AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
Grosse promo sur la Trottinette électrique ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Académie / Cour des Miracles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Académie / Cour des Miracles   Académie / Cour des Miracles EmptyVen 1 Juil - 1:25

Alors, premièrement bonjour bonsoiiiiir :coin:

Je suis présentement entrain d'écrire l'histoire de mon petit Yvain en essayant de respecter le plus possible la fiche du prédéfini. Cependant, plus j'avance, plus j'ai de petites questions qui s'empilent une par dessus les autres. Donc voilà, maintenant que j'en ai une petite liste, je me sens moins mal de poster (j'avais pas envie de poster pour une seule question '-').

  • "Il fut approché en parallèle par la discrète Cour des Miracles, fort intéressée des secrets qui pourraient transiter par ses mains expertes." Donc si j'ai bien compris c'est un maître qui l'a contacté/recruté dans les rues ou un truc du genre?

  • La prochaine question comprend un peu de calcul... Dans l'histoire du PV, c'est écrit qu'Yvain est entré à l'Académie à 16 ans et qu'il a terminé sa formation d'enlumineur à 25 ans (donc sa formation d'espion aussi je présume)... Donc tout ça se fait sur une période de 9 ans. Je me demandais donc comment c'était divisé puisque sa formation à l'Académie dure 7 ans et l'apprentissage standard d'un espion est de 5 ans... Du coup je comprend plus rien  :geu:

  • Prochaine question concerne la grossesse de Mathilde... J'en avais un peu parlé avec Mayeul puisque ça le concerne aussi, mais je me demandais comment elle avait fait pour le cacher Les robes un peu trop grandes peuvent faire pour les premiers mois, mais après un certain temps ça devient plus difficile, non?

  • Est-ce que Yvain sait que Mathilde est morte par une maladie ou s'il pense tout simplement qu'elle est retournée chez elle?

  • Je ne sais pas si cela fait du sens, mais si on dit que Ariane (#mafille) a 10 ans, est-ce que ça semble logique? Rencontre avec Mathilde à 25 ans, les choses se passent vite, Ariane nait quand Yvain a 26 ans et comme Yvain a 36 ans, bah ça fait 10 ans...

  • Finalement, après que la main d'Yvain a été broyée puis restaurée avec la magie, est-ce qu'il y a des effets secondaires autres qu'une perte d'habileté? Genre des tremblements, des moments où il ne sent plus sa main ou un truc du genre? Ou si c'est simplement qu'elle est pas tant agile que l'autre?

Bon voilà, je pense que c'est tout pour le moment! :gnut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Académie / Cour des Miracles   Académie / Cour des Miracles EmptyVen 1 Juil - 8:27

J'ai bien noté tes questions mais vu que je commence un nouveau boulot aujourd'hui, je ne pourrais probablement pas te répondre avant ce soir :cute:
Je m'en occupe au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Académie / Cour des Miracles   Académie / Cour des Miracles EmptySam 2 Juil - 17:35

Alors, me voici :cute:

Donc si j'ai bien compris c'est un maître qui l'a contacté/recruté dans les rues ou un truc du genre?
→ Effectivement :sisi: Yvain est un cas particulier puisque ses talents ont attiré l'attention sans qu'il passe par les épreuves du Solstice.

Dans l'histoire du PV, c'est écrit qu'Yvain est entré à l'Académie à 16 ans et qu'il a terminé sa formation d'enlumineur à 25 ans (donc sa formation d'espion aussi je présume)... Donc tout ça se fait sur une période de 9 ans. Je me demandais donc comment c'était divisé puisque sa formation à l'Académie dure 7 ans et l'apprentissage standard d'un espion est de 5 ans...
→ Alors, effectivement, son passage à l'Académie a duré 7 ans. Yvain est un personnage curieux et qui rêvait d'apprendre, il a donc pris son temps pour se former et en profiter tant qu'il le pouvait :cute: Il en est sorti diplômé en littérature et s'est ensuite placé chez un enlumineur pour apprendre cet art et compléter ses compétences.
En parallèle, la Cour des Miracles l'a approché. Effectivement, il était en même temps à l'Académie et sa formation a été un peu négligée dans les premières années, pour être complétée ensuite. Ce qui comptait pour la Cour, c'était de s'assurer sa loyauté tôt :sisi:

Comment elle avait fait pour le cacher Les robes un peu trop grandes peuvent faire pour les premiers mois, mais après un certain temps ça devient plus difficile, non?
→ Avec des robes larges effectivement et tout simplement en étant discrète :face: Elle a notamment pu s'arrêter de travailler dans les derniers temps, prétexter un voyage... Tout pour être injoignable et se reposer sur les dernières semaines :mimi:

Est-ce que Yvain sait que Mathilde est morte par une maladie ou s'il pense tout simplement qu'elle est retournée chez elle?
→ A ta guise !

Je ne sais pas si cela fait du sens, mais si on dit que Ariane (#mafille) a 10 ans, est-ce que ça semble logique? Rencontre avec Mathilde à 25 ans, les choses se passent vite, Ariane nait quand Yvain a 26 ans et comme Yvain a 36 ans, bah ça fait 10 ans...
:hm: Je la voyais plus jeune, notamment parce que l'histoire entre Mathilde et lui n'était pas juste une passade de quelques semaines. Mais en soit, je n'ai rien précisé donc libre à toi :oui:

[b]Finalement, après que la main d'Yvain a été broyée puis restaurée avec la magie, est-ce qu'il y a des effets secondaires autres qu'une perte d'habileté? Genre des tremblements, des moments où il ne sent plus sa main ou un truc du genre? Ou si c'est simplement qu'elle est pas tant agile que l'autre?[/b
→ A toi de voir ! La perte d'habileté oui, qui donc l'empêche d'écrire et de calligraphier comme il le faisait. Probablement des douleurs quand il fait froid / humide, éventuellement des sensations moindres, ce genre de choses.

N'hésite pas si tu as encore besoin :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Académie / Cour des Miracles   Académie / Cour des Miracles EmptySam 2 Juil - 21:08

Merci :love3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Académie / Cour des Miracles   Académie / Cour des Miracles EmptyDim 24 Juil - 3:45

Double post parce que j'ai d'autres questions... :hug:

Bon, alors... j'ai essayé d'écrire un truc pour mon test rp, mais j'arrivais jamais à rien de concluant et je viens de comprendre pourquoi. En fait cela se résume à une question au niveau de la Caravane des Plaisirs et je sais pas pourquoi je ne l'ai pas posée plus tôt..

Voilà, donc je me demandais ça fonctionne comment quand on a des clients. Est-ce qu'ils doivent s'inscrire en entrant en contact avec la Caravane, puis Bethsabée distribue les clients aux divers compagnes/compagnons ou si c'est plutôt libre et le client trouve la Caravane, ouvre une porte et dit : "Bonjour, est-ce que tu es disponible ce soir? :héhé: "
Ah et aussi, désolé pour le fait que je suis devenu un simili-fantôme sur le forum éwè
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire • Admin
La Confrérie Noire	• Admin
Ljöta de Hvergelmir
Ljöta de Hvergelmir

Messages : 371
J'ai : 31 ans
Je suis : Écoutante de la Lame pour la Confrérie Noire • Princesse de Valkyrion

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Sombre Mère, et Valkyrion
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Académie / Cour des Miracles   Académie / Cour des Miracles EmptyDim 24 Juil - 11:01

Alors le client se pointe à la Caravane, et c'est Bethsabée ou son bras droit qui, en fonction de la demande, va lui chercher la fille ou le garçon qui correspond parmi les membres du groupe :sisi:

Genre Ljöta, la première fois qu'elle est venue, elle a demandé à Bethsabée de lui trouver un homme gentil, propre, et bien élevé :geu: Et Bethsabée a refilé Ljöta à Yvain.
Maintenant qu'elle est habituée, quand elle vient, elle demande directement Yvain :sisi:

(Le paiement se fait directement auprès de Bethsabée, qui reverse ensuite une partie au membre de la Caravane concerné)




« Sweet Mother, sweet Mother, send your child unto me,
for the sins of the unworthy must be baptized in blood and fear. »
© acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Académie / Cour des Miracles   Académie / Cour des Miracles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie / Cour des Miracles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: