AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
Enceinte connectée Amazon Echo (3ème ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Héloïse • Où sont les jours passés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? EmptyMer 11 Mai - 23:18


Héloïse Aubenacre
ft. Bridget Regan

« Moi je ne suis qu'une fille de l'ombre,
qui voit briller l'étoile du soir... »




Âge : Une trentaine d'années
Date et lieu de naissance : Inconnus
Statut/profession : Bonne à tout faire de la famille Aubenacre
Allégeance : En apparence, je n'ai d'autre maître ni allégeance que Gaston Aubenacre. Mais c'est à sa fille Désirée que je suis réellement dévouée.
Groupes : Ibélène / Peuple

Anecdote : Dans les moments de doute ou de peur, il m'arrive régulièrement de porter à la main à mon cou. Je ne saurais expliquer ce geste étrange, machinal qui toujours se referme sur le vide. Je ne suis qu'une simple bonne de famille, aucun bijou n'a jamais orné mon cou... alors pourquoi ce mouvement m'est-il si familier ?



Dans la vie, je suis...

Droite • Attentive • Obstinée • Disciplinée • Intransigeante • Secrète • Impressionnable • Soigneuse • Rancunière
• Mue par un étrange orgueil •
• Dissimule une sourde colère sous un silence docile •
• Hantée par les fantômes d'un passé obscur •

Et voilà comment j'en suis arrivé là.


Qu'est-ce donc notre histoire ? Que sont nos vies ? La somme des jours écoulés depuis notre venue au monde ? L'ensemble des souvenirs collectés au fil des années, des hasards et des découvertes qui ont forgé notre caractère et notre vision du monde ? Nos proches, famille et amis, liés par le sang ou le hasard d'une rencontre ?

Je n'ai rien de tout cela.

Ma vie, pour tout ce que j'en sais, commence il y a un an et demi de cela. C'était un froid matin printanier qui se levait sur Riven, petite bourgade de Bellifère perdue aux confins du duché. C'est une main aveugle qui me réveilla, épongeant mon front meurtri avec douceur. Une voix apaisante à l'accent étranger qui m'enjoignis de rester couchée ne pas rajouter à la migraine qui me vrillait les tempes. Elle m'expliqua que ses frères m'avaient trouvée inanimée derrière chez eux et me demanda mon nom, avec toujours cette voix douce. Qui m'inspira pourtant une panique infinie. Mon nom. Quel était-il ? En avais-je seulement un ? Alors que lui répondre me semblait évident, les mots semblèrent se défiler sur le bout de mes lèvres, me laissant seule face à l'effroyable silence de mon esprit. Non, je n'avais pas de nom. Pas d'explications à ma présence dans leur jardinet. Pas de souvenirs, ni des derniers jours écoulés ni des années lointaines. Pas de passé.

Je me souviens encore de la panique, de cette peur qui s'insinuait partout et me nouait les entrailles. Elle me tint sanglotante et tremblante entre ses bras. Et, patiemment, elle prit soin de moi, me soigna, me nourrit, me lava. M'appris tous ces gestes évidents que je n'étais plus capable de faire par moi-même. Elle me confia son nom, Désirée. Et pour remplacer celui que j'avais perdu, m'en offrit un nouveau. Héloïse. Du nom, me confia-t-elle plus tard, de la fille qu'elle aurait aimé avoir.

Désirée ne vivait pas seule dans cette masure isolée près du large. Chassée par son époux pour la faiblesse de ses yeux, elle était revenue vivre près de la demeure de son père où elle se rendait utile par quelques menus services, triant notamment les perles nacrées qu'il pêchait jour après jour.
Il était hors de question pour cet homme dur de nourrir une bouche inutile et, de même qu'il avait mis sa fille au travail, il ne tarda pas à me confier diverses tâches ménagères. Il y eut, dans les premiers temps, comme une voix furieuse au fond de moi, se refusant tout à fait à obéir aux ordres qu'il braillait sans même me lancer un regard. Un sursaut d'orgueil aussi inexplicable que poignant. Mais quel autre choix avais-je ? Affaiblie et sujette à la panique face à mon amnésie, j'ignorais où trouver recours. Au moins trouvais-je ici un toit, des repas chauds et une amie en la personne de Désirée que j'appris progressivement à aider de mon mieux. Elle m'enseigna comment prendre soin de la maison, comment préparer un repas sans rien brûler et à repriser les vêtements. Mon travail maladroit ne semblait jamais entamer sa bonne humeur, quand il m'attirait les foudres du patriarche. Insultes et coups ont fusé. Fusent encore. Sanctionnant mes erreurs, bousculant le peu d'amour propre que j'ai en vain tenté de construire. Il clame que m'avoir retrouvée à la rue était bien normal, que j'ai sans doute été jetée là par un époux ou un père lassé de mon incompétence. Jamais je n'ai répondu à ses mots venimeux. Et les seules larmes qui ont pu couler sont celles que la douleur de ses coups suscita. Pourtant, chaque mot, chaque phrase qu'il prononça au fil de ces mois se sont ancrés profondément en moi.

Bonne à tout faire. Bonne à mal faire. Bonne à rien.
Je ne suis rien de plus.



Dans ma tête, ça se bouscule

Que penses-tu des compétences de la toute nouvelle impératrice de Faërie, la jeune Chimène ? La trouves-tu légitime, penses-tu qu'elle va réussir sa période de probation ?
• Chimène est jeune, il est vrai... J'ai quelque peu entendu parler de cette petite impératrice, au détour des rues. On la dit fragile, inexpérimentée, incapable d'assumer la charge venue peser sur ses épaules. J'ignore ce qu'il en est réellement de ces rumeurs qui fleurissent en Arven et au fond, je crains de le savoir. Les perspectives de son échec sont par trop effrayantes. Je prie Argon chaque jour pour que Chimène se révèle une souveraine digne de ce nom et que s'éloignent les spectres de la guerre qui nous menace.

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• Que les dieux nous préservent de ce malheur. Tout Bellifère sembler piétiner d'impatience à l'idée d'en découdre. Les hommes aiguisent leurs lames, préparent leur harnachement, consolident leurs armures. Et moi... moi je tremble du fond de ma chambrette. Je ne suis qu'une femme, une servante, une moins que rien. Que pourrais-je être dans cette guerre, sinon un dommage collatéral oublié de tous ?

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Du fond de ma mémoire, je crois n'avoir jamais visité cette lointaine cité. On la dit ville de lumière, d'équilibre entre sciences et magie, grandiose et magnifique. Mais l'on évoque aussi ses bas-fonds, ses tire-laines et autres maraudeurs... Cette ville m'intrigue par toutes les rumeurs qu'elle suscite et m'effraie tout à la fois. Qu'importe, je me plais parfois à l'imaginer puisqu'il est probable que je la découvre jamais.


C'est un S.O.S...


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Del' et j'ai 24 ans. J'ai découvert le forum il y a fort fort longtemps... :keu: et voici ce que j'en pense : :blowkiss: .
Pour les inventés : Je ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.



Dernière édition par Héloïse Aubenacre le Jeu 12 Mai - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? EmptyMer 11 Mai - 23:21

NON.
NON.
JE NE VEUX PAS.
NON.
JE NE T'ACCUEILLE PAS.
NON.


Dialogues en steelblue
Vogue et vit sous le nom Éric Voile-Ardente



Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? EmptyMer 11 Mai - 23:21

Bienvenue demoiselle au superbe prénom :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? EmptyMer 11 Mai - 23:22

Moi je t'accueille, coucou :geu:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? EmptyMer 11 Mai - 23:25

Louis, chut :na:

Merci vous deux :**:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? EmptyMer 11 Mai - 23:26

Bienvenue à ce nouveau personnage :cute: :cute:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? EmptyJeu 12 Mai - 0:06

Bienvenue avec ce nouveau perso, j'aime bien l'avatar :geu:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? EmptyJeu 12 Mai - 0:08

Amuse-toi bien avec ce nouveau perso' ! :eheh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? EmptyJeu 12 Mai - 6:37

Rebienvenue avec ce nouveau personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? EmptyJeu 12 Mai - 7:27



Hé bien tu n'as pas traîné en route :D ! Bienvenue :heart: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? EmptyJeu 12 Mai - 8:19

Pauvre Louis ! :angel:

Bienvenue chez toi Heloise ! Ce personnage promet, j'espère qu'il te permettra de retrouver l'inspiration et que tu prendras plaisir à le faire vivre sous ta plume ! :respect: :fox3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? EmptyJeu 12 Mai - 13:01

Merci à vous tous :blowkiss:
Et non, je n'ai pas trainé, j'avais l'idée depuis un moment et la fiche s'est écrite presque toute seule, du coup... :danse2:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3245
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? EmptyJeu 12 Mai - 14:30

Bienvenue avec ce nouveau personnage! C'est super agréable les fiches qui s'écrivent toutes seules et les mots qui se bousculent sous tes doigts. Elle est pleine de promesses cette jolie Héloïse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? EmptyJeu 12 Mai - 20:50

Merci Mayeul !
Oui, ça fait un bien fou surtout après tous ces mois de blocage :loving:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? EmptyJeu 12 Mai - 21:03


Ibélène • Le peuple

Bienvenue !

Héloïse Aubenacre




:siwi:











Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? EmptySam 14 Mai - 15:10

Bienvenue parmi nous Heloïse :nana:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Héloïse • Où sont les jours passés ?   Héloïse • Où sont les jours passés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héloïse • Où sont les jours passés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Puff, Puff, Pass [DVDRiP]
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//
» Village Hentaï
» [UploadHero] On a retrouvé la 7ème compagnie [DVDRiP]
» [UploadHero] Marius [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: