AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Mon personnage   Mon personnage EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:44

Bonjour à tous,

Je viens de créer mon tout premier personnage. Ayant lu les noms des plus grandes familles de ce monde, j'ai inconsciemment recopié le nom de Bellifère. Je souhaite  donc le changer, cependant, j'ignore comment le faire.

Après avoir lu une partie du guide de l'inventé, j'ai pris connaissance des plusieurs groupes (j'entend par "groupe" par  exemple L'Académie de Magie et du Savoir, La Cour des Miracles, La Confrérie Noire, etc) dont on peut faire partie.

J'ai maintenant une première question : Peut-on faire partie de plusieurs groupes en même temps, et si oui, combien ? J'aimerais personnellement faire partie des trois groupes cités précédemment.

Une autre interrogation m'a alors parcourue l'esprit : J'ai lu que nous devons passer par un stade "d’apprenti" (pour rentrer dans la Cour des Miracles par exemple). Il est écris : "L’on devient Voleur de plein droit après cinq années d’apprentissage."  Je me demande donc combien de temps réel met-on pour devenir voleur. Je pose cette question en prenant comme exemple La Cour des Miracles mais je m'interroge aussi sur la durée d'apprentissage pour les autres groupes.

En ce qui concerne les aspects de la nuit pour la confrérie noire, ou les saisons et les savoirs pour L'Académie de Magie et du Savoir, je me demande au près de qui s'adresser et au bout de combien de temps puis-je choisir une catégorie (je dois dire que je penche plus pour L'Aspect de la nuit du poison, et aussi pour la Saison de l'automne et le Savoir de la transformation).

Merci d'avoir pris le temps de lire ce long sujet, et merci à ceux qui y répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Mon personnage   Mon personnage EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:03

Bonjour Elina, et bienvenue en Arven :piou:

Lorsque tu auras choisi un nom, il faudra en faire part à Mélusine, l'administratrice, qui elle seule peut te le changer :oui: Toutefois tu as le temps d'y réfléchir, mieux vaut le changer une fois pour toute que quinze fois pour rien :sisi:

Pour les groupes, il est déconseillé de trop s'éparpiller, un groupe est déjà bien suffisant à gérer en RP et les perspectives sont multiples, quel que soit le groupe en question. De plus, ton personnage ne peut pas appartenir à la Confrérie Noire ET à la Cour des Miracles, qui sont deux instances qui demandent un engagement personnel très fort, donc à ne pas prendre à la légère. De la même façon, tu ne peux pas être Chevaucheur ou Voltigeur, et gérant d'un domaine en même temps, PV exceptés :sisi: Ton personnage peut éventuellement avoir suivi un cursus à l'Académie avant d'avoir été appelé par la Confrérie Noire ou avant d'avoir rejoint la Cour des Miracles.

Après, tout dépend des groupes en question :cute: Tu peux appartenir, comme c'est le cas de Mélisende de Séverac, à la Noblesse ainsi qu'à la Confrérie Noire, qui font plutôt bon ménage :hihi: Le tout est de rester cohérent avec l'univers et avec les capacités de ton personnage.

La durée d'apprentissage varie d'un groupe à l'autre, et les annexes sont alors tes plus grandes amies :oui: En temps réel, on ne peut pas juger : tu peux choisir que ton personnage entre en RP alors qu'il n'en est qu'à sa deuxième année en tant qu'apprenti auprès de la Cour des Miracles ou alors déjà à sa cinquième. C'est sûr que si tu veux jouer tout de suite un voleur confirmé, il n'est pas conseillé de jouer un personnage trop jeune :cute: Ton personnage devra être plus âgé et sa période d'apprentissage devra être décrite dans son histoire, et à part cela tu pourras voler de tes propres ailes en rp :superman:

Le temps sur le forum, si cela peut t'aiguiller, avance deux mois par deux mois :cute: Nous sommes actuellement sur la période qui court d'août à septembre, et à la prochaine MàJ, qui aura vraisemblablement lieu en octobre, la période sera d'octobre à novembre, et ainsi de suite :oui:

Concernant les Aspects de la nuit, ou encore les Saisons ou les Savoirs, tu ne dois t'adresser à personne, c'est à toi de faire ton choix selon ce que tu veux pour ton personnage :eheh: En restant toujours cohérent et en développant ses choix et ses aspirations dans son histoire.

Voilà, j'espère t'avoir aidé quelque peu, et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions :coeur: Tu peux aussi venir quérir un petit parrain ou une petite marraine ici, qui t'aiguilleront pour bien appréhender l'univers et pour bien t'intégrer :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Mon personnage   Mon personnage EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:07

Merci Neve de ta réponse hative.

Tout ceci m'aidera beaucoup, sois en sûr.

Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Mon personnage   Mon personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: