AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
[Ventre flash] Xbox One S All Digital + 3 jeux + 1 ...
Voir le deal
149.99 €

Partagez
 

 Whispers under the moonlight || Hiémain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Whispers under the moonlight || Hiémain   Whispers under the moonlight || Hiémain EmptySam 2 Juil - 22:57


Livre I, Chapitre 4 • L'Ordalie de Diamant
Hiémain & Le Fils des Ombres

Whispers under the moonlight

...




• Date : Nuit du 23 juin
• Statut du RP : Privé
• Résumé : Hiémain a été convié par une missive à se rendre au point de rendez-vous sur un toit dans la Ville Basse. Là-bas l'attend le Fils des Ombres qui souhaite lui confier une mission bien précise.



Dernière édition par Vital de Thune le Sam 2 Juil - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Whispers under the moonlight || Hiémain   Whispers under the moonlight || Hiémain EmptySam 2 Juil - 23:03

Whispers under the moon light. #HiémainLes rues baignées de soleil sentaient l’effervescence de l’après-midi. La Cour des Miracles était brûlante, bouillonnante de vie. Des vies misérables, des vies dont personne d’autres n’auraient voulu mais des vies qui leur convenaient, à eux, les frères et les sœurs des Miracles. Assis sur ses pavés bien-aimés, l’ombre d’un homme costaud, aux épaules larges et à la chevelure ébène, s’éleva. Vital s’avança d’un pas, faisant tinter les piécettes entre ses doigts. Lui le mendiant, lui le visage de la miséricorde, en avait terminé avec cette vie pour l’instant. L’espace de quelques heures, son existence s’effacerait au profit d’une autre. Vital disparaîtrait, dissout dans l’air de ce début de soirée. À sa place, un tout autre individu jaillirait du néant. Le Fils des Ombres.

Fidèle à son nom, il n’était rien. Rien de reconnaissable, rien qui ne puisse trahir sa précieuse identité. Vital n’était dès lors plus et ne répondrait évidemment plus à ce nom. Personne ne devait savoir, personne ne devait se douter.  S’éclipsant dans la foule s’agitant sur les pavés, Vital rejoignit ses quartiers discrètement. Ses vêtements tombèrent, ses cheveux qu’ils laissaient pendre sur ses épaules en journée furent attachés rapidement. Ses doigts entrèrent en contact avec le masque, ce tissu si significatif. Celui-ci retrouva sa place sur son visage, accompagné de la cape. Le Fils des Ombres se glissa alors dans une tenue plus sophistiquée que ses vieilles fripes de mendiant.

Vital avait une mission à attribuer aujourd’hui et pas à n’importe qui. Il devait voir en face-à-face son meilleur ami, quelqu’un qu’il estimait énormément. Les nuances d’une double-vie lui sautaient au visage dans des cas tels que celui-ci. L’homme aurait aimé pouvoir saluer son ami avec amitié, lui demander comment il allait et comment s’était déroulé son retour chez lui. Vital était heureux et excité à l’idée de retrouver ce bon vieux Hiémain qu’il n’avait plus vu depuis un sacré bout de temps. Pourtant, le Fils des Ombres, lui, n’avait aucune raison de s’émouvoir d’une telle rencontre. Il n’aurait pas été logique pour lui d’agir avec entrain face à Hiémain, pas sous peine de dévoiler ce rôle qu’on lui avait attribué. Vital prenait ça bien trop au sérieux pour risquer de le mettre en péril. Son amitié pour Hiémain n’en était pas bafouée pour autant ! Le fourbe trouverait bien un instant, durant la nuit ou la journée du lendemain, pour feindre de tomber par hasard sur son vieil ami.

Le Fils des Ombres rejoignit alors la ville basse. Se mouvant dans la pénombre qui avait englobé les lieux. Il rejoignait le point de rendez-vous donné par un messager à l’intention de Hiémain. Les deux hommes devaient se retrouver sur le toit d’une vieille maison, à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. Vital arriva en premier, observant ce ciel devenu d’un bleu si sombre. L’ordre donné à Hiémain était le même que celui donné à Mélusine quelques temps plus tôt. Les deux étaient en charge d’investir le couronnement de cette jeune donzelle au royaume de Faërie. Qui irait prêter attention à ces objets de valeur qui disparaissaient soudainement ? Et surtout, qui irait suspecter une dame de la trempe de Mélusine de Séverac ou d’un homme comme Hiémain de Sylvamir. Autrement dit, la mission allait être rondement menée.

- La ponctualité n’est pas ton fort.

Ce n’était pas un reproche d’ailleurs son ton n’était pas furieux mais plutôt une constatation. Au fond, Vital ne pouvait s’empêcher de taquiner un peu son ami. Pensant que Hiémain se ferait du souci de décevoir son précieux roi. Sauf qu’évidemment, en tant que prédécesseur, l’ex-Fils des Ombres savait pertinemment à qui il avait affaire. Sombre histoire aux remous inattendus. Les quiproquos étaient presque invités entre les deux amis, les non-dits devenant leur langage habituel.

- J’ai une mission pour toi.

Il marqua une pause et se déplaça, se tournant pour faire face à Hiémain qui venait d’arriver sur le point de rendez-vous. En temps normal, Vital lui aurait administré une large tape amicale dans le dos ou l’aurait accueilli d’un grand sourire. Le Fils des Ombres se contenta d’un humble signe de tête, respectant évidemment ses sujets mais ne démontrant aucune effusion. Sa voix était heureusement magiquement transformée, impossible à reconnaître même pour ses plus proches amis. Vital s’était pris au jeu, aimant être le Fils des Ombres et le pouvoir que cela lui conférait. Il se voulait juste, à sa manière.

- Comme tu le sais déjà, la période de probation de la jeune souveraine des terres de Faërie arrive à sa fin. La consécration de cette période sera son couronnement. Les richesses couleront à flot, les opportunités de larcins seront légions. Je voudrais que tu t’y rendes.

Parmi ses sujets, bons nombres étaient dignes de confiance. Qu’importe s’ils étaient des voleurs, des espions, des mendiants, des charmeurs ou des baratineurs. Le Fils des Ombres était respecté par tous, écouté par tous. Vital avait, lui aussi, respecté et écouté son prédécesseur. Si seulement il avait pu savoir de qui il s’était agi.

- Si tu l’acceptes ?

Le Fils des Ombres se tourna cette fois vers Hiémain, son regard sombre se posant sur le visage de son ami de longue date. Ce n’était pas une mission mortellement dangereuse d’autant plus que les compétences du voleur n’étaient plus à prouver. Mais la sécurité serait renforcée au vu de l’évènement et se faire attraper, serait un véritable désastre pour le baron. Toutefois, Vital n’était ni inquiet ni tendu. Hiémain serait parfait pour remplir ce rôle.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
Whispers under the moonlight || Hiémain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit bain... Et plus? [ Seiko ♥ ] -Hentaï-
» Un coucher de soleil avec toi (pv Aisuru) (Hentaï possible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: