AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Je suis une pauvre âme en perdition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Je suis une pauvre âme en perdition   Je suis une pauvre âme en perdition EmptySam 2 Juil 2016 - 18:55

Coucou, c'est moi, le bébé qui fait pas son âge. :D

Encore toutes mes excuses pour mon inscription un peu précipitée et les troubles que ça peut causer! J'espère que vous m'en voulez pas D:

J'aurais deux-trois questions notamment par rapport a Erebor! J'espère que vous êtes prêts parce que moi pas /OUT/

Le nom: Tout d'abord j'ai fait une groooossse bourde en m'inscrivant sous le nom de Qasim. Il me faudrait le changer pour pouvoir créer un personnage qui colle avec le contexte! J'avais pensé a Tariq pour le prénom, mais j'avoue être un peu dans le néant pour le nom de famille. On m'a dit que la famille d'Erebor était officiellement pleine, mais qu'il restait de la place du côté des branches secondaires (par exemple la tante d'Anthim mariée a un noble si ma mémoire est bonne). Si j'en faisais son fils et donc le cousin de Anthim, le duc, quel nom serait le mien? Bien entendu pas D'Erebor, mais si vous avez des suggestions, je suis bien ouvert!


Le nomadisme
: Ça m'amène a ma seconde question, celle des autres villes d'Erebor. J'ai vu que mise a part la capitale qui est sédentaire, les autres cités se déplacent d'un endroit a l'autre a travers les plaines arides de manière nomade. Le père de Tariq pourrait-il être meneur de l'un de ces villages ambulants? Si oui, quels sont-ils? Quels sont leurs noms? Je pourrais me servir de l'un d'eux pour mon nom de famille!

La magie: J'aurais finalement une petite question quant a la magie. J'ai vu que le don de ''Divination'' était plausible pour les mages ayant les pouvoirs attachés a l'été. Comment cela fonctionne-t-il? J'ai pour intention de faire un personnage avec une aversion irrémédiable et maladive de la magie et, quoi de mieux pour le faire haïr les arcanes qu'une belle prophétie bien sombre qui se réalise malheureusement? Ma question. plus précisément, serait s'il est possible pour Tariq d'avoir un jour rencontré un mage devin -bien entendu en secret et pas sur les terres d'Erebor-, qui lui aurait prédit la mort de ses deux frères et même la sienne?

Noblesse
: Étant cousin du Duc mais ne portant pas le nom de la famille royale, Tariq serait-il considéré comme un noble ou plutôt classé dans la basse-naissance? Les deux cas me vont parfaitement, mais il me faut juste être certain avant de débuter ma fiche!

J'ai l'impression d'avoir encore tout plein de questions mais rien ne vient pour le moment. J'attend vos réponses avec enthousiasme et si j'en ai d'autres, je vous fais tout de suite signe!

Merci les admins :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Je suis une pauvre âme en perdition   Je suis une pauvre âme en perdition EmptySam 2 Juil 2016 - 20:58

Bonsoir !

Le nom: Tout d'abord j'ai fait une groooossse bourde en m'inscrivant sous le nom de Qasim. Il me faudrait le changer pour pouvoir créer un personnage qui colle avec le contexte! J'avais pensé a Tariq pour le prénom, mais j'avoue être un peu dans le néant pour le nom de famille. On m'a dit que la famille d'Erebor était officiellement pleine, mais qu'il restait de la place du côté des branches secondaires (par exemple la tante d'Anthim mariée a un noble si ma mémoire est bonne). Si j'en faisais son fils et donc le cousin de Anthim, le duc, quel nom serait le mien? Bien entendu pas D'Erebor, mais si vous avez des suggestions, je suis bien ouvert!
→ Cela va dépendre des origines de ton personnage : plutôt d'une famille du sable, ou d'une famille du roc ? Ta mère serait une tante d'Anthim, d'accord, mais ton père ?

Le nomadisme: Ça m'amène a ma seconde question, celle des autres villes d'Erebor. J'ai vu que mise a part la capitale qui est sédentaire, les autres cités se déplacent d'un endroit a l'autre a travers les plaines arides de manière nomade. Le père de Tariq pourrait-il être meneur de l'un de ces villages ambulants? Si oui, quels sont-ils? Quels sont leurs noms? Je pourrais me servir de l'un d'eux pour mon nom de famille!
→ Alors les villes ne « bougent » pas. Il n'y a pas d'autre ville, tout simplement ! Simplement des domaines de la noblesse, dans les oasis du sable et les montagnes du roc, et une foule de tribus nomades qui constituent le peuple d'Erebor.
→ Si j'ai bien compris, tu souhaites que ton père soit le chef d'une de ces tribus nomades ? C'est possible, et c'est un statut respecté qui expliquerait que la princesse d'Erebor lui soit donnée en épousailles (encore qu'on l'aurait plutôt mariée à un autre duc, si on était vraiment logiques, mais passons).
→ Pour les noms, j'ai réutilisé cette liste, et notamment la première partie, les Berbères Branès.

La magie: J'aurais finalement une petite question quant a la magie. J'ai vu que le don de ''Divination'' était plausible pour les mages ayant les pouvoirs attachés a l'été. Comment cela fonctionne-t-il? J'ai pour intention de faire un personnage avec une aversion irrémédiable et maladive de la magie et, quoi de mieux pour le faire haïr les arcanes qu'une belle prophétie bien sombre qui se réalise malheureusement? Ma question. plus précisément, serait s'il est possible pour Tariq d'avoir un jour rencontré un mage devin -bien entendu en secret et pas sur les terres d'Erebor-, qui lui aurait prédit la mort de ses deux frères et même la sienne?
→ Tu ne peux rencontrer de mage prédicateur qu'en Faërie. Il n'est pas vraiment logique pour un nomade erebien de sortir du désert, aussi je pense qu'il faudra laisser cette partie-là de côté. Éventuellement, un savant astrologue pourrait avoir fait la même prédiction si tu y tiens absolument ? La magie telle qu'elle est pratiquée par les mages des saisons est affreusement mal vue en Erebor et un mage en vadrouille dans les dunes se serait fait tuer sans sommation. Tu pourrais simplement haïr la magie car les mages sont les ennemis ancestraux d'Ibélène - les tribus nomades étant les gardiennes de la tradition, elles ont la rancune tenace, ce serait cohérent.

Noblesse: Étant cousin du Duc mais ne portant pas le nom de la famille royale, Tariq serait-il considéré comme un noble ou plutôt classé dans la basse-naissance? Les deux cas me vont parfaitement, mais il me faut juste être certain avant de débuter ma fiche!
→ En tant que fils d'une tribu nomade, tu seras surtout considéré comme fils de chef nomade. C'est ton père qui est important dans ta lignée, pas ta mère. Tu ne serais pas « noble » dans le sens où il n'y aura pas de domaine à ton nom ; mais d'une lignée respectée et reconnue pour son sang ancestral. Il faut savoir qu'en Erebor, la noblesse en tant que telle n'accorde pas réellement de privilège. Pour tenir et conserver un domaine, il faut avant tout gagner le respect et la protection des tribus du sable qui viennent y travailler et le défendre. C'est plus une relation de partenariat, que de réelle domination comme dans les autres duchés.

Ai-je été assez claire dans mes explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Je suis une pauvre âme en perdition   Je suis une pauvre âme en perdition EmptySam 2 Juil 2016 - 21:34

Merci pour les réponses, ça m'a beaucoup éclairé!

J'ai suivi ton conseil et ait choisi un nom dans la liste que tu m'as suggéré! Aussi je changerais mon nom pour Tariq Sanhaja et serai héritier de l'une des principales tribus nomades du désert d'Erebor!

Pour la magie j'avoue que c'est un point que j'aurais vraiment aimé pouvoir utiliser quelque part dans son histoire, un moment ou il aurait eu au moins un contact avec la magie, très bref. J'ai bien compris qu'Ibène n'en acceptait aucune, mais je me demandais si il y avait moyen que quelque téméraires ou fugitifs de Faerie aient pu tenté de traverser la frontière -non sans se faire tuer peu de temps après, bien évidemment.

Le cas échéant je me tournerai vers le savant astrologue! C'est un point crucial de mon personnage qu'il croit savoir son destin a cause d'une simple 'prédiction' qu'il a eu quand il était jeune, je trouvais ça interessant a jouer! Je comprend que ça puisse paraître compliqué et même impossible! Je me tâte, patapey! :hide:

Quant a ce qui est du reste des questions, tout me semble clair! Je vais me lancer dans l'écriture de ma fiche sous peu! Merci beaucoup pour ta patience! :gnut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Je suis une pauvre âme en perdition   Je suis une pauvre âme en perdition EmptySam 2 Juil 2016 - 23:20

J'ai suivi ton conseil et ait choisi un nom dans la liste que tu m'as suggéré! Aussi je changerais mon nom pour Tariq Sanhaja et serai héritier de l'une des principales tribus nomades du désert d'Erebor!
→ Pseudo changé !

Pour la magie j'avoue que c'est un point que j'aurais vraiment aimé pouvoir utiliser quelque part dans son histoire, un moment ou il aurait eu au moins un contact avec la magie, très bref. J'ai bien compris qu'Ibène n'en acceptait aucune, mais je me demandais si il y avait moyen que quelque téméraires ou fugitifs de Faerie aient pu tenté de traverser la frontière -non sans se faire tuer peu de temps après, bien évidemment.
→ NON. XD Un mage qui entre en douce sans passer par les voies officielles, et c'est la guerre entre les Empires :keu: (On écrit Faërie, avec un tréma sur le e. :cute:) Le seul endroit en Erebor où tu es susceptible de voir des mages, c'est à la capitale, Vivedune, et encore ils sont fort peu nombreux. Il faut bien comprendre que ce que tu appelles « prédiction » n'existe pas en Arven, dans le sens où la prémonition et la voyance ne sont tout simplement pas possibles. La divination, c'est tout simplement le renforcement magique de l'intuition humaine, qui développe les capacités de logique et de déduction. La prédiction, c'est du domaine de la probabilité et de ce qui a le plus de chances de se produire. C'est rangé dans la magie car la magie renforce et affine ces talents. J'ai l'impression que, toi, tu es parti sur les bohémiens avec des boules de cristal dans des roulottes, et ça non, ça n'existe pas :geu:
→ Après, tu as fort bien pu tomber sur un charlatan qui s'est prétendu mage et t'a bonimenté comme un arracheur de dents. Tu n'as aucun de moyen de savoir si c'est du lard ou du cochon, et il suffit que le hasard ait suivi cette voie par la suite... :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Je suis une pauvre âme en perdition   Je suis une pauvre âme en perdition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une pauvre âme en perdition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À l'aide, je suis perdue !
» En étant ce que je suis
» Suis toute perdue moi :/
» À la recherche du Lys
» Parce que je suis timide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: