AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro ...
Voir le deal
193.99 €

Partagez
 

 Rheïa -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Rheïa -    Rheïa -  EmptySam 21 Mai - 15:47


Rheïa Gregois
ft. Alexandra Dowling

« A force de persévérance et de courage, la petite fourmi finit par arriver au sommet de la montagne  »




Âge : 23 ans
Date et lieu de naissance : 07 Septembre 977
Statut/profession : Espionne pour le compte de la Cour des Miracles
Allégeance : Personne, si ce n'est l'anonyme Fils des Ombres ou moi-même
Groupes : Lorgol / Cour des Miracles

Anecdote :
Mon objectif n'a jamais été de rejoindre la Cour des Miracles en tant qu'espionne... Ma mère aurait voulu que je la rejoigne en tant que Fille de Caravane. J'ai donc concouru pour les épreuves de recrutement un peu précipitamment. Ma génitrice voulait aussi se débarrasser de moi en me mariant au fils de l'aubergiste chez qui elle se rendait parfois. Ainsi, je considérait la Cour des Miracles comme un échappatoire.
Tout comme mon maître, ma spécification est l'infiltration. Je n'ai pas réellement de compétences dans les deux autres choix que j'avais, soit la négociation et la cryptologie. D'ailleurs, je manque de délicatesse lorsque je manie des objets, je suis quelqu'un de maladroite, à mon grand dam.
Mes cheveux sont naturellement blond, mais il m'arrive de les rendre plus foncer selon le rôle que je dois prendre. Mes yeux sont de couleur bleu-gris, bien qu'on ait souvent l'impression qu'ils soient plus gris que bleu. Je sais me défendre, même si je ne suis pas un maître dans l'art du combat. Mon "équipement" d'espion est caché partout sur mon corps, en effet mes vêtements sont conçut de manière à y camoufler mes nombreux outils.




Dans la vie, je suis...

Vive d'esprit - Discrète, ce qui est la qualité principale pour une espionne - Relativement agréable, éloquente en tout cas, mais je sais aussi faire semblant de l'être afin de soutirer des informations - Mais renfermée sur moi-même, je ne parle pas de ma vie personnelle, ou en tout cas pas de ma véritable vie, car je prend souvent des noms d'emprunts et donc l'histoire allant avec - J'aime énormément le travail d'infiltration que requiert mon occupation - Je suis acerbe - J'ai tendance a être avare, j'ai du mal a donner aux autres sans rien attendre en retour - Je suis quelqu'un de pessimiste, je n'arrive pas à voir le bien là où il pourrait en avoir - Sinon je suis plutôt individualiste et obstinée, quand je commence quelque chose, je le fais jusqu'au bout, quels que soient les obstacles qui se mettent en travers de ma route.

Et voilà comment j'en suis arrivé là.


Tout comme beaucoup d’autres enfants de la Ville Basse, je suis née. Quoi, ça vous étonne ?! Bref, je suis donc la progéniture d’un père inconnu au bataillon et d’une mère ancienne Fille de Caravane. J’ai plus était éduquée par les lois de la ville que par ma propre mère. En effet, celle-ci ne prêtait pas réellement attention à moi, préférant s’occuper de mes deux petits frères, également sans père. Je ne pense pas que cela m’est affectée, j’estime être devenue ce que je suis grâce à ce manque justement. La Ville Basse est réputée pour ne pas être très sûre à la nuit tombée, même le jour d’ailleurs. Toute personne n’appartenant pas à ce centre n’est donc pas certaine d’en ressortir soit en un seul morceau, soit avec sa bourse pleine. J’ai donc eu la chance de pouvoir m’y balader à toute heure, avec les autres enfants de la Ville Basse.

J'avais 16 ans lorsque la femme qui se disait être ma mère me fit part de son projet visant à me vendre - car c'est ainsi que je considère le mariage - au fils de l'aubergiste du coin. Celui-ci demandait une dot misérable, et ma mère fit très vite le calcul : je ne lui coûterais plus d'argent après mon mariage. J'ai bien évidemment protester, activement. Mais elle ne voulait rien entendre. Le mariage était prévu dans vingt jours. Soit deux semaines après le solstice d'été. Ça aurait été une date parfaite si seulement je voulais me marier. Or ce n'était et ce n'est toujours pas le cas. Je n'ai pas vécu avec l'image du couple parental, et j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre. Soyez rassurés, ce n'est pas ce qui m'empêche d'avoir des aventures !
J'avais donc treize jours pour trouver une solution. J'ai d'abord pensé à m'enfuir de Lorgol mais je me suis demandé où est-ce que je pourrais me rendre ? Et avec quel argent ? J'ai donc balayé cette hypothèse. Il ne me restait plus que deux solutions à ma connaissance... Tomber enceinte, ce qui n'avait aucune chance d'arriver dans ce laps de temps. Ou bien passer les épreuves de recrutement dans l'objectif de rejoindre la Cour des Miracles. J'ai entendu ma mère en parler à plusieurs reprises. Elle y était Fille de Caravane certes mais elle parla également de Voleurs et d'Espions. Je n'avais jamais pensé à rejoindre ses rangs avant ce jour. Je connaissais donc le mode de recrutement des Maîtres cherchant de nouvelles recrues. Je me rendit donc, le jour du solstice d'été, dans une taverne plutôt fréquentée. J'ai choisie de participer aux épreuves de recrutement, proposées par un Maître Espion. Celles-ci se sont avérées plus difficiles que je ne le pensais, mais j'ai finie par être sélectionnée.

Et c’est donc une semaine plus tard que je me retrouvais à l’assemblée des Miracles pour la répartition des apprentis. Mon maître se trouva être un espion. Ce poste a tout de suite reçue toute mon admiration et depuis ce jour, je e vis que pour lui et pour la Cour des Miracles.  D’ailleurs en passant, ce nom ma toujours fait rêver. Le mot “miracle” est, je trouve, le plus merveilleux qui soit. Ainsi faire parti de la Cour qui a la mainmise sur l’ensemble de la Ville Basse est pour moi un miracle. Qu’ai-je fais de si exceptionnel  pour être l’un de ses enfants ? Je n’en sais rien. Mais tout ce que je sais c’est que j’aime mon travail, il mêle mystères, adrénaline, discrétion et travail d'infiltration.
J'ai donc pris la décision de quitter mon foyer de naissance, auprès duquel je n'avais pas de véritable attachement. Mon apprentissage dura cinq ans, et il fut difficile. En effet, mon maître, spécialisé en infiltration,  était très dur envers moi, il m’a poussée à bout de nombreuses fois et fut avare en compliments. Mais je sais que tout ce qu’il a fait était pour que je sois préparée au mieux pour le jour où je terminerais mon apprentissage. Ainsi j’avais 21 ans quand je devins indépendante. Cet envol a été difficile pour moi, je m’étais attachée à mon Maître, il était devenu la figure paternelle qu’il manquait dans ma vie. Mais le temps passa et j’oubliais peu à peu ce lien. J’ai eu l’occasion de parcourir de nombreux endroits, pour le moins que le travail à y accomplir était rentable. J’ai aujourd’hui 23 ans, et on peut dire que je me suis faite un nom dans le secteur de l’espionnage. J’accepte tout type de travail, même si j’ai une préférence pour ceux qui demandent une plus longue implication dans le temps. C’est à dire une nouvelle identité, avec un vrai travail de recherche et l’infiltration derrière. Ce sont les mieux payés, mais le risque auquel je fait face sont bien réels. En effet, lors des missions d'infiltrations, je dois faire attention de ne pas me faire attraper par un mage diseur de vérité. Ce qui me vaudrait l'échec de ma mission.



Dans ma tête, ça se bouscule

Que penses-tu des compétences de la toute nouvelle impératrice de Faërie, la jeune Chimène ? La trouves-tu légitime, penses-tu qu'elle va réussir sa période de probation ?
• Qu'elle soit compétente ou non, je ne peux pas vraiment en juger. Mais je sais que depuis qu'elle est au pouvoir, j'ai beaucoup plus de travail. Mais personnellement, je crois que sa place est légitime, après tout elle est la plus proche parente de l'ancienne impératrice. Et sa sœur aînée étant déjà mariée, oui je trouve que c'est à Chimène que revient le droit de régner. Maintenant, j'espère qu'elle va réussir sa période de probation, si ce n'est pas le cas, Faërie sera certainement en proie à de nombreux conflits.

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• Je n'envisage pas de prendre parti non... Tout simplement car je n'ai pas d'allégeance, j'effectuerai mon travail d'espion, tout comme je le fait maintenant. Mes convictions personnelles n'y changeront rien. Ainsi, j'espionnerai le parti pour lequel on me rémunèrera le plus.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Étant moi-même une enfant de la Ville Basse, je me promène dans Lorgol sans crainte. Mais je sais qu'il faut faire attention à sa bourse dans ces quartiers, même si les lois de la Cour des Miracles interdisent le vol entre membres.


La première mission solo


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Spacewalker et j'ai 16 ans. J'ai découvert le forum via PRD et voici ce que j'en pense : j'adore le concept et le design et tout en fait  :fou: .
Pour les inventés : Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.



Dernière édition par Rheïa Gregois le Mar 24 Mai - 17:02, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptySam 21 Mai - 15:53

Bienvenue :cute:
Et bon courage pour ta fiche :saute: Je suis la référente de la Cour des Miracles, n'hésite pas à faire appel à moi dans la section Demandes et Questions en cas de besoin :siwi:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptySam 21 Mai - 15:54

Une espionne :siwi:

Bienvenue par ici demoiselle, j'ai hâte de voir ce que tu nous prépares :danse2: Si tu as besoin d'aide, nous ne sommes pas loin !
Bon courage pour ta fiche :superman:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptySam 21 Mai - 15:55

Merci :coeur:

J'hésiterais pas si jamais j'ai des questions alors :pc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptySam 21 Mai - 16:09

J'ai hâte d'en savoir plus sur ton perso :coeur:

Bienvenue ici :)
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptySam 21 Mai - 16:09

Aww le bon choix de vava :cute:

Bienvenue mam'zelle ! :coeur:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptySam 21 Mai - 16:28

Bienvenue à toi miss ! J'ai hâte de voir ce que va donner ton perso, surtout que la Cour des Miracles est un super choix :youpi:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptySam 21 Mai - 16:36

Ouuuhh une espionne ! :cute:
Bienvenue et bon courage pour la rédaction de ta fiche ! :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptySam 21 Mai - 16:53

Sois la bienvenue belle Rheïa ! :nana:

Bon courage pour rédiger la fiche de cette intrigante espionne ! :pc: :cookie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptySam 21 Mai - 17:08




Sois la bienvenue, charmante espionne :ballon: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptySam 21 Mai - 18:00

bienvenue parmi nous ^^

chouette idée de perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptySam 21 Mai - 19:15

Bienvenue parmi nous :**:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptySam 21 Mai - 20:30

Merci beaucoup :**: :love1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptyDim 22 Mai - 20:22

SPACE ♥️ Ici Love :)
Bienvenue ici :amur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptyDim 22 Mai - 20:29

Ahhhh coucou toi :love3:
Et merci :love1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptyDim 22 Mai - 21:12

Bienvenue par ici ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptyLun 23 Mai - 21:08

Bienvenue mam'zelle, avec un peu de retard, je m'excuse :cute:
C'est une bien belle fiche, pardi ! Hâte de la voir aboutie :oui: J'espère que tu te plairas parmi nous :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptyLun 23 Mai - 22:44

Coucou !

C’est donc moi qui m’occupe de toi !
Je te remercie de ta patience pour le délai avant mon passage :cute:

Il reste quelques détails à revoir avant que je ne puisse te valider, je t’ai détaillé tout ça ! :saute: C’est long, ne prends pas peur, j’aime bien développer mes commentaires de lecture pour donner des pites.

1/ INTRODUCTION
• Tu n’as pas indiqué ton avatar.
• Il manque également la citation dans l’en-tête.
• Nous sommes en mai 1001, si tu es de septembre 977 tu n’as donc pas 24 ans.
• Anecdote : Hum, j’ai des réserves sur la teinture pour cheveux. Garde en tête que nous sommes dans une époque médiévale et que, s’il est possible de foncer la couleur, l’éclaircir est beaucoup plus délicat, et surtout ça ne se fait pas 14 fois dans le mois. ^^ Par ailleurs, c’est une description physique que tu as faite, et pas une anecdote. Ce que nous voulons, c’est un détail te concernant que nous pourrons réutiliser en RP. ^^

2/ CARACTÈRE
• Il est un peu trop succinct. Je vais te demander de rajouter quelques traits de personnalité pour que nous ayons une meilleure idée du tempérament ! Important : pense à présenter autant de qualités que de défauts :cup:

3/ HISTOIRE
• De quel « centre » parles-tu… ? La Ville Basse n’est pas le centre de Lorgol. ^^
• Un « don » pour la négociation ? A treize ans et sous l’influence de l’alcool ? Je peux comprendre l’éloquence et la logique comme traits de caractère, mais pour le coup cela manque un peu de crédibilité tel que tu le décris :cute:
• Pour l’entrée à la Cour des Miracles, je vais devoir t’opposer un non catégorique, par contre. :hm: Les épreuves de recrutement sont incontournables pour les candidats ne connaissant pas de maître, et tu ne peux y entrer comme ça simplement sur invitation. Tu dois choisir de participer aux épreuves, la Ville Basse connaît cette tradition, et prouver ce que tu vaux. En tant qu’enfant d’une ancienne de la Caravane, tu connais forcément ce mode de recrutement, tu ne peux donc le contourner ! :sisi:
• Treize ans c’est jeune, quand même, pour intégrer la Cour. Les apprentis sont recrutés autour de seize ans : ils doivent avoir la maturité nécessaire pour comprendre et appliquer ce qu’ils apprennent :hm: Entrer plus jeune est possible, mais avec de très bonnes raisons :cute: Je suis dans les parages, si tu as besoin d’aide pour retravailler cet aspect de ta fiche :fox3:
• Infiltration, cryptologie, ou négociation ?
• OK pour les identités d’emprunt, mais attention aux mages diseurs de vérité qui te perceront à jour :sisi:

4/ QUESTIONS
Rien à redire :hihi:

5/ TEST RP
• Tu parles d’une victime ? Je n’ai pas compris. Tu comptes lui faire quoi exactement ? Les Espions ne sont pas des combattants ^^
• Ce que tu décris semble relever de la spécialisation de l’infiltration. Est-ce bien ce que tu avais choisi ? Une cryptographe ou une négociatrice ne s’y prendraient pas de cette manière pour espionner.

De manière générale, il reste par ailleurs une certaine quantité de fautes, notamment de conjugaison, que je vais te demander de corriger au mieux :cute:

J’ai fait le tour :hide: Cela peut semble dense, mais la qualité globale de ta fiche est vraiment bonne, et je suis sûre qu’une fois les petites approximations relatives à la Cour des Miracles rectifiées, tu auras en main une fiche excellente :**:

J’ai hâte de RP avec toi en tout cas :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptyMar 24 Mai - 17:09

Coucou :coin: :hey:

Alors, je pense avoir rectifié tout ça :eheh:

J'avais peut-être pas assez regardé les annexes :pwease:

Pour le test RP, quand je disais "victime" c'est genre ma cible, la personne à qui je dois soutirer des informations ^^

Merci en tout cas d'avoir autant développé ! C'est toujours sympa :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  EmptyMer 25 Mai - 14:35


Lorgol • La Cour des Miracles

Bienvenue !

Rheïa Gregois




Voilà, c'est beaucoup mieux comme ça :cup:

Tu peux dès à présent aller gambader gaiement parmi les dragonnets :

• Tu peux d'ailleurs commencer ta collection de cartes d'Omen ! Ta validation te donne droit à deux cartes communes.

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  :gnut:

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  :geu:

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  :coin:

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  :bro:

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  :augustus:

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  :mimi:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Rheïa -    Rheïa -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rheïa -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: