AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : 25% de réduction supplémentaire ...
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue 1.4 • L'Ordalie de Diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 1.4 • L'Ordalie de Diamant   Intrigue 1.4 • L'Ordalie de Diamant - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 12:11

Les deux lourdes armes percutèrent le sol à quelques centimètres de Neve, et la distance qui le sépara de Maelys lui sembla inexorable. Il se tut, son ventre s’était noué, et dans la fureur invisible qui brûlait dans le regard de son amie, rien n’était plus à sauver pour l’instant. Le jeune ansemarien recula de quelques pas, tâchant de contrôler le chancellement inéluctable de son corps. Le discours prononcé par la Rose Ecarlate ne lui parut qu’un bourdonnement lointain, comme le frottement irrégulier d’un tambour, happé par la précipitation et par le mensonge qui flétrissait cette Ordalie. Les termes complot et épidémie s’allièrent avec difficulté dans son esprit, et lorsque la lucidité lui revint, il comprit que tout était fini. L’Ordalie de Diamant n’aurait pas lieu, personne n’aurait à mourir, et déjà Gustave de la Rive s’en retournait d’une démarche assurée, plein d’une répartie que nulle parole ne pouvait atteindre. Le duc de Lagrance, Denys du Lierre-Réal, s’évertua vainement à le retenir, tandis que la Rose Ecarlate, déjà, regagnait les cieux.

Neve lança un regard à la jeune impératrice Chimène, dont le couronnement aurait désormais lieu sans encombre, mais ne parvint pas à en tirer une quelconque satisfaction. Il lui semblait que ce couronnement n’était que la répercussion infinie du bal donné en l’honneur de son vingt-cinquième anniversaire, et que tous les dieux avaient placé son règne sous le signe de la discorde. Aucune liesse n’était à éprouver quant à ce difficile couronnement, ni aucune projection dans l’avenir, que tout à présent obscurcissait. Il lui sembla croiser brièvement son regard, tandis que la jeune femme recouvrait peu à peu sa contenance. Pourquoi l’avait-elle choisi lui pour être son Calice ? Quels étaient désormais ses plans insoupçonnés ? Comment redresser une terre si divisée que l’était en l’état Faërie ?

Quelques nobliaux commençaient déjà à quitter les lieux, l’arène et Alfaë. Le jeune ansemarien reporta son attention sur Maelys, et n’eut que le temps de la voir s’évader sur le dos de son dragon, dans une vivacité pleine de colère, non sans avoir acculé l’impératrice. Il demeura muet, ne sachant s’il fallait la rattraper, ou demeurer ici immobile et laisser son amie faire face à elle-même. Désires-tu que nous la suivions ? souffla Inespéré dans son esprit. Non, ce n’est pas de nous dont elle a besoin. Alors le svelte dragon bleu vint se poser au cœur de l’arène, soulevant dans son sillage une multitude de particules poussiéreuses et de terre battue. Ne reste pas là, lui intima-t-il en s’approchant de Neve. Partons. Sous les yeux d’une foule ahurie quant aux derniers évènements, le jeune ansemarien se hissa avec agilité sur le dos d’Inespéré, s’accrochant maladroitement à son encolure, comme un enfant en quête d’un pouls rassurant. Le dragon prit son envol.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate
La Rose Écarlate

Messages : 357
J'ai : plus de 1000 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Intrigue 1.4 • L'Ordalie de Diamant   Intrigue 1.4 • L'Ordalie de Diamant - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 18:26


Le Roi

La Rose Blanche





Cette foule, tu l’observes d’un œil froid et perçant, même si personne ne peut voir ce regard de glace qui juge et transperce cette assemblée. Tu espère, toi le Roi Blanc, que les bonnes décisions seront prises et que les évènements parviendrons à trouver le chemin de la paix. Non sans surprise, tu vois ce Gustave abandonner à son sort l’avenir de Faërie qu’il a contribué à mettre en équilibre précaire, tu t’attendais sans doute à mieux, mais soit, sa couardise s’affiche alors à tous les yeux, prouvant qu’il n’était définitivement pas digne du rôle qu’il prétendait vouloir prendre. Le couronnement reprend là où il n’aurait jamais du s’arrêter et tu peux alors t’en aller, observant une dernière fois ces hommes et ces femmes venus à l’origine pour quelque chose de solennel, non pour une mascarade ridicule. Pour autant, tu n’oublies pas que ces événements ont été ponctués par les interventions non désirées de ces mages et savants. Leur attitude te semblait bien inadmissible. S’en prendre ainsi aux innocents d’Arven pour des revendications qui n’étaient pas maléfiques… Enfin, cela ne te regardait désormais plus, Chimène assurait vouloir reprendre les discussions, et cela t’importait guère en vérité. Toi Roi Blanc, tu n’avais pas prit part, il y a bien longtemps, de ces conversations pour la paix. Ou pas vraiment du moins…

Stellaire arrive à son tour, comme bien d’autres montures venues récupérer leurs cavaliers. Et tu soupirs juste à la remarque du Roi Noir, ton homologue qui ne peut s’empêcher de blaguer et lancer cette pique bien mal venue. Trop fier et sans doute pas le moins du monde intéressé, tu hausses les épaules avant de grimper sur Stellaire et disparaître, adressant un simple salut aux autres, un autre plus appuyé peut-être pour Chimène.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Hiémain de Sylvamir
Hiémain de Sylvamir

Messages : 516
J'ai : 37 ans
Je suis : baron de Sylvamir, sénéchal et ambassadeur de la couronne kyréenne, voleur de la Cour des Miracles et ancien Fils des Ombres

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles et Astrid, duchesse de Valkyrion
Mes autres visages: Denys ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Intrigue 1.4 • L'Ordalie de Diamant   Intrigue 1.4 • L'Ordalie de Diamant - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 18:33

Une vraie surprise qu’il avait encore du mal à digérer. Sans doute était-ce la même chose du côté de Mélusine… mais découvrir que celle-ci était le Fou Noir de la Rose Ecarlate avait pertubé Hiémain plus qu’il ne voulait le reconnaître. Tous deux étaient membres de la Rose… il pouvait entendre résonner au plus profond de son esprit le rire tonitruant de Stellaire qui hurlait à gorge déployé toute sa joie et son hilarité. A l’inverse, Obéron n’en faisait aucun commentaire, mais le baron connaissait assez l’esprit ancien pour savoir qu’il n’était guère satisfait de cette nouvelle. S’il ne demandait pas à Stellaire de se taire régulièrement, il aurait juré qu’il boudait. Mais peu importe. Au moins, le couronnement prenait bel et bien fin, ce qui était une bonne nouvelle pour Hiémain qui n’avait guère envie de s’éterniser dans la capitale de Faërie. Il avait bien des choses à faire, discuter mariage et avenir… et aussi sans doute de ce petit détail qui les liait un peu plus encore tous les deux. Pas qu’il avait vraiment eu le temps d’en parler depuis, il fallait dire que les richesses dérobées et les préparatifs pour les faire transporter à Lorgol avait un peu prit leur temps… cette discussion malgré tout ne saurait tarder. Et curieusement, c’était avec une certaine appréhension que Hiémain l’attendait.

Spoiler:
 



Cette âme est pleine d'ombre, le péché s'y commet. Le coupable n'est pas celui qui y fait le péché, mais celui qui y a fait l'ombre — Victor Hugo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Intrigue 1.4 • L'Ordalie de Diamant   Intrigue 1.4 • L'Ordalie de Diamant - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 21:19

Sitara s’était assoupie, au chevet de son époux dont l’état ne s’améliorait guère, l’anxiété la prenant par moment de manière bien trop forte. Se réveillant en sursaut, elle s’éloigna quelques instants, pour se rafraichir, et chercher un maigre repas au sein du palais. Depuis quand n’avait-elle pas mangé ? Si Alméïde était aussi préoccupée qu’elle, l’affection qu’elles partageaient, et probablement le fait qu’elle soit médecin, l’avait amenée à veiller sur elle en plus de rester aux côtés de son frère. La duchesse s’en voulait quelque peu, d’ailleurs, de se montrer si démunie, mais elle savait que sa belle-sœur comprenait son angoisse, et qu’elle avait toute sa reconnaissance. Qu’elles doivent se montrer distantes en public ne changeait rien à l’attachement qui les liait l’une à l’autre. C’est sans doute la pensée d’Alméïde, qui la poussa à quitter un bref instant les appartements de son époux, dans ce but, d’ailleurs. Sans doute se tranquillisait-elle légèrement, en se convaincant qu’elle allait aussi demander des linges frais et un bouillon pour son époux. Elle prenait soin de lui, et ne l’abandonnait pas à sa maladie, alors qu’il était grandement souffrant.

Elle n’était pas réellement apaisée, cela dit, et elle revint sur ses pas bien rapidement, s’arrêtant net en réalisant qu’elle avait complètement occulté sa demande. Agitée, elle héla un serviteur, espérant ne pas se montrer désobligeante, l’enjoignant à apporter tout ce dont elle avait besoin dans leurs appartements – y compris quelques fruits, que son estomac noué ne supporterait malgré tout probablement pas. Son cœur se serre, à la vision d’Alméïde, et aux mots qu’elle l’entend prononcer, alors qu’elle rejoint elle-même les lieux. S’avançant en silence, sa tenue aux multiples voiles bruissant dans le silence oppressant, elle pose une main sur l’épaule de sa belle-sœur sans rien dire. Elles ressentent la même inquiétude, c’est certain.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1320
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: Intrigue 1.4 • L'Ordalie de Diamant   Intrigue 1.4 • L'Ordalie de Diamant - Page 7 EmptyVen 29 Juil - 22:49




Chroniques d'Arven

Intrigue 1.4

Informations



Intrigue clôturée par Aura·


L'Ordalie de Diamant

Sauf-conduit.
Voilà la récompense gagnée par Gustave de la Rive pour avoir tenté de coiffer la couronne impériale : un  sauf-conduit pour rentrer chez lui, au lieu de l’éternité en détention ou la mise à mort sommaire prônées par les loyalistes de Chimène. Un sauf-conduit, passe-partout délivré de la main même de celle qu’il a failli renverser avant même son avènement ; un rameau d’olivier pour tenter de garder soudées les deux moitiés d’un empire qui se fracture.

Peine perdue.
Gustave de la Rive a disparu lors de son trajet de retour, deux jours après avoir quitté la capitale : sur le bas-côté de la route, on retrouva les corps sans vie de son escorte, mais point le sien. A la Rive, son épouse et ses enfants disparurent également : seules des traces de combat et une traînée de sang laissent à penser qu’un bien triste sort leur est arrivé. Partout dans l’Empire, les opinions se divisent petit à petit. Il y a ceux qui se félicitent de cette disparition, réjouis de voir le bon droit de leur Impératrice triompher… et il y a les autres.

Ceux qui hurlent à la trahison.
Dictature ! Intolérable parjure ! Voilà ce qui se murmure dans les arrière-salles et les cours policées, dans les boudoirs et les salons raffinés, tandis qu’une partie des Faës soupçonne la toute jeune souveraine des pires méfaits. Elle aurait rompu la parole donnée ! Elle aurait révoqué le sauf-conduit accordé ! Elle aurait trahi – elle aurait trompé ! Elle aurait fait couler son propre sang, exécuté un prétendant bien trop gênant pour sa couronne, bien trop encombrant. Certains désapprouvent, d’autres regrettent, mais les plus dangereux sont ceux qui condamnent, avec l’éloquence, la prétention et la fermeté de ceux qui ignorent la vérité.

Où est Gustave de la Rive ?
Où sont les siens ?
Personne ne semble le savoir, et surtout pas celui qui les a pris – tués, peut-être.

Le saura-t-on jamais… ?







Le petit bilan de fin du Destin




Cette bien sombre affaire aura de très tangibles conséquences...

• Chimène de Faërie a été couronnée Impératrice, de plein droit. Elle reste sujette à controverse depuis l'escamotage inexplicable de Gustave de la Rive et des siens. Certains l'en accusent, les loyautés sont divisés et la révolte couve sous le manteau.

• La Rose Écarlate est intervenue pour empêcher le conflit d'escalader et invalider l'Ordalie de Diamant. Après la disparition de Gustave, certains remettent en cause la probité des douze agents, et vont même jusqu'à les accuser de corruption et d'ingérence.

• Le duc d'Ansemer et la duchesse de Cibella se sont prononcés contre leur souveraine, mais n'ont pas de sanction, car c'est leur droit le plus élémentaire. Les relations diplomatiques avec Lagrance et Outrevent se sont toutefois singulièrement tendues.

• Le duc de Lagrance voit son prestige augmenter suite à sa ferme prise de position pour sa souveraine. Pauvre Chimène, elle ne sait pas ce qui l'attend, cet homme est un démon ! :laa:

• Les ducs d'Erebor et d'Outrevent voient leur mal s'alléger graduellement et sont de nouveau en mesure de voyager avec ménagement.

• Le duc de Sombreciel est la honte d'Ibélène. L'empereur Augustus l'a formellement informé que la prochaine incartade le verrait à nouveau placé sous la tutelle d'un conseil de régence, et sa propre personne serait assignée à résidence au palais impérial d'Ibelin.

• Le duc de Valkyrion a pris la décision d'interdire catégoriquement tout mage sur ses terres, à cause de l'instabilité qu'il attribue au sang faë. Cet édit engendre potentiellement un certain ressentiment de la part des quelques mages kyréens obligés d'émigrer hors du duché.

• La duchesse de Bellifère assiste impuissante à une accélération de la militarisation sur les domaines frontaliers de Faërie.

• A Lorgol, le Conseil de l'Académie en charge de l'enseignement, et le Conseil des Échevins en charge des affaires civiles, proclament un édit interdisant toute déviance politique sur les Terres du Nord.

• La Cour des Miracles étend ses investigations pour tâcher de découvrir où sont passés le prétendant et sa famille, sans succès pour le moment.

• La Rose Écarlate, symbole de paix et d'unité, voit sa réputation entachée par la disparition de Gustave. A tort, ou à raison ? Nul n'est en mesure de le dire.

Le Destin vous remercie tous pour votre participation et espère vous retrouver nombreux pour l'intrigue du prochain chapitre !  :vv:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Intrigue 1.4 • L'Ordalie de Diamant   Intrigue 1.4 • L'Ordalie de Diamant - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue 1.4 • L'Ordalie de Diamant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP :: Intrigues / RP express / missions-
Sauter vers: