AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maelenn du Noroît / dévoreuse de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse

J'ai : 26 ans
Je suis : une Compagne basée en Lagrance, harpiste et mage de l'Automne (subjugation)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Compagnes
Mes autres visages: Castiel de Sombreflamme / Louis de Brunante / Octavius le Rouge / Lionel de Rivepierre / Matvei de Hvergelmir
La Noblesse
Message Sujet: Maelenn du Noroît / dévoreuse de coeur   Mer 5 Oct - 4:05

26 ans • Faërie, Noblesse • Compagne, mage de l'Automne • Rebecca Ferguson

Maelenn du Noroît

arrogante ○ résiliente ○ inventive ○ charmeuse ○ dédaigneuse ○ raffinée ○ ambitieuse ○ ferme ○ prudente ○ charismatique ○ fouineuse ○ rancunière ○ sereine ○ rationnelle ○ juste ○ hautaine ○ intelligente ○ gracieuse ○ studieuse ○ mélomane

Les jolies étoffes et les bijoux précieux sont des cadeaux et possessions qu'elle chérit beaucoup, s'étant échappée de la modestie outreventoise. Jamais elle ne remettra les affreuses robes de son duché d'origine, qui n'ont rien de seyant pour une femme. ▲ Harpiste de talent, elle a également la voix juste et accompagne parfois sa musique de son chant. ▲ Toute fille de Mirta qu'elle est désormais et initiée aux plaisirs de la chair en bonne et due forme, elle n'est pas moins facile à choquer lorsqu'on parle d'homosexualité. Heureusement, Lagrance n'est pas Sombreciel. ▲ Les dragons ? Très peu pour elle. Ces créatures sont majestueuses et admirables, mais elle n'a jamais eu le désir de chevaucher, ni même de s'approcher plus que nécessaire de ceux-ci. ▲ En plus des airs outreventois et lagrans, Maelenn joue ses propres compositions avec fierté. ▲ Si elle apprécie les liqueurs fines de Lagrance, elle boit tout de même bien peu. L'alcool enroue sa voix et elle préfère garder celle-ci claire et nette... sans parler de son esprit, qu'elle aime en contrôle. ▲ Une Compagne, à son arrivée à Edenia, lui a conseillé de se servir de sa magie pour détecter les émotions, les désirs, pour mieux les anticiper et y répondre. Cette idée d'incarner la personnalité surannée de la Compagne, toujours plus éthérée et mystérieuse, parfaite et insaisissable, lui plaît. L'empathie n'est pas son cursus, cela dit, et c'est à tâtons qu'elle essaie de percevoir. La chose est plus facile avec des gens honnêtes qu'avec de fieffés menteurs, qu'on se le dise. Sa perception des émotions de ses interlocuteurs est un apprentissage constant que l'étudiante studieuse qu'elle est apprécie. ▲ D'une nuit aussi délicieuse qu'irréelle aux côtés de Liam d'Outrevent, Maelenn a conservé une broche appartenant au duc, gravée et embossée de chardons d'argent. Elle lui a volé le bijou en catimini et le garde précieusement au coeur de ses possessions.

Réputation de Compagne ▲ Nouvelle arrivée en Lagrance à l'automne 1000, Maelenn a vu sa réputation et l'achalandage de ses clients s'accroître peu à peu. Ses talents de harpiste sont reconnus et appréciés, en plus de sa culture et de sa beauté, sans parler de la subtilité de sa magie subjugatrice. Son amitié avec le duc Denys intrigue et amplifie sa popularité. Suite à ses actes de bravoure lors du rapt du domaine de Bohémont par des pirates, en Ansemer, plusieurs nouveaux clients ont recherché sa compagnie et elle a été couverte de cadeaux par celui présent lors des événements. Certaines Compagnes voient d'un mauvais oeil cette montée quasi fulgurante, tandis que la Guilde se satisfait de voir sa recrue de plus en plus occupée.

Dernière édition par Maelenn du Noroît le Dim 18 Juin - 15:54, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse

Je suis : une Compagne basée en Lagrance, harpiste et mage de l'Automne (subjugation)

Feuille de personnage
Mes autres visages: Castiel de Sombreflamme / Louis de Brunante / Octavius le Rouge / Lionel de Rivepierre / Matvei de Hvergelmir
La Noblesse
Message Sujet: Re: Maelenn du Noroît / dévoreuse de coeur   Mer 5 Oct - 4:05

Sieurs

GavrielFamilier
Au coeur d'un jardin, peu après son arrivée, elle l'a rencontré. Une vipère aspic d'un noir d'encre, lovée au coeur d'un rosier, ses yeux fixés sur elle. Sur elle et jusqu'au fond de son âme. Il est Syned là où elle est protégée de Levor, il est de nuit où elle illumine. Jamais il ne se cache, jamais il ne craint. Aveu visible de ces charmes qu'elle peut distiller sans même une parole. Maelenn a accueilli sa rencontre avec son Familier comme une preuve de la justesse de son choix.
Gavriel est Lagran jusqu'au bout de ses écailles. Moqueur et prompt à juger sur les apparences, il a un avis sur tout et s'il ne le partage pas toujours verbalement, il saura en entretenir sa mage si elle pose la moindre question. Arrogant, il se plaît à effrayer ceux qui craignent les membres de son espèce, refusant de se cacher, ou de ménager les plus sensibles. Enroulé autour de la gorge de sa mage, ou sur son bras, il veille et surveille les alentours de ses yeux noirs. L'animal est cela dit facile à froisser dans sa fierté et peut décider de simplement partir bouder. Dignement. Envers ceux qui titillent sa curiosité, ou qu'il apprécie, Gavriel est affectueux et les gratifie de quelques doux sifflements, presque chatouillis, et se fera bavard ; à l'inverse, envers ceux qu'il ne peut sentir, il devient muet comme une tombe.
Liam d'OutreventJared Leto
« Comme tant de dames et demoiselles d’Outrevent, elle a déjà rêvé de Liam d’Outrevent. De son regard bleu perçant, de sa noblesse jusque dans tout son être, et, plus tard, dans le secret de sa féminité s’épanouissant, de son corps qu’elle imaginait aussi ferme que sa voix. » (extrait) Jeune duc couronné, jeune Compagne en formation et impressionnable, Maelenn s'est présentée à sa cour afin de rencontrer son juste souverain. La désillusion a été grande. Froideur et distance, même du mépris, envers une femme dont les pouvoirs s'apparentent bien trop à ceux de l'ensorceleuse ayant pris possession du trône et tué son père. Elle a été blessée, Maelenn, humiliée, même, et cette rencontre a cristallisé dans son esprit le désir de fuite. Celui de quitter le duché de l'Honneur pour un qui saurait l'accueillir avec chaleur. Pourtant, peut-être en vain, elle n'a jamais cessé d'espérer que le duc Liam change le regard qu'il porte sur elle. Le temps d'une nuit, au moment où les corps se font encore plus vrais que les mots, elle a espéré encore plus, mais rien ne changera. Elle le sait bien trop.
Denys du Lierre-RéalJames McAvoy
C'est au duc des Jardins, qu'elle prête désormais allégeance, à sa couronne et à son nom. En Lagrance, Maelenn a trouvé une place, et auprès de cet homme charismatique, une oreille. Ils aiment à converser, lorsqu'ils se croisent à la cour du palais ducal, la finesse de leur esprit s'accordant parfaitement à ces rencontres, sans parler de leur amour de l'art. Quelques fois, elle a eu la chance et l'honneur de partager son lit. Sa Grâce Denys a une heureuse réputation, pour ce qui est de ses maîtresses, et à sa culpabilité d'ainsi s'accaparer l'époux d'une autre femme s'est substituée une douce satisfaction. Elle est flattée de la confiance qu'il place en elle, lors d'entretiens où la musique remplace les mots, et envers son duc, Maelenn éprouve un sincère respect et une tendre affection.
Antonin de FaërieMarcus Vanco
La Guilde des Mages a envoyé la Compagne à la rencontre du jeune prince de Faërie, afin que celui-ci puisse exercer ses talents de diseur de vérité. Elle n'a pas l'âme d'un professeur, mais l'exercice est amusant, lui rappelle son temps à l'Académie, et la compagnie de l'homme plus qu'agréable. Le prince Antonin lui permet de mieux connaître et comprendre cette nouvelle famille placée sur le trône de Faërie. Sa franchise lui plaît, son caractère gentiment buté d'Outreventois aussi même. Les deux mages ont d'ailleurs bien plus en commun, eux qui ont une soeur aux prunelles cerclées d'écarlate, et Maelenn attend toujours avec hâte ses prochains entretiens avec Sa Grâce Antonin.
Lazare GabrielleColin Morgan
D'étranges rumeurs sont venues de Lorgol et d'Outrevent. Celle que son père, si digne, et donc si hypocrite, aurait un bâtard. Maelenn se refuse pour le moment d'enquêter sur le sujet, ni même d'en parler à sa soeur. Ce qu'elle ignore est qu'en termes de bâtards, deux êtres portent ce titre, dont un mage subjugateur qui se fait toujours plus intrigué par ses demi-soeurs honnies.

Dernière édition par Maelenn du Noroît le Lun 19 Juin - 19:38, édité 14 fois
La Noblesse

Feuille de personnage
La Noblesse
Message Sujet: Re: Maelenn du Noroît / dévoreuse de coeur   Mer 5 Oct - 4:06

Dames

Faustine de la Fugue (Maidhenn du Noroît)Mélanie Maudran
Oh, qu'elle a aimé sa soeur ! Cette aînée si belle et gracieuse, mélomane qui lui a partagé cet amour de la musique, si digne de ce titre dont elle hériterait, ou même encore plus digne de l'époux qui aurait la chance de passer le lien de soie autour de son poignet. Elle l'a aimé et elle l'a pleuré, lorsqu'elle a été chassée du domaine par des parents intransigeants et apeurés par sa magie. Elle l'a aimé et elle l'a vengée, à sa façon. Elle l'a aimé et l'a recherché, dans chaque note, dans chaque visage, jusqu'à la trouver. Nouvelle, grandie, changée, mais bien là, bien vivante. Les soeurs ont beaucoup à découvrir l'une de l'autre, mais Maelenn ne tournera le dos à Maidhenn. À Faustine, celle qui a fuit.
Liselotte PassefilJenna Coleman
Lors de son arrivée en Lagrance, peu après l'obtention de son statut de Compagne, Maelenn a vu la nécessité de changer ses bagages de robes outreventoises pour des atours bien plus... délicats. Les autres Compagnes l'ont référé à L'Aiguille d'Or, à la capitaine ibéenne, boutique possédée par une couturière cielsombroise qui deviendrait rien de moins que la couturière de l'impératrice. Maelenn apprécie le travail de Liselotte et en est une fidèle cliente, également admiratrice de son ascension fulgurante, et qu'elle ouvre boutique à Lorgol est une excellente nouvelle. Cela dit, hors relations commerciales, elle supporte bien mal la dame. Elle est si... si Cielsombroise ! Si extravagante, si grandiloquente, et elle peut le jurer, la malicieuse Espionne lui a bel et bien fait du charme. Ce qui ne manque pas de choquer ses principes outreventois dont elle peine encore à se débarrasser, petit à petit.
Eugénie BeauboisAlexandre Dowling
C'était lors d'un thé, elle se souvient, invitée chez la dame de l'Orchid, qu'elle a aperçu pour la première fois la dame de compagnie de la noble Louise, mais surtout le charmant bambin l'accompagnant. Maelenn ne désire pas d'enfants et se trouve bien peu d'affinités avec ces êtres encore mal dégrossis, mais elle n'a pu résister à Jasmin. Son regard bleu comme celui de son père, si timide et poli et pourtant si courageux. Désormais, c'est bien Eugénie qu'elle visite, prise d'amitié envers cette demoiselle qui a fuit un destin bien sombre. Elle couvre Jasmin de ses attentions, lui joue ses airs favoris et lorsqu'il lui demande, le laisse même pincer les cordes de sa harpe et lui apprend de simples mélodies.
Angélique FinvergerLéa Seydoux
La dame Angélique n'a jamais été directement malpolie, avec elle, ni même autre chose qu'aimable, mais Maelenn sait bien à quoi s'en tenir. La jolie blonde, bien plus expérimentée qu'elle et a la grande réputation en Lagrance et même ailleurs, ne l'apprécie pas. Une question de compétition, suppose-t-elle, et se savoir considérée comme une rivale digne d'intérêt par la Finverger est fort satisfaisant. Elle compte lui en remontrer, même !
Mélodie DouxveloursAstrid Bergès-Frisbey
Petites soeurs des Miracles, qu'elles sont, et la jolie Voleuse et elle ont eu l'occasion de se lier dans des circonstances plus qu'amusantes. Depuis leur descente impromptue de tour lorgoise en plein hiver, Maelenn a un a priori plus que positif envers sa consoeur Voleuse au joli minois et aux doigts chapardeurs. Si celle-ci a un problème, désire sa compagnie, ou un passe-droit en Lagrance, elle se fera un plaisir de l'aider.
Saga l'AlambicAlexandra Daddario
D'étranges rumeurs sont venues de Lorgol et d'Outrevent. Celle que son père, si digne, et donc si hypocrite, aurait un bâtard. Maelenn se refuse pour le moment d'enquêter sur le sujet, ni même d'en parler à sa soeur. Ce qu'elle ignore est qu'en termes de bâtards, deux êtres portent ce titre, dont une savante qui haït ses demi-soeurs de tout son coeur.
Marjolaine du Lierre-RéalJessica Brown-Findlay
Elle a donné son allégeance aux souverains de Lagrance, la belle Compagne. Plus particulièrement à son duc, depuis, qu'elle a appris à connaître et considérer comme un ami, mais la duchesse ne fait pas exception. Elle est brave, la souveraine des Jardins, attentive aux besoins de son peuple, et Maelenn respecte considérablement cette femme. On pourrait penser que c'est contradictoire, vu la relation entretenue avec son époux, mais elle se garde bien d'aborder le sujet ! Son amitié avec Faustine est un point décisif dans son sentiment positif à son égard et jamais elle ne pourrait détester une femme au coeur si grand. Qui, de surcroît, apprécie sa musique : comment faire autre chose que l'apprécier ?
Armande de FaërieCaitlyn Stasey
La princesse impériale a eu bien de la chance, de naître dans une famille où sa magie du Sang a été acceptée. Maelenn est plus qu'heureuse de ce fait et même un peu envieuse, mélancolique. Si les choses avaient été différentes, si sa soeur avait également eu cette chance, que serait le monde, aujourd'hui ? Elle est curieuse, face à la demoiselle, et ne dirait pas non à la connaître. Même si une princesse impériale, née en Outrevent, a bien peu de chances de s'intéresser à une Compagne, à son avis...

Dernière édition par Maelenn du Noroît le Lun 19 Juin - 19:40, édité 8 fois
Les Mages

J'ai : 17 ans
Je suis : Princesse de Faërie, mage du Sang (lecture des lignées)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Gustave de Faërie, Ordre du Jugement
Mes autres visages: Lou-Ann Jedidiah, Sönja de Sylvamir
Les Mages
Message Sujet: Re: Maelenn du Noroît / dévoreuse de coeur   Jeu 4 Mai - 14:38

oh mais je n'avais point vu que tu avais une noble de faërie toi... (/me est perdue dans tous les DC-MC)... bref tu es d'Outrevent et en plus ta soeur, mage de sang exilé... forcément la toute jeune désormais princesse de Faërie pourrait réveiller de douloureux souvenirs ? Peut être nous sommes nous croisées quand nous étions à Outrevent et que tu as développé une sympathie ou une jalousie je ne sais pas à mon égard ; voir qu'une mage du sang est désormais princesse peut te rendre amère...
plusieurs pistes probables ; redis moi ce qu'il est possible d'envisager ;)

La Noblesse

Feuille de personnage
La Noblesse
Message Sujet: Re: Maelenn du Noroît / dévoreuse de coeur   Lun 8 Mai - 18:17

Coucou toi :angel:

Alors, Maelenn est très heureuse de la chance qu'ait pu avoir Armandine, en fait, si elle a pu être soutenue et aimée de sa famille, au contraire de sa soeur ; elle ne voudrait absolument pas que des gens souffrent encore d'une magie qu'ils n'ont pas choisi. Je crois qu'elle serait curieuse, vis à vis la princesse :hm: Savoir ce qu'elle est, comme demoiselle, et en effet, je crois qu'elle serait un peu... envieuse, en fait, de voir comme le chemin d'une personne peut changer, avec à peine quelques paramètres différents.
Elle a rencontré le prince, qui est fort charmant :miguel:, et ils vont continuer à avoir quelques entretiens magiques, d'ailleurs. Il pourrait advenir qu'elles se croisent, dans le futur, donc :angel:

Après, Maelenn, elle, a moins de chances d'être estimée par ta princesse :miguel: La famille du Noroît, de petite noblesse, a été bien tachée par la fuite « mystérieuse » de leur aînée, et ensuite, par leur cadette qui est devenue Compagne. Pas une profession très bien vue, en Outrevent, surtout couplée à la magie de subjugation, qui rappelle un peu trop la deuxième épouse de feu le duc Lionel. Donc, elle risquerait plus d'avoir des a priori sur elle, non ? Parce que si c'est ça, si elles se rencontrent, ça peut en effet tourner négatif :hihi:

Dis-moi si tu avais des envies, ou des besoins particuliers :coeur:

Les Mages

Feuille de personnage
Les Mages
Message Sujet: Re: Maelenn du Noroît / dévoreuse de coeur   Mar 16 Mai - 10:56

pardoooon ?
Citation :
Elle a rencontré le prince, qui est fort charmant :miguel:
et double pardon je n'avais point vu que tu avais répondu....
Bref toute princesse est elle, Armandine n'en reste pas moins tournée vers les autres, soumise et obéissante au poids du devoir ; Armandine est curieuse et nul doute qu'elle t'aurait je pense au contraire questionner... un brin aventurière, elle aurait aimé probablement en savoir plus sur ta soeur, ou encore ta profession même si elle n'est point glorieuse... qui a dit qu'une princesse n'a pas le droit de se renseigner sur tout ce qu'il se fait en ce bas monde ; il faut tout savoir pour bien "gouverner" :hihi:

La Noblesse

Feuille de personnage
La Noblesse
Message Sujet: Re: Maelenn du Noroît / dévoreuse de coeur   Lun 19 Juin - 19:31

:gnut:

Alors, allons-y pour une curiosité mutuelle ! Ça donnera une bonne occasion à Maelenn de découvrir encore plus sa nouvelle famille impériale, surtout cette princesse si chanceuse dans cette magie honnie, et à Armandine de s'informer sur les petites gens qui peuplent Arven :hihi: On se planifiera un petit sujet, pour quand ma Compagne sera de passage au palais impérial ; on pourra même jouer un des tes effets !
« Un oignon s'est joué de toi et s'est glissé sous tes ongles. Tu pleures en permanence pendant 24h. »
Celui-là, par exemple, peut donner lieu à d'adorables quiproquos :sisi: Qu'en penses-tu ?

Les Mages

Feuille de personnage
Les Mages
Message Sujet: Re: Maelenn du Noroît / dévoreuse de coeur   Lun 19 Juin - 19:37

ahah aucun souci on part la dessus et pour l'effet ça marche ^^ déjà ça va l'agacer et plus ça va l'agacer plus elle va pleurer.

Mae va aiguiser sa curiosité et les pleurs de la princesse risquent fort probablement de la troubler ^^... comment s'enfoncer encore plus xDDD mais vamooooos oui :D

Maelenn du Noroît / dévoreuse de coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1