AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez
 

 Entre magie et plantes + Iris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Entre magie et plantes + Iris   Entre magie et plantes + Iris EmptyDim 1 Mai - 17:32


Livre I, Chapitre 3 • Les Amoureux du Vent
Iris Sombrerose & Colombe Sylvest

Entre magie et plantes




• Date : 6 avril 1001
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Voilà des mois que les deux filles ne se parlent plus et les voilà obligées de travailler ensemble pour un devoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Entre magie et plantes + Iris   Entre magie et plantes + Iris EmptyDim 1 Mai - 17:32


Que ton âme soit blanche ou noire, que fait ? Ta peau de jeune ivoire est rose et blanche et jaune un peu. - Iris & Colombe -

Entre magie et plantes
Colombe marchait vers la salle de classe où elle était attendue. Elle repensa aux instructions de son professeur hier. Il lui avait dit qu’elle devrait faire un travail en groupe le lendemain, ce qui était devenu rare depuis qu’elle assistait le Mage. Ils avaient déjà bien assez de choses à faire pour qu’elle puisse approfondir sa magie et apprendre de nouvelles choses sur la régénération. Il n’avait pas de temps à perdre, surtout étant donné que la fin d’année approchait à grands pas. Aussi, cela faisait des mois qu’elle n’avait pas fait de devoir ou de travail autre que celui en classe avec lui. Il était resté vague, avait juste dit qu’elle devrait aider une élève en étude savante. Elle se demandait bien en quoi allait réellement consister ce travail. En tout cas, elle aimait particulièrement l’idée de pouvoir pratiquer un peu sa magie, surtout si c’était pour aider une jeune savante. L’association des deux cursus lui avait toujours plu.

Elle approchait de la salle. Nestère n’était pas avec elle, il avait préféré rester dans la chambre de Colombe aujourd’hui. Il ne l’accompagnait pas toujours en cours où il s’ennuyait assez. Pourquoi s’embêter à écouter un vieux Mage parler quand on pouvait rester dans un vrai terrain de jeu ? A force, il connaissait les salles de l’Académie par cœur alors que dans sa chambre, le décor changeait continuellement. La jeune fille l’enviait souvent de pouvoir passer ses journées à se prélasser. Elle aimait ce qu’elle faisait, ce qu’elle apprenait, mais un peu de repos ne lui ferait pas de mal. Il ne lui restait plus que deux mois et demi de cours, elle tiendrait jusque là. La fin de son cursus à l’Académie arrivait plus vite qu’elle ne pouvait s’en rendre compte. Il était étrange de ne plus s’imaginer arpenter les couloirs du grand bâtiment dans quelques mois. Un nouveau chapitre commençait.

Comme elle arrivait au niveau de la salle, elle vit que la porte était déjà ouverte. Elle entra dans la pièce et vit une jeune fille déjà assise à une table. Elle s’approcha et s’arrêta brutalement lorsqu’elle vit le visage de celle-ci. C’était Iris. Elle ne parlait plus à son amie depuis déjà quelques temps. On lui avait raconté qu’Iris avait parlé d’elle, avait inventé des choses complètement fausses à son sujet. On lui avait dit qu’elle n’avait cessé de mentir à propos de Colombe. Alors elle n’avait pas cherché à avoir des explications, Iris devait avoir ses raisons pour avoir agi ainsi, mais Colombe avait fini par arrêter de voir la jeune fille. Elle aussi avait semblé distante durant cette période. Même si elle refusait de l’admettre, Colombe avait été assez perturbée par cette histoire parce qu’elle appréciait Iris et adorait passer du temps avec elle, avant. Elle attrapa une chaise et s’assit en face d’elle, et non à côté. Elle comptait garder ses distances. « On m’a dit que je devais t’aider ? » Elle restait froide et un peu pincée. Iris n’obtiendrait pas un seul sourire de la part de Colombe aujourd’hui.


©Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Entre magie et plantes + Iris   Entre magie et plantes + Iris EmptySam 7 Mai - 22:36

"Je te trouverai une magicienne pour t'aider, n'aie aucune crainte."

Voilà ce que son enseignant avait dit à Iris, et qui la tracassait depuis les dix minutes qu'elle attendait dans cette salle vide. De base, elle n'aurait pas dû avoir besoin d’un magicien, elle pensait être capable de s’occuper de cette plante toute seule. « Cette plante », d’ailleurs, n’avait pas de nom. Elle était plutôt rare, poussait dans des milieux très humides. Surtout, c’était un hémostatique ultra puissant : un demi feuille pouvait interrompre les saignements les plus puissants, une décoction faisait des miracles sur les hémorragies internes. Les effets de cette plante avait avaient été dûment décris par un médecin, puis le livre avait été oublié sur une étagère pendant un long moment, jusqu’à ce que l’enseignant d’Iris le retrouve.

Le défi était intéressant : comment faire pour qu’une plante qui d’habitude ne s’épanouissait que dans un milieu humide et sombre, puisse pousser de manière artificielle ? La solution numéro un – qui était tellement stupide qu’Iris n’avait pas voulu la tester, c’était son enseignant qui l’avait forcée - avait été de l’arroser toutes les heures et de la maintenir dans le noir, ce qui – surprise ! elle l’avait bien dit – n’avait pas marché. La deuxième solution était donc de demander à un magicien ce qu’il pouvait faire pour maintenir une humidité constante autour de cette plante.

La magicienne – vu la légèreté des pas, ça devait être une femme – entra dans la salle sans se présenter. Iris maudit sa cécité – elle aurait aimé savoir si c’était elle , avoir quelques secondes pour se préparer. « On m’a dit que je devais t’aider ? » Une voix qu’elle aurait reconnu entre tous. Froide et un peu agressive – parfait, elle répondrait sur le même ton. « Je n’avais pas spécifiquement demandé pour toi, mais un de mes projets requiert un magicien, oui. » et non pas « j’ai besoin d’un magicien. » plutôt mourir que d’avouer à son ancienne amie qu’elle avait besoin d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Entre magie et plantes + Iris   Entre magie et plantes + Iris EmptyVen 20 Mai - 19:38

Que ton âme soit blanche ou noire, que fait ? Ta peau de jeune ivoire est rose et blanche et jaune un peu. - Iris & Colombe -

Entre magie et plantes
Quelle était la probabilité pour qu’une étudiante herboriste ait besoin de l’aide d’un Mage et que ce soit vraisemblablement l’une de ses anciennes amies qui nécessitait son aide ? Ce devait être un minuscule nombre, n’empêche que. Elle se mit à avoir cette pensée sombre, en se disant qu’elle était rassurée qu’Iris ne puisse pas la voir, car Colombe n’arrivait finalement pas à garder son air sérieux et désintéressé lorsqu’elle était face à elle. Elle avait au contraire toujours cette image joyeuse de la jeune fille, leurs longues conversations, les devoirs qu’elles avaient dû faire ensemble les années précédentes. Iris avait été une camarade assez proche de Colombe, et il y a quelques temps, cela ne l’aurait pas dérangé de devoir l’aider, pas le moins du monde, c’était à ce temps là qu’elle repensait et grâce auquel elle souriait. Ce temps était maintenant révolu, mais elle n’avait pas d’autre choix que d’écouter ce dont elle avait besoin pour pouvoir partir le plus rapidement possible. C’était gênant de rester là, en sachant ce qu’Iris avait bien pu raconter sur elle. Elle ne voulait même pas en parler, même pas évoquer le sujet, elle voulait simplement en finir et partir de cette salle. « Je n’avais pas spécifiquement demandé pour toi, mais un de mes projets requiert un magicien, oui. »

Colombe devenait de plus en plus curieuse quant à ce fameux projet. Elle se recala rapidement dans sa chaise, observant la plante qui était devant elle, ça devait faire parti du devoir. Elle prit le pot dans ses mains et le fit tourner doucement contre la table, laissant le bruit du raclement combler le silence qui s’était installé. Après quelques instants, elle le relâcha. « Je suppose que cette plante a besoin d’eau, ce n’est pas moi qu’ils auraient appelé sinon. » Elle posa ses yeux sur le reste de la salle, ne se rendant compte que maintenant qu’elles étaient dans l’obscurité. Seule la porte que Colombe avait laissé ouverte laissait filtrer un rayon de soleil. Elle se demanda si c’était fait exprès et s’il ne serait pas plus judicieux de fermer l’entrée de lumière. Mais pour ça, elle devait avoir de plus amples explications sur ce qu’elles étaient censées faire. « Alors ? Quel est le but du jeu ? »


©Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Entre magie et plantes + Iris   Entre magie et plantes + Iris EmptyDim 29 Mai - 20:53

Iris ne s’en rendait pas compte, mais elle avait pris son air le plus hautain possible, celui par lequel, petite, elle accueillait les clients qui osaient mettre en doute ses capacités en herboristerie. Ce qui était sûr, c’est qu’elle ne prononcerait pas un mot de plus que nécessaire. « Alors ? Quel est le but du jeu ? » Un jeu, oui, c’était comme ça que Colombe et Iris avaient vécu leurs expériences auparavant. Comme des jeux ou des chasses aux trésors, à la recherche de la solution du mystère, unie par la curiosité intellectuelle et l’amour des éléments (plantes pour Iris, l’eau pour Colombe). Depuis qu’elle ne travaillait plus avec Colome, parfois il lui semblait qu’elle prenait moins de plaisirs à ce genre de recherche.

« Le but du jeu, comme tu dis, c’est de trouver un moyen de garder cette plante en vie, et surtout la bonne humidité. En fait, il faudrait trouver un moyen de la garder perpétuellement humide, et l’arroser quotidiennement ne suffit pas. J’avais pensé à créer une sorte d’environnement humide, tu vois ? Comme un genre de brouillard. Oh ! Et il faut la garder dans une semi-obscurité. Il faudra que tu vérifies ça, comme tu te doutes, ce n’est pas moi qui peut m’en charger. » Au fur et à mesure qu’elle parlait, elle s’animait, ses joues prenaient de la couleur, et on aurait presque dit qu’elle s’était détendue. Mais bien vite, elle se rendit compte qu’elle s’était laissée emportée par la passion, et se renfrogna pour ajouter : « C’est un projet qui je mène un peu en autonomie, sans trop de supervision. Donc qui prendra du temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Entre magie et plantes + Iris   Entre magie et plantes + Iris EmptyVen 29 Juil - 15:08

Personnages supprimés, j'archive










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Entre magie et plantes + Iris   Entre magie et plantes + Iris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre magie et plantes + Iris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Yoru [Hentaï] !!
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Un p'tit bain... Et plus? [ Seiko ♥ ] -Hentaï-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: