Ibélène – si Augustus ou Catarine avaient été présents, c'était la fiiiin :argh: Suite à ces propos, le Maréchal est décédé mystérieusement et une nouvelle Maréchale a pris sa succession.

C'est en gros ce qu'il y a à savoir. Les deux intrigues suivantes ne concernant pas spécialement le trône faë donc tu pourras les prendre en compte bien sûr mais elles n'impactent pas directement Chimène :coeur:


Pour la Cour, c'est tout de même la Cour impériale donc les manières et l'étiquette y sont assez strictes et précises. En privé par contre, les manières se détendent surement (je pense notamment quand elle est seule avec Hugues ou Liam, qui sont des proches plus que des sujets). Après, il n'est pas impossible que Chimène ait souhaité adoucir ces règles pour se montrer moins inaccessible – ou parce que ça ne lui convenait pas, la gênait, etc. Mais il faudra bien prendre en compte que certains nobles risquent de ne pas avoir apprécié cela du tout :mimi: Dans tous les cas, ça restera quand même assez formel :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyVen 22 Avr - 13:51

Coucou ! :love1:

Je te remercie pour cette réponse ! Il est évident que je vais mentionner cet anniversaire dans ma fiche donc ! :eheh:

En ce qui concerne le protocole, je pense que Chimène ne va rien changer pour montrer à tous qu'elle est une Impératrice digne de ce nom. Et ce même au prix de souffrir un peu plus. :puppy:

Je l'ai déjà écrit dans ma fiche, mais je compte un peu partager le temps de Chimène entre présence au Palais Impérial pour tenir des audiences ou recevoir des dignitaires, entendre ses conseillers et voyager dans l'Empire pour se rendre compte par elle même des problèmes mais aussi pour montrer à ses sujets qu'elle travaille, qu'elle n'est pas une pauvre petite chose enfermée dans son Palais...

Est-ce possible ? Les souverains faë ont-ils la possibilité de pouvoir voyager de temps à autre dans les différentes provinces ou sont-ils plutôt sédentaires tels des quasi divinités dans leur Palais ?
Personnellement j'ai toujours un peu dans mon imaginaire cette idée de souverain nomade avec sa Cour, travaillant à régenter le royaume au cours de ses voyages. Je me dis aussi que cela me permettrait de diversifier les situations dans lesquelles je pourrais incarner Chimène en RP.

Qu'en penses-tu ? :**:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyVen 22 Avr - 14:29

Moi je ne vois aucun inconvénient à ce qu'elle se déplace ! Je pense que Chrysolde était beaucoup plus sédentaire, mais ce n'est pas forcément la règle du tout. Ça dépend des impératrices, de leur âge, etc... En petite impératrice sans enfants ni époux, Chimène peut tout à fait avoir choisi de bouger surtout que ça la rapproche de son peuple et qu'elle va ainsi à la rencontre de ceux qui ne sont pas convaincus par elle ! Il ne faut pas oublier qu'elle est encore en "période de probation" :hihi:
Et comme tu le dis, ça te permet d'ouvrir tes possibilités de jeu alors c'est tout benef :**:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Petites questions    Petites questions  EmptyVen 22 Avr - 18:48

D'accord merci beaucoup !! :love1: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Petites questions    Petites questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: