AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les PV et leurs questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Gugus

Message Sujet: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:18

Bonjour !!

Alors je cherchais un forum fantasy sympathique. Vous voilà. Et en fait suite à beaucoup de coincidences je me suis mis à lire en détail le pv d'augustus eeeet il me plait bien maaaais j'ai des questions '-'
(Au passage excusez moi d'avance pour le manque de smiley je suis sur telephone, parce que j'attends mon train, et que je ne sais pas résister à la tentation !!!)

Donc heu ouais je suis toute nouvelle donc d'habord je voulais savoir si cela vous gênerait que je prenne un aussi gros perso ? Je pourrais comprendre que vous favorisiez les dc tout ça... votre forum a l'air bien complexe (comme je les aime **) donc je voudrais pas me lancer dans un truc trop gros.
Ensuite je voulais savoir s'il y avait des attentes spécifiques ?
Je ne crois pas l'avoir vu joué, mais a t il progressé / bougé / été décrit depuis la création du pv ?

Et enfin au cas où je sois une poule mouillée, s'il y aurait des pv / scenarii de remplacement que vous auriez à me proposer ? J aime beaucoup le milieu de la noblesse et ses intrigues et ses quêtes de pouvoir etc etc etc **


Voili voilou je mets un peu les pieds dans le plaaat mais je zyeute ce forum depuis ce midi et je voulais pas attendre de rentrer chez moi pour vous questionner ♡♡♡

Mercid'avance !

Ps : vous traitez les gens de gueux. Et pour cela vous êtes mes amis éternels. #gueuserie
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:24

Bonjouuuuur :cute:

Alors je te le dis tout de suite, si tu veux jouer Gugus, fonce :vv: (on a besoin de quelqu'un pour tirer les oreilles d'Anthim et Castiel :facepalm:)
Que tu sois nouvelle n'est absolument pas un problème, on te conseillera au fur et à mesure si nécessaire. Si après lectures des annexes et de la FAQ t'as encore des doutes ou des questions, faut pas hésiter à les poser, y'aura toujours quelqu'un pour te répondre :cute:

Augustus n'a encore jamais été joué, donc son évolution est encore très ouverte, ce sera à toi de voir ce que tu en fais :oui:

Donc voilà, prends Gugus, on sera tous très contents :haww:

:keur:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:37

Je n'ai rien à ajouter :cute:
Je serais enchantée que Gus soit finalement joué !! :vv:

Si jamais d'autres PV « politiques » t'intéressant, je peux te conseiller :
- Bartholomé (qui est dans la panade, car ils s'est déclaré contre son impératrice)
- Hjalden (qui est un duc assez rigoureux et intransigeant) (et moi je joue Ljöta, sa petite soeur ♥️)
→ Les épouses de ses deux messieurs sont jouées par ailleurs.

Sinon chez les dames, si tu es intéressé par les personnages féminins également, il y a le scénario de Castiel, Séverine.
Il n'a pas encore été approuvé, mais ce n'est qu'une formalité :geu:

Je te laisse faire le tour tranquillement, je suis là pour toute question :siwi:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Gugus

Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:59

Gniiiiih :vv:

Merci de votre super réactivité, c'est bien super tout ça :cute:

Du coup je pense prendre Gugus :miguel: Puisque je n'ai pas de limites. Mais merci beaucoup Mélusine j'avoue que les liens que tu m'as envoyé sont bien intéressants :cute: J'avoue que Hjalden est bien à mon goût, j'en ferais p'tete bien un DC un jour :ange:

(Admirez comme j'ai retrouvé l'usage des smileys :keu: )

Bon du coup je risque de me pointer assez rapidement. Je suis en plein déménagement et plein d'autres trucs, mais là je trouve pas le scotch, donc mes doigts risquent de dériver :keu: :keu:

A bientôt, j'espère, et je repasserai par ici si j'ai des questions :nana:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:05

Hawww chouette :**:
Hâte de te voir arriver du coup :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:55

Augustus :love1: J'ai hâte d'enfin le voir sur le forum !
(nos oreilles ont à peine besoin d'être tirées :angel: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyMar 26 Juil 2016 - 22:18

Toi et moi, on sera copains o/ Enfin, avec mon DC. :red: Je t'ai fait faire un tour à dos de griffon :ange: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Gugus

Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:39

Ooooh mais quel accueil !!! :cute:

Je viens bientôt vous tirer les oreilles 8D

J'ai une question au niveau de l'âge / avatar. J aimerais bien prendre sean bean, mais qui du coup est trop vieux, serait il possible de le mettre à 52 au lieu de 46ans ?
Et si non, est ce que je pourrais bouger de genre 2-3 ans ?

Merci d'avance :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:51

Pas de souci pour l'âge et l'avatar tu peux le vieillir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyDim 7 Aoû 2016 - 22:55

Bonjour je reviens avec mes questions débiles :sisi:

Y aurait-il un petit coin pour le parrainage ou une âme charitable pour me faire un bon gros bilan d'Ibélène en MP ou sur Skype ? C'est surtout par rapport aux liens entre nobles, ce qu'il s'y passe, ce qu'on pourrait me conseiller de lire @_@

Et heu, et omg je me sens débile de demander ça, mais heu, qui est Gustave de la Rive ? >____>
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire • Admin
La Confrérie Noire	• Admin
Ljöta de Hvergelmir
Ljöta de Hvergelmir

Messages : 371
J'ai : 31 ans
Je suis : Écoutante de la Lame pour la Confrérie Noire • Princesse de Valkyrion

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Sombre Mère, et Valkyrion
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyDim 7 Aoû 2016 - 22:59

Pour le parrainage, c'est ici !
Gustave de la Rive est un prétendant au trône de Faërie qui a perturbé le couronnement de Chimène lors de la dernière intrigue :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyLun 8 Aoû 2016 - 22:26

Encore moiiiii :coeur:

Je voulais savoir, par rapport à l'interdiction de magie en Valkyrion, je suppose que cela ne s'applique pas à Ibelin ?
Et de manière générale, est-ce qu'il y aurait des détails quelque part sur le rapport qu'a Ibelin avec Valkyrion / l'empire ?
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyMar 9 Aoû 2016 - 18:29

Alors alors !

Effectivement les édits de Valkyrion n’ont pas cours sur le territoire ibelinois.

En ce qui concerne les relations du trône impérial avec ses administrés, c’est une autorité devenue tacite au fil du temps : l’empereur a toujours le dernier mot sur les conflits internes entre duchés (exemple : Erebor et Sombreciel) et a autorité sur les affaires concernant l’ensemble du territoire et pas seulement un duché.
Il n’intervient jamais dans les affaires internes, sauf cas grave impliquant un danger pour le duché en question (exemple : sa mise sous tutelle de Castiel et la désignation d’un conseil de régence constitué de nobles cielsombrois et présidé par Maximilien de Séverac, lorsqu’il est devenu évident que le jeune duc était devenu un danger pour lui-même et ses administrés).

Il édicte des lois globales qui auront cours sur tout le territoire de l'empire, et laisse aux ducs le soin de promulguer des lois spécifiques à leurs duchés respectifs (exemple : la polygamie/polyandrie qui n'est officielle qu'en Sombreciel).

Il n’a pas de domaine comparable aux terres des autres duchés, a sûrement un domaine personnel quelque part (en Bellifère du coup je pense), mais rien de vaste. Son territoire, quelque part, c’est tout l’empire.

L’empereur, c’est un peu le capitaine à la barre ; il est aussi la bannière sous laquelle tout l’empire se fédère, un symbole d’unité et une présence rassurante à la tête du territoire !

Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:50

Heey :coeur:

Alors déjà merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions :cute: Ca m'aide pas mal pour voir la place du gueux en Ibélène :hm:
En fait la question est surtout sur la ville d'Ibelin. Est-ce que l'empereur doit protéger ses invités magiques d'un mot impérial s'ils veulent traverser le territoire jusqu'à sa ville ? Parce que je le vois pas réticent à la magie, au contraire assez curieux (sans chercher à trop mélanger les empires). Je cherche vraiment à savoir comment se positionne la ville par rapport à son duché "hôte" si on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire • Admin
La Confrérie Noire	• Admin
Ljöta de Hvergelmir
Ljöta de Hvergelmir

Messages : 371
J'ai : 31 ans
Je suis : Écoutante de la Lame pour la Confrérie Noire • Princesse de Valkyrion

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Sombre Mère, et Valkyrion
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyMar 9 Aoû 2016 - 22:16

Je pense que l'empereur peut faire transiter ses invités par un portail magique, tout simplement, pour leur éviter d'avoir à traverser le territoire kyréen :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyMar 9 Aoû 2016 - 22:30

C'est généralisé en Ibélène les portails ? Je croyais que c'était bien plus en Faërie ? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:08

Je te c/c ce qui est marqué dans la FAQ :cute:

Citation :
Ces portails se trouvent partout où il y a des mages de portails, soit surtout dans les villes faës. Les portails te permettent d’aller et venir très facilement en Faërie. Pour Ibélène, il n’y a de mages des portails que dans les capitales !

Donc si les invités partent de Faërie, ils auront pas trop de soucis :oui: S'ils sont Ibéens, ils doivent partir d'une capitale :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyMar 9 Aoû 2016 - 23:17

Oki donc c'est pas généralisé, mais c'est pas ultra rare non plus.
Mais du coup on est d'accord que l'accès à Ibelin pour les mages est complexifiée par la décision du duc ? Je suis désolée d'insister, je veux surtout bien pouvoir interpréter la situation pour les décisions futures de Gugus :oops:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:37

Oui, oui, comme expliqué plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les PV et leurs questions   Les PV et leurs questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les PV et leurs questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: