AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Polygamie et enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Polygamie et enfants   Polygamie et enfants EmptyLun 15 Aoû 2016 - 2:07

Oui, c'est tout ce qui m'intéresse dans la vie, me marier :hihi:

Alors, petites questions anodines, avec quelques noms pour mieux illustrer mon propos (mais ce sont des noms choisis au hasard) :

- Si Castiel marie Alméïde (au hasard) en premier mariage, puis Quitterie (au hasard) en deuxième mariage, c'est bien Alméïde qui devient duchesse de Sombreciel ? La deuxième épouse est-elle uniquement deuxième épouse, ou a-t-elle un pouvoir ? Est-ce qu'il y a une hiérarchie, ou tout ce beau monde est égal ?
- Est-ce que seuls les enfants d'Alméïde et Castiel seront princes et princesses, ou ceux avec Quitterie aussi ? Et subséquemment pour toutes les épouses et tous les époux (avec bébés adoptés) qui viendront ?
- Si Quitterie accouche d'un enfant avant Alméïde, est-ce que ce sera l'enfant de Quitterie qui sera le premier prétendant au trône, ou ce doit être celui de la première épouse ?

Merci :haww:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Polygamie et enfants   Polygamie et enfants EmptyLun 15 Aoû 2016 - 2:15

Tes questions me font PEUR.  :*_*:

- Si Castiel marie Alméïde (au hasard) en premier mariage, puis Quitterie (au hasard) en deuxième mariage, c'est bien Alméïde qui devient duchesse de Sombreciel ? La deuxième épouse est-elle uniquement deuxième épouse, ou a-t-elle un pouvoir ? Est-ce qu'il y a une hiérarchie, ou tout ce beau monde est égal ?
→ Toutes les épouses de Castiel sont duchesses. Néanmoins, c'est la plus hautement née de toutes (donc, Mémé, dans ton exemple) qui aura ce statut en dehors du duché. A l'intérieur de Sombreciel, elles auront un statut égal, comme dans toutes les autres unions polygames, qui sera celui du conjoint le plus élevé socialement (celui de Castiel donc, duc).
→ A titre de référence, dans le groupement familial de Mélusine :haww: tous ses conjoints auront statut de marquis/marquises. A l'extérieur de Sombreciel cependant, seul Hiémain sera reconnu comme son époux (Mémé n'étant hélas princesse qu'en Erebor, où le mariage avec Mélu ne sera pas reconnu, c'est donc Hiémain le plus hautement titré de tous ses époux/épouses, et donc lui le mari officiel en dehors du duché).

- Est-ce que seuls les enfants d'Alméïde et Castiel seront princes et princesses, ou ceux avec Quitterie aussi ? Et subséquemment pour toutes les épouses et tous les époux (avec bébés adoptés) qui viendront ?
→ Tous les enfants prennent le statut du conjoint le plus élevé socialement, donc celui de Castiel. Tous les enfants de la cellule familiale sont donc princes et princesses de la couronne (et d'autres titres en fonction des domaines personnels reçus à titre individuel).

- Si Quitterie accouche d'un enfant avant Alméïde, est-ce que ce sera l'enfant de Quitterie qui sera le premier prétendant au trône, ou ce doit être celui de la première épouse ?
→ Le premier-né, quel que soit l'épouse, du coup, vu qu'elles sont toutes égales en Sombreciel. Ceci étant interne à Sombreciel, on s'en fout de ce que pensent les duchés d'à-côté tant que c'est légal chez nous :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Polygamie et enfants   Polygamie et enfants EmptyLun 15 Aoû 2016 - 5:50

Ce sont des questions très anodines, voyons :red: Merci de tes réponses, elles m'éclairent beaucoup !

Donc, si Castiel doit s'absenter du duché et que quelqu'un doit prendre des décisions (un peu comme Jehanne reçoit Quitterie, quand elle porte atteinte à L'intégrité du palais d'Ansemer), vaut-il mieux que je laisse mes épouses et époux se déchirer pour décider qui va décider et que décider, ou confier les choses à mon fidèle premier conseiller :sisi: ?
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Polygamie et enfants   Polygamie et enfants EmptyLun 15 Aoû 2016 - 9:37

SI tu épouses Mémé et Quittou je pense qu'elles sauront s'entendre pour les décisions importantes :ptdr:
Tout dépend de qui tu épouses en fait.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Polygamie et enfants   Polygamie et enfants EmptyLun 15 Aoû 2016 - 13:38

D'accord, merci :haww:
(et bien sûr, j'ai confiance en Alméïde et Quitterie pour être des duchesses parfaites qui vont s'entendre et s'aimer)(mais c'était juste un exemple)(anodin)(tu sais)( :angel: )
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Polygamie et enfants   Polygamie et enfants EmptyLun 15 Aoû 2016 - 13:40

:facepalm:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Polygamie et enfants   Polygamie et enfants EmptyLun 15 Aoû 2016 - 16:16

:facepalm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Polygamie et enfants   Polygamie et enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polygamie et enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: