AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Ma fiche - Harald Lamefine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:30

C'était juste une faute de frappe, ne t'inquiète pas. Mais ok, ça me rassure de voir que j'y suis presque ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:47

Petite précision : c'est mes parents qui me proposaient une compensation, pas la famille de ma promise. En effet, mes parents trouvaient la jeune fille trop jeune (ce qui est le cas) et ne m'obligèrent pas à l'épouser. Voilà j'ai fini ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:01

Bonsoir Harald,

J’ai bien compris, par tes nombreuses remarques, ton impatience. Sache cependant que quand quelqu’un prend en charge ta fiche, s’il est absent ou indisponible, nous nous engageons à prendre le relais. Nous en avions parlé avec Neve, notamment des incohérences présentes dans ta fiche, du fait d’une incompréhension du contexte médiéval et du forum qui y est présente.

Je vais avant tout t’expliquer une chose : nous avons tous une vie, qui peut s’avérer chargée, et nos plannings ne sont pas compatibles. Nous n’avons donc pas pu nous concerter Neve et moi, et si je prends le relais, c’est uniquement pour ne pas que tu sollicites à nouveau, de manière assez insistante, nos modos, qui font de leur mieux – non pas pour calmer ton impatience, par moment déplacée et désagréable.

Étant donné le temps que tu as eu pour faire cela, j’espère que tu auras eu celui de bien lire le contexte, les annexes, et de te renseigner sur le fonctionnement d’une société médiévale. Je vais donc soulever ce qui ne convient pas, afin que tu puisses faire les modifications adéquates. Ce sera fait par ordre de lecture, aussi ne t’inquiète pas s’il y a des répétitions.

• Infos générales

Pourquoi cette allégeance à Castiel, et non à Hjalden ?

J’aimerai que tu développes son caractère – il semble déséquilibré, Harald a bien des qualités, et fort peu de défauts. :sisi: Écris quelques phrases, pour expliquer un peu l’être qu’est Harald, à la rigueur ? :)

Construction du personnage/de sa famille

Les places dans les marquisats étant limitées, on préfèrerait que, pour un premier personnage et une difficulté à saisir les tenants et aboutissants d’Arven, tu optes pour une petite baronnie. De fait, si tu maintiens la noblesse d’Harald, il faudra que tu changes de nom de famille – les nobles ont des noms de famille à particule.

Comment expliques-tu les noms francophones de tes parents, pourtant kyréens ? Ils devraient, plutôt, avoir des noms nordiques.

Histoire

Enfance + Académie
Comment expliques-tu l’intérêt d’Harald pour les lettres ? J’ai une petite suggestion, si elle te convient – peut-être pourrait-il avoir été pris comme apprenti auprès d’un relieur, et ainsi s’ouvrir davantage aux livres ? Il pourrait donc, par la suite, avoir rejoint l’académie pour en apprendre plus – ça pourrait expliquer qu’il n’y aille « qu’à » vingt ans (même si, pour apprendre le savoir, ça n’est pas tardif), alors qu’il semble n’avoir aucune occupation, dans ton histoire ?

Post académie
Concernant son retour, et les mésententes entre Harald et ses parents, soit. Mais s’ils le déshéritent et l’excluent de la famille, il changera premièrement de nom, n’étant plus un fils de ses parents, et ne serait pas repris auprès de sa famille – une société médiévale (même quelque peu plus moderne) n’est pas tendre, et ne revient pas ainsi sur ses décisions. Et des disputes ne consistent pas en une « faute » assez grave pour justifier cela. Aussi fréquentes soient-elles. Soit Harald est exclu de la famille définitivement, soit cet épisode ne survient pas – à toi de voir. Si tu décides de le maintenir, le mariage contracté par ses parents pourrait être l’occasion. Il pourrait s’y opposer, et par conséquent être chassé par ses parents, pour le déshonneur et l’offense apportés à la promise d’Harald (qui, société médiévale oblige, n’aurait pas son mot à dire).

Mariage avorté
Concernant cette histoire de mariage, il y a plusieurs problèmes, si tu la maintiens en l’état et ne l’utilise pas comme je te le propose ci-dessus :
- qu’un homme fait épouse une jeune fille ne choquerait pas, pas vraiment, pas à cette époque. L’écart d’âge pourrait même être plus grand, ça reste raisonnable. Ce n’est donc pas une potentielle source de choc.
- si les parents d’Harald lui ont proposé, c’est que les négociations sont avancées. Donc pas « une simple proposition ». Et Harald n’étant pas héritier, il a peu de poids – offfenser une famille en refusant de marier un de ses cadets à une fille plus noble, c’est un risque de guerre.
- les parents ne doivent rien à leur fils, s’il balance l’alliance maritale. Sinon de le chasser pour l’offense qu’il perpétue. S’ils dédommagent quelqu’un, c’est la famille de la mariée.

Ensuite, pourquoi Euphoria ? Sombreciel apparaît comme un cheveu sur la soupe, dans ton histoire, quand tu l’évoques. Peut-être peut-il avoir rencontré un camarade cielsombrois, durant ses études ? Ou le libraire, avant qu’il ne le soit ?

Pour la fortune donnée par tes parents, ça ne sera pas possible. Il faut que tu envisages autre chose, pour tout ce qui est en rapport. :)

Vie en Sombreciel
Je doute qu’Harald considèrerait Euphoria comme une ville de perversion, après y avoir vécu si longtemps. Concernant les combats à mains nues – ce n’est pas vraiment le genre du duché, ou de la ville. Si rapprochements il y a, ce serait plutôt des étreintes sexuelles et passionnées. (Et on ne devient pas guerrier si tardivement, et pas comme ça.)

Je pense que, pour un univers complexe et que tu ne maîtrises pas pleinement, tu en veux trop. Il va falloir décider entre le bibliothécaire ou le guerrier – et approfondir les points que je t’ai soulignés.

• Question

1. L’avis d’Harald me semble bien tranché, pour une chose inhérente à l’empire faë – pourquoi cette opinion ? Pour ce pessimisme flagrant ?
2. Jamais Harald n’aurait le niveau pour être général – ou même soldat. Même si tu maintenais cette facette guerrière de lui. Pas en l’état de ton personnage. Il se battrait vicieusement, plutôt, avec les lettres et la plume pour armes.
3. Je t’invite à relire l’annexe sur Lorgol – et de manière générale, toutes les annexes. Je pense que tu as une version trop idéalisée de la ville. :sisi:

N’hésite pas si tu as la moindre question, et bon courage :)

|Edit| Par ailleurs, je m'attèlerai à ton test RP une fois que nous aurons revu ton personnage. Afin de voir ce que tu conserves ou non, et ce qu'il faudra donc modifier. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 17:22

A la demande du joueur, suppression du compte et archivage de la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Ma fiche - Harald Lamefine   Ma fiche - Harald Lamefine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fiche - Harald Lamefine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiche de présentation des prédéphémères
» fiche ~ Eugène De la Complainte [non terminé]
» Temps de fiche de perso
» Retour + fiche terminée
» Melsant de Séverac | Fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: